Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Une nouvelle ère ?

Une nouvelle ère ?

Pages : 1

Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374

Avatar
30/04/308 ETU 23:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
L’hologramme de l’Amiral apparu dans l’assemblée. Absolument rien ne distinguait son apparition de toutes celles qu’il avait pu faire jusqu’à présent.
Attendant un temps mort dans les débats en cours, il fit mine de s’asseoir dans le siège réservé au représentant de la Fédération.
Lorsque son tour fut venu, il se déplaça jusqu’à la tribune, et, arrivé sur place, il observa les personnes présentes. C’est après qu’il prit la parole.
« Commandantes, Commandants, Mesdames et Messieurs les Représentants, habitants de Songe, j’ai une annonce importante à vous faire. Importante pour vos Peuples, pour l’Avenir de Songe. Une annonce qui pourrait changer le Futur tel que nous l’envisagions.
Mais, avant cela, avant de vous faire part de cette information cruciale, je dois vous montrer une chose... »
L’hologramme de l’Amiral descendit alors de la tribune, et se plaça au centre de l’Assemblée. Un nuage rosâtre surgit alors de toutes les directions, identique à celui qui était apparu lors de l’annonce des fiançailles entre le Roi Leif et la Commandante Moïra.
Le nuage vint entourer l’hologramme de l’Amiral, et, après s’être compacté de manière à devenir tout à fait opaque et à cacher ce qu’il entourait, il se mit à briller d’une intense lumière blanche. Une vingtaine de seconde passa, dans le silence ébahis de salle, puis, la lumière s’éteignit, et le nuage se dissipa, révélant une chose qui surpris l’Assemblée tout entière :
Là où moins d’une minute auparavant ne se trouvait qu’un hologramme sans consistance, se trouvait maintenant le Grand Amiral Nikola Farid Yuuta en chair et en os.
Saluant d’un signe tête ceux qui semblaient ne plus rien comprendre, il retourna à la tribune, et, scrutant, l’air amusé, les regards tournés vers lui, il reprit la parole.
« Mesdames et messieurs, vous venez d’assister à l’un des nombreux prodiges de la Science Fédérale.
Aujourd’hui, c’est cette Science que nous souhaitons partager avec vous, et tout les Habitants de Songe. Cette science qui permettra de régler, sinon tous, au moins la plus grande partie des maux qui nous affectes. Cette Science qui a déjà fait ses preuves au sein de la Fédération.
Aujourd’hui, camarades, nous vous proposons de profiter vous aussi des bénéfices de cette Science, nôtre Science.
Afin de faire profiter tout Songe de ces technologies que nous avons à offrir, l’Union des Industries Fédérales se tient prête à produire pour tous ceux qui en feront la demande n’importe laquelle de ces merveilles, dans les limites, bien sur, que nous fixerons.
Ainsi, nous demanderons à la camarade Commandante Sona de nous permettre d’ouvrir une Succursale permanente à l’Union des Industries Fédérales au sein du Marché Galactique qu’elle à mis en place, afin que tous, quels qu’ils soient, du plus humbles aux plus riches, puissent venir nous demander ce que nous avons à offrir, et ce, à tout moment et sans contrainte.
Lorsque cette succursale sera mise en place, Camarades, nous ne doutons pas que s’ouvrira alors pour Songe une nouvelle Ere. Une Ere de paix et de Prospérité pour tous, grâces aux techniques révolutionnaires et aux immenses bénéfices pour tous que nous pourrons tirer de ce qui est peut-être le plus grand progrès pour l’Humanité depuis que celle-ci à rejoins les étoiles.
A cette instant, mes amis, il n’appartiendra plus qu’à nous de profiter de cette occasion pour faire de Songe, notre Songe, un véritable Paradis pour tout ceux qui aurons l’honneur d’y résider.
Commandantes, Commandants, Mesdames et Messieurs les Représentants, je vous remercie de votre attention, et j’espère vous voire bientôt bénéficier de tout ce que nous pourrons vous offrir. »
Dès que l’Amiral eu finit de s’exprimer, le nuage réapparu, et il entoura de nouveau l’Amiral, s’opacifiant et se mettant à briller de mille feu durant plusieurs secondes.
Une fois la lumière éteinte et le nuage dissipé, il ne restait de nouveau plus que l’hologramme de l’Amiral, stoïque et fière. Il reprit la parole une dernière fois, avant de disparaître.
« Bonsoir, et que l’Avenir vous sois favorable. »

Pages : 1