Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Que le destin de Songe revienne aux mains de ses n

Que le destin de Songe revienne aux mains de ses n

Pages : 1 2

Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

24/10/308 ETU 21:44
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je crois que le dicton du serpent qui se mord la queue est faite pour cette assemblée...
Commandants, Commandantes,
Lorsque vous parlez d'extra-galactique, vous vous adressez à qui exactement ?
Pour moi, un extra-G(comme l'aime si bien dire Vasiriux)est une personne possédant ici en Songe, une terre d'accueil ou plutôt une ambassade.
Pourquoi une ambassade ? Chacun a droit de voyager d'aller n'importe où il veut. Avoir une ambassade en G4 signifie avoir de bonnes relations diplomatiques avec le Gouvernement de Songe et s'il n'y en a pas, être d'amitié avec les natifs résidants dans cette galaxie ainsi que s'engager à des bilatérals aussi commerciales que scientifiques soient-elles.
Maintenant, revenant en à la situation actuelle. N'est pas considéré comme extra celui ou celle qui se permet d'envahir de nombreuses planètes sans l'accord de quiquonc, de soumettre le peuple songien, de prendre la Capital comme une vulgaire place de jeu et de surcroît dicter les ordres à de pauvres natifs sans défense, abrutis par leur retard technologique!
En somme, Songe n'a pas besoin de messie ou de n'importe quel illuminé voulant montrer le droit chemin comme si nous étions de vulgaires moutons errant sans Savoir.
Cordialement
Cdt. Kamee Kashwak
Respect diplomatique : 49

24/10/308 ETU 22:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 3
role play intéressant : 3
Lorsque l'érudit Vasiriux, puis le téméraire commandant Sargan eurent finis de parler, un jeune commandant prît la parole :
"Pour moi, les différences entres extra-galactiques et natifs sont minimes et concernent essentiellement les questions de propriétés, histoire d'éviter qu'un E-G «n'étouffe» les natifs par sa présence (en cela, je suis d'accord avec le docteur Vasiriux). Pourtant, ce n'est pas le point le plus important, les galaxies sont bien assez grande pour accueillir tout le monde.
Ce qui est important, et qui définit vraiment les droits d'un E-G est tout simplement la confiance que lui porte les natifs.
Imaginons un E-G dans l'assemblée d'une galaxie ne lui permettant que de s'exprimer. S'il est bon diplomate et s'il entretient d'excellentes relations vis-à-vis des natifs, son avis aura un poids politique important : il pourra influencer les décisions politiques, il aura donc indirectement des droits civiques.
Et pour les natifs, le concept est différent. Si le comportement d'un natif est inacceptable, il subira une sanction (Privation du droit de vote, de terres, etc ...) car il a obtenu ces droits "naturellement", contrairement aux E-G.
La différence fondamentale entre les natifs et les extra-galactiques réside dans l'acquisition des ces droits."
Le ton de sa voix était monté crescendo. Son assurance aussi. Il regarda quelques instants les commandants présents dans l'assemblée, puis il quitta l'estrade pour rejoindre son siège. Il était fier d'avoir participé, chose qu'il faisait trop peu souvent à son goût.
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374

