Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > [RP privé] Seule la finalité importe...

[RP privé] Seule la finalité importe...

Pages : 1

Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

Avatar
06/09/308 ETU 23:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Tout était calme cette nuit à Songe. Pas une ride n'effleurait la mare céleste de l'espace, pas une lance de lumière, non, rien.
Rien...
Enfin... c'est ce qu'on dit.
Vasiriux songeait à son ombre qui se mouvait comme un pantin collé à un mur. Un pantin, une marionnette... un peu comme le cadavre de souris qu'il manipulait. Éclairé par la lampe à sodium, il bloquait une grande partie de la lumière et la zone sombre qui le représentait sur la façade n'était plus du tout aux proportions... ça en était presque inquiétant... presque. Il en fallait plus que ça pour l'effrayer.
-Scalpel.
Tout en découpant méticuleusement le corps de l'animal, il ne pouvait s'empêcher de rêver.
-Bistouri.
Les instruments dans sa main droite volaient et découpaient... il ne faisait même plus attention. Seule comptait la finalité, pas le moyen, ni le détail. Du bout des pinces, il déplaça ce qui était l'estomac de la défunte dans une boite prévue à cette occasion. Celle-ci disparu immédiatement dans les main d'un des laborantins.
-Bien, bon travail. Je veux les résultats des analyses demain avant 10h. Bonne soirée, enfin, de ce qu'il en restera!
Le vieil homme attendit que le personnel fut sorti pour contempler à nouveau les étoiles.
Les Étoiles. Astres merveilleux gravitant les uns autour des autres, renfermant en leur sein une énergie sans limite. Source de lumière et d'inspiration pour les poètes de tous temps. Était-il un poète? Non, il n'avait pas le temps de penser à cela. Il tapa deux trois mots sur un appareil fixé au dos de son poignet et une porte au fond de la salle circulaire apparut. On n'aurait put deviner son existence.
Il se dirigea à pas laborieux vers l'unique bureau de la nouvelle pièce. La porte se referma automatiquement derrière lui et le fauteuil se glissa sous son auguste fessier.
Vasiriux commanda son fauteuil vers son bureau où il vit un bien étrange message...
"Bienvenue commandant, à l'Assemblée Galactique de Songe.
Vous êtes prié de participer aux débats, d'encourager les bons messages et de sanctionner les mauvaises interventions. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire suivant."
Nom: Vasiriux
Taille:/ "Qu'ils aillent se faire foutre! Pas le moment de se foutre de ma gueule sur ma taille!"
Âge:58
Moyen de prise de pouvoir: Promu par un commandant.
"Les questions qui suivent sont personnelles. Vous avez le droit de ne pas y répondre. Néanmoins, c'est fortement conseillé et permet d'éviter certains malentendus."
Qu'attendez vous de cette Assemblée? "En voila une question! Déjà que ça ressemble plus à une maison de retraite du 5ème âge qu'à une Assemblé! Enfin..."
Lier connaissance avec certains commandants pour une association des plus... fructueuses.
"Merci. Nous vous priions mainstenant de bien vouloir remplir le formulaire suivant. Ces informations seront visibles par tous et toutes et permettront aux autres commandants de mieux vous comprendre. De plus, vous êtes prié de bien vouloir vous choisir une image vous représentant pour les communications en différé."
Nom de votre civilisation :
Histoire de votre civilisation :
Description de votre population actuelle :
Description de votre planète d'origine :
Votre gouvernement
Nom :
Description officielle :
"Hum... des question intéressantes... D'un intérêt stratégique évident. Est-ce vraiment de bon goût que de les laisser en libre accès? Je ne crois pas. Trop dangereux...
Laissons ça ainsi pour le moment. L'heure viendra peut-être de se dévoiler, mais elle n'est pas encore là... non, pas encore.
Bon, je continuerais un autre jour. Il est temps de dormir.
Décidément, ce n'était pas aujourd'hui non plus que Songe s'agiterais... un jour, peut-être?
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

