Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Salutations d'Eternité !

Salutations d'Eternité !

Pages : 1

Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

Avatar
10/06/308 ETU 21:05
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un hologramme se matérialisa dans l'hémicycle principale de l'assemblée de Songe . L'homme qu'il représentait semblait être extrêmement fatigué , et avait les traits tirés .
Les consoles de contrôle donnaient peu d'informations sur l'origine de cet hologramme : il avait pour identifiant le commandant Bryce , quelqu'un d'absolument inconnu dans la Galaxie Songe .
Après avoir regardé l'aspect de l'hémicycle central , avec une légère crainte dans ses yeux , l'homme se mit à parler .
- Bonjour à tous et à toutes .
Comme vous pouvez le voir sur vos consoles de contrôles , je suis le commandant Bryce , Chancelier d'Eternité . Chancelier sans chancellerie , car un groupe de terroristes appelés Group Anarko Galactik , ou GAG , ont , il y a de cela plus d'une dizaine de cycles , organisés un attentat sur la Capitale Galactique d'Eternité . Mais je reviendrais là-dessus dans un instant .
Laissez-moi tout d'abord vous présentez les salutations d'Eternité . Même si notre Galaxie n'est plus que l'ombre d'elle même , je pense qu'il est plus courtois de se saluer .
Maintenant , voici la situation actuelle d'Eternité : comme vous pourrez le constater en allant dans l'Assemblée Galactique apparente d'Eternité , elle est possédée par le Maestro . Laissez moi vous conter cette histoire .
Un soir , alors que les élections pour un nouveau chancelier étaient en cours , le GAG , déjà en possession de l'intégralité de notre Secteur 0 , à lancé une attaque sur la Capitale Galactique d'Eternité . Ils ont , un peu plus d'une heure plus tard , fait exploser une bombe Hyper-Atomique en son sein . Les communications ont été perdues pendant plusieurs jours , puis le commandant -XIII- , non-natif d'Eternité et aidé par le GAG , s'est emparé de notre Capitale Galactique , rétablissant les communications avec celle-ci . Quelques cycles plus tard , il la donnait docilement au Maestro , dont il est un des sbires .
Entre-temps , les natifs d'Eternité ont montés une Seconde Assemblée Galactique dans l'ancien Bureau de Vote . La grande majorité des natifs d'Eternité refusent de reconnaitre le Maestro comme leur chef et boycottent l'Assemblée Galactique placée sur la Capitale .
Je dois vous avertir de suite : Ne croyez ni le GAG , ni le Maestro . Ils n'œuvrent que pour leurs intérêts , et se moquent éperdument des destins des autres . Voici la liste connue des membres des deux organisations :
GAG :
Gérald FatDonald
Danceny
Idorion Corp's
Mr Chester
Wily von
Maestro :
-XIII-
Albabor
Rivain Laplace
Arkan
AléHan
Lauaki
Enfin , j'achèverais par une note heureuse : j'offre gratuitement toutes mes technologies à n'importe qui en faisant la demande .
Bryce , Terminé .
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182

Avatar
10/06/308 ETU 22:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Maximus apprenant la nouvelle de l'intervention de l'un des extragalactique fit établir immédiatement la connexion holographique avec l'assemblée .
Et bien cher commandant je suis heureux de faire vôtre connaissance et d'entendre votre discoure dans cette assemblée qui me semble bien vide , n'étant plus que très peu animée et les débats étant la plupart du temps stériles ...
Enfin soit passons et revenons à votre galaxie , Eternité .
Vous nous dîtes que le gag a prit la capitale après s'être emparé du secteur 0 dans son ensemble , mais peut-être ometté vous de dire les raisons qui les ont poussé à faire cela ?
Est-ce par pure cupidité , ou il y avait-il des raisons à cela ?
Vous nous dîtes aussi de les craindre , mais je pense sérieusement que nous devons "craindre" chaque commandant se présentant aux portes de notre galaxie . Vous y compris !
Car derrière n'importe qui peut se cacher une machine à tuer et nous ne pouvons prendre ce genre de risques .
Mais vous me semblez de nature pacifiste bien que je ne sois pas trop d'accord sur le fait que vous nous disiez de craindre telle ou telle personne car elle est opposée à vous ! Ils pense certainement la même chose de vous mais , pout tout vous dire , je m'en fiche éperdument !
Sur ce je vous souhaite la bienvenue chez nous .
Et espère que nous pourrons entretenir de bons rapports .
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374

