Se soumettre à son autorité | 1 | |
S'opposer à lui par tous moyens | 19 | |
Tenter de rester neutre en verrouillant Songe | 8 | |
Total : 28 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 21/06/308 ETU 15:21 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Arrivent les Légionnaires, en rang serré. Autour d’eux gravitent quelques silhouettes, comme si les Ténèbres s’étendaient…Eliad Donati s’avance, et, regardant la masse indistincte dans le noir, commence son allocution, ses amis bien silencieux… « Nobles représentants des peuples de Songe, je vous salue. Malgré ce que certains laissent à penser, Légion n’a qu’un soucis, la paix et la prospérité de Songe, comme la majorité d’entre vous le voit chaque jour. Que des énergumènes comme Lorendoras, qui se prépare à nous attaquer et s’étonne de se faire doubler par Méphistophélès, ou d’autres, qui commencent à nous asticoter en nous prenant pour des chérubins, à tort, s’amusent à nous diffamer, si tel est leur plaisir, cela ne nuit en rien au mien. Il n’empêche que les civilisations de Songe qui remplissent les Conditions méritocratiques, et n’essayent pas de nous agresser, sont tranquilles. Et bénéficient, comme tout citoyen, de droits et de devoirs. » La jeune Donati s’arrête, et reprend plus fort. « Ainsi, nous assurons votre protection, et ainsi venons nous à vous pour consulter vos opinions, Commandants. Comme vous le savez, le Maestro, puissance intergalactique, à demandé à ce que Légion lui remette la Capitale, contre des promesses vides. Nous avons refusé. D’autant plus que son but, il l’a annoncé clairement à l’univers entier sa volonté de dissoudre les Assemblées Galactiques. Bien sur, nous avons aussi refusé de le suivre, car cette Assemblée es le lieu où Songe s’est crée, où nous avons tissé notre maillage social. Il reste qu’il ne va guère aimer tout cela, et nous aimerions savoir ce que vous en pensez. En l’occurrence, accéder à ses demandes, s’opposer à lui, ou alors tenter de rester neutre et de garder nos distances au maximum avec les différents clans extragalactiques. Je vous rappelle, Songeurs, que nous tenons bien nos défenses, et que même la puissance du Maestro ne peut rien contre ça…et que nous ne craignons rien si nous ne sommes pas trahis de l’intérieur. Et que nous suspectons fortement ce Maestro d'appartenir, ou d'avoir commandité, les Sans-Visages...vu son comportement et ses ambitions. Exprimez-vous, Commandants, dans les 3 cycles à venir. Merci de votre attention. » Mickey Knox sort un boitier de sa poche, et enclenche instantanément le scrutin holographique.
|
||
Cdt. Finubar
Respect diplomatique : 110 ![]() 21/06/308 ETU 16:00 |
Score : 6
Détails
![]()
Un hologramme apparait dans l'assemblée. C'est celui de l'Inquisiteur Finubar, qu'on ne voit plus beaucoup à l'assemblée depuis que la Légion a abandonné les masques et arrêté de jouer dans l'ombre. Il est, comme à son habitude, vêtu d'une lourde armure cérémonielle. L'inquisiteur suit depuis la découverte des nouvelles galaxies l'actualité de celles-ci, comme il avait suivit l'actualité sectorielle puis galactique, à l'époque. Qu'elle semblait lointaine, d'ailleurs ! Après avoir pris compte du contenu de l'intervention d'Eliad, Finubar s'avance pour une petite intervention. Et bien, nous devons dire que nous sommes satisfaits de l'intervention de la Légion. Outre sa qualité syntaxique habituelle, celle-ci montre bien à ce musicien de pacotille que Songe ne se laissera pas faire. Il va sans dire que nous désapprouverons tout rapprochement amical avec le maestro tant qu'il suivra cette ligne de conduite dictatoriale.
|
||
Cdt. Aldaral
Respect diplomatique : 14 ![]() 21/06/308 ETU 19:49 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Mes bien chère commandant. je vais vous le dire clairement, je suis contre l'entrée de quinconce provenant de l'extérieur. Il faut le dire clairement nous avons suffisamment d'un tortionnaire en G4.
|
||
Cdt. Pape Akkà Mayö
Respect diplomatique : 98 ![]() 21/06/308 ETU 20:28 |
Score : 10
Détails
![]()
Bien que sa tête soit mise à prix depuis quelques temps, le vieillard s'avança à pas lents dans les couloirs quelques.peu désertés de l'Assemblée. On sentait, au ton tremblotant de sa voix, que cette intervention lui coutait beaucoup: Il y a quelques temps, j'ai exprimé mon désaccord avec la prise de pouvoir de Legion, notamment sur la forme. En effet, celle-ci faisait suite à des soit disant agressions de "sans visages", qui n'étaient pour moi que des élucubrations destinées à répandre la terreur. Mon niveau technologique me permet aujourd'hui de prendre conscience des galaxies extérieures, et notamment des dangers quelles représentent. Le Maestro me parait le pire d'entre eux. La seule lecture de son discours me terrasse d'effroi. Aussi, si jamais la décision de l'Assemblée est de lutter ou de se tenir éloignée du Maestro, j'affirmerai ma soumission à la Legion et ma modeste participation à l'effort de guerre.
