Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 17 18
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 28/04/309 ETU 21:28 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Commandant Rikor'f, si je pouvais vous répondre, j'en serais heureuse. Malheureusement, je l'attends, comme tout le monde. Commandant de La Famille - J'ai oublié votre nom, faites excuse mais vous êtes tellement nombreux que je m'y perds - je présente mes félicitations à Al Capone. C'est vraiment sincère ! Preuve donc que j'ai eu raison de l'éconduire. Je suis ainsi un facteur involontaire de son bonheur actuel. Par contre, des triplés... vous me faites un peu peur côté partage des gènes... Faut déjà se dire qu'il y en aura au moins deux à noyer. J'avais bien noté que vous ne posiez aucune question et que votre discours était creux, mais je ne voulais pas vous humilier devant cette assemblée. La facilité, c'est pas mon truc. Si la vôtre est de m'en "foutre plein la gueule", je vous attends... mais vous ne ferez pas le poids.
|
||
Cdt. Rifturn
Respect diplomatique : 150 ![]() 28/04/309 ETU 22:30 ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Rifturn qui étais resté dans l'ombre jusqu'à présent sentit qu'il étais le moment d'intervenir. Le débat avait totalement changer de sujet. Et si on se calmait un peu. On attendait tous ici une réponse du commandant Déimos qui fut ... hum ... disons violente. Mais depuis le débat à déraillé. Je crois qu'au lieu d'être si ... virulent dans vos propos envers Marion, monsieur le représentant de la famille, on devrait plutôt voir ses actes. Personne ne parlait de Songe il y as peu ... Ou du moins depuis l'absence de Démosthène. Si Marion et d'autres commandants tentent de faire bouger les choses c'est justement pour parer à cet absence. De plus ce référendum quelque soit son résultat ne va pas conduire à une loi. Il sert juste à montrer les revendications de nous tous. Il faudrait un peu arrêter de penser à nos propres conflit et se mètre à notre place, nous natif de songe. Pour l'instant nous sommes sans dirigeant prit entre deux camps qui essaie de s'éradiquer. On essaye juste de trouver la paix alors si il faut prendre des initiatives oui on les prendra, sans non plus imposer quelque chose ou demander fortement comme certains font. Donc arrêtons de stagner et avançons un peu.
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 29/04/309 ETU 00:05 ![]() |
Détails
![]()
Vasiriux suivait les prises de parole à l'AG par télésurveillance. Ca piétinait. Il envoya rapidement une note à Marion en espérant qu'elle aurait le temps de la lire. Short Message Service To: Marion Objet: concentrez vous! << Ma chère, Vous m'avez jusqu'à présent remplacé à merveille pour la plupart des prises de parole plus ou moins inutiles. Si il y a bien quelque chose sur la quelle vous êtes d'une efficacité impeccable il s'agit bien de ça. Cependant, évitez de vous faire distraire par les petits détails sans importance. Je pense notamment aux mafiosi. Vous savez tout comme moi qu'ils ne disent rien d'important et ne sont capable de rien ici. Ignorez les, ça vous fera gagner du temps et vous économisera de la salive. A la place, je vous conseillerait plutôt de faire comme nous avons convenu au sujet des HA. Mais là c'est vous qui voyez. Ah! Et essayez de trouver Sargan s'il vous plait. J'ai deux mots à lui toucher. Bon courage, Vasiriux >>
|
||
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513 ![]() 29/04/309 ETU 21:09 |
Score : 8
Détails
![]()
Le Démon s'était retiré quelques temps de l'avant de l'assemblée. Pendant ce temps, Gecko, discrètement glissé sous la chaise d'une commandante, en profita pour passer à la phase trois de son étude... Déimos exploita cette pause, tout en écoutant les réponses qui suivirent, pour prendre des nouvelles de son empire. Il ne restait jamais très longtemps sans mettre à jour des directives pour ses Généraux. A un moment, on l'aperçu même donner un violent coup de poing sur le mur le plus proche. C'est passé inaperçu... sauf pour la rangée du fond qui se retourna pour connaitre l'origine de la... détonation. Il paraissait en colère. Ce qui lui allait physiquement assez mal... Dès que les discutions commencèrent à se faire rare, Déimos décida d'aller reprendre la parole.... Vous sembliez étonné par ma réponse, commandante... Pensiez vous que j'allais venir, une