Pages : 1
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 24/06/308 ETU 17:30 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Alors que les débats, suite à la dissolution des Assemblées par le Maestro et ses chiens, tournaient à la querelle de personnes et aux débats sans issues, Légion s’était exprimée. Tout d’abord en ces murs, devant le musicien, pour énoncer clairement son refus de participer à cette idée. Puis, plus simplement, par un débat lancé en Songe. Car si certaines voix, dans la galaxie, se faisaient entendre pour critiquer la main mise des Puissances sur l’Assemblée, la fin du processus démocratique, qui avait suivie l’attaque des Sans-Visages, tous, maintenant, comprenaient aussi que les Légionnaires n’avaient pas menti sur la Menace d’Outre-Songe. Invités en ces murs, les Commandants de la galaxie connue en tant que Cinquième Découverte avaient assistés aux différentes représentations, écouté les désidératas, et s’étaient ensuite rendus aux urnes pour exprimer leurs opinions. Même ceux qui haïssaient Légion savaient une chose : le Libre-Arbitre, et la Vérité, présidaient à leurs volontés. Contrairement à d’autres… C’était cela qu’Eliad Donati avait en tête lorsqu’elle avançait vers le centre de la salle, précédée de son fidèle Mickey, hilare, distribuant tape dans les mains et claque dans le dos à qui mieux mieux. La jeune femme avait ressorti de son dressing une robe très peu portée, immaculée, surlignant ses formes à merveille, son opulente poitrine contenue avec peine. La silhouette tentatrice, perchée sur ses talons hauts, attirait l’œil, bien sur, comme cette cascade ondoyante qui tombait sur ses épaules. Comme devant chaque allocution majeure, Eliad s’était mise en valeur, Lucie s’était donnée la beauté du diable. Comme devant chaque discours fondateur, la Donati alliait force et beauté, maniant l’une et l’autre comme deux armes fatales. Comme à son habitude, elle avait la foi, et une cible, lorsqu’elle s’arrêta et se tourna vers les Commandants. « GOOOOOOOODDDDDDDD AFTERNOOOOOOOONNNNNNNN EVERYBODDDDDDDDDDYYYYYYYYYY Salut les poteaux, here’s Mickey Knox, le seul et l’unique, le fou furieux le plus connu d’l’univers et des environs ! Merci d’vot’ accueil chaleureux, les enfants, arrêtez j’suis trop modeste ! Bref, suite aux crises de Délirium Tremens du Musicos,, la Légion a déjà montré son refus de participer à la fermeture des Assemblées Galactiques. Mais vu qu’on est cool, ben on a aussi posé la question en Songe, comme ça tout est clair, et personne peut v’nir nous dire qu’on est des dictateurs, hein….alors rien qu’pour vous, foule en délire, Eliad DonatiIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!! » L’ex-taulard saute dans la foule, qui, bien évidemment s’écarte, et provoque la stupéfaction charitable de la plupart. S’attirant les rires des autres. Et un regard dépité de la Donati, qui néanmoins enchaîne. « Représentants des peuples de l’univers connu, je vous salue. Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, quoiqu’il doive y en avoir assez peu, je suis Eliad, de la Légion. Nous détenons la Capitale, et c’est à ce titre que nous avons refusé d’accomplir chez nous le plan du Maestro visant à fermer notre Assemblée Galactique. C’était notre volonté, devant la négligence du Maestro a nous considérer d’égal à égal, et devant ce délire en tout point contraire à notre philosophie. Les Puissances de Légion s’étant déjà exprimées, je ne reviendrais pas là-dessus plus avant. Juste vous rappeler que pour tous Chaotiques, « démoniaques », que nous soyons, nous sommes tenants de la Liberté Absolue, de la Responsabilité Individuelle et Collective. Et c’est bien là-dessus que nous ne pouvons être d’accord avec cet acte barbare, égocentrique, et niant complètement la base de l’Individu, de la Société. Sans passé, nul n’est rien. Et nier l’histoire collective pour s’approprier le futur est non seulement complètement mégalomane, mais gage d’écroulement rapide. On ne peut construire sans fondations. Celles de l’Univers sont par trop antérieures au Musicien pour être ainsi ignorées. Car l’Univers, c’est Chacun, et Tous. Mes conatifs ont eu, à leur tour, une opinion à donner. Opinion enrichie, que l’Artiste en soit remercié, par les invitations qu’ils ont reçues pour siéger ici. Durant trois cycles, les opinions ont été données, les votes ont eu lieu. Depuis quelques minutes, le dépouillement aussi. A travers moi, c’est Songe qui va s’exprimer devant vous. » Eliad marque un temps d’arrêt, laisse monter quelque peu la pression, et, avec un léger sourire, reprend. « A une très