Pages : 1
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 11/11/308 ETU 17:56 |
Score : 0
Détails
![]()
Afin que la communication soit la plus complète auprès des natifs de Songe, quelque soit son appartenance, sa puissance, la création d'un bulletin ou tous les écumeurs pourront intervenir pour mentionner les agressions subies, les mises en garde pour éviter les dégats collatéraux... Bon, j'ai le regret de vous dire qu'un écumeur a reçu une quinzaine de BHA dans le secteur 0 de la part de la commandante Witch.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 11/11/308 ETU 18:19 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Witch avança son nez, qu'elle avait fort beau d'ailleurs, dans la nouvelle pièce et faillit s'étrangler de rire ! Bouh ! Vilaine Witch ! Ya qu'un seul écumeur qui a reçu mes petits cadeaux ? Roooo... c'est pas normal, ça... Puis elle entra carrément et s'adressa à Quaideluz. Vous avez du culot de vous plaindre ! L'Amiral Yuuta vous a invité à une table de négociations et vous ne vous êtes même pas déplacé... Parce qu'il est peut-être des choses que vous ne voulez pas entendre. Vous abusez ! Arrêtez de nous bassiner avec vos jérémiades. Vous ne faites rien pour que les choses s'améliorent. Et Songe, vous vous en fichez comme de votre première capuche. Sur ce, elle tourna les talons.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 11/11/308 ETU 21:32 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Lancer des BHA alors qu'on se drape dans l'interêt des natifs de Songe, que soi disant, on essaye de faire une trève avec les écumeurs en Songe... Cela se passe de commentaire. Comme Cornélia l'a déjà mentionné, Ecume n'a pas lancé de grande campagne offensive, les quelques échaffourrées produites en Songe ne sont que des kamisards qui liquident les kamis avant la date de péremption. Après éléa, vous allez crier à la victime quand on viendra vous chercher au fin fond des secteurs de Songe en causant moults soucis aux natifs. |
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 11/11/308 ETU 21:58 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Je crois qu'Ecume s'est permis bien des privautés... inadmissibles pour des non-natifs ! Vous voulez que j'en parle ? Et bien allons-y ! Vous avez échangé des planètes de Songe, alors qu'elles ne vous appartenaient pas de droit, avec des Commandants d'autres Galaxies, qui eux, vous ont donné des planètes "légitimes". Si c'est pas de la manipulation, ça ? Parce que ce n'est pas en Espoir que vous avez donné des planètes... Ah que non ! Vous avez introduit n'importe qui ici, sans en demander l'autorisation (ou même l'avis) de personne ! Vous vous comportez en galaxie conquise... sans aucun respect pour le gouvernement ou les songiens en général. Et vous voulez me faire la morale, Quaid ? Ben, je rigole, là ! Ah, oui, vous pouvez le dire : les écumeurs sont habitués à ne vraiment faire que ce qui leur plait et sans se soucier des autres. Vous voulez que je vous dise, Quaid ? Vous êtes irresponsable !
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 11/11/308 ETU 22:26 |
Détails
![]()
Eléa, j'adore quand vous êtes en colère, cela me rapelle de bons souvenirs... Irresponsable, je ne le pense pas. Je ne suis pas responsable du climat detestable depuis que les némésis sont arrivés dans cette AG. Je suis arrivé en même temps que Largo, à l'époque, je me suis présenté, et même annoncé mes envois de flottes de navettes un peu partout. Songe, je l'ai respecté. Nous avons même essayé d'amener de nouveaux commandants. J'ai pris quelques planétes dans quelques secteurs et j'ai donné quelques technologies ici et là. je n'ai pas cherché à m'installer dans le zéro, à faire la leçon à ceux de Songe. Je ne me drape pas de vertu, je le dis haut et fort: Ecume hurlante et ses écumeurs ne sont pas parfaits, nous avons des valeurs. En lançant les bha, vous mettez de l'huile sur le feu alors que vous essayez depuis quelques cycles d'être l'être la plus vertueuse de la galaxie de Songe. Personnellement, je l'ai vu trop de fois de votre part, cette contradiction entre la vertu autoproclamée et l'étincelle du chaos que vous amenez.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 11/11/308 ETU 22:54 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Quaid, vous vous foutez de la gueule du monde ! Il est facile de rigoler, caché sous votre capuchon... et d'essayer de berner le pauvre monde. Mais pas moi. Quand je suis arrivée, vous aviez la majorité du secteur 0 de Songe et vous en occupez encore une bonne moitié ! Vous aviez tous les systèmes zéro des secteurs... ne me dites pas que vous ne vous êtes pas installés confortablement, hein ? Jusqu'au 4.0.5 que Largo a attaqué pas plus tard quavant-hier... Grâce à qui est entré La Brute ? Grâce à qui est entré le Magister ? Grâce à qui y a-t-il ici Anne Bonny, Drusilla et Jim West ? Et je peux continuer... que du beau monde qui n'a causé aucun souci, n'est ce pas ? ... Où sont les autorisations d'accès de ces commandants ? Vous avez donné quelques technologies par-ci par-là et ça vous dédouane de tout ? Les attaques des fédérés écumeurs et de Polito contre nous, ici même, je les ai inventées ? Qui a permis à Kendell d'envahir le 4.0.13 avec ses BHAs... c'est moi peut-être ? Non seulement vous êtes irresponsable, Quaideluz, mais vous êtes dangereux. Je le pense profondément.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 11/11/308 ETU 23:14 |
Détails
![]()
Je vous rappelle simplement deux ou trois petites choses: Kendel a pris la capitale contre nos souhaits, il a tardé à la redonner. Ecume hurlante est en guerre contre le némésis, mais en Songe on a rien fait de vraiment méchant contre vous. La plupart des personnes citées sont des écumeurs et le reste des alliés. Nous n'avons pas attaqué délibérement de natifs à part Kendel (encore lui, mais il ne connait rien à la diplomatie). Vous confondez des navettes avec des planètes. J'en ai eu car on m'en passe et moi, je les repasse à d'autres écumeurs. Mais Eléa, je me demande de quel droit vous prenez ce role de plaignante. Moi même, je peux vous retourner le compliment. Comment sont venus les némésis?
