Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > [Annonce] : Nettoyage de PC

[Annonce] : Nettoyage de PC

Pages : 1 2 ...  4 5 6

Cdt. Aldaric
Respect diplomatique : 52

13/05/308 ETU 10:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bonjour Commandants,
Je souhaite vous prévenir du nettoyage du PC1 du système 4.3.17. Ne pouvant faire la différence entre les unités civiles et militaires, je vous prie de bien vouloir déplacer les unités civiles sur le PC3 si vous souhaitez par exemple conserver une sonde dans mon système. Quant à la dizaine de milliers de kamikazes, il va falloir vite les renvoyer ailleurs.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

13/05/308 ETU 11:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandante Moïra, les rapports que vous venez de nous fournir sont accablants, je l'admet, mais je ne vois pas en quoi ma sonde présente sur ce point de coordonnées serait concernée.
La loi étant la loi, j'ai le droit de posséder une sonde à ce point de coordonnées. Si vous la détruisez, vous allez à l'encontre de la loi, un point c'est tout.
Cependant, comme je comprends votre besoin de mettre vos planètes à l'abri, j'accepte de considérer que nous sommes actuellement dans une période de transition où, devant le peu d'empressement de certains à respecter la loi de stationnement des troupes militaires, d'autres sortent les grands moyens pour s'assurer de la non présence
de ces dites troupes militaires là où il ne doit pas y en avoir.
Je n'ai pour ma part que des sondes d'observation, et autre chose à faire de les mettre à l'abri une par une pour laisser passer les balayeurs ioniques.
Je me contenterai donc d'en renvoyer de nouvelles une fois l'orage passé ; j'insiste cependant sur mon droit inaliénable étant donné la loi actuelle, à posséder à terme une sonde sur les PC1 des systèmes n'appartenant pas à un seul commandant.
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222

13/05/308 ETU 12:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Lanaka Téthys prit la parole :
"Commandant Sendorn, croyez bien que l'OEcoumène thérakien partage votre avis sur l'interprétation de la loi Markvart. Nous-mêmes sommes bien décidés à entretenir des sondes dans tous les PC1 de systèmes n'appartenant pas à un seul Commandant, ne serait-ce que parce que les lois doivent être respectées par tous !
"Toutefois, vu la situation actuelle - laquelle semble très embrouillée - vous comprendrez que les stationnements de flottes inconnues soient en mesure d'en inquiéter plus d'un. Le rapport auquel le Commandant Salta fait référence provient des Forces Spatiales OEcouménique, et je peux vous garantir que les vaisseaux des FSOE ne représentent pas, et de loin, la majorité des troupes révélées par ce rapport digne de foi."
Et, sur un geste qu'elle fit, le texte suivant apparut en hologramme devant les sièges de la représentation thérakienne :
* 2 020 chasseurs furtifs Arkk
* 2 chasseurs bombardiers
* 1 600 chasseurs d'élite
* 4 000 corvettes légères laser
* 3 frégates de combat
* 32 005 frégates portenef
* 93 037 frégates ioniques
* 8 002 mécanoïdes télépilotés
* 5 navettes d'exploration
* 951 sondes d'exploration
* 106 vaisseaux diplomatiques
* 10 vaisseaux marchands d'élite
"En conséquence, et en accord avec les deux autres propriétaires du Système Artémis 4.2.19, nous réclamons le départ des troupes étrangères, conclut-elle lorsque le texte eut fini de défiler.
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557

13/05/308 ETU 12:37
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
‘Commandant Sendorn, je me nomme Philibert et je m’exprime au nom des Salluviens. Moïra est recluse dans le bureau principal Siriathien de Consulat VI. Elle pleure et n’est pas prête d’être consolée.
Si je puis me permettre, ce n’est pas votre sonde particulièrement qui nous dérange mais la présence de flottes militaires dans certains de nos PCs. Vous avez bien saisi ce point.
La loi est la loi, je vous l’accorde et, si je ne détruis pas les flottes présentes, cela signifie également que j’admets que d’autres bafouent la loi.
De plus, je ne vois pas en quoi l’accord entre plusieurs co-habitants est démonstratif d'une transgression de la loi Markvart. Il existe une faille, proposons un amendement et les choses seront plus claires.
L’unité oui mais je n’oublie pas le droit inaliénable que chacun de nous possède à disposer de son système natal comme il l’entend.
Autre chose, considéreriez-vous que le nettoyage de nos systèmes en commun avec les Siriathiens serait également contre la loi ? Si mariage il y a, Moïra et le Roi Leif ne feront plus qu’un.
Merci.’
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

16/05/308 ETU 07:12
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Le Gouvernement de la Fédération Populaire de Péanie que je représente informe qu'une sécurisation des points de coordonnées où nous sommes en droits d'attendre de la part des commandants les occupants une autorisation de stationner ont été sécurisés.
Aucuns des assauts en cours ne doit être perçus comme un casus belli.
Nous assumerons malgré tout les responsabilités qui en découlent.
De plus, tous les pc 1 où nous avons la chance qu'un peuple nous ait accordé sa confiance sont en cours d'examen.
S'ils se révèlent de ces explorations que de fortes présences militaires non accordées par Nous ou nos voisins sont constatées, nos bombardiers ioniques, en état d'alerte, auront l'autorisation de faire feu. Nos planètes dans la capacité de le faire bombarderont atomiquement ces coordonnées.
Npus contacterons les commandants dans la mesure du possible.
Que les commandants concernés se le tiennent pour dit.
Cdt. salta
Respect diplomatique : 74

