Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > De la Defense de Songe

De la Defense de Songe

Pages : 1

Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275

26/05/308 ETU 22:42
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Eltan prit la parole sans aucune forme de préambule. De toutes façons, l'heure n'était plus aux formalités :
Songeuses, Songeurs,
Comme vous le savez désormais, les derniers évènements ont failli avoir des conséquences fâcheuses pour notre galaxie. Plus que des intuitions ou des soupçons, ce sont maintenant des certitudes que nous avons quant à certaines velléités à notre égard dans ce que nous pouvons appeler désormais les autres galaxies.
Car oui, ce n'est pas une mais bien plusieurs galaxies que nos radars désormais à la pointe de la technologie ont pu détecter. Et si nous conservons l'espoir que nous pourrons nous entendre pacifiquement et profiter d'échanges futurs avec certains peuples que nous seront amenés à côtoyer, nul doute que d'autres n'aspireront qu'à étendre leurs territoires au détriments des plus faibles d'entre nous et pourquoi pas, car après tout nous en avons déjà eu un aperçu, des plus forts grâce à leur technologie bien plus avancée dans nombres de domaines.
Aussi et pour le bien de notre galaxie, il est temps que chacun saches certaines choses et prenne ses responsabilités.
La première chose, mais nombre d'entre vous le savent déjà c'est que des traitres ont été démasqués et que nous ne devrions plus être menacé par des ennemis de l'intérieur. Loin d'être une chasse aux sorcière, c'était un mal nécessaire pour la survie de tous.
La seconde, c'est que les plus grands et puissants commandants de Songe œuvrent de concert et partagent des accords tacites afin de protéger Songe. Car ne nous y trompons pas ! Sans vouloir les glorifier, sachez que s'ils tombent, Songe... Sa gorge se serra... Tombera. Alors gardez toujours à l'esprit qu'ils agissent pour vous et pour nous.
En conséquence et comme nous l'avions déjà évoqué, des tirs de barrage vont avoir lieu fréquemment dans le système 0 du secteur 0 particulièrement en PC1 qui semble être le point de passage vers notre galaxie le plus vulnérable. Nous tenons à épargner les populations de Songe, aussi je demande à tous les commandants de Songe présent sur cette coordonnée de l'évacuer au plus vite même temporairement pour un autre PC. Différents commandants vont effectuer ces tirs, le premier aura lieu le 27/05/308 20H00 ETU par le commandant Stormbringer afin de vous laisser le temps d'évacuer (donc effectif le 28/05/308 à 8h00 ETU)
Voilà en espérant que vous comprendrez cette nécessité. Merci à tous.
Puis sans prendre le temps de d'en dire plus il quitta le pupitre.
Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275

07/06/308 ETU 23:20
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Plusieurs jours après son discours, Eltan revint au pupitre pour prendre la parole :
Songeuses, Songeurs, l'heure est, sinon grave, au moins importante ! Il y a quelques minutes, nos scientifiques ont enfin percé les mystères du déplacement extra-galactique que possédaient déjà depuis longtemps les sans-visages et qui leur a permis de porter le danger à nos portes.
Cette fois, commandants, c'est une certitude d'autres galaxies existent au nombre de trois, du moins c'est ce que nos radars perçoivent et nous pouvons estimer que nous sommes reliés. Ainsi les principales forces militaires de notre méritocratie vont pouvoir tenter de rendre la pareille aux sans-visages. Bien entendu nous laisserons la porte ouverte à des relations diplomatiques avec toutes les puissances qui le souhaiterons, mais il est de notre devoir de gouvernants de vous avertir que bien des civilisations vont chercher à étendre leur domaine à nos dépends.
A l'heure où je vous parle l'Event Horizon, fleuron de notre flotte diplomatique est déjà en route pour ces galaxies lointaines afin de nouer des relations avec ceux qui le voudront bien. Mais dans le même temps une flotte de croiseurs et de corvettes est partie avec pour mission de trouver le repaire des sans-visages pour leur faire payer leurs crimes.
Commandantes et commandants de Songe, il est grand temps au-delà de nos différences et de nos divergences d'opinion de nous allier une bonne fois pour toute et de nous regrouper derrière notre gouvernement afin de ne faire qu'un face aux civilisations extra-galactiques. Il en va de notre survie et de notre prospérité à tous.
Réveilles toi Songe et dresses toi fièrement face aux autres galaxies !
Cdt. Antarch ll
Respect diplomatique : 79

08/06/308 ETU 10:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Citoyen de Songe.
Comme là si bien dit le commandant Stormbringer l'heure est grave.
C’est pour cela que je viens par ma petite présence soutenir le commandant Stormbringer dans sa grande et noble quête.
Je propose de former un pacte de protection et de non-agression pour tous les commandant de Songe jusqu’au plus petit commandant de notre galaxie qui le signe.
Ce pacte consisterai a protégé Songe et à nommer quelque commandant puissant qui protégeraient chacun un secteur et protégeraient ensemble le secteur 0 ceux qui formeraient l’assemblée de défense de Songe.
Les petits commandant pourrons participer en donnent des ressource si petite qu’elle soit au commandant Froward qui, je pense pourra redistribué les ressource pour faire les défense de Songe.
Cela de son que des idées j’attends vos remarque.
Salutation et merci de votre attention.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

