Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Remise de Pouvoir

Remise de Pouvoir

Pages : 1

Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374

11/11/308 ETU 23:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L’espace de quelques instants, le silence se fit dans l’Assemblée, et l’atmosphère se fit plus grave qu’à l’accoutumé.
En silence, l’Amiral, en chair et en os, s’avança lentement jusqu’au centre de l’Hémicycle.
Une fois arrivé, il observa l’Assemblée quelques instants, puis prit la parole.
« Conformément à notre parole, nous avons transmis le Pouvoir Executif du Gouvernement Provisoire de Songe, à une personne Neutre, Indépendante, et Soucieuse du Bien Être et de la Sécurité de Songe et de ses Natifs.
Tout comme moi, elle aura pour mission de préserver la Paix, la Sécurité et la Liberté en Songe, et d’organiser la transition vers un régime plus Démocratique, qui aura pour But la Paix, l’Harmonie et la Prospérité, pour tous.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers Concitoyens, je vous présente mon Successeur au poste de Gouverneur de Songe :
Le Docteur Machiavel. »
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
11/11/308 ETU 23:31
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
role play intéressant : 1
Un écran s’était allumé, et on pouvait y lire l’annonce d’intervention prochaine du nouveaux Gouverneur du Gouvernement Provisoire de la République de Songe. En effet, chacun avait été tenu informer du changement de propriété de la Capitale Galactique, mais beaucoup ne savais se qu’il allait en ressortir…
Cela, le Dr.Machiavel l’avait bien compris…. Il lui fallait absolument se présenter devant l’AG, pour gagner ses galons de chef d’Etat, et expliquer sa conception du pouvoir… Expliquer pourquoi il aimait Songe, et ce qui l’avait poussé a accepté cette fonction…
Le Doc savait plus que quiconque combien le dialogue, la communication l’échange, et l’honnêteté pouvait empêcher bien des drames, bien des guerres…
Les lumières de l’AG se tamisèrent, et alors apparut à l’écran le Dr.Machiavel.
Il était entouré de deux commandants que certain avait du reconnaître.
Message du Recteur de l’Université Théo-roriste,
Gouverneur de la Fédération Utopial,
Le Dr.Machiavel.
A l’intention de l’Assemblée Galactique de Songe.
« Commandantes et Commandants,
De toutes les factions, De toutes les Coalitions, De toutes les Galaxies.
Aujourd’hui, Songe a envoyé un message fort envers vous tous : celui d’une Galaxie apte au changement, volontaire pour mener l’un des combats les plus magnifiques de l’Humanité : celui pour la Paix et la Coopération entre les Peuples.
Avant de continuer, je souhaite remercier l’Amiral Nikola Farid Yuuta, homme d’exception, emplie d’honneur et du sens du devoir, pour s’être effacé du poste de Gouverneur. En effet, en transmettant son légitime pouvoir à la Fédération Utopial, il prouve à toutes et tous que Songe n’est pas sous l’influence de Nemesis et permet véritablement l’espoire d’une issu pacifique. Je condamnerais verbalement tout manque de respect envers cette Homme qui a tant fait pour Songe. Il est va de l'honneur de Songe que personne ne critique ses dirigeants sans bienfondé, qu'il soit passé ou future...
Désormais, je vais entrer dans le vive du sujet. J’ai été honoré d’apprendre que la FCU avait pensé à la Fédération Utopial pour prendre la suite de la gouvernance du Gouvernement Provisoire de Songe.
Cependant, je ne voudrais pas que vous vous mépreniez sur mes intentions. Car j’ai longuement hésité avant d’accepter. Je sais combien ces postes à responsabilité d’envergure Galactique sont dangereux. Je sais que je risque de perdre beaucoup si je ne corresponds pas aux attentes.
Pour toutes ces raisons, je jure solennellement devant l’AG de Songe que j’exercerais ces fonctions dans l’unique but de ramener la paix en Songe, et d’organiser la Galaxie. Je promets que la Fédération Utopial ne profitera pas des fonctions qui sont maintenant siennes pour ses propres intérêts. Dans cette logique, je promets qu’une fois mon travail terminé, je quitterais mon Poste de Gouverneur, et que je ne briguerais aucune autre fonction élective.
Maintenant, je vais donc vous exposer toutes les mesures que le Gouvernement Provisoire de la République de Songe va entreprendre dès à présent, toujours dans le but d’arriver à une paix effective, et une Galaxie Stabilisé.
En premier lieux, je n’aurais de cesse d’affirmer la primauté de l’Etat et du gouvernement de Songe en ce qui concerne l’organisation de la galaxie et de la régulation des conflits diplomatiques et militaire. Se principe de base d’après moi, se justifie par le simple fait que les gouvernements prennent en compte l’intérêt collectif, alors que les Commandants ou Coalition agissent uniquement dans leur intérêt.
Sur ce principe donc, l’action gouvernementale aura deux objectifs principaux, qui sont intimement liés :
- tout d’abord prendre part activement aux négociations entres tous les partis présent en vue de proposer un plan de paix globale pour Songe.
- Et ensuite organisé la galaxie autour d’une redistribution des points stratégique au profit des Natifs de Songe.
Une foie cette première phase d’action gouvernemental effective, le Gouvernement Provisoire s’attaqueras à son dernier chantier, et celui pour lequel il était initialement compétant : la mise en place pour Songe de nouvelles institutions, démocratiquement choisie. Aussi, une Charte Fondamental sera proposé prochainement au vote de l’AG, je vous expliquerais alors l’intérêt immense que je porte à cette charte. Intérêt tout aussi grand que celui que je porte en l’instauration d’une paix durable.