large majorité, la Cinquième Galaxie, consultée entre Trois choix diplomatiques, se soumettre au Maestro, rester neutre en conservant l’accès fermé, et s’opposer par tous moyens au Musicien, a rendu son avis. Si 28% des votants ont choisi que la neutralité sécurisée était la meilleur option, 68% ont décidé que Songe ne pouvait pas laisser faire le Maestro. Un commandant pense que la soumission est la meilleure optique…et son cas sera donc traité avant trahison à venir. Nul ne peut porter préjudice à la collectivité, même si je le remercie de son honnêteté…il s’avère trop dangereux. Bref, ceci relève de la cuisine interne, et n’est donc point votre problème. Ce qui est sur, Commandants des Quatre galaxies, c’est que Songe s’est exprimé clairement, dans son unité, dans sa force collective. Telle Devenir, Songe est libre. Songe le restera. Et Songe portera une oreille attentive à ceux qui, en tous coins de l’univers, luttent pour retrouver ce Droit inaliénable, non point d’avoir une Capitale, simple outil entre les mains des politiques de tous bords, mais celui de pouvoir s’exprimer dans ce lieu que nous avons découvert un jour, ce lieu qui fut mis à disposition par plus ancien que nous. Ce lieu fondateur pour tous ceux qui ont une vision collective de ce qui l’entoure. Songe a parlé, et Songe agira. Sa décision est claire, et irréversible. Que tous ici en prennent connaissance. Bien sur, notre archaïsme sera raillé. Notre retard culturel, méprisé. Notre méconnaissance des conflits fera l’objet de rires, ici ou là…Soit. Je n’en ai cure. Comme dirait Knox, c’est à la fin du bal qu’on paye l’Orchestre…n’est-ce pas, Maestro ? Vous n’avez pas compris que votre Opéra n’était qu’opérette, votre Colisée une Salle des fêtes. Le bouchon a, cette fois, été un peu trop loin… » Elle fixe une fois de plus sans ciller le sommet de la tour, et ne voit toujours pas le moindre mouvement. « J’invite donc tous ceux qui partagent le même rêve que Songe, celui d’une Galaxie unie non pas par la volonté d’Un, mais celle de Tous, à l’appliquer à l’univers. Je vous demande à tous à regarder en vous, et vous demander ce que voulez pour l’avenir. Un univers entier soumis aux folies d’un Musicien qui n’a rien d’autre à posséder que ce que vous lui donnez, dans votre individualisme, votre autarcie, votre « j’m’en foutisme »? Songe s’y refuse, avant de ne plus avoir le choix. Nous avons un passé, une histoire. Nous voulons choisir notre avenir. Le construire comme nous avons construit le reste. Et vous ? » Et sur cette question qui traverse l’air vers les cœurs de chaque commandant, le temps ralentit. Et Songe se prépare, là-bas, dans chaque planète, à un futur incertain. Mais choisi. Et assumé.
|
||
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167 ![]() 27/06/308 ETU 16:30 |
Score : 6
Détails
![]()
Cela faisait quelques temps que l'on ne l'avait pas vu. Mais après tout qui refuserait les belles pages de béton fin d'une piscine intérieure aux bancs durent et sur-surveillé de l'AG ? hein ? bonne question... Notre bon vieux Slartibartfast déambulait, de sa démarche un tantinet "dandinolante". Interpellé par le message holographique de Lorendas qu'il venait d'entendre vite-fait alors qu'il essayé de "distancer" la milice, Slartibartfast reviens sur ses pas, et consulte la disque dur des hologrammes diplomatiques, tout en parlant d'un air distrait Oui b'jour à tous membres de notre belle AG, et visiteurs d'ailleurs... enfin si il en reste non ionisé.... Alors que je me planqué non loin d'ici, je réfléchissait... et... heu... opui, un excellent os à moelle hier soir, vous auriez vu la quantité, et ce pain de campagne... Halala... Et ce Melvin, comment de l'ai explosé au Scrabble, forcement, avec en Scrabble :"Wapitis" en mot compte triple... Et oui, alors commandant Lorendas, permettez moi de rebondir sur ce que vous... oh... Slartibartfast s'interrompt brusquement. Etonné, mais pas vraiment surpris (oui, ça veut rien dire mais c'est beau, non ?). Ho ho... Bon bah dans mon libre arbitre de vous répondre, si important pour nous autre, il semblerait que j'ai la Liberté de vous dire que malheureusement je ne peux vous répondre à cause de la grande liberté prise par les censeurs pour assurer notre sentiments d'union et de liberté de choix en suivant la masse ou tout du moins nos têtes pensantes uniques locales. Donc bon bah... tant pis. Sinon, très beau discours Dame Eliad. pourriez vous nous tenir au courant de l'avancée des réflexions extra-galactiques vis à vis de notre fantastique liberté enviable par tous ? Merci, et euh... ce sera tout.
|
Pages : 1