Cdte. Atanitchatarania
Respect diplomatique : 119 ![]() 29/04/308 ETU 19:04 |
Score : 7
Détails
![]()
La discussion était animée. C'est sans doute cela qui attira en premier lieu mon attention. Puis, c'est le sujet lui-même qui m'incita à intervenir. Je rejoints complètement l'avis de la Cdte. Moïra. Pour quelle raison est-ce que les commandants qui s'invitent dans des systèmes, fussent les PC1, y viennent-ils avec des vaisseaux en nombre ? En effet, un millier de vaisseaux de ligne ne semble pas nécessaire pour une simple visite. Si certains commandants aiment parader, qu'ils le fassent au large de leurs propres planètes... Non seulement cela n'est pas justifié ni justifiable, mais de surcroît cela jete le doute. Comment savoir qui détient quelle flotte ? La loi autorise les frappes préventives, mais les dégâts collatéraux sont inévitables. Conséquence, j'ai reçu des menaces de la part d'un commandant qui a subit la tragique perte d'une sonde.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 29/04/308 ETU 21:13 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Il reste trois heures au commandant A... pour répondre à mon ultimatum. Pas une minute de plus. Qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas prévenu... A ce moment,j'autoriserai mes troupes à abattre la moindre coquille de noix lui appartenant à portée de nos canons. Les hostilités ouvertes,il restera alors deux jours à ce commandant pour se rendre.Il sera alors jugé pour vol avec violence,crime organisé, crime contre l'humanité et terrorisme. S'il accepte de se livrer,le tribunal pourra se montrer compréhensif. Sinon,je me chargerai d'aller le débusquer là où il se cache et l'amènerai face au juge,s'il est encore vivant.
|
||
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472 ![]() 29/04/308 ETU 21:18 |
Détails
![]()
"Une opération de nettoyage similaire est en cours au PC 1 du système 0, Secteur 5, le commandant A..., encore lui, y ayant déployé des troupes de piratages en nombre. La moitié des troupes a été détruite ce soir, et le reste le sera dans moins de 24h. C'est une violation manifeste de la loi Markvart, et je demande au Conseil de réagir, car nous en sommes réduits à nous faire justice nous-même!"
|
||
Cdt. Aldaric
Respect diplomatique : 52 ![]() 30/04/308 ETU 10:22 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Commandants, je regrette de ne pas avoir pu rapatrier mes flottes chez moi. Une fois démasqué je ne pouvais continuer mon activité, et par conséquent ai décidé de me déplacer au plus rapide pour ne pas perdre trop de troupes. Pas de bol, les PC 1 des secteurs 0 des galaxies les plus proches étaient aussi contrôlées par vos forces. Etant donné que la galaxie est entièrement sous le contrôle de quelques puissants se serrant les coudes, je ne peux que faire profil bas et attendre que votre divine puissance de guerriers ne s'abatte sur moi. Et oui, la vie est ainsi, il est plus honorable de détruire une civilisation à coups de croiseurs freggers et de kamikazes que de faire quelques tentatives de piratage. J'en ai bien pris acte. Je vous remercie par avance pour votre jugement qui sera sans aucun doute juste et mesuré. Commandant Aldaric
|
||
Cdt. Aldaric
Respect diplomatique : 52 ![]() 30/04/308 ETU 17:29 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Commandant Bud Willis, En attendant la fin d'un procès en bon et due forme, je vous serai grée de ne pas laisser de troupes dans les PC sous mon contrôle. Je ne tiens pas à ce que vous vous fassiez justice vous-même. Vous avez 12 heures avant les première frappes.
