Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Manifeste Révolutionnaire

Manifeste Révolutionnaire

Pages : 1 2 3

Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
21/10/308 ETU 19:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Au risque de parraître impertinent,
La question n'est pas de savoir si vous êtes d'accord ou non avec ce que l'AG de Songe décide, mais que vous exécutiez ce qu'elle entends faire pour la Galaxie.
Votre avis d'extra-galactique, a l'heur actuelle m'importe guère, car les problémes ont commencé justement a cause des gens venus d'ailleurs, des gens comme vous.
Ne m'insultez pas d'être sujets à des revendications xénophobe, mais comprennez que les débât s'appaiserons lorsque les Natifs, libre de toute pression, et de toute guerre qu'ils n'ont pas voulus, pourrons définir leur future commun et l'organisation qu'ils souhaitent pour la galaxie.
La question de l'installation des extra-galactique ne peut être traité que par l'AG, et qui plus est devrait l'être par le future régime que nous choisirons démocratiquement.
Permettez nous donc de nous développer suffisament, et de nous organiser pour assurer a tous, natifs et extra galactique, un confort foncier satisfesant. Cela passe à l'heur actuelle par la redistributions des planètes sous souveraineté extra-galactique aux Natifs.
J'espère ne pas trop vous froissé et que vous comprendrez aisément notre point de vue... Si ce n'est pas le cas, j'en appel a votre mémoire, et imaginez vous lorsque votre empire a la taille du notre (5 planètes) ce que vous auriez ressenti pour des extra-galactique vous empechant de vous épanouir un minimum dans votre galaxie d'origine...
Si vous avez aidez des modestes peuples de Songe, alors nous nous en souviendrons le jour où nos frontières seront réouverte par notre prochain régime!
Mes respects"
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

21/10/308 ETU 19:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Manifeste n°2
Par l'humble commandant Kendell Jaleel Smith, libérateur de Songe, contre son gré et encore faudrait-il qu'elle le réalise.
Commandants de Songe,
L'ultimatum du Docteur Machiavel sera ignoré dans sa forme.
La Capitale restera en ma possession dans un avenir proche, mais Songe a ma parole qu'elle changera de main aussitôt que possible.
Le contenu de cet ultimatum a été toutefois analysé et enregistré, afin que nos actions à venir concordent avec les désirs des Natifs de Songe.
Nous ne nous retirerons pas de Songe. Nous sommes citoyen de l'Univers et nous avons notre place en Songe.
Seul la souveraineté de Songe ne restera pas entre nos mains.
Elle appartient aux natifs, et ils ne tarderont pas de l'obtenir.
Encore une fois, mes actions ne sont en rien liées à Ecume-Hurlante. Ma décision fut personnelle et je suis seul à devoir en assumer la responsabilité.
Pour finir, j'invite les natifs de Songe une fois de plus à ouvrir les yeux et à prendre du recul.
Votre galaxie et souveraineté ne vous ont pas été volées.
Vous ne les avez simplement jamais réellement eut en main. Je suis l'homme qui veut déposer Songe à vos pieds, comme il se doit.
J'ai prévenu Songe d'un mal contagieux, Némésis. Sachez que ceci n'est pas irrémédiable, c'est pourquoi je subis vos injures sans ciller.
J'ai pris la capitale, je n'ai pas encore débarrassé Songe de la peste.
Vous êtes tous des Hommes libres...libre de penser, et de réfléchir.
Utilisez cette liberté.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

21/10/308 ETU 20:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Un hologramme s'afficha et l'image de la sorcière apparut, depuis longtemps effacée en Songe, au profit de son fils Gaal.
Je suis la Peste Noire, Kendell... une Némésis de longue date... et j'espère que personne n'a été mortellement contaminé, ici, par mes miasmes.
Tu n'es pas un libérateur, même si tu essaies de te convaincre toi-même du contraire. Pour cela tu arrives bien trop tard. Parce que si tu connaissais comme moi l'histoire de Songe, tu conviendrais de ta bévue et surtout de ton "décalage".
Les peuples de Songe, aujourd'hui, meurtris par une lourde histoire sont en train de se relever. Je dois dire que tu n'y es pas pour rien ! Mais cela aurait pu être plus doux et surtout plus constructif.
Tout ce que tu auras réussi à faire, c'est d'enflammer Espoir d'une guerre qui ne te servira pas et de discréditer tes coalisés ici.
Car ta coalition et la mienne viennent d'entrer en guerre... Nous avons été attaqués en secteur 5. Le système natal de Requiem vient d'être atomisé. Imagine les conséquences !
Songiens, je suis prête à partir avec mon fils et mes armées si tel est votre souhait. Mes planètes seront rétrocédées aux natifs exclusivement.
Je suis désolée que le conflit larvé et latent entre Ecume Hurlante et les Némésis vous touche de plein fouet quand nous n'étions venus que sur votre invitation pour vous soutenir.
Il est des gens peu fréquentables qui confondent tout.
Si je dois vous apporter plus de désagréments que de confort, j'accepte de me retirer de cette Galaxie qui ne mérite pas les haines incontrôlées et inintelligentes.
L'hologramme s'éteignit.

Pages : 1 2 3