24/10/308 ETU 22:35
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Après le discours du Commandant Kashwak, un homme s’avança sur l’estrade. Il était d’une stature plutôt imposante, ses cheveux coupés en brosse, et il portait l’uniforme noir du Corps Diplomatique de la Fédération des Citoyens Unis, frappé de l’Aigle tenant dans ses serres à la fois les Parchemins du Dialogue et de la Sagesse, et les faisceaux de Flèches de la Guerre et de la Force.
Il s’avança doucement vers le pupitre des orateurs, et pris la parole. Sa voix tranchait étonnamment avec son apparence, par sa douceur, et par l’intelligence qui s’en dégageait, alors que son allure était plus celle d’une brute, du genre de celles qui peuvent vous tuer en un mouvement de bras.
« Bonsoir à tous.
Comme je pense qu’aucun d’entres-vous ne me connaît, je me présente. Je suis Hasdrubal Faustino Meredith, Ambassadeur détaché du Corps Diplomatique de la Fédération auprès de l’Assemblée Galactique de Songe. Peut-être que certains m’ont déjà croisé lorsque j’étais en poste au Saint Empire Shanosshor, et plus tard à la Cyber-République Utopique... Mais cela n’est pas le sujet qui nous occupe...
Je m’exprime ici car l’Amiral n’a malheureusement pas le temps de s’occuper pour le moment d’affaires de ce genre...
Quoi qu’il en soit, parlons plutôt du sujet qui nous occupe : Le statut des Extra-Galactiques.
Soyons déjà clair sur le point des droits et devoirs :
Selon-nous, il s’agit ici, non pas d’un débat sur les Extra-G et les Natifs, mais d’un débat sur la Citoyenneté. Qu’est-ce que nous entendons par là ?
Nous essayons de déterminer sur quels bases peuvent êtres évalués les Droits et Devoirs d’une personne. Voici la réponse de la FCU :
On ne nait pas Citoyen. On le devient, par ses efforts et sa Détermination. On est Citoyen parce qu’on le mérite, et que l’on se met d’abord et avant tout au service que la Communauté plutôt que de son intérêt propre.
Nous jugeons donc qu’il est équitable que chacun puisse devenir Citoyen, qu’il soit Extra-G ou Natif. Cependant, cette Citoyenneté n’est pas un Dû, et une fois obtenue, elle n’est pas définitivement acquise. Elle n’est ni un cadeau, ni un fardeau. Elle est un privilège, que chacun devrait activement rechercher, et tenter d’obtenir par ses Actes, sa Bravoure et sa Loyauté envers les intérêts du Peuple. Un Citoyen est d’abord et avant tout préoccupé par le Sort des autres que part le sien propre, et a le courage et la détermination de faire de l’Avenir des Siens et de la Pan-Humanité, qui englobe toutes les espèces Sentiente, son objectif et son obsession personnelle.
Ainsi donc, pour résumer, chacun peut pour nous devenir Citoyen, et Bénéficier de tous les droits que cela représente, mais aussi de tout les Devoirs que cela impose. Il n’est pas de Droit sans Devoir. C’est là la Justice.
La question, maintenant, est : quels sont ces droits et devoirs ? Et que ferons-nous des non-Citoyens, les Civils ? Quels droits devrons-nous leur laisser, et quels devoirs devront-nous leur imposer ?
Là est la question. »
Une fois son discours terminé, l’Ambassadeur retourna à sa place, dans le siège de la FCU, saluant au passage les autres Dignitaires.
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

