Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Entrée - imprévue - en résistance

Entrée - imprévue - en résistance

Pages : 1 2

Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

19/06/308 ETU 14:58
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Salomé Tamin-Pluba, ex-émissaire de l'Empire de Kelm, depuis la chute de se dernier, se faisait toute petite dans les couloirs de l'Assemblée Galactique. Elle se faisait désormais passer pour une journaliste venue d'une autre galaxie pour étudier les moeurs culturels de Songe, bien que ce ne fut guère crédible, le plan semblait avoir marché jusque la.
Ainsi, Salomé n'avait pas raté une miette des retransmissions des discours de son Empereur. Son holocom lui transmettait régulièrement des informations en provenance de l'Empire de Kelm. La dernière traitrise en date était venu de la FCU, allié pourtant de longue date de l'Empire de Kelm... Les kamikazes s'étaient abattus sur les populations innocentes de l'Empire, qui avaient la chance de ne pas encore avoir subi les attaques de Maximus. La capitale, heureusement, continuait de tenir bon, bien que les défenses installées à grand frais par l'Empire ces derniers jours ne fussent désormais que l'ombre d'elles même.
Salomé se pencha discrètement vers son voisin qui était lui aussi assis dans les rangs de l'assemblée à assister aux attaques verbales dont était victime Lorendoras, puis lui adressa la parole:
"Ce monsieur Strombrengir, prétend que le commandant Lorendoras s'est plaint une fois attaqué ici, ce qui me parait assez illogique puisque l'attaque de la Légion sur son domaine semble être une conséquence plutot que la cause de sa première allocution. Il a d'abord fait sa déclaration puis ENSUITE a été attaqué."
Le voisin qui s'était en fait assoupi, se mit à grommeler, il ne trouvait pas l'explication suffisamment intéressante pour justifier qu'on trouble sa sieste.
"Ahh et puis cette Moïra qui se plaint de ne pas avoir d'opposition politique et rase la seule qui se présente à elle c'est assez absurde.
Tout comme le fait de penser que l'Empereur Lorendoras est seul et isolé.
Vous savez qu'on prétend ici ou la que ce Lorendoras, là, il va prendre le maquis et continuer de leur pourrir leur propagande, aux gugus de la Légion ?"
Salomé se rendit compte qu'elle était allé légèrement trop loin. Elle déglupit devant le regard suspicieux que lui accordait désormais son voisin d'Assemblée. Elle se raccrocha aux branches et tenta de prendre un ton convaincant.
"Enfin moi je dis ça, j'espère juste qu'ils pourront l'attraper ce révolutionnaire d'opérette et lui faire sa fête, afin qu'il arrête de déstabiliser le régime en place ! Faudrait quand même pas qu'ils en aient une d'opposition, ca risquerait de les gêner pour continuer de racketter... euh de se financer auprès du Bon Peuple de Songe"
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

19/06/308 ETU 18:37
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 4
Pendant ce temps-là, des choses intéressantes se déroulaient dans l'univers...
Pendant ce temps-là, des décisions étaient prises.
Et pendant ce temps-là, une civilisation à l'image de son dirigeant, c'est-à-dire inutile et pitoyable, disparaissait inéluctablement.
Et c'était tant mieux!!
Cdt. Lorendoras

19/06/308 ETU 18:46
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Tandis que la navette de secours s'éloignait de la capitale de l'Empire de Kelm, encerclée par les forces démoniaques du tyran Maximus et de ses alliés, Lorendoras scrutait ce petit monde qui l'avait vu naître, depuis la baie vitrée du petit astronef.
Son poing se crispa, il le leva, et comme si il adressait un défi désespéré à la toute puissance de la tyrannie qui s'était installée sur Songe, sa voix s'éleva dans l'espace confiné de la navette:
"Le combat pour la liberté ne fait que commencer. Nous nous retrouverons Légion. Nous nous retrouverons..."
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

20/06/308 ETU 18:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
"En enfer. On y vit, mais on vient te chercher, ne t'inquiètes pas...tu y as ta place. Luxure, Envie, Colère, Paresse, Orgueil, Gourmandise, Avarice...tu en cumules quelques-uns, non, qui te vaudront ta place ?
D'autant plus qu'ils en entraînent d'autres, moins capitaux, mais aussi vils..."
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182

