Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > L'élue est enfin arrivée...

L'élue est enfin arrivée...

Pages : 1

Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

14/06/308 ETU 16:37
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Une fille plutôt charismatique avait fait courir les rumeurs les plus folles. Depuis qu’elle était apparue à l’assemblée galactique, beaucoup de commandants spéculaient à son propos. Qui était-elle ? Et d’où venait-elle ?
Comme il était de coutume sur cette Galaxie, la femme se préparait à faire une présentation. Elle était accompagnée de plusieurs vassaux qui passaient leur temps à la pouponner et à l’éventer. Cela donnait l’impression que c’était une princesse !
Le moment était venu : elle allait enfin parler. Les vassaux s’étaient mis à genoux pour l’occasion… (certains commandants trouvaient ça risible)
Membres de cette merveilleuse Galaxie je vous salue !
Je m’appelle Coaline Balsa et je règne de manière pacifique sur mon peuple. Je viens d'une très lointaine Galaxie qui a pour nom Espoir. Je suis venue pour vous et votre bien être ; j'espère que vous saurez en prendre conscience.
Dans un premier temps j'aimerais mieux connaître votre Galaxie. Par conséquent, je souhaite que l’on me communique une liste des « monstres galactique ». Ainsi, je pourrai si vous le souhaitez, me charger de les exorciser et de les convertir à la candeur…
Je cherche aussi des commandants qui voudraient bien devenir mes vassaux car je n’en possède pas assez. Et je me sentirai mieux avec un nombre plus conséquent à mes pieds.
Il y a encore beaucoup de chose que je dois faire alors je dois déjà vous quitter mais je veille sur vous donc ne soyez pas trop tourmenté.
Elle s’arrêta un moment de parler puis elle montra un commandant de son doigt gracieux et immaculé :
Surtout vous là-bas, c'est une promesse je reviendrai, alors je vous en conjure ne pleurez pas.
Soyez tous heureux…
L’élégante Coaline quitta la salle des présentations sous les regards enthousiasmes des commandants.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

14/06/308 ETU 17:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
...Alors que, tapi dans l'ombre d'un pilier, Mickey Knox, qui avait un jour, dans l'Espoir natale de Coaline, promis de lui apprendre bien des choses de la vie, souriait avec une joie malsaine, affutant ses baskets neuves pour se lancer à sa poursuite, Eliad Donati regarda la jeune femme qui sortait...et lui dit :
"Bienvenue, Coaline, pour votre séjour express parmi nous.
En Songe, les invités passent et trépassent plus vite qu'une pluie de météorites. Sachez tout de même qu'à part la Légion selon nos détracteurs, il n'y a ici nul monstre à exorciser...et qu'en fait de vassal, si cela intéresse quelqu'un, qu'il sache que c'est contraire à l'esprit même de notre Méritocratie...
Puissiez vous toutefois vous épanouir à notre contact moins romantique..."
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222

15/06/308 ETU 15:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 6
L'odorat exercé de Sa'ïfaé Okhrana détecta des effluves de phéromones dans l'air ventilé par les esclaves de Coaline Balsa. Son oreille avait quant à elle trié les fréquences parasites, sub-hypnotiques, dans la voix douce de la femme qui s'en allait à présent. Cependant que la Balsa sortait de l'amphithéâtre, Sa'ïfaé prit quelques notes sur sa tablette, préparant un compte-rendu qui serait communiqué à Théra par la route la plus rapide.
"Faits : certains des nouveaux venus (NV) recourent à des techniques de subversion rudimentaires. Peu des nôtres risqueraient d'y succomber, cependant, le risque existe que d'autres NV disposent de techniques plus élaborées.
Recommandation : considérant le risque évoqué à l'instant, il apparaît que la surveillance des NV doit être augmentée. Seule une connaissance poussée des risques permettra d'optimiser la sûreté de l'OEcoumène face aux entreprises de subversion."
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

15/06/308 ETU 17:52
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Depuis qu'on avait renvoyé à son Empereur la tête carbonisé du précédent représentant de l'Empire de Kelm, le bon Sigmun de Virteuil, après qu'il se soit malencontreusement trouvé au mauvais endroit pendant une soirée pyrotechnie organisée par la Légion, la nouvelle ambassadrice de sa majesté Lorendoras, la plantureuse Salomé Tamin-Pluba, se faisait extrêmement discrete... ce qui ne l'empêchait pas de laisser traîner ses oreilles un peu partout dans les couloirs de l'Assemblée Galactique de Songe.
Parmi toutes les allocutions des "extra-galactiques" et autres "sans-visages" ou tout autre nom que la rumeur publique voulait bien leur donner, celui de Coaline Balsa l'avait particulièrement crispé.
Alors que Miss Balsa quittait la salle, on entendit Salomé grommeler entre ses dents:
"Et bien après la soumission à des démons cornus, maintenant, il faut maintenant qu'on se tape les délires niais d'une barbie nombrilisque. Gééééénial !"
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167