Avatar
10/06/308 ETU 22:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
L’hologramme du Grand Amiral Nikola Farid Yuuta apparu. Il portait son habituel uniforme, mais, entorse à la règle, il fumait un cigare en public, et il avait l’air plutôt décontracté.
« Hum... Alors maintenant, ils viennent même nous dire bonjour dans notre propre Assemblée, qu’ils ont été impuissant à capturer, grâce en soit rendue à nos Bienfaiteurs...
Quel culot, je dois dire...
Et en plus, ils viennent nous dire d’avoir peur de l’un d’entre Eux.
Pff... Vraiment déplorable. Comme si l’on avait attendu leurs conseils. Comme s’ils croyaient que l’on allait les accueillir les bras ouverts, comme des Libérateurs ! »
Reprenant une allure plus martiale, l’Amiral se dressa, et fixant l’hologramme qui était apparu peu de temps auparavant, il parla d’un ton distinct, de manière à être bien compris.
« Et bien, messieurs les Extros, je dois vous reconnaître une vertu, c’est que vous ne manquez franchement pas de Couilles, pour venir vous pavaner ici comme des héros, après ce que vous nous avez fait subir !
Est-ce que vous savez le Chaos que vous avez semé ?
Est-ce que vous connaissez le nombre exact de morts que vous avez causés, ici ?
Est-ce que vous vous souciez même seulement des souffrances que vous avez répandues ?
Je ne crois pas.
Alors, je vais vous donner un bon conseil à vous tous, « Amis » d’Outre-Cieux :
Pour votre Sécurité, tenez-vous éloigné de Songe.
Conseil d’Ami... »
L’Amiral fixa l’hologramme d’un regard mauvais, avant de disparaître.
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167

Avatar
10/06/308 ETU 23:05
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Notre amis s'avançait vers le nouveau venu en Songe, et lui présenta sa main à trois longs et fins doigts à 7 phalanges.
____________________________________
Tient, si nous faisons un autre aparté sur l'évolution physique de nos camarades triskeliens ?
En effet, il s'est avérait qu'à force de recherches dans les fourmilières -Première source de nutrition à l'aube de la civilisation triskelienne- les doigts de nos petits bonshommes se fracturèrent en de multiples endroits -à cause des nombreux recoins et bifurcations des colonies- et à force d'échauffements et d'étirements, il s'allongèrent, encore et encore.
Ainsi, à la place des fractures, naquirent des articulations, pouvant s'orienter d'avant en arrière, et ce sur 360°.
Comble du luxe, dans la caste dominante -la plus performante à la chasse aux fourmis- quelques siècles plus tard, une nouvelles nouveauté évolutive fit son apparition : La lumière incorporée à l'index -meilleur doigt de recherche.
Mais cette nouveauté venant de Dieu fut remise en cause ces derniers temps par des intellectuels pro-scandales.
En effet, selon eux, alors que la lampe torche venait d'être inventée, il semblerait que la miniaturisation est permise la greffe d'une lampes à l'index -donc le meilleur doigt de recherche si vous avez oublié- à la place de tenir cette lampe par l'autre main ,et donc perdre de l'efficacité.
Et vous aurez compris, cette intervention était très onéreuse, d'où réservée aux castes supérieures. Plus tard, elle fut partie intégrante de l'individu, et de par les grandes transformations faites sur quelques générations, l'amélioration fut permanente et cette industrie spécialisée dans la greffe de lampe indexiale fut mis en faillite...
____________________________________
Notre Héros, pris donc la parole en même temps que ce serrage de pince :
Bien le bonsoir visiteur d'un autre monde, ou plutôt d'une autre galaxie.
Certains serons sûrement un peux secs avec vous, mais que voulez-vous, en période de complots, c'est assez dur d'être assez confiant envers un nouveau venu, alors que la menace vient peut-être, ou même sûrement, de plus près.
J'espère que vous avez réussit à vous débusquer quelques planètes, moi même j'ai un peu de mal, mais je ne doute pas qu'avec votre avancée technologique vous ne nous fabriquiez pas de nouveaux systèmes ou même secteurs, plein de belles planètes, prêtes à être colonisées.
Sur ce, bien le bonsoir, et bonnes explorations.
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

Avatar
14/06/308 ETU 21:14
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Salutations aux nation de la Galaxie Songe.
Je suis Eunide XII, Roi d'Afnor, Guide du Peuple Elu, et natif de la belle mais agitée galaxie d'Eternité.
Je pensais venir en personne vous rencontrer et vous conseiller la prudence vis à vis des etrangers que nous sommes, mais je vois que vous appliquez le sage principe de précaution avec un vérouillage stricte de votre Galaxie.
Loin de moi l'idée de vouloir vous dicter votre conduite, mais je rejoins mon ami Bryce dans ses avertissements contre les personnes et groupes dont il vous a parlé.
Si il existe dans votre Galaxie un programme d'échange gratuit des technologies, je serais trés heureux d'y participer, même si les courtes fenêtres de communications entre nos Galaxies rendrons les choses compliquées.
A ce sujet, si je pouvais recevoir les codes d'accés à une fréquence de communication de votre Galaxie (une Taverne par exemple), je pourrais plus facilement m'entretenir avec vous, et pourquoi vous faire partager mon Amour pour Dieu.
Je me permets enfin d'attirer votre attention sur l'avenir de nos peuples. Les temps sont troubles partout dans l'Univers, vous être peut être à l'abri en Songe, mais si les choses continuent comme cela se déroule acutellement, l'Univers entier n'aura pour seul avenir proche que l'Apocalypse !
Et là, face à la colére Divine, toutes nos nations seront balayées. Dieu nous aime tous, même ceux qui ne croient pas en Lui, car Lui croit en vous. Mais si ses enfants continuent à se déchirer, à vouloir imposer aux autres le façon de voir, alors il détruira Sa Création.
Que Dieu vous bénisse mes fréres et soeurs de Songe, que Sa Paix et son Amour vous envahissent !
Cdt. Antarch ll
Respect diplomatique : 79

