Pages : 1 2
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167 ![]() 12/05/308 ETU 23:31 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Et voila, un type... enfin un type... une chose petite, bizarre et marron entre dans cette magnifique succursale de l'AG. Les main dans les poches, il ne cesse de regarder les colonnes de marbres, et de s'extasier devant ce dôme en verre, avec vu sur la galaxie entière. "Yoooouuu, c'est beau ça, c'est quoi ?" il se tourne vers la Cdte d'à côté. "-Oula... pas mal aussi ça... dommage que ce soit tant habillé... et peut-être un peu trop humain à mon goût. N'est-ce pas Melvin ? -Ce sont les vôtres. Pas les miens. Et se tournant vers la Cdte Atanitchatarania : Navrant n'est-ce pas ? -Haaaa, cessez donc avec cette humeur massacrante Melvin. c'est quoi cette pièce alors ? et c'est quoi ce torchon que la standardiste nous a donné, c'est un charabia indescriptible, et rien n'est dans le bon sens. -Vous la tenez à l'envers, d'une manière désespérante et si vous voulez tout savoir, il y avait un panneau assez explicite à l'entrée. Même pour vous. -Ha ? oui, peut-être... z'auriez pas pu le dire plus tôt ? Alors voyons ce panneau... Université de Songe ? Ça sonne bien, j'aime bien." Le type qui jusqu'à présent parlait au centre de l'amphi s'arrête et dévisage le couple de nouveaux venus. "-Euh... je vous dérange ? c'est bien de voir des nouveaux, mais je parle, c'est déjà dur d'expliquer, alors si vous commencez à beugler à travers la salle ça ne pas trop le faire. Donc asseyez vous, et écoutez les cours. -"Ecoutez" ? comme dans "prêtez l'oreille attentivement" ? -Je pense, ou faut-il tout vous répétez deux fois Grand Manitou ? -Hoooo vous Melvin, cessez de jouer les rabats-joie. Je suyis sûr que ce... Démosthème à des choses à vous apprendre. alors écoutez. je reviens vous chercher après avoir fini ma visite et mangé un petit coup. A plus mon petit Melvin. -Pfff... et se tournant une nouvelle fois vers la Cdte Atanitchatarania : Des plus navrant une nouvelle fois, n'est-ce pas ?"
|
||
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167 ![]() 18/05/308 ETU 15:55 |
Score : 6
Détails
![]()
Nous retrouvons notre dévoué serviteur Marwin Dolonov, un peu moins perdu qu'à son habitude. En effet, il sait où aller, et mieux encore, dans un lieu où il s'est déjà rendu. Cependant, comme à son habitude depuis que ce cher Melvin l'a quitté, il feuillette son Calepin d'Aide au Soi-Même. "Alors voila, nous y sommes, "Aller à l'Université et poser une question. Pour se rapeller la question, confère aux pages annexes."... Pfff, faut que je trouve une meilleure méthode de classement, pas très pratique. Je regarderais plus tard à la rubrique "Classement", il doit y être noté quelque chose... Alors nous y voici : "A quoi servent les petits vaisseaux ?"... Bon sang, quel charabia, pourquoi pouvais bien demander ça... Faut vraiment que je retrouve un autre Conseiller d'Aide au Soi-Même. C'est nettement plus pratique...Ah oui, j'y suis..." "Oyez nobles Cdts de Songe venu en quête d'aide. Alors que nous sommes en période de troubles, les chantiers spatiaux de tous nos Empires fonctionnent à plein rendement. Nos bureau de recrutement recrutent nos pauvres jeunes, en mal d'aventure, que dis-je de l'Aventure avec un grand "A". Mais que devons-nous leur demander de piloter ? Petite pause durant laquelle, fort de son impression de puissance, notre "Héros" regarda l'Assemblée estudiantine, médusée devant un tel cas de mégalomanie hyperdéclarée. "Avec l'immense avancée technologique faites il y a peu de temps, mes Soudeurs et autres Peintres d'intérieur pour vaisseaux spatiaux, mon Empire Triskelien, ne produit que des Portenefs. Et voila donc la fameuse questions : A quoi servent les petits vaisseaux de combats tels que les Chasseurs légers, les Frégates de combat et autres corvettes légères laser, quand de grands vaisseaux bien plus puissant peuvent alignés en combat. Devons-nous quand même en produire afin de leurrer l'ennemi sur notre nombre ? de les sacrifier pour la sauvegarde des plus gros et plus puissants navires de notre flotte ? ou même pour maintenir un peu d'ordre dans notre Empire ?" Content de sa "performance", votre serviteur s'en retourne à l'entrée, en effet, sur l'agenda du Calepin était remplis la case de 15h30 à "?" de se perdre en allant au bureau de la FAMS, et de "?" à "?+30min", faire un autre beau discours.] "AAArrrrgggghhhh, j'ai 20min de retard. Pourvu que la FAMS ne soit pas trop loin, sinon je risque d'en être à ?² de retard sur mon retour à Magrathéen pour la grande finale de Flashingdesk Bowl pour femme..." Désolé, mais l'histoire ne nosu dit pas ce qu'est ce "Flashingdesk Bowl pour femme", à n'en pas douter que c'est un jeu qui plairait au Cdt Haboo, mais le mystère reste entier.
|
Pages : 1 2