Cdt. Finubar
Respect diplomatique : 110 ![]() 09/05/308 ETU 11:24 |
Score : 3
Détails
![]()
L'hologramme de l'Inquisiteur Finubar apparait dans l'assemblée, revêtu de son armure de cérémonie. Il a le visage grave, visiblement tourmenté par les nouvelles qui arrivent des quatre coins de la galaxie. Bonjour à tous. Pour faire face à ces temps troublés, et suite à la recommandation de la Gouverneur Eliad, nous vous annonçons la fermeture des systèmes 3, 15 et 19 du secteur 6. Des tirs ioniques auront bientôt lieu, nous vous prions de déplacer vos flottes au plus vite dans un système voisin. De même, nous demandons au commandant Stormbringer de bien vouloir retirer ses flottes du PC4 du système 17, même secteur. Enfin, en vertu d'un pacte de défense signé avec le commandant Brakham le Raide, nous prions tous les commandants ne possédant pas de planète dans le système 9, secteur 6, de bien vouloir déplacer leur flotte à un système voisin. Nous demandons aux commandants possédant une ou plusieurs planètes dans ce système de bien vouloir déplacer leur flotte hors du PC1.
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 09/05/308 ETU 18:49 |
Score : 6
Détails
![]()
Un homme en blouse blanche entra précipitamment dans la salle, tenant une liasse de feuillets entre ses mains. Fut-il croire qu’il fut trop pressé ou que le sol ciré fut traître… Quoiqu’il en soit, l’homme s’étala de tout long, les feuillets retombant majestueusement autour de lui… Il se releva, s’épousseta, rouge comme une pivoine sous les rires discrets de certains. Il ramassa vite fait les documents et se dirigeât vers le centre de l’hémicycle. Mesdames, messieurs et autres. J’ai de bien mauvaises nouvelles à vous annoncer. Suite au événements récents et en tentant de rétablir Sona dans ses fonctions, nous avons intercepté des ordres cryptés en provenance du SADEA… Sont concerné les systèmes 2, 6, 9, 10, du secteur 1. Le système 10 du secteur 9. Aux commandants possédant des planètes dans les dit systèmes, veuillez déplacer vos troupes en dehors du point de coordonnée 1, nous estimons qu’il n’y aura pas de risque avec le système de défense automatique. Pour les autres, nous vous en conjurons, il vous faut quitter ses systèmes dans les 48 heures. Nous ne contrôlons pas le s.a.d.e.a. (pas plus que le s.o.n.a.), et celui-ci a prévu des frappes massives ioniques préventives sur les pc1 des systèmes concernés. Dans le cas contraire, nous vous rembourserons la sonde nécessaire à l’exploration de la galaxie… Nous sommes désolés pour cette affaire. L’homme quitta la salle toisant le sol avec un air de défi, ce qui ne l’empêcha pas de glisser légèrement avant la sortie.
|
||
Cdt. salta
Respect diplomatique : 74 ![]() 12/05/308 ETU 20:00 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Suite à un relevé d'information et en accord avec les dirigeants du système la coordonnée 4.2.19.1 sera "nettoyé" dans 24 heures.
|
||
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222 ![]() 12/05/308 ETU 21:15 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Lanaka Téthys intervint : "Nous confirmons l'accord donné par l'OEcoumène thérakien au Commandant Salta pour nettoyer le PC1 du système Artémis 4.2.19. Nous invitons les civilisations concernées à retirer leurs troupes."
|
||
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339 ![]() 13/05/308 ETU 01:43 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Sendorn frappa du poing sur la table, visiblement fort courroucé. Objection ! Le système 19 du secteur 2 possède des planètes sous la jurisprudence de 3 commandants. Depuis quand la loi Markvart permet elle d'interdire l'accès d'un système si plusieurs commandants y résident ? C'est un abus évident de la loi, que je réfute. Qui plus est, vous n'êtes pas les premiers à interpréter ainsi la loi ; il faudrait que ces pratiques cessent. Ou alors, votons un amendement à la loi Markvart et officialisons la "mise en commun d'intérêts entre les commandants d'un système pour en interdire l'accès à tout le monde". D'ici là, tous ces nettoyages abusifs de PC1 sont totalement hors la loi. Heureusement que ce ne sont que des sondes non pilotées qui partent en poussière d'étoile dans l'affaire...