Faces à ces lourdes tâches, j’ai donc décidé de m’entourer de deux commandants, en qui j’ai entièrement confiance. J’espère que vous ne verrez pas en ces nominations une quelconque forme de clientélisme… Mais comprenez que la gestion d’une galaxie, qui plus est en crise, demande l’intervention de tous les commandants motivés. De plus, ces commandants partagent avec moi un amour profond pour Songe et pour sa souveraineté, et ils quitteront tout comme moi leur fonction une fois notre missions réalisé.
J’insiste sur le fait que le Gouvernement provisoire, comme au temps où l’Amiral était a sa tête, n’a pas vocation a diriger la galaxie éternellement, mais qu’il est juste un outil de transition entre la précédente forme anarchique d’organisation de la galaxie et une future forme plus régulé.
Pour cela, les Commandants Sargan IV et Lorendoras se verront chacun confier la Charge d’un Ministère de Songe, afin de m’aider pour sortir Songe de cette impasse :
- Sargan IV aura en charge le Ministère de la Défense et des Affaires Intérieur de Songe, en cela qu’il aura pour objectif de prendre en charge la sécurisation des systèmes stratégiques et la protection de biens collectifs de Songe. (Capital, Contrebandes, Systèmes 0, Secteur 0)
- Lorendoras aura en charge le Ministère des Affaires Economiques et Sociétale , en cela qu’il favorisera l’annulation des taxes contrebandières, et qu’il se chargera de la redistribution égalitaire des mondes envers tout les natifs, sans exception.
Voici donc un message que j’adresse à tous les natifs de Songe : votre volontarisme est la clef de la réussite de votre Gouvernement, et ce dernier n’hésiteras pas a vous faire confiance si vous souhaitez nous aidez pour ramener la paix en notre Galaxie !
Afin de ne perdre aucune minute, face à cette guerre qui n’a que trop durer, voici donc les mesures qui vont être mise en place immédiatement, et pour lesquelles nous comptons sur la coopération de tous les commandants :
- une grande opération de cartographie de la galaxie va être entreprise, afin de connaître le nom de tous les commandants présent en Songe, et leur possessions exactes. Cela en vue d’organiser une redistribution foncière de grande échelle qui favorisera la pacification de la galaxie.
- Une taverne des Etats Généraux des natifs va être ouverte, dans laquelle chaque commandant pourra entrer en contact avec le gouvernement provisoire, que se soit pour proposé son aide, exposé ses revendications, son mécontentement ou son soutient.
- Une seconde taverne sera ouverte pour réunir les Commandants Extragalactique, afin de négocier avec ceux-ci les conditions d’une paix retrouvée. Un refus de ce joindre a cette taverne en provenance d’un commandant invité serait alors considéré comme un refus de toute négociation et le Gouvernement Provisoire en tireras les conséquences adéquate.
Je puis vous assuré que sous ma présidence, le Gouvernement provisoire de Songe n’aura aucun partie pris, et veillera au respect de l’intérêt de tous les commandants présent. Cela bien sur en l’échange d’une coopération des dits commandants, et leur bon comportement envers Songe, son Gouvernement, et ses Natifs.
Enfin, je profite de cette intervention pour envoyé à Aurore un message de bienvenu de la part de Songe. Nous aspirons à une coopération renforcée entre nos deux galaxies, afin que plus tard, des échanges fructueux puissent servir à l’épanouissement collectif des Natifs de ces deux galaxies. Dors et déjà, j’espère que les négociations entreprises entre les représentants d’Aurore et du Gouvernement provisoire de Songe mèneront à des résultats concrets en faveur de la paix.
Je ne saurais suffisamment insisté sur l’espoir que suscite en moi cette nouvelle ère de négociation. J’espère que chacun prendra ses responsabilités pour faire avancer ce volontarisme vers une paix effective.
Songe à les moyens de retrouvé une grandeur perdu, Songe pourrait être une galaxie cosmopolite où chacun peut vivre en paix… Mais pour cela, la peur et la haine doivent laisser place au dialogue et au respect mutuel.
Le Gouvernement Provisoire de la République de Songe attend donc le plus rapidement possible que les Commandants Extra Galactique se réunissent autour de la table du Dialogue baptisée Conférence pour la Paix en Songe, et qu’ils acceptent le principes clefs de ces négociations étant la remise intégrale des systèmes 0, ainsi que du Secteur 0 au gouvernement, qui se chargera de la répartitions envers les Natifs de Songe.
Nous encourageons vivement les natifs souhaitant bénéficier de cette redistribution de se faire connaître auprès du Ministre des Affaires Economiques et Sociétale : Lorendoras.
Bien que cela ne soit pas encore d’actualité, tout les commandants auront accès au détaille des transferts, pour prouver que ni le Gouvernement Provisoire, ni ses membres n’auront utilisé leur fonction pour garantir leur propre intérêt.
De même, nous nous excusons pour les éventuelles dommages causé par les futures tirs de sécurisation ionique effectué par notre Ministre de la Défenses et des Affaires Intérieur Sargan IV, mais comprenez que la maîtrise des axes de communications galactique par notre Gouvernement est essentiel à sa stabilité, et a celle de Songe.
Pour Songe,
Pour l’intérêt de Tous,
Le Gouvernement Provisoire de la République de Songe. »
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

