Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Mémoire d'Outre-Songe

Mémoire d'Outre-Songe

Pages : 1

Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

13/06/308 ETU 10:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Dans une projection de flammèches digne d’un concert de l’antique Kiss, une trappe s’ouvre dans le sol de la tribune, faisant sursauter quelques commandants par sa brusquerie. Dans l’instant suivant, le trône d’os et de crânes à nu s’élève des profondeurs, restant en suspension par delà la fosse brûlante.
Eliad Donati est là, assise, l’air passablement irritée.
« Mickey, c’est un peu trop, là…
–Meuh non, c’est juste que t’es pas habituée, c’est tout…
-Non, je t’assure, là, va falloir arrêter tes idées…
-Bon, j’vais m’calmer… »
Après un regard noir vers son Conseiller, la jeune femme se tourne vers l’assistance peu fournie, mais conserve son air sévère.
« Songeurs, Songeuses, je vous salue.
Je viens à vous ce jour pour éclaircir quelques points qui semblent semer le trouble chez certains d’entre vous. Vous vous interrogez, je vais vous répondre.
Tout d’abord, je ressens chez beaucoup une grande peur de la Légion. Je peux évidemment la comprendre, car il est vrai que nos noms démoniaques, notre décorum sataniste n’entraînent pas vers la gaieté. Soit.
Ceci dit, Commandants, vous n’avez pas grand-chose à craindre de nous. A cette heure, depuis notre coming-out, et la passation de la Capitale à la coalition, quelqu’un ici a-t-il vu des changements ? A-t-on soudain été agressifs envers vous ?
Non. Nous avons lancé une taxe importante, il est vrai. Mais savez-vous combien d’énergie nous dépensons chaque jour en tirs ioniques devant le trou noir galactique qui marque l’entrée de Songe ? A chaque heure ou presque, des milliers de tirs s’abattent pour garantir VOTRE sécurité. Cela a un coût, Messieurs.
Mais à part ça ? Qui ici a été banni de cette Assemblée, a vu sa liberté réduite, en parole, croyance, idéologie, déplacement ? Aucun.
Ceux qui ne s’expriment pas le font par choix personnel.
Le fonctionnement méritocratique est, et demeure, avec ses avantages et ses inconvénients. Le fonctionnement pseudo-démocratique est rompu, mais regardons les choses en face…nous possédions déjà nos institutions, complètement. Nous avons juste mis fin à cette hypocrisie légaliste, Commandants.
Sachez que nous attendons toujours de vous de l’activité, de la volonté, et qu’en contrepartie, nous sommes prêts à vous aider. L’inverse étant aussi vrai.
J’ai toujours défendu l’intégrité de notre galaxie, et cela va durer, tout comme les autres Légionnaires. Souffrez-vous de nous ?
Bien sur que non, pas plus qu’hier. Pas plus que demain. Oui, nous avons décidé de durcir le trait, mais uniquement pour les indignes !
Alors je vois, ici ou là, des appels à la Résistance, des messages de peur, et même des gens qui se convertissent…ou prêtent allégeance.
Evidemment, cela tour à tour m’amuse, me peine, me fait plaisir.
Je respecte vos choix, mais ne vous oblige à rien, n’exige rien. Conservez votre Libre-Arbitre, Représentants de Songe ! C’est cela, notre Credo ! Liberté, et Responsabilité. Par contre, la paranoïa n’est pas une arme utile. S’opposer à nous soudainement, pourquoi ? Qu’avons-nous commis comme exaction ? Aucune. Alors sachez que la Légion n’est dupe de rien, se montrera tolérante autant qu’elle pourra. Mais j’en appelle à votre intellect plus qu’à vos émotions, Commandants…réfléchissez sereinement, et vous verrez que vos craintes sont infondées.
Nous aimons cette Galaxie comme elle est, et vous, Commandants, avaient tous montré que vous pouviez y vivre agréablement. Alors pourquoi vouloir soudain bouleverser ce qui marche ? Pensez-y. »
La jeune femme se redresse, décroise ses jambes gainées de bas résille, dévoilant quelque peu son entrecuisse, un court instant.
« Ceci étant dit, Songeurs, je peux vous donner des nouvelles de nos contacts avec les visiteurs d’outre-Songe. Car il est de notre responsabilité de chefs que de vous informer, en toute honnêteté.
Nous avons tous les jours des flottes qui entrent dans notre Galaxie, Commandants, et celles-ci sont détruites sans relâche. Quelques invitations dans une taverne spécialement crée sont données, afin d’apprendre à connaître nos touristes, et de poursuivre l’enquête sur les Sans-Visages.
Car, mes amis, il y a plusieurs galaxies, en dehors de nous. Quatre galaxies différentes nous ont contactées, et aucune n’est paisible comme Songe. Partout, la guerre sévit, et son cortège de douleurs. Les belligérants se poursuivent dans tous les coins de l’univers, obligeant ici et là les natifs à choisir un camp, se renvoyant les responsabilités des carnages.
Il y a au moins deux forces universelles qui veulent assurer une suprématie complète sur l’ensemble des galaxies. Celles-ci se nomment le Cercle Ultrème et le Maestro, dirigeant le Graal, Avalon, le GAG. Ces deux superpuissances ont des visées de domination dictatoriale totale. Ils font ce qui leur chante, n’ont aucun projet collectif social. Juste des ambitions égotiques pour le Maestro, et théocratiques pour les Ultrèmes.
Ces coalitions comptent des affiliés inconnus, mais dangereux. Nous tentons à l’heure actuelle d’identifier leurs membres, et les mouvements qui leur résistent. Ainsi que d’entrer en communication avec eux, afin de savoir leurs projets nous concernant.
Nous vous rappelons donc l’interdiction formelle de communiquer avec eux sans nous concerter, et de leur donner des terres, sous peine d’extermination. On ne peut pas, à cette heure, savoir à qui on a à faire. On ne peut pas leur faire confiance. On ne peut pas mettre Songe en péril, soit par l’introduction d’un ennemi en notre sein, prêt à utiliser sa surpuissance technologique contre nous, soit en laissant notre galaxie devenir leur champ de bataille.
Je me doute que certains, parmi vous, par ambition personnelle ou par haine de la Légion, sont prêts à transgresser ces règles. Mais avant d’ouvrir la Boîte de Pandore, Commandants de Songe, il vaut mieux ne pas se bercer d’illusions…En dehors, c’est la guerre, la mort. Constante, partout.
N’avons-nous pas su préserver Songe de tout ça ? Si. Est-ce vraiment ce que vous souhaitez pour cette galaxie, pour vous, pour ce voisin de système avec qui vous entretenez des rapports amicaux ?
Songe ne doit pas souffrir des problèmes des autres. Une fois que nous saurons qui nous a agressé, alors nous déciderons de la marche à suivre. Mais nous n’en sommes qu’au début, mes amis, du démêlage de l’écheveau de haine qui tient lieu de fonctionnement du Dehors.
Soyons responsables, vigilants, honnêtes. Avec nous-mêmes et les autres.
Pour Songe, Pour vous.
Merci de votre attention. »
Dans un éclair et le tonnerre, la vue de tous se brouille, et lorsque les diplomates ouvrent les yeux, la tribune est refermée, le fauteuil disparut. Comme Lucifer.

Pages : 1