Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 17 18
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 24/04/309 ETU 12:11 |
Score : 8
Détails
![]()
Hey ! Minute, papillon ! Marion regardait le Général dans les yeux. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas porté plainte que le commandant La Brute ne s’est pas fait attaquer. A mon avis, et les faits le confirment, il serait plutôt du genre à se débrouiller tout seul et très efficacement. Je ne le défends pas, Général, et la prochaine fois que je le croise, il aura la monnaie de sa pièce pour la baffe qu’il m’a envoyée… mais il affirme avoir reçu un pilonnage de BHAs. Vous me confirmez que vous ne savez pas qui utilise cette arme dans le secteur 0 ? Ce n’est pas vous, ça je veux bien vous croire et que vous ayez fait les frais de la riposte de La Brute, c’est malheureux. Mais est-ce un pur hasard ? Marion attendait des réponses. Quand elle harponnait quelqu’un, elle ne le lâchait pas facilement. Il n’allait quand même pas l’assommer aussi, celui-là ? Par précaution, elle recula un peu. Général, vous demandez des pouvoirs en Songe. Voilà l’occasion de montrer que vous êtes fiable. Dites-nous qui a attaqué La Brute ou faites venir ici ce commandant que l’on puisse y voir plus clair… … puisqu’il ne se manifeste pas de lui-même… Les derniers mots étaient prononcés sur un ton plus ferme. Elle se tourna vers l’hémicycle. Quiconque détiendrait des informations sérieuses sur cette affaire est prié, par civisme et pour éviter qu’une guerre n’enflamme à nouveau notre galaxie, de venir en faire état. Merci… pour Songe !
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 25/04/309 ETU 09:56 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Le magister se présenta devant l'assemblée. Moi... J'ai des informations concernant ce conflit. Et c'est par souci "citoyen" que je veux les partager avec le plus grand nombre. Le commandant la brute a déjà attaqué songe par le passé, vous n'étiez pas encore présente commandante Marion, sans doute est-ce la raison de votre ignorance. Mais peut-être qu'en relisant vos fiches... Je venais de recevoir une planète dans ce secteur 0, j'ai donc était le témoin malgré moi de ces évènements: Le commandant la brute a participé avec le commandant chapeau de paille aux tentatives de prises de la capitale de songe durant un temps, ce coup d'État avait été organisé avec la complicité d'un écumeur. Ces commandants ont ensuite été "déplacés" en éternité suite à un accord avec la commandant Witch afin que l'opprobre soit jeté uniquement sur un homme: kendel john ou quelque chose comme ça, un écumeur dissident. Ce fut un moyen pour les membres de la coalition URSU de focaliser l'attention sur les écumeurs et de tenter à cette époque de les sortir de songe en faisant passé l'action d'un seul homme pour la volonté de toute une coalition. Toutes ces informations sont consultables dans les archives de cette assemblée !! En parallèle, le commandant la brute, aidé des commandants zed et chapeau de paille, ont instauré une tyrannie impitoyable en Eternité, dont la princesse coaline balsa est l'indigne représentante aujourd'hui. La commandante witch était au courant bien entendu mais elle voulait surtout que le secteur 0 de songe soit sous la coupe de ses administrés de la coalition URSU. Donc le commandant la brute s'est rendu coupable de multiples guerre en Eternité et de l'oppression de dizaines de peuples.. Et pourtant il a toujours été accueilli en songe. Voilà la seule et unique question à laquelle vous devriez essayer de répondre commandante orca: Songe veut-elle accueillir dans son secteur 0 ce commandant en sachant ce dont il est responsable dans la galaxie d'Eternité ? Et que penser de ceux qui l'aident ? Ce que je sais aussi c'est que le prince hivetyrant ne s'est pas attaqué à ce commandant et que pourtant il s'est fait prendre des planètes. La brute s'appuie sur les mondes des autres sans scrupules pour parvenir à ses fins. Oseriez vous cautionner ces actes commandantes ? Je ne sais qui cherche à le faire sortir de cette galaxie, mais peut-être devriez vous le remercier de combattre un tyran ?
