Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > bureaux du FAMS

bureaux du FAMS

Pages : 1

Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

26/04/308 ETU 09:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une salle nouvellement rénovée et aménagée est maintenant indiquée sur les différents plans de l'AG qui aident les diplomates à se retrouver dans ce dédale de couloirs.Sur la porte,une plaque de bronze gravée:"bureaux du FAMS,rapports publics"
Cdt. Bud Willis

26/04/308 ETU 10:37
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Le roi Leif entre dans la salle de débats principale et fait une annonce:
Chers concitoyens,les bureaux du FAMS sont maintenant ouverts.Pour être certain qu'ils seront connus de tout Songe,je demanderais à mademoiselle Donati de bien vouloir envoyer ce message à tous les Songeurs.
Je précise que ce sera la première et dernière fois que le FAMS fera l'effort de s'annoncer aux citoyens qui normalement doivent spontanément se présenter à nous.
Cher concitoyen:
Le FAMS est maintenant opérationnel,son but est d'aider les petites nations à atteindre un stade de développement socio-économique digne des grands de Songe.Voici son modus-opérandi:
-nous financerons tout ou partie des investissements en infrastructures utiles au développement socio-économique d'une nation qui en fera la demande aux bureaux du FAMS.Cela en fonction des moyens dont disposent les demandeurs.
-Dans ce cadre,nous demanderons évidemment la liste des bâtiments à construire afin d'envoyer les ressources nécessaires sans gaspillage.Ainsi que les coordonnées des planètes en voie de développement.
-Nous financerons le transport en engageant des guildiens compétents et motivés sur base d'appels d'offres.
-Le FAMS offrira toutes les technologies disponibles jusqu'au 4ème palier inclus à ceux qui en feront la demande expresse.Ceci à raison d'une demande par jour et pour un Leem symbolique.
-L'aide du FAMS ne sera accordée qu'aux gouvernements méritants.
>une démarche spontanée d'obtention d'aide.Jamais nous n'irons chercher quelqu'un.
>un gouvernement qui se tient au courant de la politique galactique;même s'il prend peu la parole,il devrait être en mesure de donner un avis éclairé sur un sujet si demandé.
>une nation ne disposant d'aucune technologie de palier 5 selon les standards technologiques reconnus.
>hormis pour l'aide technologique,ne pas posséder plus de 25 planètes.A ce niveau,le commerce devrait suffire à aider leur développement.
-dans un souci de transparence,tous nos rapports seront publiés dans une salle prévue à cet effet ici à l'AG.
Välor y tiendra une permanence pour suivre l'avancement des dossiers.
Les rapports seront publiés une fois par semaine.
Merci de votre attention.
Pour de plus amples renseignements,rendez-vous au FAMS (taverne publique)ou adressez un com-x au cdt. Bud Willis qui transmettra.
Cdt. Haboo-Deubhra
Respect diplomatique : 314

26/04/308 ETU 22:33
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Une voix métallique venant de nulle part...
- Haboo aime bien les femmes ! Où elles sont ???
- (une voix inconnue) Non, FAMS, Gouverneur, pas femmes !
Hallô ? Haallôô ? Youhoo ? (bruits de touches... grognements...)
Ah ! Voilà ! Le visage en gros plan du robot s'afficha au milieu de l'hémicycle.
Bonsoir !
Haboo ne vous a pas encore félicité d'avoir eu le pwoste ! Hé bien... félicitations !
(...) Peut-être que Haboo l'a déjà dit avant, mais twant pis.
Le projet de la FAMS, twout comme le projet des autres fondations, est fwormidable ! Encore faut-il qu'il y ait des demandes, des pwarticipants... Haboo n'a pas encore trouvé de swolution pour faire venir les chefs que Haboo a cwontacté, jusqu'ici.
Vous savez... Beaucoup sont des pwetits peuples qui attendent de bien se développer avant de se montrer. Haboo cwomprend mais... C'est quand même un peu bizarre. S'ils ne demandent pas d'aide, s'ils ne profitent pas des fondations, qui sont justement là pour les aider à se dwévelopper... alors ils avanceront plus lentement... C'est logique !
C'est dwommage parce qu'en plus des cours et des aides matérielles, se manifester permet de rwencontrer des gens et créer des cwontacts ! Il doit y avoir une swolution mais ça va être dwifficile... C'est qu'on ne peut pas obliger les chefs de se mwontrer, de se faire connaitre...
Certains ont expliqué à Haboo que la dwiscrétion est leur seule protection ! (...) Pourvu que certains d'entre eux changent d'avis ! Qu'ils comprennent que c'est en pwarticipant à l'avenir de Songe, que leur propre avenir sera préservé. Oh. C'est bien dit ça ! Haboo est cwontent !
Encore Félicitations Monsieur Leif !
Et vive les Fondations !
Cdt. Bud Willis