15/06/308 ETU 19:16
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 4
Slartibartfast et Melvin était de garde à l'AG. Comme d'habitude ceci dit en passant. En temps que boss, Marwin Dolonov (Note Héros préférés pour les nouveaux ou pour ceux qui en suivent pas), avait évidemment le droit -l'obligation selon certains- de se reposer pendant que d'autres faisaient le sale boulot pour lui.
Après tout, ne faut-il pas trouver des avantages à ce job ?
Quoiqu'il en soit, l'Amiral en chef et le Conseiller d'Aide au Soi-Même parlaient pendant qu'ils se promenaient dans l'Ag, et ce en évitant au maximum ces foutus gardes.
Maintenant, personne ne pouvait s'arrêter, le bar était fermé, pas de regroupement de plus de deux personnes dans l'Ag, et interdiction de s'asseoir dans l'hémicycle -Et donc de parler de l'avenir de Songe- tant que la Légion n'était pas là et que sa garde ne pointait leurs fusils sur les représentants...
En passant devant la pièce où Coaline Balsa parlait, Slartibartfast fut saisi par les paroles de la Cdte.
"Mouarf !!! Que de choix dans la tyrannie. bientôt nous pourrons faire un jeu de sept familles complet.
-Ohooo pas mal... bonne idée même. Dans la famille "Tyran surpuissant à égo surdimensionner extragalactique" je voudrais la fille
-Tient la voila. Perso, dans "Tyrans intra-galactique à tendance légionnaire", je voudrais la mère.
-Désolé pas moi qui l'ai. Tu verras ça avec le boss ?"
Et ils partirent vrille ainsi pendant dix bonnes minutes jusqu'à ce que la patrouille se pointe et soit près à les mettre en cellule pour "bonne humeur aggravée sur la voix publique".
"Oki oki, désolé, ce ne se reproduira plus monsieur l'agent.
Nous étions juste en train de nous demander si les bombardements ioniques à l'entrée de la Galaxie n'avaient pas un peu grillé quelques neurones du lobe frontal à nos chers visiteurs, et ainsi faire ressortir leurs pulsions dominatrices.
Encore désolé... plus la peine de pointer ça sur moi, je vous le jure sur Satan... euh désolé Cdt sona, rien contre vous... juste une expression... enfin voila quoi... Je m'enfonce là non ?
-Je le pense en effet, et c'est assez désopilant. A la prochaine messieurs."
Coa. Balsa

20/06/308 ETU 19:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
La douce Coaline était revenue au bout de longtemps sur la Galaxie Songe ; car ses saints escadrons de reconnaissance avaient été décimés par la barrière ionique du point d’entrée de Songe. Comme la première fois, elle était accompagnée de ses fidèles vassaux qui s’acharnaient cette fois-ci à dépoussiérer le sol afin qu’elle ne se salisse pas les chaussures.
D’ailleurs le nombre de vassaux avait étrangement augmenté !
Serait-il possible que l’annonce de Balsa eut fait des émules ?...
C’est dramatique à dire mais il semblerait que des commandants aient été emballés par ce job !
Revenons à notre histoire si vous le voulez bien, la belle et candide Coaline avait pris connaissance des remarquables interventions qui suivirent la sienne.
Inutile de vous préciser qu’elle n’avait sûrement pas remarqué les critiques déguisées des Commandants Anudar, Lorendoras et même Dolonov, c’est bien trop compliqué pour une blonde comme Coaline.
A ce propos la voici, elle va enfin parler, silence… :
Mes très chers collègues je suis heureuse de revenir auprès de vous !
Elle s’arrêta un moment de parler puis elle montra un commandant de son doigt bienveillant et chaste :
Oui, surtout vous là-bas, celui qui sanglote encore une fois ! Ne soyez pas si triste ; je suis revenue comme je l’avais annoncé précédemment. Note de la rédaction : en fait le commandant n’était pas triste, il pleurait de joie car il était content de revoir la princesse Coaline ! Il avait certainement craint de ne jamais plus la revoir… Les voyages galactiques ne sont pas très évidents !
Puis elle se tourna vers ses interlocuteurs :
Merci à vous mes chers pour cet accueil chaleureux,
C’est la première fois que je rencontre une Galaxie qui ne possède pas d’ennemis ni de monstres dangereux et malfaisant !
Et pourtant j’en ai visité des Galaxies…
C'est merveilleux de pouvoir enfin rencontrer une Galaxie solidaire et en paix. Vous m’en voyez ravie et je pense donc que je vous serais inutile. J’en suis heureuse pour vous et je tiens encore une fois à applaudir votre état d'esprit.
J’aimerai toutefois vous formuler une faveur si ce n’est pas trop demandé. Est-ce que l’on pourrait me narrer l’histoire de cette Galaxie et les problématiques politiques récurrentes (à défaut d’histoires de monstres) ?
Se tournant vers le pilier central qui était proche d’Eliad Donati :
Hum.. Eliad faites donc attention j’ai cru entendre du bruit vers le pilier se trouvant derrière vous…
Sinon, j’en profite pour remercier tous les commandants qui ont répondu à mon annonce pour le recrutement des vassaux : svp n’essayez plus de me contacter j’ai eu trop de demandes et j’ai assez de sujets pour le moment, merci !
N’hésitez pas à me consulter si vous avez des problèmes et je ferai en sorte de le régler par la manière douce et diplomatique.
Ayez confiance et croyez en mon pouvoir…
La gracieuse et enivrante Coaline quitta une fois de plus l’Assemblée Diplomatique sous les regards, tristes (de la voir partir à nouveau) et en même temps enthousiastes, des commandants.
Cdt. Valas Hune
Respect diplomatique : 112

