Pages : 1
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 ![]() 01/11/308 ETU 01:41 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Un contingent de gardes de la FCU pénétrèrent l'Assemblée. Le regard sévère, de marbre, la dizaine d'homme encadraient une jeune femme. La délicieuse créature en question souriait nonchalamment. Les gardes auraient aussi bien ne pas être présent. Charmeuse, elle adressait des regards frissonnants à chacun et chacune. Bien en vue derrière le micro, toujours entourée de gardes, elle toussota avant de prendre la parole. Commandants de Songe, permettez moi de me présenter. Je me nomme Victoria Azroff, plus connue sous le nom de Mademoiselle dans mon milieu. Je dirige la cellule diplomatique du Front de Résistance de Songe, déjà familier à certains. L'amiral Yuuta a daigné procurer à notre organisation un droit d'accès à l'Assemblée, sous étroite surveillance et en imposant une certaine structure. Toutefois, cela est compréhensible et nous tenons à témoigner notre gratitude envers sa personne pour ce geste. Le FRS est une organisation politique relativement discrète, dont l'initiateur ne fut autre que le célèbre Kendell Jaleel Smith. Il fut néanmoins seulement à l'origine de l'idée. Nous autres, natifs de planètes rattachées à son empire il y a peu, avons finalisé le projet. Je tiens, pour le bien de mon organisation, à mettre les choses aux clair. Les évènements concernant la capitale furent antérieures à la création du FRS. Nous ne sommes pas un groupuscule armé de guérilla. Nous sommes un opposant politique discret. Tout du moins, nous cherchons à assoir cette image de nous-même. Il est clair qu'il sera difficile d'effectuer cette tâche, connaissant l'initiateur de notre organisation et ayant conscience que nous faisons quoi qu'il en soit en appartenance à l'empire du commandant Smith. Je serais l'image du FRS dans cette Assemblée. Mon but est d'instaurer un débat constructif avec la politique de la FCU. Peux-être saurais-je rattraper les erreurs de mon supérieur, Kendell J. Smith. Je remercie Songe de son écoute. Pour Songe!
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 12/12/308 ETU 09:12 |
Score : 5
Détails
![]()
Mesdames et Messieurs, Je tiens à vous signaler que le Front de Résistance songienne, reconnue comme groupuscule terroriste à été dissoute. Les rebelles maquillés et financés par le général Kendell J. Smith lui-même recherché par les forces galactiques ont été détruites et les planètes-mères réquisitionnées. Le gouvernement implore aux dirigeants ayant des doutes ou une quelquonc information à s'entretenir avec le commandant Sargan. Toute fois, le commandant Chapeau-de-Paille serait accusé dans cette affaire. Une enquête est en cours pour déterminer sa responsabilité. Cordialement
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 12/12/308 ETU 10:25 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Bonjour Sargan. Vasiriux apparut sous forme d'hologramme. Il avait gagné un grand nombre de points de popularité sur sa côte personnelle depuis que Cortana avait sévi sur le gouvernement. Nous avouons avoir envoyé Cortana y jeter un œil. C'était dans des temps et situations différentes. Depuis, celle-ci a changé, et sans dire qu'elle s'est beaucoup améliorée, l'usage de la force n'est plus nécessaire. Pour ces raisons, je vous prie de ne pas suivre l'affaire et de clore le dossier. Cela n'a mené à rien. L'intention n'était pas condamnable.
|
Pages : 1