Avatar
15/06/308 ETU 13:04
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Salutations étranger
Comme les commandant on du vous le faire comprendre nous n’avons rien à faire de vos avertissements puisque nous nous méfions de tout le monde hors de notre galaxie.
Les « sage » de notre galaxie nous protège des ennemis potentiels.
Et pour ce qui et des technologies je pense que les « sage » sont assez avancés pour nous aidait ,nous petit commandant de Songe .
Je cherche également l’aide technologique d’un commandant.
Mes respects citoyen.
Cdt. Evans Arydis X
Respect diplomatique : 40

Avatar
15/06/308 ETU 14:08
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Dieu?Amour?colère Divine? Paix?
Evans incrédule regarda encore longtemps l'hologramme ce personnage grossier. Ses vêtements, ses manières, son caractère hautain, tout cela le faisait penser aux anciens dirigeants de Khavaiah. Il serra ses poings, très fort. Une profonde envie de saisir la tête du personnage et l'enfoncer profondément dans le sol prit soudain Evans. Après de nombreux exercices de respiration, il put enfin se calmer mais son désir de trancher des têtes ne s'était pas dissipé.
Ainsi donc c'est à cela que ressemblait les Sans-Visages? Evans fut bien content que les dirigeants de Songe les protégeaient,lui et "les Songeurs", de ces énergumènes.
Il laissa un court message au commandant, si jamais ce dernier réapparaissait une nouvelle fois à l'Assemblée Galactique.
"ÔÔÔ grand souverain eunide douze, c'est un très grand plaisir pour moi de vous souhaiter la bienvenue en Songe et je vous souhaite aussi un très bon retour dans votre galaxie lointaine. Votre présence n'est pas souhaitable ici.Je vous conseille de renoncer à remettre vos pieds ici car votre présence est une insulte pour moi.De même que votre existence. Et si jamais je vous recroise ici, je vous ferai avaler vos préceptes pompeux de colère divine et je me ferais un malin plaisir de botter votre derrière avec mon fouet. Cela fait depuis un bon bout de temps que Dieu a quitté Songe et il n'est pas prêt d'y revenir. Lucifer et ses 1111 Légions occupent les lieux. Et tout va pour le mieux.
Sur ce, je vous laisse cirer les pompes de vos anges célestes et je vous souhaite une bonne journée."
Et il sortir rapidement de la salle, ne pouvant supporter d'avantage l'odeur détestable de ce monarque absent.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
15/06/308 ETU 19:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
Gérald n'aurait jamais pensé que son rêve le mènerait un jour aussi loin.
Le gros avantage de la restauration sur les autres disciplines à but lucratif, c'est que quelle que soit la planète, le secteur, la galaxie, même, ça marche à tous les coups.
C'est vrai, tout le monde a besoin de manger, particulièrement les commandants. Et si possible vite fait mal fait, entraînés que nous sommes dans le tourbillon de cette vie trépidante faite de guerres, de révoltes, d'ordres et de lois.
De ce point de vue, un bon vieux FatBurger bien salé et bien suintant constitue une véritable manne céleste, surtout servi avec des frites froides et du FatCola coupé.
Et c'est là que Gérald FatDonald intervient.
Oui, décidemment, cette petite expédition extragalactique promet beaucoup...
...
Qu'est-ce que j'ai faim !...
La face boursouflée et suante de Gérald FatDonald apparut sur les holo-écrans de l'Assemblée. Un large sourire éclairait son visage. Un sourire sincère, ça, aucun doute là-dessus. Le genre de sourire que les chats adresseraient aux souris en levant la patte toutes griffes dehors si les chats pouvaient sourire.
Le silence se fit très rapidement. Gérald était plutôt difficile à ignorer.
"Chers commandants de Songe, bonjour !
C'est un véritable honneur pour moi que de prendre la parole en ces lieux. Car je viens de loin.
Je suis Gérald FatDonald, PDG des restaurants FatDonald's et dirigeant de l'empire galactique du même nom.
Je vous parle depuis une autre galaxie, la galaxie Eternité !
Une liaison entre nos galaxies vient d'être effectuée par mes Employés-chercheurs, me permettant ainsi de m'adresser à vous.
Je constate que plusieurs de mes conatifs m'ont déjà précédé en ces lieux. Et aussi que certains n'ont pas traîné pour essayer de refiler leurs préjugés à tous les passants... On vous donne même la liste des gens à haïr, maintenant, avouez que Bryce vous mâche le travail, non ?...
Je vous inviterais bien à ne pas croire un mot de leurs sornettes, mais vous êtes assez grands pour vous faire votre propre opinion, je pense.
Je tiens en tous cas à vous envoyer tous nos voeux de paix et de coopération au nom de mes conatifs galactiques.
Disposant d'une position politique et économique privilégiée dans ma galaxie, j'invite tout commandant enthousiaste, méfiant ou juste curieux à me contacter dès que possible tant que mes vaisseaux ont encore pied dans cette galaxie pour discuter, et échanger le savoir de deux galaxies si lointaines, mais pas si différentes, j'en suis sûr.
Nous nous reverrons très vite, soyez-en sûrs (le temps d'ouvrir un FatDo' à chaque coin de rue de vos planètes, en fait...).
Merci de votre attention, et à très bientôt."
FatDonald's : I'm eating it !
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222

