Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Manifeste Révolutionnaire

Manifeste Révolutionnaire

Pages : 1 2 3

Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

20/10/308 ETU 12:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Manifeste Révolutionnaire n°1
Par l'humble commandant Kendell Jaleel Smith, libérateur de Songe
Commandants de Songe!
Certains de vous me connaissent. Certain de vous m'ont simplement déjà aperçu et d'autres n'ont jamais vu ma figure.
Je suis l'homme qui, alors que tout Songe décidait de s'acharner sur le commandant Chapeau de Paille sans réfléchir, offrit à ce dernier asile dans une de mes possessions de Songe.
Car j'ai étudié et j'ai analysé la situation, et je fus apeuré par ce que j'ai réalisé!
Un homme, le commandant Nikola Farid Yuuta, possède tous les pouvoirs et règne de manière absolue sur Songe.
Vous vous leurrez, en travaillant sur des constitutions et des projets de lois, refusant d'admettre la vérité.
Un homme, seul, gouverne de manière totalitaire la galaxie Songe!
Jusqu'ici, cet homme n'avait pas dépassé les bornes. Il avait maintenu l'image d'un dirigeant ferme concerné par Songe et ses natifs, qui ne profite ni n'abuse du pouvoir immense qui lui est conféré.
Et pourtant!
Avouez le à vous même, aucune décision n'aurait pu être prise, aucun chemin n'aurait pu être emprunté par Songe sans le "divin" accord de votre "Maitre"!
Et ce maitre vous a trahi!
Il est devenu fidèle de la Déesse Némésis, une coalition démoniaque qui impose son joug sur la galaxie Eveil tout en régnant de faits sur la galaxie Espoir!
La FCU ne vous protège plus, elle agis pour son propre intérêt et a ouvert les portes de Songe à un mal des plus terrible.
J'appelle les peuples de Songe à se soulever contre la FCU. Je ne veux pas du pouvoir, je ne suis que le catalyseur qui permettra à Songe de s'unir pour mettre à bat un pouvoir unique et dangereux pour votre futur.
Ouvrez les yeux et prenez les armes, prouvez à Yuuta que vous n'avez pas besoin de lui!
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