Avatar
07/09/308 ETU 10:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Galaxie Songe, le lendemain matin, aux environs de 10h
-Monsieur, les résultats des analyses sont pretes.
-Parfait, parfait. Posez les dans le coin gauche de mon bureau. J'y jetterais un oeil très bientôt.
L'homme en blouse allait repartir mais Vasiriux l'interrompit d'un geste.
-N'oubliez pas l'ouverture du complexe 711 aujourd'hui, je veux vous y voir, mon cher Robert.
Le Robert en question laissa un sourire en coin apparaître sur son visage habituellement plat.
-Monsieur, soyez raisonnable! Comment pourrais-je oublier cela! C'est en quelque sorte notre date d'anniversaire!
-Oui... ce n'est pas faux. Un anniversaire un peu... spécial.
Il en profita pour ouvrir les actualités nationales et jetter un oeil à l'article qui y était dédié. Le temps d'ouvrir l'article, Robert avait disparu. Un discret ce Robert...
Une voix féminine se fit entendre dans le bureau.
"Bonjour à tous nos concitoyens, ici Samantha Kesler, en direct du futur complexe scientifique n°711 qui ouvrira dans quelques heures. Nous y attendons le principal responsable scientifique, professeur Vasiriux ainsi que le professeur Robert Dietrich, pour une interview exclusive. Ils ont promis de nous dévoiler quelques détails du fabuleux "Projet Jusan". Projet classé secret-défense mais connus pourtant de tous. En même temps, un plan de cette envergure ne pouvait passer inaperçu!
En effet, bien que le but principal de l'opération soit inconnu, on sait que cela touche aux organismes d'animaux. Les professeurs Vasiriux et Dietrich nous en dirons certainement plus sur le projet. En attendant, parlons du nouveau complexe scientifique. Alex?"
-"Oui, le complexe scientifique 711 étonne par son gigantisme. Rendez-vous compte! Il réunit à lui seul 8 centres de recherches de chacun 1 000 Km² en moyenne. Soit 8 253 Km² au total! C'est colossal!
Alors qu'y a-t-il de si important, en taille comme en gravité, pour justifier de telles dépenses? Tout le monde se le demande...
J'ai réussit à savoir par des sources officieuses que chacun des 8 centres sera spécialisés sur un type d'être vivant particulier. Le premier, les B4, le suivant les B5 et ainsi de suite jusqu'au B12. Malheureusement, la signification de tous ces "B" nous est, pour l'heure, inconnue. Une nouvelle question à poser durant l'interview!
C'était Alex en direct du complexe 711".
-Merci Alex. Les actualités régionales maintenant. Le prix du pain n'a jamais été..."
Vasiriux souriait. Il attendait la fameuse interview avec impatience... le couronnement de sa vie! Non, ça, ça sera quand le projet arrivera à terme... Il consulta l'heure rapidement: il avait le temps...
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

Avatar
07/09/308 ETU 20:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
-"Professeur Dietrich, Professeur Vasiriux, bonjour. Il nous reste maintenant 30 minutes avant l'ouverture officielle. Un petit mot sur cet évènement qui marque un tournant dans votre carrière?"
Vasiriux fit un signe de la main à Robert. Lui intimant ainsi de commencer.
-" Et bien, en effet, on peut dire que ça marque un tournant. Aucun projet de construction scientifique n'aura été aussi ambitieux. Les moyens qui y sont disponibles sont bien supérieurs à ce qu'on pourrait trouver n'importe où ailleurs. Si j'osais, je dirais que c'est le plus avancé de toute la galaxie."
-"Ces moyens justement, quels sont-ils? Vous avez bien fait le déplacement, vous pouvez vous permettre une réponse ou deux..."
-"Navré madame. Comme je viens de le dire, c'est secret-défense. Je ne peux rien vous dire."
Des yeux, il interrogeât Vasiriux. Vasiriux ne sembla pas le remarquer mais pris la parole.
-"En fait, ce n'est pas le moyen qui compte, mais la finalité! La question n'est pas "comment?" mais "pourquoi?" Répondez à celle-ci et le comment n'a plus d'importance. Je ne devrais pas, mais en tant que responsable, je vais vous dévoiler le but du projet Jusan ainsi que quelques secrets de ce complexe.
Tout d'abord, la superficie officielle est fausse. Les 8 000 Km² indiqués ne tiennent compte que des bâtiments au-dessus du sol. Sachez que la superficie souterraine est au moins éɡale à celle en surface."
-"Mais?... Pourquoi?.."
-"Précisément! Pourquoi! Ceci est la deuxième et dernière révélation que je vous ferais. Les vivants de type B correspondent à toutes les formes de vies capable de conscience. Le véritable objectif du projet Jusan est donc de créer la forme de vie Absolue! La plus parfaite! Celle capable de dominer toute les autres pour leur propre bien!"
clic! L'écran mural se referma.
-Vous êtes fier de vous?
-Fier de moi? De tout ce que j'ai fait? De la direction du projet Jusan? Évidemment!
-Ne me prenez pas pour un imbécile, Vasiriux. Qu'avez vous à dire pour votre défense?
-Ma... défense? Insinuez vous que je joue quelque chose que je dois protéger? Foutaises! Le projet n'est pas mis en péril par ces anecdotes!
-J'attends de voir... j'attends de voir...
-Ne seriez vous pas au courant? Le projet Jusan a commencé de puis déjà deux décennies! Je vous enverrait des comptes-rendus si vous en doutez.
-Parfait... je les attend avec impatience...
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

