Pages : 1
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 30/06/308 ETU 11:54 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Bonjour à toutes et tous, Aska venait d'apparaitre directement sur l'estrade, boudant son pilier habituel. je m'interroge sur l'existence de l'Assemblée.... Eliad vous a donné un choix : vous soumettre au Maestro et fermer ce haut lieux d'échange, ou continuer à vivre libre... et parler ! Or, depuis quelque temps, vos voix se sont éteintes... serait-ce que finalement, vous avez peur de prendre la parole ? Si c'est Maestro qui vous fait peur, soyez rassuré : personne n'a encore pu passer les défenses que l'APLF et Legion ont mises en place conjointement en secteur 0. Si c'est Legion qui vous fait peur, soyez également rassuré : l'APLF fera toujours son possible pour vous garantir la liberté de parole ! Sauf, évidemment, en cas d'usage immodéré de faute de langage... Alors donc : Songe... n'es-tu donc plus qu'un mythe et non un rêve en devenir ? Songe... réveilles-toi ! Eliad vous a donné de la voix... prenez la donc ! Et l'hologramme disparait alors, aussi simplement qu'il était apparu.
|
||
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403 ![]() 30/06/308 ETU 12:43 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
L'image grésilla, sauta, trembla, se brouilla, puis se stabilisa : on distingua l'espace d'un instant un homme en treillis qui n'était autre que l'Empereur déchu Lorendoras, devant lequel s'étalait une table couverte de plans et de calculs, mais l'image se brouilla à nouveau après quelques instants. Il fallut encore attendre quelques secondes avant que l'image et le son parviennent à l'assemblée dans un état décent: "Commandant Aska, Je me félicite de voir une légende telle que vous prendre la parole sur cette assemblée...TSCHHHHHHHHHHHHHHHH...cela signifie beaucoup pour nous qui avons fait de la résistance à la tyrannie notre mot d'ordre...TSCHHHHHHHH...depuis maintenant plusieurs jours nous tentons de communiquer sur les canaux de l'Assemblée Galactique mais nous rencontrons de nombreux obstacles, certaines de nos allocutions qui étaient parvenu à une poignée d'habitants de Songe ont d'ailleurs été censurées sans aucun......TSCHHHHHH...mais nos ingénieurs progressent et la voix de la liberté pourra...TSCHHHHHH L'image et le son coupèrent, laissant apparaître un nuage de point blanc et noir sur les holocoms. Puis ils réapparurent dans un soubresaut. "... nous refusons la dictarure du Maestro comme nous refusons la tyrannie imposée par la Légion...TSCHHHHH...seul change leur objectif. La Légion a rempli le sien, par la tromperie et par le feu des canons, elle a imposé un joug dictatorial sur Songe...TSCHHHHHHHHHHHHHHH... et réduite au silence nombre de nos frères qui se battaient pour préserver la démocratie telles les vestales préservant le feu sacré...TSCHHHCROOOOMP.....Depuis que Légion a pillé et réduit en esclavage nos mondes car nous refusions de nous acquitter des taxes et de financer une tyrannie imposée par une poignée nous sommes poursuivi sans relâche..." Bien que l'image soit encore présente, la transmission du son s'interrompit. Derrière Lorendoras, des hommes semblaient s'agiter tandis que l'image tanguait comme si le vaisseau dans lequel se trouvait ces hommes subissait un assaut. ... et dans l'ombre de la dictature imposée par la Légion...tant que l'espoir d'une vie meilleure régnera en Songe...la voix de la liberté continuera de briser le silence de la tyrannie ... Une énorme détonation résonna puis la communication fut coupée une bonne fois pour toute.