|
||
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286 ![]() 13/05/308 ETU 01:45 |
Score : 2
Détails
![]()
Et qui, camarade commandant Sendorn, va faire respecter la loi si les membres du conseil la transgresse eux-même?
|
||
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339 ![]() 13/05/308 ETU 03:55 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Commandant Asclépios, c'est en simple citoyen que je m'indigne ici de certains abus de certains commandants, membres du conseil ou pas. Je ne vois pas en quoi le fait de faire partie du conseil empêche un commandant d'interpréter la loi comme bon lui semble afin d'en tirer quelque avantage : Les membres du conseil sont avant tout des citoyens. Le conseil se doit donc de statuer tout d'abord sur ce point, qui est à mon sens une interprétation complètement aberrante de la loi Markvart. Mais c'est simplement mon avis, et j'attends celui des autres membres du conseil. D'ici là, il me semble clair que ces nettoyages abusifs de systèmes mixtes sont totalement hors la loi et doivent cesser. Si amendement il doit y avoir, il sera de toutes façons voté par les citoyens ; en ce qui me concerne, je trouve ces tentatives de blocus de systèmes mixtes complètement déplacées. J'ai été comme beaucoup d'entre nous victime de piratages lors de ces derniers cycles ; Je suis personnellement en train de réagir de mon coté, mais dans le respect total de la loi. Il serait bon que chacun fasse de même, ou fasse ce qu'il faut pour changer la loi si elle ne leur convient pas avant de prendre des initiatives abusives.
|
||
Cdte. Thanh
Respect diplomatique : 77 ![]() 13/05/308 ETU 07:35 |
Score : 6
Détails
![]()
La capitaine, venait de recevoir un communiqué sur son récepteur audio. A l'écoute, il entendait la voix de sa commandante, lui ordonnant de parler pour elle, et de répéter ses phrases. "Commandants, commandantes, belligérants, dictateurs, etc... Je parle au nom de notre camarade commandante Thânh. Celle-ci, est à l'heure actuelle du même avis que le commandant Sendorn. Elle me demande de vous, présenter son point de vu, je cite : Il y a une utilisation abusives des possibilités militaires de la plupart citoyens de songe, ainsi qu'un renfermement certain de quelques secteurs. L'auriez vous oublié ? La loi Makvart, avait pour but d'empêcher cela ! Son but était au contraire d'ouvrir les secteurs entre eux, et augmenter les bonne relation entre les commandants de songe. A quoi bon, créer une loi si on oubli l'essentiel ? Pour ma part, tant qu'il n'y aura pas de force militaire assez conséquente en présence dans le secteur 3 Système 3, notre aire sera libre de tout transit commerciaux, d'exploration ou para-militaire. Je cite par para-militaire : une flotte de petite envergure, qui a le droit de stationné durant un temps limité dans notre espace aérien, dans le cas d'un déplacement de troupe obligatoire dut à un nettoyage de PC, dont la prolifération est de plus en plus insoutenable ! Je m'excuse d'avance, auprès des adorateurs de l'autarcie collective, mais nous ne devrions pas gâcher notre énergie à de futiles tirs aveugles. Nos véritables ennemis vont bientôt nous apparaitre, alors ne nous préoccupons pas, du moins en priorité, à nous espionner entre nous. Merci."
