Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Plainte

Plainte

Pages : 1 2 ...  6 7 8 ...  17 18

Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

26/04/309 ETU 09:31
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Aux premières lueurs de l’aube, Marion avait reçu un message du Général Red Terror. Le dernier sans doute, puisqu’il lui disait vouloir quitter Songe dans de très brefs délais. Elle resta longtemps à regarder l’écran sans vraiment comprendre.
Red Terror avait porté plainte au Sénat contre La Brute. En cela, il avait révélé un conflit qui se déroulait dans le secteur 0, et elle lui en était reconnaissante. Même si des commandants de Songe étaient au courant de cette guérilla, personne n’avait eu le courage de la dénoncer.
La Brute avait eu raison de se moquer du silence et de l’immobilisme des songiens…
Cette plainte avait ensuite occasionné des débats et une recherche, pour Marion, des événements déclencheurs. Cela n’avait pas été bien difficile. Elle regrettait que le Général n’ai pas été au bout de la vérité, se mettant ainsi en porte-à-faux et sujet aux critiques ou aux doutes.
C’était la seule chose qu’elle lui avait reprochée, alors elle ne comprenait pas ce départ précipité.
Ils avaient tous décidé de vivre ensemble, ils avaient tous accepté les termes d’une paix salvatrice, ils avaient tous répondu aux appels de Démosthène… et voilà que tout à coup, il y avait un commandant avec lequel on ne pouvait plus composer ?
La Brute était installé depuis longtemps dans la galaxie et depuis les accords rappelés par Chapeau de Paille, il n’avait pas fait parler de lui…
Déimos, par contre, ne s’était toujours pas montré au Sénat et n’avait pas répondu à son message. C’était beaucoup plus préoccupant….
Et les songiens se taisaient toujours…
Démosthène brillait par son absence…
Marion ne savait plus trop quoi faire.
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513

