Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > coup d'état

coup d'état

Pages : 1

Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

07/07/308 ETU 19:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 14
15 avril 308 ETU, BUREAU de VÄLOR. GRAND MAÎTRE INQUISITEUR DU CLERGÉ SIRIATHIEN.
Un moine-soldat à la carrure imposante entre dans le bureau austère du vieux guerrier siriathien. Il tient une pile de documents estampillés "top secret".
-Votre Eminence,voici le dernier rapport d'espionnage concernant la Légion. Humm,cependant,je pense qu'il y a une erreur. Nous devrions vérifier...
-Quoi donc, maître-paladin Örf? Et pourquoi me remettre des documents que vous suspectez contenir des erreurs?
Allons,mon fils,cela fait des années que vous êtes affecté aux renseignements inquisitoriaux. Et j'ai toujours été satisfait de vos services et des rapports de vos subordonnés.Pourquoi cela devrait-il changer?
Le vieux soldat semble gêné,hésite. Il cherche ses mots,sachant que ce qu'il s'apprête à dire est inconcevable...
Lui-même aurait abattu sans hésitation un siriathien osant clamer de telles aberrations quelques heures plus tôt... Mais le rapport était catégorique...
Tout comme les trois précédents...
Non! Il ne doutait pas de la véracité de leur contenu,mais il ne pouvait se résoudre à y croire. Il devait rêver. Non! cauchemarder! Cela devait être le fruit d'une manipulation quelconque de ces vils démons! Mais tout de même trois rapports établis par trois équipes différentes... Les meilleures de tout l'Ordre de l'Inquisition...
A ce niveau,il devait en référer à son supérieur. Lui seul aurait la sagesse de démêler cet écheveau... Oui! lui seul anéantirait l'étincelle de doute qui s'était insinuée dans son esprit.
Après un long instant de réflexion,les lèvres du maître-paladin s'ouvrirent enfin:
-Votre Eminence,notre bien aim...,le roi Leif(le roi Leif Erikssen,alias Bud Willis) est un membre avéré de la Légion démoniaque. Tout comme la future reine Moïra.
Tous les rapports concordent. Je ne sais que penser. Serait-ce une tentative d'infiltration de l'ennemi?
Le Grand-Maître hoche la tête lentement tout en répondant au soldat.
-Örf,mon fils,il n'y a aucune erreur possible. J'avais des soupçons sur Leif depuis sa naissance. Mais son comportement exemplaire -il faut l'avouer- m'avait fait oublier mes doutes.
-Mais alors,nous devons les arrêter immédiatement! Quelle ignominie! Un démon -une moue de dégoût profond se dessine sur le visage d'habitude impassible du soldat- sur le trône du saint royaume siriathien! Je fais sonner l'appel immédiatement.
-HALTE-LA, ÖRF! Que pensez-vous faire? Vous croyez qu'il suffit de dire:"Le roi est hérétique! Nous le condamnons au bûcher!". Cela marche ainsi pour le commun des mortels,mais pas pour lui.
Analysez la situation calmement:
la population l'adule,le vénère,même. Il suffit d'analyser les statistiques de satisfaction de la population pour s'en assurer.Sans compter la future reine! Béatifiée par la Révérende-Mère du Saint-Orde de Providence...
Par contre,l'Inquisition a mauvaise presse ces derniers temps. Nous avons eu trop de massacres à notre actif les mois derniers. Prailarie et le royaume Sheepien,les terres de l'inquisiteur Cokota,les rafles de-ci de-là imposées par la montée en puissance des cultistes de Loki...
La population ne retient que le nombre de morts...Pas le nombre d'âmes que nous avons préservées au mépris des nôtres...
De plus,les mauvaises langues auront facile de dire que je me suis plu au poste de régent et que j'ai envie de prendre ce titre à titre définitif...
Ma tête tomberait bien plus vite que celle de Leif,mon fils...
Il a tout planifié,je pense...des rébellions à ma récente régence...Il a magnifiquement joué et je suis à deux doigts de l'échec et mat.Je suis bel et bien pieds et poings liés...
-CELA NE SE PEUT! rugit le grand guerrier.
Jamais je ne laisserai un démon vivre. Je me fiche des conséquences politiques. Mon devoir est de purger l'hérésie là où elle se trouve,pas de faire de la politique!
- Du calme,mon fils. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Il me reste un coup à jouer qui pourrait nous sauver ainsi que toute notre nation.
Asseyez-vous et laissez-moi réfléchir quelques instants.
Tant que la partie n'est pas finie,tout peut encore basculer sur un coup audacieux.Et ce coup, nous allons le tenter.
RP privé,prière de ne rien poster sans me prévenir merci!
La suite dans les jours qui viennent.
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

11/07/308 ETU 19:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Le Grand-Inquisiteur réfléchissait calmement;faisant le point de toutes ses connaissances de la vie de Leif. Les pièces du puzzle mises en place,il se demandait comment il avait pu se laisser berner...
La mort en couches de la reine Sigyn,sa mère, sans que les médecins ne comprennent jamais de quoi elle mourut." C'est simplement comme si son âme avait disparut de son corps!" dit un médecin lors de l'enquête...
Son regard perçant -tellement éveillé- et l'absence totale de pleurs jusqu'à ce qu'on lui prenne son premier bain d'eau bénite...
Cette marque horrible sur la face droite de son visage... Qu'il cachait derrière ce masque de laiton et d'or pour ne laisser paraître que son côté angélique...
Ses talents exceptionnels,bien supérieurs à ceux de ses frères et soeurs...
Puis,il est vrai,plus rien pendant des années.Si ce n'est son installation dans les bas quartier sous le pseudonyme de "Bud Willis"...Soi-disant pour étude sociologique. Un comportement exemplaire qui avait poussé l'inquisiteur a mettre ses soupçons sur le compte de la déformation professionnelle...
Jusqu'à ces derniers mois!
Ses contacts diplomatiques et commerciaux soutenus avec les membres avérés de Légion.
Mais le doute fut dissipé par l'annonce d'une sainte Croisade qui n'eût jamais lieu...
Car il prétexta ensuite la faiblesse du Royaume et son manque d'alliés.
Il feignit -mais où était la feinte?- de signer un pacte de non-agression avec la Légion sous prétexte qu'il cherchait à préserver son Royaume le temps de trouver des appuis sous table... Qu'il ne trouva jamais... Et pour cause!
Il n'en chercha jamais!
La révolution des cultistes du chaos sur les terres de feu Sheep. La mort du Lumini fut un coup dur pour l'inquisition.Et la FCU ne reçut jamais les formateurs en combat contre les psykers que Leif promettait régulièrement...Sans jamais mettre à exécution cette promesse... Bien sûr! Pourquoi aurait-il aidé à chasser ses partisans? Ceux qui l'avaient débarrassé du porteur de Mjöllnir?Alors que lui gardait les mains propres et pouvait feindre la tristesse?
-hrp: pour en savoir plus sur Sheep,voyez la Chapelle siriathienne dans ce même forum-
Oui,le démon avait toujours eu deux visages! Voilà pourquoi Välor n'avait pas pu le démasquer!
Leif était réellement un saint homme,le côté séducteur du démon enfoui en lui: LOKI. Le maudit,le corrupteur... Celui dont l'existence même était un blasphème envers Création. Le traître à OIW.
Il ne pouvait pas perdre! Il devait trouver une faille. Un plan qui lui permettrait de faire disparaître le roi sans qu'on ne croie à un coup d'état. La survie de l'âme siriathienne était en jeu.

Pages : 1