24/10/308 ETU 23:36
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
Depuis son bureau, le leader maximo observait ce qui se passait à l'AG via son transmetteur holocom. Le chambellan de la république, se tenait à ses côtés. En observant la dernière intervention de Anne Bondy, il marmonna :
"Hmm, quelle fraîcheur, charmante, vraiment charmante cette petite... Surtout avec ce côté farouche.
Chambellan, ..."
Ce dernier était tout entier occupé à prendre des notes, il ne s'était pas rendu compte que Lorendoras lui parlait.
"CHAMBELLAN !"
Cette fois il sursauta, et lorsque Lorendoras fut assuré que le Chambellan l'écoutait il continua :
"Vous lui ferez livrer des fleurs de ma part. Un beau bouquet de roses, et un paquet de chocolat, et un petit mot..."
Le président leva les yeux dans le vague, se concentrant sur le contenu du mot qui accompagnerait son présent, puis , la main tendu dans le vide il fit mine d'écrire tout en dictant son message.
"Vos yeux sont semblables à l'astre du jour, ils sont la raison pour lesquels je me lève tous les matin. Votre Prince, Votre Fou. Lorendoras"
Le leader maximo s'arrêta un instant, secoua la tête...
"Non c'est nul, à la place je verrais plutot :
Votre charme n'a d'égal que votre fougue qui n'a pas plus de limites que l'univers. Votre Dévoué, Votre Chevalier Servant. Lorendoras"
Il réfléchit encore et reprit :
Non, ça y'est, j'ai la bonne formule :
Vous êtes vraiment super méga belle. A très très vite, j'espère. Votre bon Lolo
Banco, c'est simple et ça va droit au but, parfait !
Il eut un air satisfait et croisa les bras en hochant la tête. Puis il reprit sa contenance.
"Bon, trêves de bavardages, allumez le transmetteur je vais répondre a Monsieur Valerius, euhh... Monsieur Vaselinus, non, attendez... Monsieur Vulariux..."
----------------------------------------------------
Lorendoras apparut sur l'holocom, tout guilleret. Décidément la politique l'enchantait, surtout quand il y avait des jolies femmes à l'Assemblée Galactique.
"Cher Monsieur... euhh Monsieur qui avez pris la parole, et qui êtes plutot marrant,
Vous donnez l'impression de me connaître mais je ne me rappelle pas vous avoir déjà vu ici. Etes vous l'un d'entre nous ? Un natif de Songe ? Que ce soit le cas ou non, vous êtes cordialement invités à passer sur un de nos mondes ou vous serez notre invité d'honneur, nous ferons plus ample connaissance afin de dissiper le malentendu sur lequel nos relations ont commencé. Et vous verrez on s'amusera bien !
Vous avez bien raison, il faut déterminer le point de vue à adopter vis a vis des extra-galactiques. Comme vous, je pense que les droits des EG dépendent de la confiance qu'on leur accorde. Bref, s'ils s'engagent aux cotés des natifs et leur prodiguent aides et conseils, sans les canibaliser, et en leur laissant la possibilité de se développer suffisamment. Il ne faut pas qu'ils s'étendent aux dépens des natifs.
A partir de la, il suffirait que les natifs votent pour autoriser ces EG à participer à la vie galactique en leur donnant une voix pour participer aux votes de l'AG. Cette mesure serait cependant exceptionnelle et gratifierait les EG pour les services rendus à la galaxie.
J'espère avoir éclairé votre lanterne,
Par et pour le peuple".
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

28/10/308 ETU 18:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
L'hologramme du Leader-Maximo apparait a nouveau à l'écran, un cigare à la bouche, au fond de son siège tout cuir.
"Dites,
On se moquerait pas un peu de nous ? Monsieur Séraphiel, dernier propriétaire en date de notre capitale m'avait assuré il y a une semaine qu'il rendrait la capitale à la FCU, peuple de natifs a qui celle-ci revient en attendant d'avoir mis en place les institutions démocratiques nécessaires à a vie politique de cette galaxie.
Et puis étonnamment on entend plus trop le précédent possesseur de notre capitale.
Nous, natifs, sommes un peu bêbêtes vous le savez bien, alors vos explications seraient les bienvenus.
Par et pour le peuple."
Et l'hologramme fut remplacé par le logo de la République Révolutionnaire.
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

28/10/308 ETU 18:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
Bon le prolo barbu qui fume des faux-cigares il se calme.
L'empire n'a pas à rendre de compte à une larve comme toi.
Quand on est pas capable de protéger sa galaxie on viens pas la ramener.
L'Empire a déjà cédé sa planète à son consul et il agira comme bon lui semble, ne m'énervez pas trop car je ne suis pas d'excellente humeur ces temps ci.
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374

28/10/308 ETU 20:02
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Hasdrubal se leva subitement, et se lança vers le centre de l'Assemblée.
« On se calme, on se calme !
L’ordre de transfert de la Capitale a été donné aujourd’hui à la FCU, et nous sommes en train de la réceptionner. Nous devrions entrer en sa possession dans un peu moins d’un Cycle.
Jusqu’à maintenant, Séraphiel la gardait au cas où nos ennemis seraient de nouveau parvenus à briser nos lignes de Défense.
Vu que tel n’a pas été le cas, nous récupérons maintenant la Capitale.
Aucune arrière-pensée politique ici. Il s’agissait simplement d’une mesure de Sureté Militaire. Rien de plus. »
L’Ambassadeur se gratta les cheveux quelques instants, puis repris.
« Bien, j’espère qu’il n’y a aucun malentendu... Il serait vraiment malheureux que l’on se déchire pour si peux... »

Pages : 1 2