10/11/308 ETU 00:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
En manque de divertissement Maximus ordonna à un des ces assistant de lui trouver une occupation qui le fasse rire . Et la surprise fut grande pour Maximus quand on lui amena d'anciens enregistrements de l'AG .
Et bien que dire , c'était le bon vieux temps !
Je dois avouer qu'à l'époque j'étais bien occupé par mes opérations militaires visant à éliminer la vermine de songe et que je n'avais même pas vu ce débat ...
Et puis quand bien même je l'aurais suivi il n'aurait même pas mérité que je m'y intéresse ! Mais après coup il me semble intéressant de montrer à mes frères songeurs qui suivant actuellement Lorendoras dans la "résistance" , il aime ce mot visiblement ( Enfin si cela peut être un moteur à son existence c'est tout de même mieux que de vivre dans l'anonymat , le péché et le renfermement le plus total comme cela fut longtemps son cas ... )! Que cet homme n'était aux d'autres commandants de ceux qui furent les plus grands de cette galaxie (et l'est toujours à mes yeux), qu'un misérable vermisseau qui ne réagit que quand sa survie est en jeux ...
Croyez moi ou pas si la Légion n'avait pas sombré suite au manque d'implication de commandant de son espèce sa résistance n'aurait pas lieu d'être et nous vivrions dans un monde stable , démoniaque certes , mais STABLE !
Je dois admettre que j'ai eu un petit pincement au cœur à la vue de ces débats car malheureusement certains de mes frères légionnaires , la plupart , ne sont plus de ce monde à ce jour ...
Je voudrais aussi rappelé via la remise au jour de ce débat à ce cher Lorendoras que le planètes que je lui ai prise l'ont été uniquement pour libérer son peuple de la personne abjecte qu'il est lorsque l'on sait les comportements déficients qui sont le siens ! Et que par conséquent jamais il ne les récupérerais !
Et dire qu'il m'était presque devenu sympathique et que j'étais prêt à les lui restituer ...
Je ne vois rien à ajouter sur le moment je m'en retourne à mes occupations .
Démoniaquement vôtre ,
Méphistophéles .
Cdt. Lorendoras

10/11/308 ETU 16:34
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Lorendoras eut le plaisir de découvrir un nouveau message d'insulte à son encontre à l'AG, et la remise au gout du jour d'holocoms vieux de 3 mois. Il hésita à répondre tant la provocation était gratuite, mais il ne pouvait décemment pas laisser les derniers soubresauts de la Légion continuer de salir son nom.
"Ahhh, Maximus, Maximus, Maximus...
Je passe sur la syntaxe approximative de votre missive, nous n'avons sans doute pas eu la même éducation, mais je comprends vaguement que d'après vous, je ne fais pas partie des grands de ce monde contrairement à vous, grand Généralissime de la Légion qui eut l'honneur d'etre un bon esclave et un chien-chien si servile au service d'Eliad, et autres tyrans de la Légion qui imposèrent un temps leur vues stériles et anti-démocratiques à cette galaxie. D'ailleurs je note que vous utilisez les memes termes que ce bon vieux Démosthène, pas très original, vous leur prenez même leur vocabulaire. Enfin passons, après tout vous ne faisiez qu'exécuter bêtement leur ordres et je ne vous en veux pas pour ça, n'est ce pas ?
Je me rappelle votre première missive quand vous êtes "revenu à la vie" après la disparition de la Légion, et que vous avez constaté que moi j'étais toujours la, bien plus puissant que par le passé, alors que vous pensiez m'avoir rayé de la carte. Vous me traitiez de vermisseau (pour changer) tout en me demandant des contacts extra-galactiques et de l'aide... Un comble quand on traite les autres d'opportuniste. Vous étiez presque aussi diplomate qu'aujourd'hui.
Et oui, mon cher. Vous vous êtes réveillé dans un tout autre monde et vous cherchiez de nouveau maîtres pour vous protéger de la colère de plus puissants que vous.
Et moi, dans mon infinie bonté, je vous ai pardonné, je vous ai tendu la main, car nous tous natifs de Songe, avons besoin de toutes les énergies disponibles pour nous aider à bâtir une galaxie meilleure fondée sur la démocratie et le pluralisme.
Oui, moi Lorendoras, que vous avez opprimé, rasé, condamné à l'exil et à l'errance galactique, aujourd'hui, je vous offre une chance de rédemption, une chance de vous racheter, de faire oublier le passé pour construire le futur, et je fais ça pour Songe, car notre galaxie le mérite.
Passons outre les différents, maintenant qu'ils appartiennent au passé.
Maximus, vous devriez saisir cette chance, je vous en conjure. Pour la seconde fois je viens vers vous..."
Lorendoras eut un sourire évocateur, puis reprit, plus bas:
"Car c'est la dernière fois que je vous ferais cette proposition..."

Pages : 1 2