28/04/309 ETU 11:18
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 8
role play intéressant : 4
Un grincement de portes en provenance du fond de la salle reporta l'attention des commandants présents.
Déimos était seul, équipé d'une Dague d'argent sur la taille et habillé d'un sorte de Keza principalement blanc. Il n'était encore jamais venu à l'assemblée de Songe depuis la dernière révolution de la Lune Rouge. De ce fait peu de gens le reconnaissaient.
Il s'avança lentement vers l'avant de la salle, là où on l'attendais. Aucune colère, aucun sentiment quelconque ne se devinait sur son visage. Il restait impassible, le regard stoïque dirigé vers l'avant.
Déjà sur place, un scientifique travaillant pour le compte du Démon s'agitait, un calepin à la main. Il semblait rôder autour de Marion depuis un petit moment.
Lorsque Déimos se rapprocha de lui, il lui demanda à voix basse...
Que fais-tu ici, Gecko ?...
L'homme rajusta ses lunettes, puis répondit aussitôt avec une excitation non dissimulée :
J'étudie la pilosité chez la femme moyenne ! J'en suis au tronc ! Je descendrais ensuite lors de l'étape 3 !!
Un sentiment de désespoir traversa furtivement le visage de Déimos...
Mais ce fut suffisant pour faire comprendre à l'homme que ce n'était pas le moment...
Ce dernier s'éloigna.
Déimos se plaça face à la commandante Marion. Il la regarda droit dans les yeux, puis il prit la parole d'une voix posée, lente, claire, articulée et audible de tous...
Ainsi donc, il semblerait que vous soyez à ma recherche depuis quelques temps. N'est-ce pas ?
Ne vous en faites pas pour mon silence. J'ai juste été absent quelque jours. De plus, des affaires internes m'ont retardées. Mais le résultat est là. Après 24h de voyage, me voici devant vous dans l'Assemblée de la Capitale Galactique...
Alors, pourquoi a t-on besoin de moi ?
Un chat à sauver ?... Un commandant à exterminer ?... Un secteur à récupérer ?... Une alliance entre le gouvernement de la G2 et celui de la G4 ?... Ou bien a t-on besoin d'informations ? Je suis bon à ça aussi...
Non, j'ai l'intime conviction que l'on m'appelle pour une histoire de Guerre...
C'est quoi le problème ? La guerre qui se déroule en 4.0.2 ? Qui est-ce qui s'est plaint ?
Excusez toutes ces questions...
Se retourne vers le reste de l'assemblée, puis se mit à rugir...
Hey ! La terre cuite !!! C'est toi qui as appelé maman pour te venir à l'aide ??
Se retourne vers Marion...
Que se passe-t-il... il vous demande à l'aide ? Maintenant que 10 secteurs sur 11 ont été nettoyés ?? Maintenant qu'il lui reste 2 planètes à 2 Mo de bunkers ATMO chacune ?
Je vais faire simple, commandante. Il a lancé les premières attaques.
TOUTE personne me connaissant sait pertinemment que je n'attaque JAMAIS le premier. La liste de mes ennemi a été bien longue. Tous ont lancé la première pierre.
Malheureusement, il ne reste plus grand monde dans cette liste pour me confirmer.
Peut être Séraphiel ? Où bien son humiliation en G2 l'interdit de confirmer ? Le commandant Tong, en G5 ? Il vient de connaitre le SOS. Il a su réparer ses erreurs, il se voit maintenant avec un allié de taille.
Désolé si ma liste est courte... mais il ne reste plus grand monde.
Qu'espériez vous en me convoquant ?
Que j'arrête les attaques sur les Borgs, après des dizaines de cycles de guerre ? Après que 4 galaxies aient été nettoyées ? Alors qu'il ne manque plus que 4 malheureuses planètes pour que la 5ème suive ??
Quel regret que de vous répondre par la négative, commandante. Quel regret que de vous dire que les Borgs ne foulerons plus jamais de leurs pieds cette galaxie, tout comme tout autre, pendant que je serais aux commandes de mon empire.
Et qu'on se le dise : Je surveille tout les jours les secteurs 0 ! Alors si j'apprends que l'un de vous a fait l'erreur de céder une monde à cette entité dont l'hymne est "toute résistance est futile", comprendra, par mes soins, le sens de cette syntagme là...
Non, ce ne sont pas des citoyens. Un citoyen, c'est plus qu'un commandant qui occupe une planète dans un système... un commandant qui ne vit que pour la guerre.
Vous savez ce que m'a répondu le Sénateur de la Galaxie de Devenir, lorsque je lui ai demandé la raison de vivre des Borgs?
Il m'a simplement répondu que leur raison de vivre est la GUERRE.
Vous ne me croyez pas ? Demandez lui donc.
Est-ce vraiment ce que vous voulez en Songe ? La GUERRE ?? Si la réponse est NON, alors dans ce cas, je pourrais terminer mon travail la conscience tranquille...
Je sais que vous oeuvrez pour une galaxie meilleure. Je sais que vous tentez d'unifier les voix. Je sais que vous avez donc lancé une organisation avec des natifs de songe, après que le commandant Rikor'f vous l'ai suggéré...
Mais avez-vous pensé à y inviter TOUT les natifs ? Ou bien juste ceux qui vous intéressent ? Et soit dit au passage... pouvez-vous me dire de quelle galaxie je suis natif, moi Démon, dirigeant de la Horde ? Pour moi, je suis de partout... et de nul part...
Pourrez-vous m'affirmer que je ne suis pas de Songe ?? Que je n'ai donc pas ma place dans cette Taverne ?... C'est vous qui voyez... c'est vous qui décidez... n'est-ce pas ?
Ce qui me pousse à la réflexion suivante :
Dois-t-on permettre l'utilisation de l'Arme HA en Songe, demandez-vous aux Songiens. Si vous voulez mon avis, je n'ai pas d'opinion.
Qui validera le vote ? Vous, "simple" native de cette galaxie ? Démostène, le président au mandat périmé ??
Si vous voulez un conseil, les mots ne suffiront pas. Vous n'êtes malheureusement, ou heureusement, pas Coaline Balsa pour exiger et obtenir. Vous n'êtes pas non plus une Organisation possédant une influence reconnue..
Creusez de ce côté là... pirate que vous êtes, vous aimerez le trésor que vous pourrez découvrir.
Je m'éloigne ? D'accord, revenons-en au fait.
Pouvez-vous me rappeler quelles sont les deux galaxies les plus... sombres que nous présente cet univers ?
Mmmm... sans nul doute la galaxie première et Eternité.
Pouvez-vous me dire quelles galaxies sont peuplé par les Borgs ? Oui... ces même galaxies. Et pouvez-vous me dire enfin quelles galaxies sont rongées par les guerres depuis plus de 300 cycles ?
Ces mêmes galaxies. Oui, je devance votre réponse dans le cas où vous l'ignoriez.
Nous ne sommes pas en train de traiter là d'une affaire d'extermination d'un empire actif tel que vous... non, nous parlons là d'un règlement de compte avec un empire qui ne vit que pour la... Guerre !
Hé bien je lui souhaite une vie bien heureuse... Il n'y en a pas deux qui ont eu le privilège de m'avoir sur le dos aussi longtemps.
Je pourrais me répéter sous différends angles, mais le résultat serait le même.
Je peux vous convaincre sous toutes les formes, mais je sais d'avance que vous resterez ancré sur vos positions jusqu'à ce que vous soyez leur prochaine victime...
Je n'ai de toute manière pas à me justifier. D'autant plus que je ne me rappelle pas avoir cautionné le moindre dégât à l'un de vous de par mes tirs HA.
Je pense vous avoir tout dis...
maintenant, faites le tri....
Cdte. Marion Orca