|
||
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374 ![]() 30/06/308 ETU 15:17 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Du siège de la FCU, qui jusque là avait toujours été traditionnellement vide, se leva un homme, inconnu de tous. Il était grand, d’âge mure, les cheveux grisonnants, et se portait droit et fière, comme au garde-à-vous. Il était vêtu de l’uniforme noir du Corps Diplomatique, et ceux qui y prêtaient attention purent voir qu’il portait les épaulières doré d’Ambassadeur. « Rassurez-vous, Sieur Askalab, la Fédération n’a perdu ni sa voix, ni son courage ou son honneur. Il se trouve simplement que nous n’avons rien eu à dire à cette Assemblée depuis bien longtemps. Tous ici savent que nous n’aimons pas parler pour ne rien dire, et notre aversion pour les faux Débats, qui se soldent uniquement par le dégout définitifs des participants pour toute discussion. Cependant, Monsieur, nous nous voyons contraints de nous rallier à votre Opinion ! Ces murs que nous protégeons en ce moment même contre les ardeurs impérialistes du Maestro sont bien trop silencieux à notre Goût ! Eux qui devraient résonner à longueur de temps de tous les cris, paroles ou chuchotements imaginables, sont aussi calmes que les allées d’un cimetière. Mais cela ne se limite pas à ces murs, loin de là ! Même les tavernes qui étaient autrefois fréquentées par bon nombre de personnes ne sont plus aujourd’hui que l’Ombre d’elles mêmes, et sont devenues presque aussi silencieuses que ce lieu. Mais pourquoi ? Voici mon hypothèse personnelle, à moi, Hasdrubal Faustino Meredith, Ambassadeur de la Fédération des Citoyens Unis : Depuis la prise de pouvoir de la Légion règne une véritable tension à tous les niveaux. Ne sachant à qui se fier, chacun cache son jeu, espère que l’autre commettra une faute qu’il pourra exploiter. N’ayant confiance en personne, nous ne nous parlons plus, et lorsque nous voulons communiquer, nous le faisons dans l’intimité des Com-X. Nous nous regardons tous en chiens de faïence ! Mais que cela nous apporte-il ? Le Silence et un Illusoire Sentiment de Sécurité ? Non, uniquement des tensions supplémentaires ! A l’heure où nous devrions êtres plus unis que Jamais, à l’Heure où nous sommes plus menacés que jamais, où tout ce que nous avons toujours craint devient palpable, nous ne faisons que briser le mince lien qui nous unis tous. Réagissons avant qu’il ne soit trop tard ! Réagissons avant que la Confiance ne soit totalement perdue ! Mettons tous à plat ce que nous avons sur le Cœur, et résolvons ensemble, dans un Esprit de Fraternité, nos différents, Pour la plus Grande Gloire de Songe et de ses habitants ! N’êtes-vous pas d’accord ? N’est-ce pas là selon vous ce qu’il nous faut faire ? Une fois que nos petits différents mesquins seront résolues, ne seront nous pas plus Unis, plus Forts et plus Aptes à affronter tout ce qui se dressera face à nous que Jamais auparavant ? Qu’en pensez-vous, Mesdames et Messieurs ? Que Souhaitez-vous ? »
|
||
Cdt. Turion
Respect diplomatique : 118 ![]() 01/07/308 ETU 22:06 |
Score : 7
Détails
![]()
La nuit tombait sur la capitale de l’Imperium. Le premier soleil était descendu en dessous de l’horizon il y avait maintenant 1 heure et le second n’allait pas tarder à le suivre. Le ciel était dégagé. La baie vitrée du bureau de l’Empereur était ouverte, elle laissait entrer un courant d’air qui rafraîchissait la pièce. Malgré l’air pollué de la capitale, on pouvait y déceler les odeurs subtiles des différentes plantations du jardin du palais impérial. L’Empereur était assis, tranquillement, d’un calme olympien, il attendait le rapport habituel de Turion qui remplaçait Macharius à l’Assemblée Galactique. C’était son châtiment pour avoir voulu destituer le maître légitime de l’Imperium. Il était maintenant obligé de porter devant les autres commandants de la galaxie et de l’univers la sainte parole de l’Empereur. Le moniteur de l’unité informatique s’alluma : …../ Ouverture du canal sécurisé…../ Source du signal : Turion. Identifiant : ******** Canal stable…/ Objet : Rapport de l’Assemblée Galactique du 01/07/308 Empereur, L’Assemblée Galactique est toujours en veille. Il n’y a aucun débat de lancé, je ne peux propager votre « sainte parole ». Certains commandants se plaignent de cet état de léthargie mais ils ne font pas de grand bruit et finalement Songe semble une nouvelle fois être entrée dans un sommeil profond. Plusieurs choses peuvent à l’origine de ce silence. Il est possible que les légionnaires fassent peur, encore qu’ils ne soient pas réellement dangereux. Il se peut aussi que ce soit tout simplement parce que les commandants n’ont rien à dire. Salutations impériales, Turion. puissiez-vous pourrir en enfer. L’Empereur demanda la venue