Pages : 1
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167 ![]() 13/06/308 ETU 14:35 |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
A la recherche du Melvin perdu Avec les nouveaux événements, Notre Héros Marwin Dolonov, Triskelien de son état ne savait plus trop quoi faire. Pour la première fois de l'histoire de la Galaxie, le Petit Calepin d'Aide au Soi-Même n'apportait pas toutes les réponses à chacun des problèmes présents en Assemblée. Fallait-il dire "Amen" aux moindres désires et exigences de cette Légion ? Non, il ne le pensait pas. Tout du moins, le Petit Calepin ne le pensait, donc assurément, lui non plus. Mais que faire alors ? Avec ses malheureuses planètes, peu nombreuses, et peu répandues dans la Galaxie, il ne pouvait faire grand chose à lui seul… Tant pis. Il fallait agir. D'autres allaient se rejoindre à lui. Mais si seulement il avait quelqu'un qui prendrait les décisions, à sa place... "Melvin !!!!! Voila ce qu'il me faut. Les temps sont durs, et tant pis, il ravalera sa fierté. Ou alors moi ? Mmmmh... Nous verrons plus tard. Et ouvrant son Com-X : Capitaine Slartibartfast, Vous venez d'être promu Amiral en Chef de notre flotte. Je veux que vous dépêchiez des vaisseaux à travers toute la Galaxie. Il nous faut retrouver Melvin. C'est primordial pour la survie de Songe. -Bien Grand Manitou. Et se retournant : Lieutenant. Vous voila Capitaine. Envoyez des sondes à travers toute la Galaxie. Il nous faut retrouver Melvin, le Conseiller d'Aide au Soi-Même du Grand Manitou Magrathéen. -Bien Amiral. Et se retournant lui aussi : Officier de bord, vous voila désormais Lieutenant… Bon, je pense que je peux vous passez les détails, vous avez du comprendre que l'ordre se répercuta ainsi, de grade en grade, jusqu'au pauvre petit technicien affecté au nettoyage des oculaires des sondes –Et qui fut donc promu au poste de technicien affecté au nettoyage des combiné de téléphone –Très important la communication... Quelques jours plus tard, un message arrivait au bureau privé de notre héros. "Grand Manitou, Nous l'avons trouvé. Il est sur l'une des lunes de la planète Myrixède X. -Bien, merci. Je pars illico presto. Le temps de finir mon bœuf, de faire une sieste et de lire la fin de mon journal. Et à son Com-X : Amiral Slartibartfast. Décollage du vaisseau dans une dizaine d'heures, nous sommes en plein état d'urgence." Une vingtaine d'heures plus tard le vaisseau de Grand Manitou décollait, et quelques 85h plus tard, ils atterrissaient sur Myrixède X et trouvèrent Melvin dans un bar malfamé, au coin de la ruelle qui tourne.