rose à la main, vous dire que je regrette amèrement de combattre celui qui m'a attaqué ? Et que j'allais gentiment me retirer de toutes guerres ? Non, je suis différends. Je dis ce que je pense, sans pour autant être hâbleur. Que cela plaise ou non, je suis mes propres règles. Et celles-ci me disent d'en finir avec la guerre en Songe en finissant de virer le peuple Borg... Alors oui, je hais ce qui ne va pas dans mon sens... mais généralement, mon sens est le meilleur... Celui qui va dans l'autre sens, va contre ce qui est juste. Car oui, les Démons n'ont pas la réputation de faire le bien... mais la Horde que je dirige, elle, est différente. Tout comme celle de Démosthène qui, frère Démon qu'il est, suit aussi la bonne voie. Déimos se retourna ensuite vers le Magister... Bonjour Magister... J'ai été informé de la missive. L'Organisation me fait étrangement penser au Maestro, dont j'étudie en ce moment les archives, dans le sens ou vous êtes dans l'ombre d'une organisation. Ne possédant certes pas de dirigeant, mais plutôt un groupe de "meneurs"... Je sais que cette Organisation a une influence particulière, armée de gros bras... mais je sais par dessus tout qu'elle est aussi armée d'une capacité de réflexion très développée. Alors, je souhaiterais que vous utilisiez cette capacité là pour trouver d'où vient le problème. Je sais que, contrairement à Marion, vous vous occupez aussi des autres galaxies... même quand celles-ci ne vous concernent pas. Alors voyez ce que les Borgs ont fait ailleurs... et demandez vous si l'on peut prendre le risque de les laisser ici... tout en sachant pertinemment qu'ils ont la fâcheuse habitude d'attaquer par surprise. Le Démon lui fit un signe pour lui faire comprendre qu'il prendra sa réponse plus tard. Il se retourna donc vers Marion... Commandante, sachez avant tout que je vous parle d'égal à égal, sans vous prendre de haut, sans vous menacer, ni vous reprocher de quoi que ce soit. Je ne fais que vous expliquer la situation... MA situation. Car elle vous concerne... indirectement... Déimos détourna son regard de Marion pour s'adresser à une personne se trouvant dans l'assemblée... Son ton montait dangereusement... les traits de son visage s'accentuèrent au fur et à mesure que sa colère monta.... Maintenant, je voudrais parler d'une affaire récente... qui s'est produite pendant que j'étais à l'écart... Je pense qu'il y a un... problème ! Un grave problème !! Et je m'adresse particulièrement à l'un de vous !! OUI ! car l'un de vous a fait une erreur !! Alors que ce faible d'esprit ! Ce pusillanime, vienne ici !! L'assemblée s'agita, des regards se croisèrent sous l'incompréhension totale... Oui, Sargan ! C'est de toi que je parle !! Tu as dû te dire que ce mignon blond, tout de blanc vêtu, ne tiendrait pas parole ?!... Vois-tu, Marion... dis t-il en jetant un regard à la commandante... Il se trouve que ce commandant ci ne tient pas à la paix qui s'instaure en Songe. Car oui, la paix s'instaure en Songe... premièrement car vous vous y mettez, mais aussi car j'en avais fini avec LA BRUTE dans cette galaxie... "aussi". Et bien vois-tu... il se trouve que ce commandant n'a pas pris en compte mon avertissement. Il se trouve qu'il a donc trouvé intelligent de donner une de ses planètes du système 4.0.15 au commandant LA BRUTE. Vous y êtes présente... regardez ! Alors maintenant, si j'étais d'humeur rieuse, je me serais tourné vers cette assemblée, et j'aurais demandé : Sentence de Sargan : Pour la punition et l'extermination de ce commandant, tapez 1. Pour réprimander ce commandant, tapez 2. Pour l'ignorer, tapez 3. ... Seulement, lorsqu'il s'agit des Borgs, je rigole toujours moins... Alors maintenant, je vais expliquer ce qui va se passer. Premièrement, la planète est en cours de reprise. Ça ne devrait plus tarder... Et j'espère que les Borgs ont eu la gentillesse de me construire quelques bâtiments dessus... c'est la moindre des choses que l'on puisse me faire. Ensuite..... le système 4.0.15 sera intégralement vidé des possessions à Sargan. C'est en cours. Dans quelques heures, Sargan n'aura plus de planètes dans ce système. Se tourne vers Sargan et, imitant caricaturalement la voix du Borgs, il dit : Cela va de soi que Toute résistance est futile ! Et je te conseillerai vivement de ne pas lever le moindre kamikazes sur moi... Non seulement Songe retomberai dans le