|
||
Cdt. salta
Respect diplomatique : 74 ![]() 13/05/308 ETU 09:23 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Suite à l'indignation d'un commandant je tient à préciser que le système en question est complet. Donc seul des troupes militaires appartenant aux résidents et invités peuvent s'y trouver. Pour les autres commandants seul des vaisseaux civils doivent être présent. Il me semble que la loi est claire. Si vous avez des vaisseaux civils en cette coordonnée je me tient à votre disposition pour vous accueillir en coordonnée 3 pendant le temps des bombardements. Il me semble déjà plus que généreux de vous prévenir et de vous laisser un temps suffisant pour quitter la coordonnée ce que certains commandants ne font pas dans leur coordonnée. ...("du calme...du calme...général...laissez un peu de temps aux commandants de quittez le système même si le nombre de vaisseaux de guerre est un peu inquiétant pour de simple visiteur")
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 13/05/308 ETU 10:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Le lieutenant Philibert qui a repris son service lors du départ de Moïra sur Consultat VI, décida de faire entendre l’opinion des Salluviens concernant cet épineux sujet de discorde. ‘Citoyens, Membres du Conseil, Voici quelques rapports triés sur le volet qui pourraient plaire à plus d’un. Vous constaterez tous que la Loi Markvart est largement transgressée. Certes, le nombre de vaisseaux illégaux n’est pas réellement inquiétant sauf dans un cas mais, il n’en demeure pas moins que certains, parmi nous, violent les règles fondamentales. La question est aujourd’hui de savoir qui transgressent la loi. A l’évidence, chacune des parties le fait mais laquelle des réactions est légitime ? Le peuple Salluvien préfère, de loin, l’honnêteté et la franchise des dirigeants qui annoncent le nettoyage de leurs PCs plutôt que le comportement insidieux de certains. Plus précisément, je ne vois pas en quoi la loi Markvart est bafouée si les habitants d’un même système s’entendent afin de protéger leurs Terres. L'heure est à l'union. Aussi, en accord avec notre Recteur, le PC1 du système 15 en secteur IV sera nettoyé dans les plus brefs délais et de façon permanente. Cependant, nous approuvons l’idée d’un amendement de la loi Markvart afin que cessent toutes polémiques. Merci.’ Alors que le jeune Lieutenant quittait le pupitre, une liste de vaisseaux présents défilait derrière lui. Article I : Les PCs 1 de tous les systèmes 0 sont accessibles aux sondes d'exploration, transporteurs et vaisseaux marchands d'élite. Les autres types vaisseaux ne pourront être stationnés qu'avec l'accord du propriétaire majoritaire. Notre mission d'exploration de la coordonnée 4.4.0.1 est une réussite. Voici la liste des unités qui y sont présentes : 20 chasseurs furtifs Arkk 30 chasseurs légers 301 sondes d'exploration 1 000 chasseurs d'élite 1 272 corvettes légères escorte 1 325 corvettes légères laser 536 frégates de combat 250 frégates portenef 250 frégates ioniques 100 transporteurs améliorés en galactique 134 851 mécanoïdes télépilotés 1 transporteur amélioré en sectoriel 2 vaisseaux diplomatiques 1 700 corvettes ioniques 1 corvette sonar 1 vaisseau diplomatique Kela 5 navettes d'exploration Notre mission d'exploration de la coordonnée 4.10.0.1 est une réussite. Voici la liste des unités qui y sont présentes : 24 chasseurs furtifs Arkk 70 mécanoïdes télépilotés 21 chasseurs légers 974 sondes d'exploration 200 corvettes légères escorte 700 corvettes ioniques 474 corvettes légères laser 50 312 frégates corsaires 3 000 frégates de combat 3 navettes d'exploration 651 vaisseaux diplomatiques Article II : Les PCs 1 des autres systèmes sont accessibles aux propriétaires de planètes dans le-dit système, ainsi qu'aux flottes commerciales et/ou sondes et navettes d'exploration des non-propriétaires. Les flottes militaires sont autorisées dans les systèmes où se trouvent des planètes vierges, à condition que celles-ci le soit depuis plus de 48h. Notre mission d'exploration de la coordonnée 4.4.15.1 est une réussite. Voici la liste des unités qui y sont présentes : 5 chasseurs furtifs Arkk 1 000 corvettes légères escorte 1 000 corvettes ioniques 3 500 corvettes légères laser 2 corvettes sonar 9 894 sondes d'exploration 2 navettes d'exploration 300 vaisseaux diplomatiques 1 220 vaisseaux diplomatiques Kela
|