Pages : 1
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 16/05/308 ETU 16:33 |
Score : 12
Détails
![]()
La mine sombre, le Lieutenant Preko apparait en plein milieu de la salle, l'hologramme à moitié imbriqué dans un fauteuil. Ne s'en rendant même pas compte, Preko avance droit vers l'estrade où se trouve le pupitre, traversant rangée après rangée sans même prêter attention à l'incongruité du spectacle. D'une voix claire, où l'on devine les années passées à commander sur le terrain, il annonce la funèbre nouvelle : Mesdames, messieurs, voilà de cela 3 cycles que nous avons perdu tout contact avec le transpondeur donnant le signal de vie d'Aska. Je suis donc au regret de prendre définitivement sa succession. Conformément à son souhait, il n'y aura pas de funérailles. Mesdames, messieurs, je vous salue...
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 16/05/308 ETU 17:08 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 13
Détails
![]()
Sitôt la brève allocution du Lieutenant Preko achevée, et alors qu'un silence consterné empli l'Assemblée Galactique, une image holo-projetée apparaît, celle du Gouverneur de Songe, Eliad Donati, à la mine complètement déconfite. Elle hésite à parler, puis, d'un regard désabusé, fixe les représentants. "Songeurs, Songeuses, C'est bien évidemment avec consternation, peine, mais un infime espoir chevillé au cœur, que j'accueille cette nouvelle terrible. Je sais que le peuple d'Aska, son état-major, et ses alliés mettront tout en œuvre pour le retrouver, comme c'est déjà le cas, mais avec une rage qui décuplera leur force. Le Gouvernement est bien évidemment derrière eux, et son soutien ne se démentira pas, quelque soit la forme qu'il revêtira suivant les souhaits du Lieutenant. D'ici que nous ayons...des certitudes...sur le sort d'Aska, je reconnais officiellement le nouveau Dirigeant auprès du Gouvernement, et me tiens personnellement à sa disposition s'il a besoin de conseils diplomatiques ou autres. Je vous invite tous à prendre la pleine mesure du danger présent, à l'aune de cette disparition...et je vous annoncerais d'ici peu la seconde vague de mesures de défense. L'heure est pour l'instant à l'inquiétude sur la vie d'un Grand Homme de Songe...et un Ami. Que les Dieux gardent Songe, et Aska. Merci de votre attention." L'image tremblote vaguement...et s'éteint devant une Eliad abattue.
|
||
Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275 ![]() 16/05/308 ETU 18:15 |
Score : 8
Détails
![]()
Eltan se permit de prendre la parole : Commandantes et commandants, je serai bref, mon maitre à ordonné à l'ensemble de nos flottes non positionnées pour la défense de Songe de se mettre à la recherche d'Aska. L'estime que lui porte mon mon maître justifie que nous remuions ciel, terre et espace infini pour le retrouver. Sachez que nous vous tiendrons informés de tout ce que nous trouverons qui nous permettra de le retrouver... Sain et sauf nous l'espérons.
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 16/05/308 ETU 18:36 |
Score : 9
Détails
![]()
Un diplomate au visage rubicond entra, il suivit les quelques interventions puis partit d’un grand rire… A… Allooons, mheu non qu’il est paas disparut le lez… Hic… Aska Il se chache c’essst tout… Il se dirigeât ver un pilier et le contournât lentement, regardant les commandants présents avec malice (et l'œil vitreux. ndn). BHOU ! Fût-il derrière le pilier… Zuuut, l’est pas là… Pitêt derrière ci là ! Un autre diplomate intervint de manière que nous qualifierons de musclée… Veuillez excuser mon collègue, mais nous venons de recevoir une cargaison de Berri-Champ, et il a voulut tester la qualité de chacune des milles bouteilles… Je suppose que l’on peut qualifier cela de : conscience professionnelle… Laissant inconscient l’homme qu’il venait d’assommer, il avançât vers le centre de l’hémicycle. Lieutenant, notre aide vous est totalement acquise, nous serions heureux de pouvoir contribuer à votre enquête. En effet, de part sa disparition, nous perdons un dirigeant de grande valeur, tant pour nous, autres dirigeants, que pour Songe, et surtout pour votre peuple. Sona n’aurait pas hésité un millième de seconde a vous épauler. Nous ferons de même. Le diplomate porta sa mains droite a l’épaule et s’inclinât légèrement avant de repartir, sans négliger de ramasser (traîner ?) son pochetron de collègue, par les pieds.