chaos, mais toi, tu en souffrirais... Regarde de nouveau Marion... Ces planètes seront ensuite abandonnées... ou redistribuées à des commandants souhaitant conserver une paix... ou encore rendues à Sargan s'il justifie son acte.. Alors maintenant je m'adresse au Magister pour lui demander ce que penserai l'Organisation de cette traitrise. Une traitrise car, voilà pas plus de 3 ou 4 cycles, Sargan avait suffisamment d'estime pour moi au point que j'accepte volontiers de faire quelques échanges de planètes en secteur 0... (ce qui a été fait) Sargan... cette même personne qui a un jour combattu les Borgs avant d'aller se cacher sous le jupon d'Ecume-Hurlante. Qu'en est-il maintenant ? Je suis curieux de connaitre la manière dont il s'y est pris pour proposer son aide et ses planètes... Qu'en penses-tu, Magister, toi qui m'a demandé si Sargan était suffisamment de confiance pour que tu lui rendes sa capitale !? Cela va sans dire que je regrette maintenant amèrement ma réponse. Cela vous concerne donc vous... car qui sait si demain il ne vous fera pas le même coup... Je reste toujours en attente d'une réponse. D'ailleurs, j'espère en l'Organisation pour qu'ils me conseillent... sur la manière dont je dois réagir face à ce geste...
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 29/04/309 ETU 22:13 |
Score : 5
Détails
![]()
Marion avait de nouveau pâli. Elle venait de vérifier sur ses radars et Déimos disait vrai. Une planète avait été cédée dans un système du secteur 0 au commandant La Brute, qui ce matin, n'y était pas. Vous auriez été ridicule avec une rose à la bouche, Commandant Déimos et vous êtes tout sauf ridicule. Vous dites la vérité. Le Commandant La Brute est dans le 4.0.15. J'en suis contrite, même si je n'y suis pour rien. Je disais il y a quelques heures au Magister que céder des planètes à l'un de vous deux serait une manière idiote d'alimenter la guerre. Il peut en témoigner... Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Sargan. Ce commandant a tellement l'habitude d'être rejeté qu'il ne communique plus. Laisser nous quelques heures pour régler cette affaire, s'il vous plait.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 ![]() 30/04/309 ETU 16:10 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Cdte Orca ... cessez un peu de faire la jeune fille surprise au sujet du Cdt Sargan IV ... et arrêtez aussi un peu de le plaindre ... "rejeté" ?? ... mais rejeté par qui ? L'Empire Dactylien était en contact avec le Ministre de l'Empire du Cdt Sargan IV ... nous avons même opéré un transfert d'Apotium entre nos deux peuples ... nous lui avons rétrocédé des planètes ... vous voulez quoi Cdte Orca ... qu'on vienne le border le soir ? non, sérieusement, vous vivez dans une galaxie qui n'est autre qu'un ramassis d' ... humm ... je me tairais ... Maintenant, non seulement je vais en référer à L'Officier Zenden, afin qu'il puisse avertir mon successeur de cette affaire ... mais je vais aussi faire un rapport à L'Organisation ! et vous … Cdte, ... comment comptez-vous ... "régler l'affaire" ? Et dire que vous m'avez accusé de … "menteur" … je vous pose donc la question Madame : qui devrait-être déçu ?? Et quand vous dites que "vous avez fait appel à tous les Cdts pour la reconstruction de Songe et que vous n'avez reçu aucune demande" … vous avez la mémoire courte : j'ai proposé de vous aider dans le maintien de l'ordre … en engageant L'Empire Dactylien sur ce chemin si dangereux … mais demain, ce sera donc sans moi … Je précise par ailleurs que je n'ai pas été convié dans la taverne du Cdt Vasiriux, tel que l'a précisé le "Représentant de la Famille" ! Cdt Rifturn … vos propos sont plein de bon sens … vous voulez que les choses … bougent … avancent (comme vous dites) .. mais vous … que proposez-vous pour faire …"avancer les choses" ?? Cdt Déimos, ... outre les lourdes pertes subies suites à vos tirs ... mais ça ... nous en avons déjà parlé ... je viens vous parler de L'Organisation ! Ce n'est pas la peine de demander au Magister ce que pourrait en penser L'Organisation d'une telle traitrise ... tout simplement parce que les membres coalisés ET les affiliés sont libres de penser et d'agir en leur âme et conscience ! En d'autres termes, le Magister pourrait vous dire qu'il ne peut tolérer ce genre d'attitude … mais il n'engagerait en aucun cas L'Organisation, celle-ci demeurant "libre" de