20/10/308 ETU 12:42
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Le Président de la République Révolutionnaire venait à peine d'intervenir sur un autre canal de l'Assemblée Galactique. Il n'avait plus une minute à lui, et les courtisanes s'ennuyaient de son absence. Et voila qu'un message du nouveau propriétaire de la capitale tombe... Difficile de passer à côté sans répondre.
L'hologramme laissa apparaître le Leader Maximo, passablement agacé par la suractivité soudaine dont il devait faire preuve sur la scène intergalactique. Il soupira puis commença :
"Monsieur Smith,
Déjà c'est un grave problème que d'avoir le nom d'un théoricien du libéralisme de l'antiquité quand on parle au leader d'une république socialo-communisto-kholkozienne et goulaguiste comme la notre. Mais bon passons, je diverge...
Jusqu'à maintenant l'amiral Yuuta avait toute notre confiance pour faire la transition avec un système démocratique. Et pour l'instant il a tout fait pour que la transition se fasse correctement et nous n'avons rien a lui reprocher. Ce point de vue est unanime auprès des natifs de Songe.
Par contre, vous venez de nous oter le pain de la bouche en prenant la capitale AVANT de publier cette allocution. Bref vous mettez un peu la charrue avant les boeufs.
D'une part vos allocutions concernant la FCU me semble assez peu étayées, d'autre part rien ne nous assure que vous valez mieux que ce que vous dénoncez, et pour l'instant rien n'incite à vous croire vu vos méthodes peu recommendables.
Contactez moi par X-com si vous avez plus de concret à apporter à ma connaissance. Pour l'instant j'ai le regret de devoir vous considérer comme un ennemi de la République et de Songe."
L'holocom s'éteignit et Lorendoras put enfin souffler, il s'affala sur le fauteuil le plus proche et se fit servir un verre... Il soupira et ferma les yeux. Décidément les femmes étaient quand même nettement plus distrayantes que la politique.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
20/10/308 ETU 16:28
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Dr.Machiavel avait été tenu informé par le Dr.Vondermark, chargée des cours de Relations Intergalactique pour l'Université du changement de Gouvernement concernant Songe.
Il avait mandaté une navette diplomatique de la Fédération Utopial pour aller s'exprimer en personne en l'AG.
"SOngeuses et Songeurs,
Je n'étais pas encore Commandant lorsque l'Amiral, mandaté par la FCU fut désigné par l'AG de Songe pour assurer une transitions pacifique et stable entre deux périodes en Songes... Non je suis de ce commandants qui peuvent s'épanouir par le don du Sang de valeureux démocrate dans une galaxie relativement calme (peut etre trop) et pacifique. Je suis de ses générations né dans la paix, et qui ferons tout pour la préservé, qui perpétuellement priviligiera la dialogue pour empecher un engrenage diplomatique ménant irrémédiablement à la Guerre.
Pour cela, nous ne nous emporterons pas face à la prise de la Capitale qui vient d'être perpétré par une commandant semblant être un extra-Galactique : Kendell J. Smith.
Nous ne nous emporterons pas non plus après la publication de ce manifeste ridicule et bouré d'infamie.
Nous nous contenterons de rappeler aux Véritables Songeures et Songeuses que leur souveraineté n'a pas été rendu invalide par cette chute de notre Capitale. Je suis sur que l'Amirale réagira prochainement pour rétablir ses droits et nous assurés une Gouvernance humble et Sage le temps que tous ayons maturé notre projet institutionnel.
Si ce n'est pas le cas, alors je vous rappel que les peuples de la Fédération Utopial apporteras son soutient à tous mouvements visant à récupéré notre Capitale commune, des mains d'un commandant Burlesque en mal de pouvoir...
J. Smith, nous n'avons que faire de votre manifeste, votre usurpation ne dureras pas face à Songe réunis autour d'une idéologie reine : la démocratie. Ne soyez pas insultant envers nos peuples pensant qu'un simple manifeste de 10 lignes suffira à changer l'estime que nous portons en l'Amirale de la FCU. Car ce que vous lui repprochez, c'est d'être honnête et humble face un pouvoir qu'il excerce en notre volonté, le temps que nous choisissions les institutions et le régime de nos voeux, après la tyranie qui a précédé en Songe.
Enfin, comment pouvez vous agir dans notre sens alors que vos méthodes reflète celle d'une détestable invasion extra galactique prémédité?
Comme je l'ai dit un temps à votre comparse Chapeau de Paille, la grandeur c'est aussi admettre que des forces plus grandes que nous existe... Vous ne voyez pas de quoi je parle? Alors continuez à titiller une conscience galactique et vous comprendrez vos erreurs...
Mon peuple n'est jamais aussi déterminer à la paix que lorsqu'il prépare la Guerre... Et les seuls guerres que nous acceptons de mené sont celle pour la démocratie et notre libre arbitre!"
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

20/10/308 ETU 17:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
L'image grésilla et laissa entrevoir le glorieux président de la République, affichant une moue désapprobatrice :
"Il est étrange de constater que le commandant FCU ne s'exprime désormais plus sur l'AG.
Nous ne pourrons débattre dans des conditions sereines si vous ne rétablissez pas le droit à s'exprimer des commandants auxquels vous vous opposez"
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

20/10/308 ETU 20:26
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Le commandant FCU est un chien de Némésis. Il pioche dans leur fond et ses frères tel Séraphiel sont présent même dans le système capital.
Si je n'avais pas agi plus tôt, les fidèles de la Déesse Némésis se seraient petit à petit propager plus vite que la peste.
Ecume-Hurlante n'a rien à voir la dedans.
Je refusais simplement de voir l'ombre de tyrans tels ceux de Némésis s'étendre sur Songe.
J'ai banni de l'Assemblée les membres de Némésis. Ce fut une faute que de bannir FCU. Lui doit avoir le droit de s'exprimer, j'ai donc rectifié ceci.
Il n'est plus banni.
Commandants de SOnge, encore une fois veuillez ouvrir les yeux.
Le commandant FCU jusqu'ici n'a présenté aucun défaut et a agit de manière très considéré pour ses natifs.
Peuh!
Des pouvoirs non-séparés amènent tous vers un totalitarisme ou une dictature. J'ai pris de vitesse FCU, avant qu'il n'ai le temps d'introduire trop de ses nouveaux alliés parmi vous.
Je n'ai moi-même aucun intérêt pour le pouvoir ou la capitale. J'ai agis pour changer les choses. Avant d'effectuer la prise de la capitale j'ai lut attentivement les propositions de constitutions, vos Lois et les archives de l'Assemblée, car je suis concerné par NOTRE sort.
Si vous ne m'acceptez pas je m'en irais, mais pas tant que FCU et les Némésis seront et perdureront..
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