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 30/04/308 ETU 17:50 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
‘Cher Commandant Aldaric, je vois que vous assumez parfaitement vos actes et j’en suis ravie. Vous savez, je ne suis pas particulièrement favorable à un jugement, je n’ai absolument pas déposé plainte contre vous. Vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que j’estime que le Conseil ne peut être juge et partie. Vous savez exactement ce à quoi je fais allusion. Pour ma part, une évacuation de vos flottes de mes PC et des excuses suffiront peut-être à ce que je sois disposée à prêcher en votre faveur auprès de mon futur époux. Etant donné qu’il faut plus de 12 h pour évacuer des flottes, je vous en laisse 72h. Je souligne toutefois votre présence en ces murs.’
|
||
Cdte. Thanh
Respect diplomatique : 77 ![]() 30/04/308 ETU 19:04 |
Score : 3
Détails
![]()
Le capitaine avait constater le courage dont avait fait preuve le commandant accusé, en se dénonçant en public. "Je suis content de votre franchise, mais n'ayant pas d'influence sur la future sentence, je ne peux que vous montrer mon respect. Tout de fois, déçu par le temps, qu'il a fallut. Qui a dût couter la vie de nombreux de vos amiraux... En outre, je trouve ça admirable que vous preniez vous même la décision d'accepter la décision du conseil. Sachez que, je parlerais de vous à ma supérieure, qui s'empressera de partager la même idée que j'ai de vous. Ainsi, si cela arrive un jour. Ce que je n'espère pas... Elle se fera un plaisir de vous héberger. Il n'y a pas que les grandes puissances qui se serrent les coudes. Bon, laissons le conseil trancher." Son visage, montrait une satisfaction. Tous les commandants ont un jour ou l'autre un sens de l'honneur admirable...
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 30/04/308 ETU 19:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
‘Capitaine, Je salue votre élan de générosité envers le commandant Aldaric, c’est tout à votre honneur, même s'il est loin d'être dans la misère et fait lui aussi parti des puissants de Songe. N’oubliez pas que ma population a souffert des actes perpétrés par ce dernier et qu’il est l’élément déclencheur des ripostes. Il faudrait veiller à ne pas inverser les rôles. Me comprenez vous bien ?’
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 30/04/308 ETU 19:28 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Voilà qui est satisfaisant. Vous avez enfin admis votre culpabilité comme je l'exigeais. Je commençais à croire que vous m'obligeriez à venir vous chercher par la peau du dos Aldaric.Il est navrant qu'il ait fallu que vous attendiez la dernière minute pour réagir. Heureusement que le va-en-guerre que je suis est patient et qu'il vous a laissé un tel délai... -Non capitaine,aucun amiral,ni même matelot n'est mort de mon fait pour l'instant,et il tient à Aldaric de faire que cela n'arrive pas- Je retiendrai donc mes troupes...Pour l'instant. Je vous suggère de ne pas jouer les cow-boys,car je n'ai aucune flotte militaire survolant votre espace aérien. Tout ce qui bat pavillon siriathien à votre portée est civil ou en orbite de mes territoires...Et respecte parfaitement la loi Markvart. Nous n'étions pas encore en guerre,je ne vois pas pourquoi il en aurait été autrement. Les abattre, sera considéré comme une déclaration de guerre. Et là,je cesserai de parler:j'agirai! J'attends que vous proposiez un dédommagement et des excuses aux victimes.Cela faisait aussi partie de mon ultimatum. Pour cela,je vous laisse encore quelques jours. Trois devraient amplement suffire. Merci de m'avoir écouté.
|
||
Cdte. Atanitchatarania
Respect diplomatique : 119 ![]() 30/04/308 ETU 21:56 |
Détails
![]()
Me reposant sur l'article IV, j'annonce que je vais poursuivre la destruction des flottes présentes chez moi, à l'exception des commandants qui auront, avant leur déplacement, demandé une autorisation de visite et déclaré formellement qu'ils viennent à bord d'un vaisseau unique. Bien entendu, les commandants déjà présent ou pas, mais en qui j'ai une réelle confiance, peuvent stationner chez moi, à l'endroit qui leur conviendra et le temps qu'ils le souhaiteront. Merci de m'avoir écoutée et merci, surtout, de bien vouloir respecter la loi.
|