ses actes et de ses pensées. L'important vous concernant est que vous cessiez vous aussi tous combats … et n'ayez crainte, si la situation devait se dégrader … alors oui, il se pourrait que L'Organisation intervienne en force cette fois, … mais uniquement si un de ces membres ou affiliés était pris pour cible ! Jusqu'à preuve du contraire, vous ne faisiez pas partie de L'Organisation lorsque La Brute vous a attaqué, elle n'avait donc aucune obligation de réagir dans votre sens … Et maintenant, je finirai en m'adressant à tous les citoyens de Songe : Vous disposez d'une belle galaxie, … de Cdts (et Cdtes) valeureux … mais comme l'a parfaitement exprimé le Cdt woukie … organisez-vous bon sang ! Le mandat du Cdt Démosthène est périmé … et alors ? ... pardonnez moi, mais vous n'êtes pas obligés d'attendre son retour pour mettre en place de nouvelles élections … Imaginez que L'Empire Dactylien soit resté ainsi pendant l'absence du Seigneur HiveTyrant ! … sans dirigeant, sans … responsable … il serait sans doute détruit à ce jour !!! Enfin, pour ceux qui ne le saurait pas, ma mission en Songe se termine ce cycle à 23:59 ETU !!! Je vous salue et vous souhaite … du courage … et pour être "franc" (quoi qu'en pense ou dise Madame Orca) ... je suis vraiment très heureux de quitter cette maudite galaxie … qui m'a causé plus d'ennuis qu'autre chose !
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 30/04/309 ETU 17:18 |
Score : 7
Détails
![]()
Une nouvelle fois prise à partie par un Général Red Terror plutôt déchaîné, Marion se leva lestement et marcha vers lui d'un pas décidé. Laisseriez-vous entendre que j'étais au courant d'une passation de planète entre Sargan et La Brute et que je jouerais les oies blanches ? Parce que si c'est ça, vous m'insultez ! Si j'avais été au courant, j'aurai essayé de dissuader Sargan de faire une telle bêtise. Et pourquoi cacher une telle position si c'est ce que je pense ? Je ne suis pas lâche et je dis toujours ce que je pense. Ainsi, oui, je ai dit dans une missive que vous m'aviez menti et que j'étais déçue (et me mentir à moi ne fait pas de vous un menteur). C'est que je le croyais réellement. Vous dites toujours ce qui vous arrange, jamais tout ou pas très clairement... Vous m'avez détrompée et expliqué. Vous n'allez pas en faire un fromage ? Alors un coup, je suis une dissimulatrice, un coup, je suis trop franche ? Déterminez-vous ! Comment vais-je régler l'affaire ? Je crois qu'elle s'est réglée sans moi. Le commandant Déimos a repris, comme il l'a annoncé, toutes les planètes de Sargan et celle de La Brute dans le système. Et pour en finir avec vos reproches, la taverne de Vasiriux est à Vasiriux. C'est lui qui invite, pas moi. Je ne parlais pas de cette taverne, mais de celle de la "Renaissance" où tous les songiens natifs ont été invités. Ceux qui n'y sont pas peuvent toujours me demander un accès. Votre proposition d'aide, je l'ai entendue, comme tout le monde. Si ma mémoire est bonne, vous demandiez des "pouvoirs". Qui serais-je si je me substituais au Président pour vous les accorder ? Quelle valeur auraient ces pouvoirs dans ce cas ??? Allons... vous êtes surmené, Général. je vous souhaite une retraite paisible.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 ![]() 30/04/309 ETU 22:08 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Cdte Orca, je ne laisse rien ... « entendre » ! ... vous semblez si bien le connaitre pour affirmer ses rejets ... je vous écoute ... Quant à la proposition de L’Empire Dactylien, ... il ne faut pas confondre « pouvoir » et « exécutif », même si l’on aurait tendance à souvent concaténer les deux ! Nous savons que même le Cdt Démosthène n’était plus en position d’accepter cette proposition ... et encore moins vous ou quiconque natifs ... cela aurait pu déclencher une réaction ... Notre Empire est voué à la guerre, pas à la politique ! Le Seigneur HiveTyrant ! était passé maître dans l’art d’exécuter ... d’une certaine manière ... des ordres et que certains nomment ... "mercenariat" ... Nous ne sommes pas faits pour le pouvoir, car pas éduqués dans ce sens, tout simplement ! Mais nous sommes surs que nous pouvons être d’une ... grande aide ... et donc non ... le "Pouvoir" ne nous intéresse pas !! Sur ce, je me dois de vous laisser ... j'ai obtenu un repos bien mérité ... mon successeur se chargeant de prendre la suite ...
