Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > [RP privé] Nébuleuses sacrées

[RP privé] Nébuleuses sacrées

Pages : 1

Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

Avatar
10/11/308 ETU 19:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
RP privé, merci de ne pas poster. Seul Augure est autorisé. Si le sujet vous tente, passez moi un com-X.
Suggestion de présentation: http://www.deezer.com/track/2263031
La salle était prête. Vaste, Une table était prévue pour le repas mais il ne pensait pas que le dîner commencerait tôt.
Quelques divertissements étaient disposés par-ci par-là. Une table d'échec, une petite bibliothèque, deux ordinateurs, il ne connaissait pas la liste exacte.
Il parcourra encore une fois la salle du regard.
un grand nombre de lumières étaient présentes. Mais leur lumière était tamisée car ce qui faisait de cette salle un lieu spécial, c'était sa fonction: un observatoire.
En effet, le toit pouvait devenir transparent. Certaines zones pouvaient être zoomées, et l'IA pouvait décider de passer certaines images en diaporama pour donner l'ambiance.
Tout était contrôlable par ordinateur, mais Vasiriux aimait bien laisser Cortana, sa nouvelle IA de classe B, laisser filtrer ce qu'on pouvait appeler ses sentiments. Par exemple en lui laissant le choix de la musique.
C'était le crépuscule. Ou plutôt entre chiens et Loups. Le rendez vous était fixé pour la nuit. Histoire de jouir du spectacle nocturne, infiniment profond, la toile des étoiles. Il se demandait ce qui pouvait manquer, arrangea la présentations de certaines choses puis se demanda si deux fauteuils suffiraient... Mais ce n'était pas ce genre de détail qui ferait de cette soirée quelque chose de réussi ou non.
Il ne pouvait compter que sur lui même. Il aurait en face de lui un disciple de Némésis, bien que cela ne l'impressionne guère, il ne fallait pas non plus qu'il passe pour un abruti.
Il se remémora le thème de cette rencontre: Une coalition comme Némésis est-elle justifiable aujourd'hui?
Il n'en était pas convaincu, il était même persuadé du contraire.. Et il souhaitait bien démontrer à Augure qu'il avait raison.
L'autre avait certainement la même chose en tête...
Il viendra à ton avis?
J'en suis persuadé. Il ne tardera pas.
Il faisait nuit. Il n'y avait pas de lune. Les étoiles brillaient. Au loin pouvait-on voir une nébuleuse...
Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163

Avatar
11/11/308 ETU 18:31
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Augure avait pris un peu de retard. La guerre, le sang et les larmes l'occupaient toutes ses journées. Des conseillés militaires intrusifs et pressants avaient remplacé les tranquilles Vénérables Représentants de la Guilde.
Au moment où il devait s'absenter pour rejoindre Vasiriux, le pseudo spécialiste en défense été venu le trouvé. « Nos flottes ont été attaqué par Largo ». Augure n’avait pas fait mine d’avoir entendu. L’homme se préparait à répéter quand il lui répondu « Il s’est encore planté ? ». Le sourire aux lèvres, son interlocuteur s’était contenté de hocher la tête. Quel idiot songeait Augure, toujours là pour me parler des ses réussites. Les échecs par contre, il ne les apprenait que par d’anonymes rapports.
Il avait envi de penser à autre chose, c’était en partie pour cela qu’il avait répondu à l’invitation de Vasiriux. Mais surtout il voulait d’abandonner l’atmosphère pesante des centres stratégiques.
Quand il posa pied sur Lumière, il ne pu dissimuler son soulagement. L’air frais lui caressait le visage, essayant tant bien que mal de le laver de la souillure qu’il portait depuis plusieurs semaines. Une guide était présente pour sa première visite en Songe. Selon les critères d’Augure, qui ne se distinguaient que rarement de ceux de l’ensemble des mâles humanoïde de l’univers, elle était magnifique.
Ses cheveux blonds qui volaient comme libres dans le vent, et elle envoyait son sourire 100 Mégawatt directement dans les yeux du visiteur. Elle semblait avoir chanté « Bienvenu sur Songe » aux oreilles d’un Augure qui avait mis toute sa rhétorique et son savoir faire d’orateur pour cumuler à un « Ah » un regard genre bovin-n’ayant-pas-vu-sa-vache-depuis-plusieurs-mois.
« Je vais vous emmener voir Vasiriux. » Ouille... Le retour sur terre était dur. N’aurait elle pas pu préserver son moment de contemplation, d’apesanteur ? Visiblement le courant était à sens unique. La queue entre les jambes, Augure la suivi jusqu’à une petite taverne pittoresque. Il trouva son hôte déjà attablé. Heureusement, il n’y avait rien sur la table. Sans laisser paraitre sa gène Augure s’approcha du Docteur :
« Bonsoir commandant »
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

Avatar
12/11/308 ETU 12:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pom pom pom..
Fzzzz
Bonsoir commandant
Vasiriux était assis et contemplait les étoiles. Dans le silence de la nuit, les pas de Augure étaient plus que audibles, presque assourdissant.
Mais le spectacle figé du ciel étoilé avait un effet apaisant sur lui et le mettait dans une sorte de langueur.
Bonsoir commandant. Avez vous apprécié mon attention? J'ai pensé que vous auriez aimé une jeune femme charmante plutôt qu'un vieux débris dans mon genre pour vous accueillir. Souvent, cela suffit à oublier les misères du voyage.
Mais ne restez pas debout! Asseyez vous. Une boisson? J'ai de l'eau, des jus de fruit et divers sirops. J'ai aussi du thé. Pas d'alcools ici, désolé. Ce n'est pas bon pour les réflexions nocturnes.
Vasiriux marqua une pause. Il ne savait pas vraiment par où commencer. Il se contentait pour le moment de mettre Augure à ses aises.
Je vous remercie d'avoir accepté mon invitation. Je ne savais pas si vous vous souveniez de moi. Nous nous sommes rencontrés dans une des multiples tavernes de Eléa.
Augure ne l'écoutait qu'à demi mot. Il s'était lui aussi perdu dans la contemplation céleste.
C'est beau n'est-ce pas? Regardez, là-bas à droite, une nébuleuse est en train de naître et une autre de mourir. Cortana, zoome s'il te plait.
Un mélange de rouges, de verts, d'or et de blancs tourbillonnaient en serpentins. L'une était blanche et lumineuse, l'autre était colorée et magnifique.
Je me souviens bien de mes cours d'astro-physique, enfin ceux que je n'ai pas séché, la lumineuse nait et l'autre meure.
Les deux hommes regardèrent en silence les masses célestes se mouvoir dans l'espace.

Pages : 1