de Macharius, son nouveau conseiller et, en attendant son arrivée, quitta son siège et sortit sur le balcon où il avait pris l’habitude de réfléchir quand il avait des souçis. Il devait bien exister un moyen de faire vivre ensemble ces gens et leur donner l’envie d’aller de l’avant. Pris dans sa réflexion l’Empereur ne se rendit compte de la présence de Macharius que lorsque celui-ci s’inclina pour le saluer et s’installa à ses cotés sur le balcon. Vous m’avez fait demander, demanda Macharius. Oui. J’ai besoin de ton avis sur un sujet. Les commandants de cette galaxie ne participent plus à l’Assemblée Galactique. Nous sommes pourtant la seule à pouvoir être encore unie et pure de toute infection que pourraient apporter les extra-songeurs s’ils étaient présents. Quel est ton avis sur la situation, dit l’Empereur Empereur je ne sais pas si mon avis est important, je ne vis que pour exécuter vos ordres, s’excusa Macharius. Si je te le demande c’est que je te sais capable de me donner un avis convenable et raisonnable. Si cela te dérange de parler ouvertement devant moi considère cela comme un ordre, répondit-Il d’un ton doux mais ferme. Bien Empereur. Voici mon humble avis. Les commandants sont perdus. Ils savent maintenant que l’univers est bien plus grand que ce qu’ils pensaient. Des problèmes bien plus importants que ceux auxquels ils étaient habitués sont apparus et ils se sentent noyés dans cette immensité qui leur est soudain apparue. Il se sont donc repliés sur eux-même, et préfèrent se débrouiller seuls quitte à mourir plutôt que de demander de l’aide et paraître faibles. Ils n’attendent que la lumière qui leur permettra de nouveau d’avancer en toute sécurité. Et que proposes-tu pour faire naître cette lumière, demanda l’Empereur. Réunissez-les. Invitez-les tous en un point. Ils verront alors qu’ils ne sont pas tous si différents qu’ils le pensent et alors de nouveaux liens se créeront. Ils seront soudés, et normalement vous verrez disparaître leur peur. Tous seront habités par un nouvel élan et l’Assemblée Galactique devrait vite se réveiller. Tes conseils sont avisés. Je te remercie d’avoir parlé ouvertement. Tu peux disposer, je vais réfléchir à ce qui peut être fait, remercia l’Empereur. A l’Assemblée, l’hologramme de l’Imperium s’active. L’Empereur de l’Imperium apparaît dans des vêtements de vie courante, cependant fort décorés comme l’exigeait son rang. Derrière lui il fait nuit, le dernier soleil de la capitale est maintenant descendu sous l’horizon éclairer une autre partie de la planète. Commandants, commandantes, je m’adresse à vous dans cette salle car elle me semble la plus appropriée afin de vous proposer un projet qui m’est cher. Devant la léthargie qui semble « animer » l’Assemblée galactique, devant les temps troublés qui s’annoncent nous nous devons d’être solidaires. C’est pourquoi j’invite tous les commandants de la galaxie Songe à venir sur ma capitale se trouvant dans la seconde partie du Segmentum Tempestus, dans une zone que vous appelez communément Secteur 6, système 5, coordonnée 2. Vous pourrez y discuter tous d’égal à égal. Si vous le désirez vous en apprendrez plus sur la civilisation de l’Imperium. Le but majeur est d’insuffler un nouveau souffle à nos relations et aller de nouveau de l’avant afin que notre galaxie soit aussi vivante qu’elle l’était autrefois. Quelques règles seront cependant à respecter : _ Nous n’autorisons qu’une délégation de 10 vaisseaux diplomatiques de chacune des civilisations voulant répondre à notre invitation à pénétrer dans notre système. Chacun pourra ainsi apporter ses effets personnels ainsi qu’une partie de ses serviteurs. Tout manquement à cette règle, c’est-à-dire si nous voyons un quelconque vaisseau militaire, se traduira par la destruction des indésirables et l’exclusion du commandant ayant fait emmener ses vaisseaux. _ Toute arme est interdite, nous nous réunirons pour discuter, pas nous taper dessus. _ Puisque nous ne pouvons penser à tout dans ce genre de situation, puisque certains ont l’esprit suffisamment tordu pour chercher une faille à ces interdits, tout ce qui sera considéré comme contraire à l’esprit de la réunion sera puni d’exclusion et si des actes malveillants sont directement tournés vers l’Imperium nous répliquerons. _ Nous demandons aux légionnaires nous honorant de leur présence de bien vouloir garder leur forme humaine. Le but n’est pas de donner un spectacle de son et lumière mais de discuter calmement et passer de manière agréable du temps tous réunis. Je précise pour finir que tout le monde est invité. Nos amis bien sûr mais aussi nos détracteurs. Nous attendons vos réponses soit par message personnel soit par voie publique. Salutations impériales, L’Empereur de l’Imperium.
|
Pages : 1