08/06/308 ETU 21:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
C’est un message holographique 3D de provenance inconnue qui illumine l’Assemblée, où, enfin, certains commandants semblent émerger de leur sommeil profond…
« Songeurs, Songeuses,
Une fois n’est pas coutume, je vais faire sobre et efficace. Mon silence, du à la préparation militaire contre ces Sans-Visages enfin démasqués, se doit d’être enfin rompu, comme il sied au Gouverneur de Songe.
Nous les avons démasqués. Ils n’hésitent plus à nous contacter. Certains tentent même de se faire passer pour des innocents, se lavant les mains du sang des nôtres qu’ils ont déjà répandu dans l’espace…
Ils ne sont pas les bienvenus, Commandants, et ne nous veulent nul bien, vous le savez.
Cette ère aurait pu être celle de l’échange, de la culture, de l’essor. Elle sera celle de notre fin, si nous n’y prenons garde.
A temps exceptionnel, mesures exceptionnelles. Le Conseil protège toujours le Trou Noir Galactique, et nous veillons…et nous veillerons à l’intégrité de ces terres qui sont les nôtres. Au mieux des intérêts des natifs.
Ayez confiance en nous, en vous. Méfiez-vous d’eux. Songe doit rester unie, ce sera son seul salut.
Merci de votre attention. »
La transmission s’interrompt sur une Eliad sobre, sérieuse, avec quelque chose de très noir dans les yeux…
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222

08/06/308 ETU 21:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Lanaka Téthys réagit presque aussitôt à l'annonce du Gouverneur Eliad des Donati.
"Estimés égaux de Songe, l'OEcoumène thérakien signale, par ma voix, que nous avons reçu de la part d'un Commandant venu du Grand Extérieur une proposition de contact.
"L'OEcoumène n'ignore pas que les lois de Songe nous font interdiction de prendre contact avec des intelligences extérieures et nous souhaitons nous conformer à ces lois... Cependant, nous sollicitons l'autorisation extraordinaire de réaliser des échanges épistolaires avec le Commandant POLITO - duquel émane cette proposition de contact. Nos coutumes nous prescrivent en effet de ne jamais laisser sans réponse, fut-elle négative, un message se présentant comme amical.
"Ces échanges, s'ils ont lieu, seraient pris en charge par notre Arkhonte, Anudar Bruseis. Je tiens à vous rappeler la plus haute intégrité du moindre des nôtres, et j'espère que nul ici ne doute de celle de notre Arkhonte... Pour ceux qui l'ignoreraient, je signale par ailleurs que nos talents de biomathématiciens nous mettent à l'abri des techniques de subversion biologique les plus redoutables...
"Nous espérons que ces informations suffiront à vous faire considérer notre demande d'un oeil favorable... Au cas où vous la refuseriez, nous prenons l'engagement solennel de nous conformer à la volonté de Songe. Toutefois, nous réclamerions alors le droit d'informer le Commandant POLITO de notre refus d'engager la conversation avec lui par respect pour les lois de Songe."
La Mésiarche de l'OEcoumène se rassit, attendant les réactions de ses pairs avec patience.
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

08/06/308 ETU 21:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Markvart entra dans la salle, et prit la parole immédiatement.
"Commandants de Songe, bonsoir!
Je serais concis : il est interdit de prendre contact avec les sans-visage de quelque manière que ce soit. En ma qualité de Protecteur de la Capitale et en accord avec la Gouveneur, j'ai pris contact avec le dénommé Polito, et lui ai explicitement dit qu'il était formellement interdit à quiconque en Songe de communiquer avec l'un d'entre eux.
Les cycles qui arrivent sont capitaux, et de notre réaction commune dépendra notre survie. Je vous invite donc à respecter les règles élémentaires citées par la Gouverneur."
Markvart repartit aussitôt, ne laissant pas le temps à qui que ce soit de lui répondre.
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167

10/06/308 ETU 22:42
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Ha non, il suffit.
Tout le monde se retournait, se contorsionait pour essayer de voir qui parlait. Enfin notre petit bonhomme de héros préféré grimpa sur un des sièges, le Calepin d'Aide au Soi-Même dans une des mains.
Il le tint bien fermement, et dis pendant qu'il lisait les instructions :
Voila ce qui est dit par ce cher Calepin à la rubrique "isolement diplomatique par un commandant véreux" :
"D'aucune manière il ne faut se laisser convaincre par une seule vision de la situation. Toujours essayer d'avoir un deuxième avis, venant évidemment de l'autre parti. Ainsi, si l'un des deux vous empêche de communiquer avec l'autre, il y a de fortes chances que celui-là vous cache quelque chose. Donc méfiance."
Et je vous lis premier article, en préambule du Calepin :
"Toujours croire ce qui est mis dans se Calepin d'Aide au Soi-Même. Si il est remis en cause, dites vous que l'on ne cherche surement pas à vous aidez..."
Donc cette fois-ci, il suffit. Jusqu'à présent j'ai foncer tête baissée à votre suite, mais cet isloement ne me dit rien qui vaille.

Pages : 1