16/05/308 ETU 14:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Pourriez vous préciser les points de coordonnées que vous allez sécuriser car cette salle est faite pour permettre aux commandants étant sur un pc de sauver ses vaisseaux avant un nettoyage.
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

17/05/308 ETU 06:51
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Aucun point de coordonnée ne sera pour l'instant ionisé.
Par contre, des assaut ont été ordonnés.
Les commandants en étant les "victimes" stationnent en dehors des pc 1 des systèmes contrôlés sans permission.
Les sondes d'explorations lancées la veille font état, comme chez beaucoup d'autres, de présences militaires inqualifiables.
Que quelques sondes soient présentes est compréhensible. Encore que les 100 000 en système 2 du secteur 2 font sourire...
Mais dans le système suivant...
Notre mission d'exploration de la coordonnée 4.2.3.1 est une réussite.
# Voici la liste des unités qui y sont présentes :
* 20 chasseurs furtifs Arkk
* 240 chasseurs légers
* 1 240 chasseurs d'élite
* 290 corvettes légères laser
* 1 060 frégates de combat
* 31 015 frégates portenef
* 243 navettes d'exploration
* 469 sondes d'exploration
* 96 transporteurs
* 100 vaisseaux diplomatiques
* 1 720 vaisseaux marchands d'élite
* 1 corvette sonar
* 5 frégates ioniques
* 2 croiseurs bombardiers ioniques
* 2 mécanoïdes télépilotés
Voua savez stationner sur ce pc ?
Déclarez vous. Justifiez de la présence de cette flotte de plus de 30 000 vaisseaux des plus pluissants de la Galaxie, à l'heure actuelle, en moyenne.
Que dire, des deux croiseurs ioniques...QUI, fait de l'exploration avec des croiseurs ioniques ? Un tir de ces deux vaisseaux ne va pas anéentir des flottes mais fera certes des dégats.
En celui-ci aussi, j'apprécie...
Notre mission d'exploration de la coordonnée 4.2.7.1 est une réussite.
* 801 corvettes ioniques
* 75 980 frégates ioniques
* 5 frégates portenef
* 4 navettes d'exploration
* 5 sondes d'exploration
* 50 vaisseaux diplomatiques
Et je ne vous parle que des deux les plus édifiants.
Les commandants qui seraient "étrangers" à ces systèmes ont 24 heures pour me prouver par mp que des ordres de départ de leurs troupes sont donnés.
D'ici là , sans nouvelles de leur part les croiseurs bombardiers ioniques de la Fédération auront ordre de faire feu.
Pour les troupes stationnés sur d'autres point dans d'autres systèmes, des MP partent par voies diplomatiques.
Merci de votre attention.
C'est un Commandant portant une fatigue certaine qui quitte alors l'Assemblée.
Non content d'avoir à gérer les assauts d'inconnus galactique, il fallait aussi se méfier de ses propres voisins Galactiques. Vivement une plus grande cohésion.
MAis le communicateur de Démosthène sonna et son visage se décomposa...
Ajoutez donc ce coordonnée là, Camarades.
Et sur l'écran après une rapide manipulation, apparut ce compte rendu d'exploration :
Notre mission d'exploration de la coordonnée 4.2.14.1 est une réussite.
* 1 315 corvettes légères laser
* 1 corvette sonar
* 42 frégates de combat
* 44 898 frégates corsaires
* 38 948 frégates ioniques
* 5 frégates portenef
* 8 navettes d'exploration
* 4 sondes d'exploration
Dasn l'intérêt de la protection du Trésor de la fédération que je représente, la ionisation de ce pc est imminente. Faites vous connaître, Commandants, vite !
Cdt. Turion
Respect diplomatique : 118

19/05/308 ETU 12:01
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Un hologramme du diplomate Macharius apparu:
Les généraux du commandant Stormbringer ont 24h pour quitter les PC3 et 5 du système 19 du secteur 8. Leur présence n'est pas désirée dans ces zones. Passé ce délai les flottes subiront des bombardements jusqu'à leur destruction.
Cdt. Erasmus
Respect diplomatique : 134

20/05/308 ETU 08:25
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Bonjour,
Je viens d'ordonner le bombardement des flottes présentes dans le Secteur 4, système 17 des intrus suivants :
Commandant Turion
Commandant Général Striker
Commandant Bubo-Nuno-Pupo
Coalition Coeurs de Chiens
Aussi, je vous prie de bien vouloir quitter les lieux, ne tenant pas spécialement à faire des victimes dans vos flottes d'une manière si peu honorable.
Cordialement,
Cdt Erasmus
Cdt. salta
Respect diplomatique : 74

20/05/308 ETU 09:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Magnifique, vous donnez vos ordres puis prévenez les cdt présents.
Juste une question comment auront-ils le temps de quittez la coordonné avant votre bombardement? Pour quelqu'un qui se dit vouloir épargner les personnes je trouve que là vous prévenez l'assemblé juste pour vous dédouaner.
Personnellement et vus le dernier changement politique au sein de mon gouvernement je prendrais cela comme un acte de guerre mais heureusement cela ne me concerne pas.

Pages : 1 2 ...  4 5 6