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 ![]() 11/11/308 ETU 23:26 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Le vampire soupira. Il n'avait rarement vu autant de mauvaise foi, et pourtant, il en avait vu... Commandant Quaideluz, Kendell n'a pas redonné la Capitale. Tout le monde le sait. Séraphiel a dû la reprendre de force, car votre fédéré s'entêtait à vouloir contrôler une galaxie, peu importe laquelle d'ailleurs. Comment sont venus les Némésis ? Nous avons demandé une ambassade au chancelier légitime de Songe. Peu après, nous avons commencé à aider les jeunes songiens, financièrement, géographiquement et technologiquement. Puis, vous avez pris la Capitale. Donc, depuis, nous les aidons aussi militairement.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 11/11/308 ETU 23:45 |
Score : 4
Détails
![]()
"Cette salle est obselète et n'a aucune utilité pour Songe, ou ne serais ce que pour faire avancé la galaxie vers la paix... De plus, la Question n'est pas ce que EH et Nemesis ont fait pour Songe par le passé, mais ce qu'il vont faire désormais? Aussi, a cette question, je dois reconnaitre a Witch une intervention adéquate en la Taverne de Conférénce pour la Paix en Songe, tandis que Quaideluz a refusé ma première main tendu... Je lui laisse une seconde chance pour se joindre au groupe des commandants souhaitant réellement la paix, qui se réunirons dès demains dans la dites taverne... Sinon, et que les autres Extra-galactique se le tiennent pour dit, aucune demande de citoyenneté de leur part ne sera étudié par le Gouvernement, et leur intérêt non pris en compte dans les négociations pour la paix. Alors je vous prierais Quaideluz, de cesser de jouer les chiens battus, et de vous décidez enfin : dialoguer, ou guerroyer... Seulement, si vous continuez aussi ouvertement que cela a dénigré des Commandants pour des choses qui n'ont pas lieu d'être, je fermerais cette salle ridicule! Excusez moi pour ce ton, mais il serait temps que chacun prenne ses responsabilités, pour Songe... Car pendant que vous vous engueulez dans cette salle, ce sont les Natifs de Songe qui sont les véritables victimes des VOS bombardements Hyper Atomique."
|
||
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374 ![]() 11/11/308 ETU 23:47 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
HRP : Se passe avant l'intervention de Requiem. « Les Némésis sont venus en Songe car nous leur avons autorisés l'Accès, afin qu'il nous aident à sauvegarder notre Intégrité Territoriale et notre Indépendance » L’Amiral avança doucement depuis le fond le de l’hémicycle vers le centre de celui-ci, tout en continuant à parler. « Car voyez-vous, lorsque Songe était menacé de perdre sa Capitale, seul Némésis s’est, si vous me passez l’expression « bougé le cul » pour nous aider. Souvenez-vous... Vous cherchiez à temporiser, vous appeliez à l’apaisement et à l’attentisme, alors même que Chapeau de Paille tentait de s’emparer de la totalité du 4.0.9... Vous vous souvenez ? Oui, je le pense... Car sinon, ce serais bien triste pour les Lusigoths d’être dirigé par une personne atteinte de la Maladie d’Alzheimer... » Aussi doucement qu’il était venu au centre de l’assemblé, l’Amiral se dirigea vers le Lusigoth, l’air neutre, décontracté. « Nous n’oublions pas qui nous a aidé, et qui nous a lâché, malgré toutes les promesses faites... Et nous n’oublions pas de tirer les erreurs du passé. Peut-être êtes-vous réellement doué de bonnes intentions. Peut-être êtes-vous honnêtes... » Il approcha son visage à quelques centimètres de celui du Lusigoth, le fixant droit dans les yeux, et lui dit, d’un ton glacial. « Mais à vrai dire, je n’en ai cure. Vous n’avez apporté que le Chaos, la Mort et la Destruction en Songe. Nous nous portions mieux sans vous, et nuls doutes qu’à l’Avenir nous nous porterons tout aussi bien sans vous. Nous vous avons tendu la Main pour des Négociations de Paix, et que nous avez-vous répondu ? Rien. Le Mur du Silence. Et vous dites souhaiter la Paix ? Vous dites œuvrer pour Songe ? Vous ne valez même pas l’Energie que nous dépensons à nous débarrasser de vous... J’ai eu l’Espoir que nous pouvions cohabiter en Paix. Mais je crois que vous n’êtes pas prêts pour cela. La Paix se mérite. Et vous ne la méritez pas. » Sur ces mots, il tourna les talons, et retourna dans le fond de l’Assemblée, dans les ténèbres. Il avait toute une Fédération à diriger, et une Guerre à mener.
|
Pages : 1