20/06/308 ETU 20:20
message adapté : 1
humour décapant : 5
Comme cela semblait être la mode depuis peu de temps a l’assemblé ;, le tout jeune officier Morgaen Shal’Saenre, réputé pour ne guère pesé ses mots y avait été nommé. Ce tenant devant le vautour a l’allure de corneille qui venait de s’exprimer/pavanner, il lui tint a peu près ce langage :
Madame, mademoiselle Coaline ? Si je puis me permettre, il me semble que vous aillez un petit problème de perception et de perte d’acuité. Le far a paupière, le glausse, ainsi que les deux centimètre de fond de teint dont vous vous induisez la face pour paraître plus jeune semblent avoir handicapé et votre vision et votre ouïe. Les hypothétiques commandants que vous croyez ralliée à votre étendard n’existe pas, ce n’est qu’un effet secondaire de votre dernier brushing. Alors je vous le répète rien que pour vous, débarbouillez vos oreilles, car je ne le dirais qu’une fois :
Nous ne voulons pas de pseudos tyran en songe, que se soit un travesti, un troubadour ou encore un plombier…
Rentrez chez vous, ne sacrifiez plus vos pauvres subordonnés à tenter de passer la barrière de tirs ioniques. Ce ne sont pas des vassaux que vous trouverez chez nous, mais une multitude d’ennuis.
Mis à part sa, je vous souhaite au nom de mon maître de passer un excellent séjour en songe, puisse celui-ci être court.
Puis comme s’il ne faisait que passer, il rapart dans son coin.
Coa. Balsa

24/06/308 ETU 16:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Une mis@ive en co}e urgen\ est en train d’être holo-transfér& dans la salle de l’élue ……. Réception partiellement réussi :|
Commandants….
(« -)àéç’é)’^$e des ‘é_é’()(éé& et de mes vassaux !
C’est pourquoi, je vous en supplie, stoppez d’urgence vos tirlj ion€quƹ , je ne dois pas mourir, vous allez commettre « ‘(-=ù%*£² d àçé&’ç_è(« é’$$.
A l’ai⊘E §§
La lumière se répan\\# ) »귪#ϛ♀ȬǞ…………………………
Holo-transfert interrompu anormalement !
Cdte. Princesse Irulan
Respect diplomatique : 56

24/06/308 ETU 17:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
*** Exaspérée par temps de "nianiantisme", La Princesse Irulan prit la parole.***
"Mes Salutations Lointaines, Jeune Caoline. Je me présente, je suis Sa Majesté La Princesse Irulan, Démon Majeur de la Légion, vous pouvez aussi m'appeler Bélial. Nous n'avons que faire de vous et de votre offre, nous sommes libres de tous tyrans en Songe, et vous n'êtes pas la bienvenue dans notre Douce Galaxie.
Alors, un petit conseil, soyez gentille, partez d'ici tout de suite, vous n'avez aucun Avenir en Songe car vous ne passerez jamais notre barrage ionique.
D'ailleurs, j'aimerais savoir qui se cache derrière cet hologramme ridicule et de mauvaise facture..."

Pages : 1