|
||
Cdt. Antarch ll
Respect diplomatique : 79 ![]() 21/06/308 ETU 21:05 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Dame Eliad et autre commandant Je viens au nom du peuple Arckien qui ne désir aucun autre commandant dans leur galaxie, car de grand ennemi ce cache en dehors de songe. La paix entre commandant règne en songe alors nous devons la préserve malgré les pertes humaines et matériel. Mais nous pouvons tout de même tenir de bonne relation avec des commandant extérieur. Le peuple Arckien a parlé. Salutation.
|
||
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374 ![]() 21/06/308 ETU 21:09 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
L’Hologramme de l’Amiral apparu. Toujours tiré à quatre épingles comme à son habitude... « Mesdames et messieurs les Représentants, chers Confrères Commandants, Je viens ici vous faire part du point de vue de la Fédération des Citoyens Unis sur la question qui nous est posée par Dame Donati. Si la Fédération juge que Songe à intérêt, pour sa propre sécurité, à préserver sa Neutralité sur la scène intergalactique, celle-ci juge aussi que la volonté Hégémonique du Maestro à vouloir soumettre toute forme de vie de l’Univers à son autorité représente une menace directe envers nos Libertés et notre Identité. L’Histoire ayant à mainte reprise prouvée que la meilleure défense se trouve dans l’attaque, la Fédération juge que la meilleure chance de Songe d’échapper à la Menace Maestrique est de mettre définitivement un terme à cette menace. Ainsi, pour lutter contre elle, la Fédération est prête à mettre en œuvre tout ses moyens, et appel tout les autres Peuples de Songe à en faire de même. L’Exemple de la Galaxie Devenir illustre que les Chiens du Maestro, comme ceux-ci aiment à se nommer, ne sont pas invincibles, et peuvent êtres repoussés, si tous, nous faisons Front Uni. Nous appelons donc tout ceux ici présent, Alliés comme Opposant à Légion, à se Réunir, à s’Allier et à faire Front Commun face à cette menace inacceptable que représente le Maestro. En temps de Crise, nous devons faire Fi de nos Divisions. C’est de notre Survie à tous dont il est ici question. Car ne nous leurrons pas : Si le Maestro exige de ses Hommes une Soumission Totale, il n’acceptera tout simplement pas que nous ne soumettions pas à lui. Voici donc le Choix qui nous est offert : La Soumission... Ou la Mort. La Question qui se pose est donc celle-là : Mourrez-vous en Esclave, Ou bien mourrez-vous avec la Dignité de l’Homme Libre ? Voici où nous en sommes, Mesdames et Messieurs. Voici venue l’Heure du Choix Fatidique, dont dépendront tout vos autres Choix. Mesdames et messieurs les Représentants, chers Confrères Commandants, Bonsoir. Pour la Gloire de la Fédération, Que Brille le Nom de Reed Rogier ! » Son discours finit, l’hologramme disparu.
|
||
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222 ![]() 21/06/308 ETU 22:01 ![]() ![]() |
Détails
![]()
A son tour, Sa'ïfaé Okhrana se leva et déclara : "Je transmets la parole de l'Arkhonte Anudar Bruseis de l'OEcoumène thérakien." Sur un geste qu'elle fit, un hologramme apparut devant les rangs occupés par la délégation thérakienne... Celle d'Anudar, revêtu de son omophorion immaculé. Il inclina la tête et prononça ces mots : "S'il est vrai que Songe a le choix entre deux voies, celle de la soumission et celle, pleine d'incertitudes, où elle ne se résout pas à renoncer à son droit d'avoir son mot à dire quant à son propre destin... Alors, l'OEcoumène thérakien ne saurait se défiler. "Notre peuple suivra le gouvernement de Songe si celui-ci décide de déclarer la guerre au Maestro." Sa'ïfaé Okhrana se rassit cependant que l'image holographique de l'Arkhonte se dissipait.