20/10/308 ETU 21:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Le petit garçon se sentait seul... Il y avait longtemps qu'il n'avait pas vu sa mère... mais ce commandant, il l'avait déjà approché. Et rien de bon n'était passé entre eux. Pourtant il aurait bien voulu... Il fallait croire qu'Eléa avait d'autres atouts que lui ?!
Commandant Kendell ?
FCU est un chien de Némésis ?
Et Witch n'est-elle pas une chienne à vos yeux ?
Pourtant, grâce à elle, j'ai encore droit de parole ici... Y aurait-il une fissure dans votre cuirasse ?
Si je comprends bien, vos actes sont contre les Némésis et uniquement contre eux. Pourtant, ils n'ont rien fait ici, sauf aidé les natifs, combattu à leurs côtés...
Les écumeurs, vos amis, eux, n'ont rien fait, à part prendre des terres et admirer votre spectacle permanent.
Quand je disais que les écumeurs sont comme une gangue de glace qui se referme doucement mais inexorablement sur le cœur des pauvres peuples, je crois que ma métaphore était excellente ! je l'ai dit en Eveil... c'est vrai ici aussi...
Comme quoi, vous êtes partout les mêmes !
Le pouvoir ne vous intéresse pas, n'est ce pas ? Seule votre haine des Némésis vous anime... et vous amène à faire souffrir des innocents.
Des innocents comme Cyannah... ma petite sœur.
Je vous plains, Commandant Kendell.
Si j'ai pu comprendre votre souffrance, je ne cautionne pas celle que vous infligez à Songe par vengeance aveugle et gratuite.
J'appelle les peuples de Songe à se révolter contre la suprématie haineuse des Ecumeurs.
Peuples de Songe, exprimez votre courroux contre l'injustice qui vous frappe ! Vous en avez le droit et le devoir.
Adieu, Commandant Kendell... Je l'avais espéré... mais nous ne formerons jamais une famille. Que ma soeur soit à jamais protégée de vous, son père.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
20/10/308 ETU 22:16
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Le Dr.Machiavel demanda la parole...
"Il est claire que le débât est plutot inaproprié...
D'un coté une coalition extra-galactique et ses membres...
De l'autre une autre coalition extra-galactique et ses membres...
L'enjeux? Toutes deux souhaitent s'épanouir en Songe... L'une pacifiquement, et même altruistement avec Songe, dont pour le moment le bilan est positif...
De l'autre, une s'étendant a nos mondes, avec des membres putchistes,provoquant une Guerre dont nous ne voulons pas!!!
Alors il serait temps d'entendre la voix des Songeuses et Songeures...
C'est en tant que tel que je me permet de m'exprimer :
Pourquoi n'iriez pas réglé vos comptes ailleurs? Pourquoi venez vous nuire à notre développement? Nous modestes peuples de Songe sommes les véritables laisées de se conflit!!!
J'en appel donc a toute les bonnes volontés natale, bouté la Coalition Ecume Hurlante hors de Songe, assurons nous le moyens de nous épanouir, dottons nous ENFIN d'institution apte à geré se genre de situation, n'hesitons pas à geré les flux migratoire, a imposé un droit de prescription sur les mondes pour les démunies nataux de notre galaxie!!!
Dès aujourd'hui que les petites et modestes empires s'unissent pour faire entendre leur voix!!! La conscience d'une galaxie n'est jamais aussi visible que dans l'adversité, vous avez provoqué un mouvement dont vous n'avez encore rien vue... Il n'est pas trop tard pour que ces deux coalitions entretienne un dialogue constructif en notre Assemblée...
Pourquoi ne pas simplement, si cela est le problème vous deux abandonné vos possessions en Songe et repartir dans vos propres contrés? Une fois notre gouvernement installé, alors nous seront a même de vous acceuillir, et de faire une éléction migratoire selective... Si vous n'avez rien a vous reproché, et si vous agissez veritablement pour le bien de Songe, alors écouté ce que véritablement nous souhaitons!!!!!!!!!
Je vais dors et déjà ouvrir une salle dialogue..."
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295