28/04/309 ETU 12:38
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
C’est moi que vous appelez « Maman » ? Je vais faire comme si je n’avais rien entendu… et oui, je vais trier un peu. Je vous ai attendu et voilà que je suis noyée sous un flot de paroles et d’informations que je ne peux vérifier…
Marion avait dangereusement pâli. Déimos, comme tous ceux de sa race était arrogant et sûr de son bon droit. Il s’était donné des missions pour lesquelles il était le seul mandataire. Et elle entendait encore des termes hideux qui écorchaient ses oreilles : « nettoyage de secteurs »… et pourquoi pas « purification ethnique », « extermination » ?
Elle soutint le regard du Démon.
Je suis effectivement une « simple native », et qui plus est une « pauvre renégate ». Vous pouvez ajouter que je n’ai aucun pouvoir que celui de vous répondre. Ce que je vais faire…
Rien à foutre des autres galaxies !
Pour l’instant, à part quelques technologies, elles ne nous ont pas amené grand-chose sinon des conflits insolubles, des paroles désastreusement péjoratives et méprisantes pour nous, et un pillage en règle de nos territoires sans contrepartie aucune dans les autres galaxies.
Etes-vous natif de Songe, Déimos ? Nous avons fait un appel à tous les commandants ayant envie de nous rejoindre pour travailler à la reconstruction de Songe. Personne ne s’est senti floué puisque nous n’avons reçu aucune demande… Qui aurais-je oublié dans mes invitations qui ne saurait me le dire simplement ? Je n’ai pas la science infuse et je peux faire des erreurs.
Démosthène vous a-t-il mandaté pour une mission dont nous ne serions pas au courant ? Ce serait possible…
Votre conflit contre les Borgs, - et soit dit en passant, si nous n’avons pas eu à nous plaindre de vous, nous n’avons pas non plus à nous plaindre d’eux - ne nous concerne pas. Vous n’êtes pas en charge de notre secteur 0, ni de notre sécurité.
Nous avons choisi de vivre avec tous les commandants résidant ici et de les considérer comme des citoyens. Jusqu’à preuve du contraire. Que vous ne me reconnaissiez aucune puissance n’a pas vraiment d’importance. Que vous me considériez comme quantité négligeable non plus.
Vous, vous êtes curieusement animé de haine contre tout ce qui ne va pas dans votre sens, n’est-ce pas ? Et la haine, nous n’en voulons plus.
Le regard de Marion n’avait pas faibli. Les rapports de force instaurés empêchaient le dialogue et elle en était consciente. C’était justement ce qu’elle voulait combattre.
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390

28/04/309 ETU 14:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Un homme se leva :
Je serais bref. La Famille a reçu il y a un mois un x-com de Mlle Orca stipulant que la politique de Songe se sclérosait et demandant la présence d'un membre de la Famille dans la taverne d'un certain Vasiriux. Don Vito a refusé. La Famille n'a jamais vu ce Vasiriux et le Parrain a cru à un complot contre notre gouvernement. Et en ce cycle, Miss Orca prend les décisions du Président de Songe. Il est étonnant de constater qu'une si jeune commandante ait été mandatée pour dicter la conduite des autres. Ce sera tout.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