Avatar
15/06/308 ETU 20:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
Sa'ïfaé Okhrana prit connaissance des interventions des natifs d'Eternité puis composa un nouveau rapport.
"Faits : un conflit ouvert semble opposer diverses organisations d'Eternité. Leurs motifs de conflit sont pour le moment peu compréhensibles.
Recommandations : envoyer au plus vite du personnel en Eternité afin de tirer cette question au clair.
Note : j'ai pu me procurer un échantillon des produits commercialisés par la civilisation FatDonald's, l'un des belligérants d'Eternité. Le nécessaire sera fait pour qu'il soit acheminé jusqu'à Théra sous enceinte stérile."
~~~~
"Magnifique spécimen, fit Anudar en observant le BigFat qui reposait sur le fond de métal de la boîte à gants tel une méduse échouée.
L'Arkhonte des Thérakiens, lorsqu'il ne portait pas l'omophorion caractéristique de sa fonction, appréciait de revenir à sa blouse grise de ximmaque biomathématicien. L'échantillon communiqué par Sa'ïfaé Okhrana - un produit manufacturé sensé être comestible bien que son apparence soit de nature à laisser Anudar dubitatif - évoquait un peu une créature extraterrestre malveillante. Anudar orienta des caméras sur le BigFat qui ramollissait à vue d'oeil.
"15/06/308 ETU 20:40, dit-il dans son enregistreur. Je commence la dissect... l'analyse."
Sous la couverture des rayons aseptisants, il approcha des pinces et une curette pour tenter de prélever des morceaux de chaque élément de la structure biologique et, ne sachant par quel bout commencer, saisit la chose par son sommet bombé d'aspect spongieux.
Le BigFat se désintégra aussitôt, se répandant sous la forme d'une flaque grumeleuse à la couleur rien moins qu'équivoque et répugnante.
"Fascinant, se dit-il à voix basse.
Puis, sur le ton du discours :
"Suite de l'enregistrement : l'analyse de futurs échantillons complets devra se faire sous rayon de stase afin d'en conserver les propriétés intactes autant que possible."
Enfin, il fit entrer quelques millilitres du résidu marron dans une fiole, afin de pouvoir lui faire subir le cycle habituel d'expertises biomathématiques.
Le simple aspect acquis par la chose en quelques instants suffisait à comprendre que le BigFat obéissait à des lois biomathématiques peu ordinaires...
Peut-être tenait-il là une des pièces maîtresses du puzzle... à condition qu'il lui soit possible de démontrer que le BigFat disposait, ainsi qu'il le soupçonnait, de puissantes propriétés de subversion.
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

Avatar
20/06/308 ETU 23:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme du Roi Eunide se matérialise dans l'Assemblée.
Cher Monsieur Evans Arydis X, je ne sais ce qui me vaut une telle animosité de votre part. Puis-je en connaitre la raison ?
Je constate qu'à part ceux des vôtres qui ont la technologie pour visiter le reste de l'Univers, il y a peu de contacte avec vous natifs de Songe. La courte fenêtre de communication offerte par l'efficace protection de votre Galaxie ne facilite pas les choses.
Ne serait pas possible d'avoir un accés permanent à une fréquence pour pouvoir discuter avec vous, échanger nos différences, partager notre connaissance de l'Univers, bref faire connaissance ?
A moins bien sûr que cela ne soit interdit pas vos lois, dans ce cas, j'en serais navré.

Pages : 1