Avatar
09/09/308 ETU 10:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Réflexions qui menèrent à l'émergence du Projet Jusan.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
1. L'exemple de l'humanité
Il est notoire que l'Homme du évoluer à un moment critique de sa vie. Il vivait alors de cueillette et ne maitrisait pas encore les outils. L'utilisation des premières armes lui permit de chasser, et de survivre.
Il a donc appris à dominer les arme, ou une forme de vie extérieure lui a appris à s'en servir.
Aujourd'hui [295 ETU], l'Homme est menacé par ses propres armes. Il devient évident qu'il finira par s'autodétruire consciemment ou non. Il domine maintenant toutes les autres espèces par la science et est capable de s'en défendre sans les armes.
Après diverses réflexions, il parut évident que l'Homme devait évoluer encore, d'une autre manière, afin de pouvoir aboutir du quelque chose de supérieur. Capable de dominer l'Homme pour son propre bien, et de façon éclairée.
C'est ainsi que naquit le projet Jusan...
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

Avatar
11/09/308 ETU 12:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Etape de transition avant le véritable début du RP. Désolé pour la longueur mais faut bien placer le décor...
2.Autres exemples
Il existe une infinité de galaxies, sur 5 galaxies, 5 sont habités. On peut donc raisonnablement penser que les autres le sont aussi.
Malheureusement, à ce jour nous ne connaissons pas encore ces galaxies et l'auteur de ce texte ne s'est pas assez renseigné pour pouvoir parler des civilisations non humaines.
Ce chapitre est donc clos pour le moment.
3.Problèmes éthique
Le fait d'influencer en laboratoire l'évolution est contestable éthiquement parlant. Ce point divise un grand nombre des membres de la communauté scientifique.
Après nombre débats et discussions, l'urgence à fini par prévaloir. Le projet étant à long terme et mieux valait prévenir que guérir.
Le véritable tournant s'est joué à une conférence où la première allocution du docteur Vasiriux était ouverte tout public. Ce discours, que nous ne citerons pas ici, convainquit suffisamment de personnes pour faire pencher la balance en la faveur du projet. Il hérita de la responsabilité du projet.
Parties à venir: Expérimentations et premiers tâtonnements du projet
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

Avatar
15/02/309 ETU 03:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
COMPTE-RENDU DE PROGRESSION
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Statut de l'étude sur les êtres vivants conscients: COMPLETED (objectifs atteints)
Statut du projet Jusant: in progress (stade: mise au point des bio-réacteurs)
Statut du développement des IA de type FREUD: in progress (stade: perfectionnement de l'algorithme de pensée)
Statut de la GNUcratie: STOPPED (motif: conflit majeur)
Statut des recherches sur l'Apotium: in progress (stade: étude des mutations engendrées par l'élément)
Statut de la synthétisation en laboratoire de l'apotium: in progress (statut: adaptation à la production industrielle)
Vasiriux s'en rendait compte en relisant ses comptes rendus, il y avait une masse de boulot très importante, et il était plus que jamais temps de s'y mettre d'arrache pied.
L'homme ne savait pas cohabiter, il ne savait pas vivre en harmonie.
Au début, vasiriux pensait que le mettre sous contention suffirait à l'obliger à se calmer. En développant une espèce capable de dominer l'Humain pour son bien, les problèmes auraient du être réglés.
Mais il apparut bien vite que l'Homme n'accepterait pas une telle autorité.
C'est grâce à Eléa que Vasiriux se rendit compte que qu'une telle entité, aussi puissante soit-elle, ne serait jamais acceptée par les Hommes. Il préfèrerait s'auto-détruire que de subir son joug.
Si l'Homme ne pouvait vivre en paix, il ne restait plus dans ce cas qu'à lui apprendre. C'était le but de la GNUcratie mais elle était bien plus dépendante des humeurs des hommes...
Il fallait trouver une solution plus efficace...

Pages : 1