20/10/308 ETU 22:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Cher Docteur vous avez tout à fait raison, je n'en attendais pas moins d'un Commandant de votre sagesse.
Vous aurez la réponse à tout ces problèmes soulevés très bientôt...
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374

20/10/308 ETU 22:50
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
L’hologramme de l’Amiral apparu dans l’Assemblée.
Contrairement à l’habitude, il n’était pas vêtu de son uniforme d’Amiral, mais portait une sorte d’armure de combat légère, aux reflets bleutés et changeant, signe de la présence d’un champ de force.
Contrairement à son habituel flegme, qui ne l’avait jusqu’à présent jamais quitté, du moins jamais en publique, il émanait de lui une noire aura de colère, et s’il avait été là en personne, nul doute que les psy-actifs auraient été étouffés par les relents de cette sourde émanation.
Il s’approcha de Kendell, et commença à lui parler, son visage à quelques centimètres du sien.
« Votre humour n’a d’égale, mon jeune et impétueux ami, que votre bêtise et votre mauvaise foi. Du moins je l’espère, pour le salut de la Race Humaine... »
Il s’éloigna de son visage, et commença à lui tourner autour, tout en le regardant toujours, son regard noir fixé dans le sien.
« Ainsi donc, selon vous, vous auriez pris le contrôle de la Capitale de Songe, que je ne possède qu’avec l’accord de son Peuple, soit dit en passant, car selon vous, je nuirais à la Démocratie et à la Liberté...
Point de vue intéressant... N’est-ce pas cependant contradictoire de vous emparer de ladite Capitale, qui plus est en bannissant de ses murs ceux qui la font vivre ? A fortiori encore plus alors que moi-même je vous ai laissé vous y exprimer, vous et CDP, alors que vous êtes les Ennemis de Songe, malgré toutes les couleuvres que vous tentez de nous faire avaler ?
Je vois que pour vous, la Démocratie est une affaire à Géométrie variable... Et la cohérence un point de détail...
De quelle autre vilénie nous accusez-vous... Laissez-moi réfléchir...
Hum, oui... Némésis, n’est-ce pas ?
En effet, je le dit, et sans honte, j’appartiens à Némésis. Voulez-vous savoir pourquoi ? Oui ?... Non ?... Et bien je vais vous le dire quand même...
Nous appartenons à Némésis, parce que Némésis est Honnête. Lorsqu’elle donne sa parole, elle la Respecte.
Nous appartenons à Némésis, car Némésis n’est pas Hypocrite. Elle ne sourit pas pour mieux planter le couteau.
Nous appartenons à Némésis, car Némésis est Forte. Croyez-moi sur ce point.
Nous appartenons à Némésis, car Némésis nous Respecte. Qui d’autre parmi ces Gentils Civilisateurs venus d’outre-Songe peut s’en vanter ?
Et enfin, nous appartenons à Némésis, car Némésis, elle, aide Songe et ses Habitants.
Et vous ? De quoi pouvez-vous vous vanter ? Qu’avez-vous fait pour Songe, à part y semer le Chaos ? Que faite-vous, à part semer la Guerre dans votre Sillage aussi surement que la Nuit succède au Jour et le Jour à la Nuit ?
Laissez-moi réfléchir...
...
... Non, désolé, je ne trouve pas... A la limite, vous avez le don de réussir à amuser la galerie. Durant un temps... »
L’Amiral cessa de tourner autour de Kendell, et s’éloigna de lui, en lui tournant le dos.
« ... Vous dites donc que si la Population de Songe ne vous accepte pas, vous partirez sans demander votre reste, et rendrez Songe à ses Natifs ?...
... Chiche ?... »
Il se tourna alors vers l’Assemblée, et la balaya d’un regard légèrement moins dur que celui qu’il infligeait à Kendell depuis le début de la conversation.
« Chacun de vous a entendu ce qu’il s’est dit ? Que chacun en prenne acte.
Aujourd’hui, nous entrons en Guerre. Une Guerre pour défendre nos Principes, nos Valeurs, et tout ce pour quoi nous avons Luttés jusqu’à présent.
Que tous ceux qui souhaitent se battre à nos cotés nous rejoignent. Les autres, si vous ne pouvez nous fournir vos hommes, fournissez-nous vos matières premières. Nous en aurons besoin.
Il est l’heure d’appliquer nos préceptes d’une Songe Forte et Unie.
Je m’adresse maintenant à Ecume-Hurlante :
Vous avez à mainte reprise répétée que vous souhaitiez aider Songe, et que vous souhaitiez être considérés comme des Citoyens à part entière... Et bien soit. La Citoyenneté commence par des Devoirs. A partir de maintenant, soit vous êtes avec Songe, soit vous êtes contre Songe.
Nos premières requêtes tomberont d’ici peu. Je vous laisse vous y préparer. »
Il marqua une pause, contempla l’assemblée une dernière fois.
« Vous m’excuserez, maintenant, j’ai une Guerre à mener... »
Puis il Disparu.
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