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 25/04/309 ETU 10:44 |
Score : 7
Détails
![]()
Marion ressentit comme un défi dans les paroles du Magister. Certes, elle n’était pas en Songe depuis très longtemps, mais elle avait passé des nuits dans les archives, elle avait consulté tous les dossiers de Vasiriux… et elle avait envoyé pas mal de messages pour se documenter… parlé avec des commandants qui connaissaient aussi l’histoire et elle connaissait les lois. Elle entendit à nouveaux les noms de Witch et de l’URSU dans le discours… encore eux… que de contentieux non résolus et que de haine… pour rien ! Circonspecte, elle se leva à son tour. Votre civisme est tout à votre honneur Magister Corum. Mes fiches… me disent clairement que vous devriez laisser la commandante Witch dormir en paix. Ce fut, à n’en pas douter, une commandante qui a fortement marqué les esprits. Mais les absents ne pouvant pas se défendre, je ne ferai pas d’autre commentaire. Par contre, je dois vous rappeler une chose, Magister. Tout commandant possédant une planète en Songe est considéré comme sénateur. Le commandant La Brute est donc citoyen au même titre que n’importe lequel d’entre nous. Et à ce titre, il a le droit de conserver ses biens et de vivre en paix. Ce sont nos lois. Ses exactions dans les autres galaxies ne nous concernent pas. Nous avons bien assez à faire avec la nôtre. Quant à notre capitale, elle est entre les mains du commandant Démosthène, notre Président élu. Ne me croyez pas partiale, Commandant. Mon souci est de connaître celui qui a déclenché les hostilités en bombardant le système 2 avec des atomiques… et vous ne répondez pas à cette question. La réponse viendra et ce jour-là, nous aviserons qui de nos citoyens est responsable de ce nouveau chaos qui nous menace tous. Nous déciderons ensemble si de telles armes doivent être employées… dans une galaxie qui se veut en paix. Marion s’était retenue de proposer au Magister de l’appeler « Marion » ou « Commandante Orca »… Il ne l’estimait pas beaucoup, son mépris était presque palpable. Pourtant, elle ne se souvenait pas de lui avoir manqué de respect. Là aussi, ce jour viendrait s’il ne révisait pas le ton qu’il employait avec elle. Elle était consciente qu’il avait essayé de détourner le problème par des arguments fallacieux. Mais elle avait un but et elle ne dérogerait pas de cette voie. Elle ne se sentait inférieure à personne, ni intellectuellement, ni physiquement.
|
||
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295 ![]() 25/04/309 ETU 12:50 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Bonjour Magister, Permettez-moi de rétablir la vérité car dans votre discours il y a des informations vrai et d’autres fausses. Dans un premier temps, ce qu’il se passe en Eternité est indépendant de ce qu’il s’est passé en Songe. Eternité a été prise avant Songe et donc en aucun cas nous avons été « déplacé » en Eternité, ne m’insultez pas ! Ensuite, il est vrai que j’ai tenté sans succès de prendre le contrôle de Songe avec l’aide de La Brute et ce fut un échec à cause ou grâce des Némésis aidés du Commandant FCU et John Doe. Après avoir été délogé du système capitale, les fédéré FCU et John Doe ont essayé de me chasser du système 2, ils n’y sont jamais parvenu et par la suite Witch nous pilonnait à l’arme atomique sans arrêt afin de sécuriser Songe. Enfin, un accord a été trouvé avec ceux qui défendaient Songe, l’objet de cet accord était simple : je laisse tombé ce projet et je cesse les attaques, en échange de quoi on peut vivre en Songe. Les accords faits avec les dirigeants de l’époque ont été respecté à la lettre malgré de nombreuses tentatives d'invasions. Après la suite ne me regarde pas. Bien à vous, CDP