|
||
Cdt. Valas Hune
Respect diplomatique : 112 ![]() 22/06/308 ETU 09:20 |
Score : 7
Détails
![]()
Le vieil ambassadeur, épuisé pas l’age se lève, l’allez retour pour l’assemblé intergalactique lui avait coûté, et c’est d’une voix faible qu’il entame : _Chers amis, le peuple Baenre me soutient pour dire que nous nous devons de conserver une certaine neutralité dans cette affaire, sans toutefois nous replier sur nous même. Observons la suite des évènement, que se soit dans cette galaxie ou dans d’autres. Si possible, créons des liens d’amitié avec des commandants extérieur, afin de lutter au besoin contre ce tyran. Nous ne devons pas nous reposer uniquement sur le barrage de tirs ioniques pour assurer notre défense, mais mettre en place un réseau d’informations, et pourquoi pas une série de procédure clair et précise en cas d’attaque. Nous ne sommes pas à l’abri d’une quelconque trahison interne, c’est la raison pour laquelle nous nous devons de rester prudent. Voici une liste des principaux « chiens » du maestro : Lauaki -XIII- Rivain Laplace Pioupiou Arkan Albabor Maximator Le Brutal AléHän, Irosthal et O2. Nous tirons cette information de la coalition « le petit rapporteur », nous les exposons ici même car nous ne savons pas si tout le monde a pris acte de leur dernière parution. Je mentionne ces noms, afin que chaque commandant reste vigilant. Merci chers collègue d’avoir pris le temps de m’écouter. Une fois son discours achevé, l’ambassadeur se rassoit.
|
||
Cdte. Atanitchatarania
Respect diplomatique : 119 ![]() 22/06/308 ETU 11:59 |
Détails
![]()
J'étais en train de suivre mon cours de mathématiques, lorsque Anna, ma meilleure amie bonne à tout faire et plus quand cela s'imposait, vint me prévenir qu'il se passait "des drôles de choses pas drôles à l'Assemblée". Le langage d'Anna était un peu spécial. Il était en accord avec le génie qu'elle était ; c'est à dire, une espèce de folle qui avait de temps en temps des idées lumineuses. Etant donné le sérieux du sujet, je ne passais qu'une petite heure à choisir ce que j'allais mettre sur mon petit dos, et sur le reste du corps, bien entendu ! Sur les conseils de ma blonde slave, j'optais donc pour une espéce de truc qu'on appelait "uniforme" et qui me mettait en valeur aussi bien que ne l'aurait fait un sac à patates. C'est quoi cette chose Anna ? Cà me gratte de partout ! Elle répondit aussitôt, avec un certain aplomb dont je me souviendrai : Mets ta culotte et tu sentiras moins les coutures de ce bel uniforme ! Je la tuais du regard et jetais rageusement ce tissu informe dans un coin de la pièce. Passe-moi ma tunique bleue, celle qui descend jusqu'aux mollets et va éplucher les patates dans la cuisine, Anna ! Impossible maîtrouesse ! Je suis de airtété aujourd'hui ! Et dire que c'est moi qui ai accordé à mes serviteurs cet espèce de loisir débile qui consistait à ne rien faire, ou à faire ce que l'on voulait, mais en tous cas ; à ne pas me servir... Et qui va piloter ma navette pour aller à l'Assemblée ? - dis-je d'un ton radoucit. Je prendrai ça pour un loisir, maîtrouesse ! Sur le coup, face à tant d'effronterie, je décidais de jouer les capricieuses, chose qui ne m'arrivait que rarement. J'accepte ta proposition si tu arrêtes de parler avec cet accent bizarre ! C'est ainsi, qu'après cette négociation rondement menée, je parvenais à l'Assemblée, accoutrée d'une tunique qui parvenait à peine à mettre en évidence mes atouts. Je me dirigeais aussitôt vers l'enregistreur hollographique, qui déversa via le système voisé, des paroles qui resteraient à jamais dans les mémoires Chers tous et toutes ! Je ne sais que dire ! La violence n'est pas mon fort, surtout que je n'ai pas les moyens qui me permettraient de l'être, mais d'un autre côté, je déteste ces espèces de petites bestioles stupides qu'on appelle des chiens. J'ignorais d'ailleurs que Maestro en faisait l'élevage. Bref, si ces derniers osent venir faire leur crottes chez moi, il est évident qu'ils se feront museller sans autre préavis. Non mais !
|
||
Cdt. Turion
Respect diplomatique : 118 ![]() 22/06/308 ETU 15:21 |
Score : 10
Détails
![]()
Le champ holographique du siège de l’Imperium se mit en route. La marque de l’Imperium, l’aigle à deux têtes, apparue. Puis celle-ci s'estompa pour laisser la place à l’Empereur : L’Imperium se prononce en faveur du maintien de notre Assemblée. La principale raison de ce choix est qu’à l’inverse des autres galaxies, nous n’avons jamais subi d’invasions par des commandants extra-galactiques. Aussi, les problèmes qui nous animent apparaissent comme privés, concernant seulement les commandants de Songe. De fait, nous devons garder notre Assemblée pour pouvoir parler en paix sans que des étrangers puissent s’immiscer dans nos débats. C’est pourquoi en ce qui concerne ce sujet l’Imperium vote l’opposition contre le Maestro. En ce qui concerne de possibles autres demandes, nous prônons la neutralité tant que ces demandes ne concernent pas Songe elle-même. Les problèmes des autres galaxies ne doivent par nous attirer d’ennuis. Si ces demandes venaient à concerner Songe nous demandons l’opposition systématique.
|
Pages : 1 2