Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > (Rp) Les visiteurs indésirables

(Rp) Les visiteurs indésirables

Pages : 1

Cdt. Evans Arydis X
Respect diplomatique : 40

08/06/308 ETU 19:18
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Evans Arydis se tenait là. Au pied de la Cathédrale Bien-aimée Marie, perle de l’architecture Syadienne et symbole de la puissance de l’Ekailia.
Après un très long instant perdu dans ses pensées, il se décida enfin à rentrer dans cette bâtisse aux proportions démesurées.
Il faisait sombre, très sombre. Seul les énormes vitraux laissaient passer délicatement la lumière de l’extérieur.
Au fond de l’église, dans le chœur, une chorale composée d’une vingtaine de jeunes filles chantait doucement les louanges divines accompagnées par quelques instruments à cordes.
L’atmosphère était calme, propice au recueillement et à la prière.
Evans s’avança lentement dans le vaisseau central. Il y avait autant de monde qu’à l’ordinaire, une centaine d’âmes tout au plus en comptant les Prêtres et les Sœurs qui sont de permanence. Sur les côtés, des personnes d’âge mûres priaient au pied des statues sacrées et d’autres discutaient calmement avec leur aumônier au sujet de leur foi et de leur future Epreuve.
Il y avait beaucoup de vieillards. Presque que des vieillards. Et c’était normal.
Au pied de l’autel, Evans s’agenouilla et salua la Croix. Puis il alla s’installer à un banc en attendant que les jeunes filles finissent leur office. Un jeune Prêtre habillé d’une simple soutane en lin s’approcha et vint s’asseoir à côté d’Evans.
« Votre identité ne sera pas révélée dans ce sanctuaire. Vous pouvez enlever votre masque sans crainte, dit-il »
Evans répondit:
« Je n’ai pas peur que mon identité soit révélée. »
Le Prêtre le regarda longuement, essayant de capter l’expression qui se cachait derrière ce masque mais en vain. Enfin il déclara :
« Le Malin attend patiemment son heure de gloire. Et c’est pour bientôt »
Evans resta perplexe.
« Qu’est ce qui vous faire dire ça ? demanda t-il »
Le prêtre ne répondit pas tout de suite. Et il se contenta de réciter quelques vers inconnus de tous :
« Mon cœur ne se balance pas avec l’eau dans la nuit d’argent.
L’éclat de la Lune reflète un passé lointain, la chaleur de jours pleins de jeunesses.
Ce sentiment de joie est un mirage impalpable dans mes souvenirs.
Les mélodies résonnent contre des yeux gris et ternes, mais il n’y a aucune âme pour les recevoir.
Tout a disparu avec l’éclat de la Lune. Et cette âme commence à vagabonder… »
Et il se leva et disparu derrière une porte.
Evans ne comprenait pas pourquoi le prêtre lui avait révélé tout cela. Quelle était le rapport avec la venue du Diable ?
Au même instant, une des chanteuses de la chorale vint vers lui. C’était une jeune fille âgée d’environ 21 ans* aux longs cheveux blonds et aux yeux marrons. Elle dit :
«J’espère que Simon ne t’as pas trop ennuyé. Ces derniers temps il est devenu étrange lui qui ordinairement est si joyeux. »
« Ne t’inquiètes pas pour ça Anaël, répondit Evans. Allons faire un tour. »
Il se leva et l’emmena à l’extérieur, sur le parvis de la cathédrale.
« C’est une magnifique journée ! s’exclama Anaël. Dommage que je dois rester à l’intérieur aussi longtemps. »
Les deux personnes levèrent la tête pour observer le ciel d’un bleu foncé intense.
« Ces derniers temps, ces tâches dans le ciel sont devenues de plus en plus nombreuses. On dirait d’énormes forteresses flottantes mais les astronomes de l’Ekailia restent totalement muets à leurs sujets. Qu’est ce que tu en penses, Evans ? »
Au grand dam d’Anaël, le jeune homme masqué ne répondit pas. Elle le regarda dans les yeux et demanda :
« Tu es devenu très silencieux ces derniers temps, me caches-tu quelque chose ? »
«Oui »
« Quoi ? »
« Tu le sauras très prochainement. »
« Tu ne veux pas me répondre ? »
« Non »
« Dans ce cas je retourne dans l’église »
« Si tu veux »
Enervée par le comportement immature du jeune homme, Anaël s’empressa de retourner dans la cathédrale ; ce qui laissait totalement indifférent Evans.
« Et alors ? demanda la Roi »
« Ils ont décidé d’accepter la demande d’ouverture des Froward »
« C’est une bonne nouvelle. Je vais en informer de suite mes conseillers et mon peuple. »
« Ils ont aussi décidé de ne rien révéler à la population. »
« C’est insensé ! Le peuple doit apprendre la vérité ! Il ne peut pas rester dans l’ignorance totale. »
« Pourtant c’est le souhait des Guildes et tout opposant à cette décision sera assassiné. »
Alphonse II entra dans une colère folle.
« Vous n’êtes qu’une bande d’égoïstes ! Vous prenez les autres pour des idiots ! La vérité sera bientôt faite sur ces bunkers atmosphériques. Le monde saura bientôt que vous leur avez caché la vérité au sujet des vies extraterrestres ! Pourquoi ne voulez vous pas révéler ces informations ? Imagineriez vous tout le bien que pourra apporter ces nouvelles technologies à ce monde ? Les hommes seront beaucoup plus heureux, leurs conditions de vie s’amélioreront. »
Et il chassa le messager de sa pièce.
« Hors de ma vue ! Vous autres Guildéens êtes le fléau de la société ! »
« N’oubliez pas que si vous révélez quoi que ce soit, votre secret sera dévoilé et votre couronne enlevée »
« DEHORS ! »
* 21 ans standards, soit 7665 cycles.

Pages : 1