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 25/04/309 ETU 14:21 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Le magister était heureux que le renommé commandant au chapeau de paille soit intervenu pour clarifier la situation. Excusez-moi commandant pour mes quelques imprécisions, l'épluchage des données de cette assemblée a parfois était fastidieux et je me suis peut-être un peu emmêlé les pinceaux dans la chronologie. Par contre je suis heureux de vos précisions, car vous apporté de nouveau éléments essentiels : Mon frère John Doe, membre lui aussi de l'organisation avait participé à la défense de songe comme nous l'avons fait par la suite en chassant ceux qui ont essayé de la détruire de l'intérieur et, autre information intéressante, la commandante Witch, qui avait alors participé à l'élaboration des lois, les enfreignait déjà à cette époque en usant de la bombe atomique. Je suis heureux de voir que je n'ai pas été le premier en l'utiliser et que cette commandante, toute pacifiste qu'elle fut, a "pilonné largement à l'atomique. Certes en tant de guerre les jugements ne sont pas les mêmes, je ne le sais que trop bien. Je n'ai de mon côté jamais intenté aux possessions de la brute, que je n'ai d'ailleurs jamais rencontré, ni contre vous commandant chapeau de paille et si je ne peux pas cautionner ce que vous faites de la galaxie éternité et des "exactions commises" pour citer la commandante cornélia, il est vrai que vous avez droit à vos possessions en songe. Il y a tout de même un souci ! Le commandant la brute, en plus d'avoir frappé la charmante marion au sein même de cette assemblée, s'en est pris à mon allié Hivetyrant qui a multiplié les actions en faveur de la paix en songe par le don de multiples planètes à ses concitoyens songiens, y compris même à certains de ses anciens adversaires. J'ai moi même offert de rendre la capitale à sargan, pourtant, et je m'adresse à vous marion, vous continuez de sous-entendre que nous pourrions être mêlés à cette affaire. Vos insinuations sont à la limites de l'irrespect et ce, malgré tous les efforts auxquels nous avons consentis pour la paix en songe. Nous aurions pu balayer tout le monde dans ce secteur et pourtant nous nous sommes arrêter pour prouver notre capacité à chercher la paix. Faudra-t-il que nous rasions ce secteur zéro et que noçus remettions les planètes à leur propriétaire pour vous montrer ce dont nous sommes capables ? Aujourd'hui le peuple tyrannide est attaqué sans qu'il avoir porté le moindre coup et au lieu de le défendre vous insinuez à demi-mots qu'il y a une raison à cela. Vous prétendez être neutre, mais l'objectivité ne restera qu'un chimère pour vous marion si vous ne parvenez pas à nous voir autrement que comme des guerriers et si le but de cette manœuvre est d'agacer les membres de l'organisation il n'en sortira rien de bon je peux vous l'assurer. Vous pensez que je ne vous aime guère mais c'est vous qui avait mauvaise opinion de nous, vos propos ne parviennent même pas à dissimuler votre aigreur à notre encontre. Ménagez notre susceptibilité chère commandante ainsi que notre patience et mesurez les innombrables efforts que nous faisons pour préserver la paix en songe, tandis que certains de vos proches continuent de s'agiter dans l'ombre pour chercher nos failles. Je mentionne la commandante witch pour les erreurs qu'elle a commise, c'est une commandante que j'estimais contrairement à ce que vous pouvez en dire, vous avez beau connaitre vos fiches par cœur vous n'êtes pas pour autant dans la tête et dans le cœur des gens et tout n'est pas quantifiable par des statistiques ou dissimulait dans les tiroirs de votre vasirius. vous voulez savoir qui est mêlé à cette affaire ? Non je ne pense pas que cette information soit primordiale pour vous sinon pourquoi vous entêter à demander à ceux qui subissent les attaques de la brute ? Demandez donc à la brute elle même si vous êtes vraiment curieuse !! A moins que vous ne connaissiez déjà la réponse et dans ce cas je vous le demande, quel est le but de votre manœuvre.