15/05/308 ETU 22:37
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Le directeur du FAMS,Välor se rend au bureau du Gouverneur Donati.
Il semble nerveux et en manque de sommeil. Sans doute le fait qu'il assure la régence depuis l'inquiétante disparition du roi Leif Erikssen (alias Bud Willis)
"Madame Le Gouverneur,le FAMS n'a reçu aucune demande depuis sa création. Je sais que d'après mon programme,il n'était pas question d'aller chercher qui que ce soit,mais peut-être le FAMS a-t-il besoin d'un peu de publicité pour se faire connaître. Ne serait-il pas possible d'envoyer un message succinct à tous les citoyens afin qu'ils soient informés de leurs droits à l'aide au développement?
Des nations arriérées seraient autant de cibles de choix en cas d'invasion par l'ennemi sans-nom.
Je propose d'ailleurs de financer également la construction de bunkers,qu'en pensez-vous?"
Cdt. Thoramahall
Respect diplomatique : 9

16/05/308 ETU 15:16
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 4
role play intéressant : 3
Le commandant Thoramahall se leva et pris la parole
"Salutations commandants et commandantes,
Je n'avait encore jamais pris la parole à l'assemblée et alors que je commence à m'ouvrir au monde extérieur et sortir de mon hermitage je m'aperçoit qu'en Songe reigne chaos et désordre, on m'accuse même a tord d'un audieu vol, bien que je fut il y a longtemps esclave des renégats je suis aujourd'hui un guildéen et je ne me serais jamais permis une telle chose..."
Le conseillé de Thoramahall lui souffle à l'oreille de se reprendre et d'en venir au fait
"Milles excuses la colère me fait m'égarer.
Je viens donc à vous aujourd'hui pour poser une question qui me semble ici importante :
La situation actuelle qui me semble chaotique et rend Songe vulnérable à d'éventuelles agressions des galaxies voisine qui, si elles sont peuplées, pourraient ne pas avoir que de bonnes intentions à notre égard, par conséquent le FAMS va t il juste répartir les ressources aux plus nécessiteux ou compte t il également financer un projet de défense galactique visant à alimenter ces même défenses contre les agressions extérieur ?"
Le commandant Thoramahall croisa les bras et repris son air impassible en se rassayant et repris son écoute passive des débats et réponses apportées
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222

16/05/308 ETU 19:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Un messager vint apporter une note manuscrite sur le bureau du Directeur du FAMS. Lorsqu'il eut déployé l'archaïque papier de cellulose, il put y lire le message suivant :
"Directeur Välor, salut.
Veuillez excuser le retard mis à répondre à vos précédents messages. Au nom de l'OEcoumène thérakien, je vous signale notre intérêt pour une assistance à l'édification d'une force militaire. Divers événements importants sur Théra nous ont distraits de notre participation aux opérations de formation proposées par le FAMS. Nous souhaiterions, pour combler notre retard, participer aux prochaines sessions d'études.
N'étant qu'une représentante par intérim du gouvernement thérakien, je n'ai aucun pouvoir décisionnel et ne peux donc que transmettre dans un sens ou dans l'autre les informations utiles. La situation étant ce qu'elle est, je crois bon d'éviter d'utiliser une chaîne d'intermédiaires, et je vous serai gré de bien vouloir contacter le siège gouvernemental sur Théra par com-x. Ceci devrait permettre une meilleure rapidité de réaction.
Pour obéir aux lois,
Lanaka Téthys.
Représentante officielle de l'OEcoumène thérakien, par intérim d'Anudar Bruseis."
Cdt. Bud Willis

16/05/308 ETU 19:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Le Haut-Prêtre Välor se lève,attend un instant que le calme se fasse,et répond aimablement à l'interrogation:
"Commandant,il n'est pas dans les prérogatives du FAMS de financer des armées. Sa fonction est de financer tout programme de construction d'infrastructures visant à améliorer le bien-être d'une population ainsi que financer la construction d'infrastructures économiques.
Cela afin de mener chaque nation à un bien être socio-économique acceptable comparativement aux plus avancées de la galaxie.
Pour cela nous fournissons aussi des technologies.
Quant au financement de bunkers,l'idée me semble judicieuse,mais je ne puis l'appliquer puisque n'étant pas au programme.
Il y a une faille juridique ici. Puis-je modifier le programme avec l'assentiment du Conseil?
Ou ce qui est le plus cohérent:réorganiser des élections avec un nouveau programme.
Excusez cette longue diatribe,j'avoue qu'un 'non' catégorique eût suffi.
Je tiens à rappeler que le FAMS possède un bureau permanent qui n'attend que votre visite. Si vous ne pouvez y accéder,contactez-moi ici ou contacter l'administration siriathienne. (cdt Bud Willis)"

Pages : 1