12/11/308 ETU 00:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
Dès que le nouveau Gouverneur a finit son discours, Sargan s'approcha à son tour de l'écran holographique.
Mesdames et messieurs,
Aujourd'hui, un grand pas vient d'être franchi. Nous avons su mettre un terme à nos éternelles querelles pour faire place à la stabilité aussi régionales que galactiques soit-elle.
Voyez-vous, depuis début du conflit, nous avons été bien méconnu des deux coalitions étrangères. Bien que certains d'entre nous ont pris une direction erronée, la communication était absente dans les deux cas.
Dès que les connaissances se sont faites, beaucoup mieux avons-nous appris de le pourquoi du comment de ce conflit.
Avec l'ingénieux programme du Docteur Machiavel, nous avons trouvé une solution donc une fin à cette crise.
Songe n'exilera aucun des commandants(e) extra galactiques de n'importe quel fraction soit-ils(elles). Au contraire, elle essaiera d'avoir un rôle de médiateur et de permettre à ces superpuissances un terrain d'entente.
Nous prions donc à ces nombreuses personnalités de vouloir jouer le jeu et de respecter les consignes.
J'espère que le message passera, ainsi le gouvernement songien pourra dans ses mesures disposer de faire régner une tranquilité sans égale!
Cordialement
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

12/11/308 ETU 00:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Le Leader Maximo s'était cette fois rendu en personne à l'assemblée pour assurer décemment la tâche qui lui incombait désormais. Il avait mis son plus beau costume et affichait fièrement ses galons (qui n'étaient malheureusement que des copies en plastique, mais quand meme ça en jetait un maximum). Il inspira profondément et prit la parole :
"Je remercie le gouverneur provisoire de la confiance qu'il m'accorde en m'attribuant cette tâche dont je tenterais de m'acquitter au mieux en attendant que cette crise soit réglée et que ce gouvernement puisse être remplacé par des représentants élus du peuple.
Je vous invite à vous joindre au recensement dès que possible afin que personne ne soit oublié et que tout le monde puisse profiter de la réorganisation de notre galaxie.
Par et pour le peuple de Songe."

Pages : 1