Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Quelle politique de Songe envers le Maestro ?

Quelle politique de Songe envers le Maestro ?

Comment traiter avec le Maestro ?

Se soumettre à son autorité1
S'opposer à lui par tous moyens19
Tenter de rester neutre en verrouillant Songe8
Total : 28 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 24/06/1008 ETU 15:21

Pages : 1 2

Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

23/06/308 ETU 15:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Démosthène, avatar du Prince Démon Andréalphus apparut dans un écran de fumée et dit simplement...
Je suis un Prince Démon...
Le verbe de Lucifer est mon ordre...
Il disparut dans l'Ombre, drapé dans la cape des anciens Archanges...
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

24/06/308 ETU 16:15
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 6
Bien... je crois que les résultats sont clair.
La voix -grésillante- venait de l'ombre d'un pilier.
La lumière se fit d'un seul coup plus claire, les effets spéciaux mis en place par Legion fuyant l'arrivée, ou plutôt le retour d'un membre éminent de cette assemblée.
Il me semble que tu as eu ce que tu voulais, Eliad...
L'unité de tous, à l'ombre de ton trône ! Et malgré tout le respect que je peux porter à Raghnild, je ne peux faire autrement que voir ta main griffue derrière tout ce charivari !
La personne... non, le fou ! qui osait prononcer de telles paroles s'avançait tranquillement vers le milieu de la salle. Vêtu d'une simple bure, celui qui était jusqu'alors encapuchonné dévoile son visage.
Oui, c'est bien moi, Aska ! Je vous parle actuellement depuis la Galaxie 0... et c'est un beau bordel, là-bas ! On y est loin de l'âpreté politique qui règne en Songe.
Les complots y sont moins rondement menés que ceux ourdis par une Donati !
Le visage d'Aska quitte alors sa neutralité, et un franc sourire éclaire son visage. Certes, ses yeux sont toujours aussi inexpressifs, mais la malice transparait clairement.
Non mais... franchement : vous étiez obligé d'en faire autant avec les effets spéciaux ? Les démons de Legion auraient-ils pour seul objectif de redéfinir les standards en matière de mode ?
A part ça, je dois saluer votre réussite : Songe a été débarrassé de ses pires furoncles orthographiques, et l'APLF s'en porte mieux. L'inquisiteur grammatical que je suis vous en remercie !
Et puis bon : Raghnild, nonobstant son charme sans égal... ou presque -Aska se tourne alors vers Eliad-, est certainement le meilleur choix à ce poste, vu les temps qui courent !
Et elle a donc mon plein appui. Non seulement je la soutiens, mais j'exhorte tout un chacun à respecter le pouvoir en place....... du moins tant que Legion aide Songe.
Marquant un courte pause, Aska remet son regard droit dans celui d'Eliad :
C'est donc à toi, Donati, que je m'adresse : tu as manœuvré de main de maitre... et quand bien même j'aurais été là, je ne t'aurais pas empêchée d'atteindre ces objectifs ! Bien au contraire !
Car je sais que par devers les effets pyrotechniques, et les bizarreries de Legionnaires, vous n'avez pour autant aucune intention de vendre nos âmes à l'infernal bouquetin.
Je salue donc cette forme de victoire qui allie pour toi la délectation de la réussite et la satisfaction du devoir accompli.
Encore bravo à toi Eliad, mais ne croit pas que toi et Legion puissiez maintenant vous endormir sur vos lauriers : l'APLF ne requiert pas le pouvoir, mais les inquisiteurs veillent à ce que vous ne dépassiez pas les bornes. Nous vous servirons donc d'aiguillons et feront en sorte que vous n'oubliez pas votre premier devoir : servir Songe... encore et toujours !
L'hologramme disparait alors brutalement... et les lumières baissent de nouveau en intensité... laissant place à l'atmosphère très....... sombre.
Et de l'ombre d'un pilier, on peut entendre une dernière boutade :
Aaaaaaah aaaaah ah ah : Quand je pense aux hauts-fonctionnaires de la capitale... ils ont vraiment dû en baver avec Legion ! Ca leur fait du bien !
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

05/08/308 ETU 10:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Ainsi, vous aussi, natifs de la Galaxie Songe, avez eu affaire aux propositions dévoyées de Maestro ? Intéressant ...
Sachez que, depuis quelques jours, la Galaxie Eveil est libérée de leur tyrannie et de leurs frasques infantiles. Notre Assemblée Galactique est redevenue vivante, heureuse et source de nombreuses discussions sur le rétablissement de notre souveraineté.
Maestro n'est qu'une coquille vide : quelques commandants, comme Irosthal se sont faits connaître dans leurs galaxies d'origine, pour leurs méfaits et la trahison répétée de la parole donnée. D'autres se suicident, n'osant affronter de face la honte de n'avoir pas été à la hauteur de la tâche qu'ils se sont fixés en adhérant pleinement à Maestro.
Cette "assemblée" impie de commandants avides de pouvoir et de tyrannie meurt un peu plus chaque jour. Leur puissance ne s'est installée dans d'autres galaxies que par mensonges et destructions. Jamais, ils n'ont eu le courage de s'imposer sur leurs idées, leurs espérances ou même, tout simplement, par un programme politique capable d'intégrer les civilisations ne leur étant pas soumises.
Je vous encourage à continuer de résister à leurs propositions, même si Maestro utilisera tous les moyens pour s'inscruster dans votre Galaxie : corruption, mensonges, promesses (très farfelues), guerres, massacres ...
Au contraire, reprenant l'exemple cinglant de ma propre galaxie d'origine, je vous exhorte à privilégier la paix et l'entente galactique.
Puissiez-vous entendre la Voix des Pirates de Singapour ! J'ai vu mourir ma Galaxie. Je veux la voir renaître.
Sauvegardez votre Galaxie !
Cdt. Toxik
Respect diplomatique : 67

06/08/308 ETU 14:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Toxik captivé par les paroles de cette Cdte prit la parole.
Ne vous inqiétez pas jamais le maestro ne prendra cette Galaxie car la plupart des Cdts présents dans Songe ainsi que moi préféront vivre une journée comme des lions que cent ans comme des moutons.
Sur ces paroles il partit rejoindre son peuple.

Pages : 1 2