|
||
Cdt. Rifturn
Respect diplomatique : 150 ![]() 01/05/309 ETU 17:43 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Rifturn qui suivait attentivement le débat sentit une pointe d'ironie lorsque le commandant HyveTyrant évoqua ce qu'il avait dit un peu plus tôt. Il se leva donc pour répondre à ce commandant. Je l'ai déjà évoqué mais pour faire avancer les choses il y a pas trente-six solutions. Déjà il nous faut un gouvernement. Malheureusement le gouvernement actuel représenté par Démosthène est absent ... Et je crois qu'il ne reviendra pas. C'est pourquoi je crois qu'on devrait organiser de nouvelles élèctions. De plus le référendum de Marion étais une excellente initiative. Et il est bien évident que je participerais au groupe de travail qui proposera une loi au ... Gouvernement. Cependant si vous avez d'autres idée, je vous en prie, dite les nous.
|
||
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 ![]() 02/05/309 ETU 05:22 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Gaspar se leva de son fauteuil, finalement le ton avait baissé d'un cran et Rifturn relançais le débat sur une lancé POSITIVE. Une lancé, qui une fois solidement en branle, devrais mener Songe loin du chaos et de la zizannie. Allons, Allons, Général Red terror, Ne vous offusqué pas. Je suis conscient que tout les évènements passé puisse vous laissé un goût amer lorsque que vous songé à Songe. Gaspar fit une pause et se demanda s'il venais de faire un pléonasme... Comme vous le dites, vous êtes vouez a suivre la voie du guerrier. L'empire Dactilien le fait bien et à ma connaissance, pour des causes justifiables. Quoi qu'il en soit ! Il est temps d'avancé de L'avant ! Autre pause... Pléonasme avait-il encore eu lieu ? .... Et de ne plus s'attarder au passé. Nous avons tous vue ou cela nous menne. À la Dé-unification ! Par contre, nous devons tout de même tirer leçons de nos erreur passé, lorsque que l'on sait d'ou on viens, on sait ou l'on va Je vous rejoint Général, les élections tardes. Mais justement, vu les évènements passé, La façon dons Démosthène à laissé son poste, ce serait une erreur d'improviser un nouveau gouvernement sans crédibilité, sans organisation. Les pieces ce mette en branle Général, et je suis confiant que Songe se relèvera fièrement. j'ose espérer que l'officier Zenden saura prendre le temps de bien pesé la situation actuel, et de contribuer positivement à la reconstruction de Songe, à la paix, la protection et l'entraide. Marion, ne vous emportez pas, ne dépensé pas vos énergie à vous défendre..... Tout le monde ici présent peu en témoigner, vous avez investi tout ce que vous avez pour notre belle Songe, et vous continuer, vous persistez même si certains tentes de vous décourager. Une galaxie ne s'organise pas en quelques cycles ! Soyez plus indulgents, soyez positif, et si vous ne voulez pas aider Songe à ce relever, ne lui nuisez pas. Ce sera déjà ça !
|