20/10/308 ETU 22:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Largo avait fait le voyage exprès
son vaisseaux se posa au porte de l AG de Songe
et fit une entrée discrète il venait d écouter witch
il se leva de son siège
Bonjour a vous habitant de songe,
je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas,
je suis largo un Fédé et membre de la coalition d ecume hurlante .
Je suis parmi vous grace a mon ami oui je dis ami aujourdhui disparu le commandant mickey knox membre de la légion. C est grâce en partie a lui que je dois mon essort il y a de ca environ 1 an
Commandante witch vous vous plaignez de la haine que vous porte kendell a votre encontre et celle de nemesis,
comment voulez vous qu il en soit autrement moi même j éprouve cette haine ainsi que de nombreux commandants et vous aussi réciproquement votre haine existe envers les membres d ecume hurlante
Vous avez tellement trahis de monde vous et keira dans toute les galaxies , vous êtes ici seulement parce que c est le seul endroit ou vous êtes encore admis .
Vous nous dites que nous envahissons la galaxie songe,
qu êtes vous entrain de faire en ionisants tous les pc1 de tous les secteurs
vous vous plaignez déjà parce que vous dit pas merci pour une ou deux planetes données
Demandé a divers commandants de songe combien de planètes j ai redonné certainement bien plus que vous et je n ai demandé en échange ni aucun services n est ce pas commandant DR marchaviel
Et le commandant FCU a t il fait quelque chose pour les commandants de songe il dit qu il n as pas les moyens
de lutter contre chapeau de paille mais vous le financez et regarder ce qu il possédait au 9/10/ 0308 etu
312 planète(s) possédée(s)
Ressources
161 923 196 757 Leems
25 122 416 238 Métaux
141 050 298 Diamants
405 853 639 603 Énergie
3 430 Apotium
Largo s arreta quelque secondes pour repprendre son souffle
puis repris son allocutions
Et vous commandants de songe combien de bombardements ionique avez vous reçu de ma part je suis dans cette galaxie depuis plus de 3 mois et dans tous les secteurs et système 0
Regardé le commandant consortium orha membre de nemesis pourquoi vous a t il ioniser sur tous les pc1
tout simplement pour vous empêcher l accès aux systèmes vierges de songe
Ne soyez pas aveugle renseignez vous dans les autres galaxie
et vous verrez que nemesis est le mal incarner un secte dirigé par une déesse ,une araign2e qui tend sa toile en mettant quelques petits appats dessus pour attirer les plus faibles
Seul une personne que je respecte pourrait être un commandant digne de confiance s il n était pas sous l emprise de nemesis le commandant séraphiel
Mais commandants et commandantes de songe je vous laisse vous faire une idée
voyagez a travers les galaxies et vous verrer que je ne mens pas
largo une nouvelle fois épuisé par la viellesse
repris son souffle puis ce rassi peniblement dans on siege

Pages : 1 2 3