|
||
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167 ![]() 13/06/308 ETU 14:34 |
Score : 8
Détails
![]()
Rengagez-vous qui disaient Melvin était dans un coin sombre, au fond de la taverne, et il jouait à la belottine avec trois humains, un lézoïdra et un Murfing. "-Aaarrgghhh !!!! Triskelien, vous trichez. C'est la 10ème parties d'affilée que vous remportez !!!!.... Mais répondez-moi. Faites un geste au moins !!!! -Hohoo, un geste suicidaire ? Pourquoi pas. Ce serait une excellente idée remarquez. Mais je n'y peux rien si vous êtes nul au point d'en être consternant humain…" Et alors que son poing allez s'abattre sur Melvin, une carte tombée de la manche du triskelien, et en se baissant pour la ramasser le plus vite possible, il évita la trajectoire du poing, tombe de sa chaise, et s'affole sur le sol irrégulier du pub. Le Lézoïdra se lève et appelle, ou beugle plutôt au barman : "Du goudron et des plumes !!! Nous avons un tricheur. -Hahaha, que tu es dépassé coco, depuis l'ouverture de la Galaxie nous en sommes à la déphasation de testicules en châtiment." Et fait tout à fait étrange, à ce moment là, la nouvelle brigade de répression de l'amusement entre, et tire sur tout ce qui bouge au fond de la salle. Les trois humains, le Lézoïdra et le Murfing sont projetés dans les airs et il ne reste alors de leur dépouille que les débris fumants de ce qu'ils avaient été autrefois. Melvin, encore allongé par terre en est l'heureux survivant, bien qu'il a désormais le nez cassé par sa chute. "Hahahahaha, Melvin, vous voila encore empêtré dans de sacré ennuis apparemment. Mais je suis surpris. Je ne vous pensez pas tricheur… -Ha ? C'est vous. Moi qui pensais que cette journée ne pouvait être pire que lorsque je me suis réveillé. Et ce n'est pas vraiment de la triche : Il serait bon de voir ceci comme un moyen de rendre cette vie déprimante un peu plus enthousiasmante et trépidante. Bien que devant les "phénomènes" présents précédemment, c'eut soit un peu dur. -Hahahaha ! Ca fait quand même du bien de vous revoir Melvin… -Le plaisir n'est pas réciproque, je vous rassure. -et j'ai beaucoup à vous demander, Songe est dans une situation précaire en ce moment… -Je vois ça, à peine là que vous amenez les zigotos qui ont cramé ces pechnos. Vous apportez toujours autant la poisse. -et c'est pourquoi, j'aimerais que vous vous excusiez d'être parti comme ça. -Quoi ? C'est le summum de ce que votre ingratitude et votre désespérante jalousie à mon égard aie pu sortir. Vous m'avez viré et après c'est ma faute ? -Ne vous avais-je pas ordonné de rester en université pou me maintenir informée de l'avancée des cours ? -Maintenant il faut aller poireauté sur des bancs où il ne se passa jamais rien pour votre beau et navrant regard ? -C'est de votre faute, il fallait poser des questions. Enfin, passons. Je vous rengage. La Galaxie entière à besoin de vous. -Ha ? J'avais cru comprendre que c'était vous pour combler votre inaptitude. Je suppose que si vous êtes revenu c'est parce que mon magnifique Calepin ne vous aide pas à résoudre ce "problème" qu'est la Légion ? -Vous êtes au courant ? c'est merveilleux !!! J' n'aurai rien à vous expliquer comme ça. -Et en regardant les cadavres de ses feu cinq compagnons de jeu : Je dois dire que ce nouvel Ordre passe difficilement inaperçu. -Il nous faut lutter mon ami. -Pourquoi ? J'avoue que jusqu'à présent ils m'ont rendu un bon service. Je serais même tenté d'aller les rejoindre. J'avoue que c'est ce qu'il y a de plus simple, au lieu de résister… désespérément, oui c'est le mot. -Le chemin de la facilité n'est pas ce qu'il y a de mieux Melvin. Et bon sang, je vous croyez plus courageux, n'aimez vous pas la Liberté ? -Pfff. La seule chose que je puisse aimer, c'est ce qui me sortirait de cette conversation. -Grand Manitou. Nous devons y aller, une patrouille arrive. Nous risquons gros à sortir de notre Magrathéa. Je doute qu'Ils osent quoi que ce soit en Assemblée, mais il vaut mieux être prudent. -Mmmh ? pfff. Suis-je vraiment obliger de vous aimer ? -Hein ? Vite dépêchons nous. Nous l'avons trouvé, il faut partir maintenant. -Bon. D'accords. Je vous suis s'il part avec vous. J'aurais mieux fait de me taire. Mais attention, je précise qu'au moindre évènement plus désespérant que ce que j'ai pu voir avant, je prends une planète et vous ne me reverrez plus Marwin. -Oki oki, comme vous voulez, mais dépêchons.
|
Pages : 1