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 16/05/308 ETU 18:49 ![]() ![]() |
Détails
![]()
C’est avec beaucoup de tristesse que le lieutenant Philibert entendit l’annonce tragique de Preko. Le peuple Salluvien aimait ce Saurien. ‘Lieutenant Preko, sachez que sans nul doute, nous compatissons à votre douleur et à votre inquiétude. Le Roi Leif est également porté disparu depuis trop longtemps et je ne peux me résoudre à ne pas voir un lien entre ces deux disparitions. Vous avez le courage d’affronter la réalité, Moïra ne l’a pas. La mort n’est que foutaise mais la crainte, la peur, le chaos, l’oubli et la méconnaissance sont bel et bien présents en Songe. Que chacun de nous en prenne conscience.’ Il quitta les lieux avec la ferme intention de provoquer un électrochoc à la Pimbêche pleureuse.
|
||
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222 ![]() 16/05/308 ETU 19:27 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Lanaka Téthys emboîta le pas aux précédentes déclarations : "Le peuple de l'OEcoumène thérakien n'a pour ainsi dire pas eu de contacts avec celui dirigé par Aska. Il n'empêche que nous lui faisons part de notre compassion ainsi que de notre soutien en cette heure de doute. "Je recommanderai à notre Arkhonte, que les préparatifs militaires retiennent pour le moment sur Théra, de commander à nos espions en activité partout dans Songe de rassembler toutes les données qui permettraient de retrouver le Commandant Aska porté disparu..."
|
||
Cdt. Haboo-Deubhra
Respect diplomatique : 314 ![]() 16/05/308 ETU 22:17 |
Détails
![]()
C'est donc ça... l'Assemblée ! Oh... La 'chose' avait décidé de quitter le QG et de prendre son nouveau rôle très au sérieux... Elle se devait d'être à la hauteur ! Oui... Son chef supérieur Haboo, ne l'avait surement pas choisie au hasard et encore moins choisie pour sa beauté... qui est très discutable. Mais au fait... pourquoi elle ? Pas douée en politique, personnage anonyme, catastrophe ambulante, hideuse à réveiller les morts... Vraiment, ça reste un mystère. Ainsi, en tant que dirigeante provisoire, elle est donc chargée des relations publiques et optionellement, devant aussi et surtout, s'occuper du courrier de son maitre absent... Pas très futée, la jeune androïde, s'était plusieurs fois trompée de salle. Elle était entrée aux archives, puis manque de pot, aux toilettes pour hommes... Enfin, elle entra dans celle-ci et y écouta ce qu'on y disait. Heureusement polie, elle patienta que le dernier discours fut achevé pour se manifester de façon... bref, voyez plutôt. Yo ! J'crois que j'suis bien tombée cette fois ! Non. Pas d'erreur possible hé ! C'est bien ici qu'on donne les présences ?! C'est ça ?!! Bon alors, j'peux vous dire... L'autre guignol de DP et not' chef, Haboo (en plus de la moitié de la moitié de la flotte qui restait), sont pas là pour l'instant... Vous pouvez laisser un messa... Brin ! j'voulais dire... Donc, c'est moi qui dirige tout, avec l'aide d'autres zigotos, quand même... histoire que j'me défonce pas toute seule dans l'truc. Sinon et si j'peux m'permettre, Messieurs-Dames... Y'a beaucoup de dispariteurs quand même... C'qui s'passe donc ? J'peux faire quéque'chose ? Genre un truc de bien à raconter à Haboo, quand il rentrera de son enquête sur les Visages en Sang... Bon, j'vais pas abuser de vot' gentillesse hé ! Si vous avez quedalle à me donner comme boulot, bah, j'vais pas rouspéter, promis !
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 19/05/308 ETU 09:39 |
Score : 4
Détails
![]()
Le Lieutenant Preko apparait de nouveau dans la salle. D'un air décidé, il prend place et la parole : Commandantes, Commandants, je n'ai pas de nouvelles à vous apporter concernant Aska. Son transpondeur ne donne toujours aucun signe de vie... Par contre, vous allez toutes et tous recevoir les codes de transmissions ainsi que les fréquences utilisées par ce transpondeur, afin de coordonner nos recherches. Je vous demande donc de bien vouloir me signaler toute activité détectée sur ces fréquences. Merci de votre attention. Et dans un claquement de bottes, le Lieutenant disparait de l'estrade.
|
Pages : 1