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 25/04/309 ETU 15:16 |
Score : 8
Détails
![]()
Marion était fatiguée… mais au-delà des apparences, elle avait beaucoup d’endurance. Les propos du Magister faisant état de son inimitié et de son manque d’objectivité lui paraissaient caducs. Rien dans son discours ne pouvait faire penser cela. Elle choisit de calmer la montée d’adrénaline qui aurait pu lui faire dire des choses très désagréables et serra les poings pour endiguer la bile qui lui montait tout à coup aux lèvres. Elle était la représentante de quelques commandants qui comptaient sur elle. Elle ferma les yeux, se concentra un instant, mettant de côté les remarques acerbes qu’elle aurait pu sortir, et synthétisa ses propos. Je ne sais pas ce qui vous fait penser que je ne vous estime pas, Magister. Vous avez tort. Je vous dois beaucoup, comme tous ceux qui sont là. J’ai appris à connaître le Stellarque John Doe et le Général Red Terror avec lesquels j’ai de nombreux échanges et qui m’aident beaucoup. Vous êtes celui que je connais le moins mais il faut admettre que vous m’avez évitée consciencieusement dans toutes les tavernes. Ce n’est donc pas de mon fait si nous nous connaissons peu. Je ne suis que dans ma propre tête et c’est déjà compliqué, je vous l’assure. Alors, ménagez vos effets de robe et mesurez vos propos, et encore plus vos menaces. Je note que vous pouvez raser un secteur, me rayer de la carte, et gonfler vos muscles. Cela ne m’effraie nullement ni ne m’impressionne. Tenez-vous le pour dit à l’avenir. Marion sentit qu’elle dérapait et se mordit la langue. Ce commandant était un passionné, très avide de reconnaissance… Il fallait composer. Elle en était tout à fait capable. Elle eut une pensée pour ses compagnons… Magister, pardonnez cet écart… je ne veux pas faire de vous mon ennemi. Mais ne me menacez plus, c’est un conseil. Je ne cautionne ni ne protège personne, ci ce n’est mon intégrité. Quoi qu’il en soit, l’information que j’attendais vient de me parvenir. C’est le commandant Déimos qui est à l’origine des attaques atomiques. Vous ne le connaissez sans doute pas, Magister ? Ni le général Red Terror, apparemment ? Dois-je en conclure que je dois prendre les choses en main ? Que je dois moi-même contacter ce commandant ? Ce sera chose faite dans la journée. Marion détourna son regard du Magister et s’adressa aux sénateurs présents. En l’absence de notre Gouverneur, nous, membres de la Renaissance, par notre droit et notre devoir, déclarons que les tirs atomiques sont prohibés en Songe. Commandant Déimos, si vous m’entendez, je vous demande de cesser vos attaques et de venir plutôt exposer vos doléances devant vos pairs. Commandant La Brute, si vous m’entendez, veuillez vous tenir tranquille dans votre système et veuillez rendre les planètes que vous avez prises sur un coup de tête à l’empire de HiveTyrant !.. Elle se tourna de nouveau vers le Magister Corum. Corum, avec toute l’humilité dont j’assume les conséquences, je vous offre un verre afin que nous crevions l’abcès des màlentendus qui parsèment nos allocutions d’un parasitage imbécile. Me suivrez-vous chez Vasiriux ? Pour ma part, je m’y rends. Faites comme vous le sentez.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 25/04/309 ETU 16:19 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Le magister répondit, amusé. Bien entendu, j'accepte votre invitation, peut-être verrez vous que je ne suis pas qu'une...brute... Je ne vous menace pas, je ne fais qu'énoncer des faits. Lorsque je vous demande de faire attention, cela ne signifie pas "ou vous allez, encore, vous en prendre une", mais juste que "tous les membres de l'organisation ne sont pas autant basés sur le dialogue que le général Redterror, John Doe ou moi même". Si nous sommes sur le devant de la scène c'est justement parce que nous incarnons la branche "modérée" de cette institution. Les autres ne sont en songe que pour prendre la température ou se tenir prêts à raser nos ennemis éventuels. Ils sont déjà occupés à quelques missions extra-galactiques mais sont très...réactifs... Et que nous ne fonctionnons pas non plus comme une coalition "habituelle"... Nous avons chacun des objectifs distincts, nous n'avons que peu d'influence sur les choix des uns et des autres et que la seule cohésion et notre pacte ou une proximité idéologique prime... Il regarde dans l'assemblée et pour la première fois semble embarrassé. mais j'en ai déjà trop dit, je ne voudrais pas avoir de...problèmes.. j'accepte votre invitation même si je me dois de la reporter car un voyage m'attend dans une autre galaxie. Mais je vous y rejoindrez prochainement. Que préférez-vous que j'amène avec moi, mes gros muscles, mes effets de robe ou mon franc parler ? Il lui sourit et sans attendre sa réponse, il rejoint la navette en partance pour...eveil.