28/04/309 ETU 15:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Il me semble cher parrain que malgré son ton parfois péremptoire, cette commandante ne fait que poser des questions et pour avoir été à sa place à mes débuts lorsque j'ai libéré la capitale d'Aurore, je sais parfaitement quelle tache indigne ce peut-être de vouloir éveiller une galaxie au changement.
Maintenant qu'elle a eu des réponses nous verrons où cela nous mène.
Quoi qu'il en soit il y a fort à parier que les bombardements ne tarderont plus à cesser. L'organisation a envoyé un message au commandant Deimos pour lui demander de cesser ces attaques. Nous espérons qu'il entendra notre requête.
Cdt. Le Parrain

28/04/309 ETU 16:29
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Magister, je ne suis pas le Parrain et je me fous bien de ton organisation, seule la Famille a son importance. Cette Orca a déclaré que les tirs HA sont prohibés en Songe, au nom de quoi ? Les tirs HA servent à nettoyer un système pour éviter le tir ionique. Déimos est en guerre, il a le droit. Si il y a des dommages collatéraux, il doit avoir la politesse de dire "pardon, je ne fais que passer". Et quand Orca se la ramène pour lui dire que c'est pas bien, je condamne. C'est tout.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

28/04/309 ETU 17:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... L'homme, ... qui s'était levé, ... tenait des propos ... limites ...
..."se foutre de L'Organisation" n'était pas la plus intelligente des attitudes ... sauf si ce Cdt, ce ... "Représentant" de son supérieur, ... bénéficiait de puissantes aides ...
... certes ...L'Organisation commençait à faire parler d'elle, ... sans toutes fois que l'on sache parfaitement ... qui en faisait partie ... puisque jusqu'à maintenant, seuls quelques Cdts de cette Entité étaient entrés en guerre dans une galaxie ou une autre ...
... il y avait des membres coalisés bien sur ... mais pas seulement ... des indépendants étaient venus de tous les horizons pour s'affilier ... sachant qu'en s'associant à L'Organisation, ils pourraient bénéficier de bon nombre ... d'avantages ...
... ce représentant de la famille ne mesurait sans doute pas les conséquences de tels propos ... nul doute qu'il recevrait un message ... d'ici peu ...
... quant à la Cdte Orca, au-delà de tout jugement et toute ... condamnation, il fallait se rendre à l'évidence et saluer le détermination de cette jeune demoiselle, qui n'écoutant que son courage ... tentait tout pour redonner vie à cette Galaxie, tout en essayant de préserver une Paix si fragile ...
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdte. Marion Orca

28/04/309 ETU 18:05
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Les critiques étaient tellement grotesques et le ton tellement grossier que Marion sentit tous ses nerfs se détendre. Sa colère était passée.
Depuis qu'elle avait repoussé la demande en mariage d'Al Capone, La Famille entière lui en voulait. C'était le dernier de ses soucis.
Tu veux te battre, gros lard ? "La Orca" t'attend à la sortie...
Plus sérieusement, je demande et j'invite, je propose et j'attends. J'écoute... je réagis, quelquefois violemment parce que je n'aime pas le mépris. J'ai réveillé quelques âmes et j'occupe un peu d'espace.
Mais je ne pense pas me substituer au Gouvernement, je n'impose rien, je ne décide pas pour les autres.
Que vais-je faire du référendum que j'ai lancé ? Personnellement, rien. Collégialement, nous verrons.
Une autre question ?
Une sensée, s'il vous plait !
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

28/04/309 ETU 19:57
message adapté : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
" Heuuu oui...
J'ai une question, moi :
Que devient le Cdt. Démosthène ? "
Cdt. Le Parrain

28/04/309 ETU 20:47
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Tout d'abord, "la Orca", je n'ai posé aucune question. J'ai établi des faits. La Famille pense - à raison - que ni vous, ni le Magister, ni l'Organisation, n'êtes habilités à contrôler le tir HA d'un commandant. Il suffit de presser un bouton et... Vous vous en prenez plein la gueule. Le Parrain refuse de vous faire la démonstration, c'est dommage. Al Capone s'est marié hier et sa femme attend des triplés, il a oublié "la Orca qui couche avec son propre frère". Je serais fier de vous enseigner une prise de shetshitsu, mais je vous abimerais. Au revoir, donc.

Pages : 1 2 ...  6 7 8 ...  17 18