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 25/04/309 ETU 19:26 |
Score : 6
Détails
![]()
Marion regarda partir le Magister en lui rendant son sourire. Sa dernière question n'attendait pas de réponse. Elle aurait aimé lui dire : "Amène ce que tu as de mieux"... ou "Amène tout, je trierai." Mais l'heure n'était pas à la plaisanterie. Marion s'arracha à la contemplation du dos large et musclé de Corum avec un soupir et se tourna vers l'assemblée. J'ai envoyé des messages personnels aux deux commandants concernés par cette affaire : J'ai demandé au commandant Déimos de ne plus faire usage de l'arme atomique sur notre sol et de venir ici exposer ses griefs. J'ai demandé au commandant La Brute de rendre les territoires qu'il a envahi de ce fait à HiveTyrant! J'ai demandé... même en ayant conscience que ma voix ne porte pas bien loin. Mais j'ai demandé.
|
||
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 ![]() 25/04/309 ETU 19:53 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Gaspar s'avança vers Marion... Elle avait l'air tendu et cela était normal, elle investissait tous ses efforts pour construire une Songe unifier et pacifiste avec des valeur d'entraide et de diplomatie. En retour, on la critique. Marion n'aurait peu-être pas à se montré ferme et directe si elle ne se sentait pas seul contre tous. Il mit sa main réconfortante sur son épaule. Le message qu'il lui transmis était clair, nul besoin de lui parler pour qu'elle comprenne. Tu es forte, tu as du courage et de la ferveur, personnes ne peu te reprocher tes actions car tes intentions sont honorables. tu assumes ce rôle car personne ne le fait. Je suis avec toi, pour songe, pour la paix, pour l'entraide, pour un avenir prospère. Gaspar leva la tête vers l'assemblé, de gros débats avaient lieu, des enjeux considérable et pourtant, peu de commandant réagissait. Faut-il attendre que nos peuple soit opprimé pour réagir ? Faut-il attendre que les conflits dégénère pour tenté de les résoudres ? Moi je crois que NON ! Marion à tenté de tuer la tumeur dans l'œuf, pour le bien, pour la paix. Pensé pas à ce que les autres peuvent faire pour Songe, mais bien ce que VOUS pouvez faire pour songe.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 ![]() 26/04/309 ETU 08:13 ![]() ![]() |
Détails
![]()
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... ou ne pas faire ... pour Songe ... ... c'était décidé ... le Général Red Terror avait demandé d'être relevé de ses fonctions ... cette nuit même ! ... ... il était las de toutes ces simagrées ... il avait compris quelques temps auparavant pourquoi le Prince Tyrant !, banni de l'AG, l'avait propulsé ici ... dans cette ... galaxie ... ... mais c'en était fini ... Songe allait pouvoir redevenir tranquille ... la cible permanente qu'était L'Empire Dactylien ... ne serait plus ... ... il comptait par ailleurs en faire état à L'Organisation, qui pour sa part, jugerait ou non de rester ... ... mais pour L'Empire Dactylien ... les dés étaient jetés, les planètes allaient être cédées ou abandonnées dans les prochains cycles ... tous les Cdts pourraient ainsi se jeter sur ces proies faciles ... ... d'autres horizons existaient ... heureusement ... et le Général avaient envie de les voir ... car être sans arrêt attaqué, pour finalement être pris quelque part pour un des responsables ... c'en était trop ! ... "qu'ils se débrouillent donc tous seuls comme des grands " ... se disait-il !! ... car ... est-ce que Songe en valait vraiment la peine ? ... ... la seule présence du Cdt La Brute dans cette galaxie était une insulte à L'Empire Dactylien ... d'autant que le Général, outre des messages de soutien, certes, avaient aussi reçu des messages disons ... moins sympathiques ... sans compter les "protections" ou pire ... les rumeurs ! ... non, vraiment, seul son départ libérerait cet Empire de ce bourbier ... en attendant que le Prince Tyrant ! lui-même cherché ce Cdt La Brute ... Songe ou pas Songe ... Cdts protecteurs ou non ... ... L'Empire Dactylien avait vogué quelques temps avec cette galaixe ... aujourd'hui, c'était fini !! ... ... Des Cdts se frottaient déjà les mains ... tandis que d'autres risquaient d'être inquiets ... mais le Généra lui, serait plus tranquille ... enfin, jusqu'à ce qu'on le sollicite pour une ou plusieurs autres Galaxies ... une "monnaie de pièce" devait être rendue ... cela serait le cas ... même en l'absence du Seigneur HiveTyrant ! ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
|