Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Galactica, les infos hebdomadaires

Galactica, les infos hebdomadaires

Pages : 1

Cdt. Galactica Corp.
Respect diplomatique : 25

Avatar
15/11/308 ETU 18:32
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Première édition de ce journal galactique!
Crée par Galactica Corporation, Association de Journalistes Indépendants
News
L'atomisation est à l'ordre du jour!
Très tôt dans la matinée au environ de 3h, ce jeudi 13 novembre 308, une énorme explosion s'est fait ressentir dans tout le Secteur 0!
Quelles en sont les raisons ? D'après les premiers secours, une bombe hyperatomique aurai été larguée dans un des systèmes de ce secteur.
L'effet destructeur ayant anéanti toutes flottes présentes, les communications ont été bloquées provisoirement le temps d'envoyer de nouvelles sondes en partance pour ces lieux.
L'air est devenu insupportable dans l'atmosphère des planètes concernées d'après de nombreux astronautes et les vaisseaux détruits par centaines de milliers disparaissent dans les profondeurs de l'espace sans parler des irradiations qui feront sans doute des millions de victimes.
Une question reste en suspens, quelles seront les risques pour les milliers voir milliards de vies résidants dans ce secteur et qui subissaient déjà par le passé des atomisations aussi importantes que celle de ce jeudi noir ?
Le gouvernement provisoire saurait-il intervenir dans ces massacres à très grandes échelles ?
John Labivac, Journaliste
La Capitale change encore de mains
Que d'événements ces derniers jours, à l'exemple de ce mythique 11 novembre 308, une véritable démonstration de l'influence que pouvait avoir des coalitions puissantes face à un gouvernement provisoire ou, dirons-nous, presque "basique".
Pourquoi la FCU se débarasse-t-elle de son siège ? Et bien force est de constater que Ecumes-Hurlantes et Némésis essaie de se partager la plus grande part du gâteau lorsque nous parlons d'influence. Nombreux sont les offres faites aux résidants de cette galaxie pour qu'ils basculent dans un camp plutôt que dans l'autre...
Donc, pour être totalement neutre, le Docteur Machiavel reçoit la lourde responsabilité de veiller à la santé de Songe. Mais en est-t-il capable ?
De plus, de nombreux avantages sont présentés aux commandants afin d'influencer leurs choix surtout dans le domaine de la Recherche et des Sciences.
Hier encore, les combats faisaient rage dans le secteur 0, lieu le plus stratégique de toute galaxie. Alors lorsque nous demandons aux "natifs" terme souvent utilisé en politique, quel effet pourrait avoir une contrôle de la porte d'entrée galactique par des étrangers, les réactions sont quasi nul.
Dans ces périodes dures, qui contrôle la galaxie ? A qui profite ce Chaos ? Certains commandants affirment regretter les cycles dictatoriales de la Légion. Mais faisons confiance au nouveau gouvernement...
Samuel Dobravnik, Journaliste politique
Portrait
Lorendoras, Ministre des Affaires Economiques et Sociétales
Les hommes et femmes politiques ont souvent des points de vues différents des nôtres, voici un portrait.
<< Je n'ai pas "accédé" au poste de ministre, j'occupe ce poste provisoirement en attendant que le gouvernement de Songe soit démocratiquement élu. En effet, Dr.Machiavel, l'actuel gouverneur m'a fait confiance en m'assignant cette tache. Le role de notre gouvernement provisoire est de rétablir la paix, préalable a un systeme démocratique. Comme vous le savez notre galaxie a été le théatre d'un affrontement opposant les coalitions Ecume Hurlante et Némésis Nocturnae, dont était membre l'ancien gouverneur, Yuuta, de la FCU. Celui ci nous a "remis les clés" afin qu'un véritable gouvernement provisoire neutre dans le conflit puisse tenter d'établir un plan de paix nécessaire pour que les natifs de notre galaxie retrouve toute leur quiétude.
L'objectif de ce plan est de confiner Ecume et Némésis a certains secteurs de Songe, différents, afin de les séparer. Nous souhaitons aussi dans ce processus, récupérer les planètes du secteur 0 pour qu'elles reviennent aux natifs. Des que ces planetes nous reviendrons nous les redistribuerons equitablement aux natifs qui se présenteront a nous, et volontaires pour participer a la vie politique de notre galaxie.
Enfin, comme je l'ai dit nous ne sommes qu'un gouvernement provisoire du au caractère exceptionnel de la situation. Nous sortons d'une des pires tyrannies galactiques avec la tyrannie que nous a imposé la Légion, et nous souhaitons désormais établir un systeme démocratique solide et pluraliste. Avant la guerre, le Dr.Machiavel avait préparé un brillant projet constitutionnel que nous mettrons en place des que la paix sera revenue. Ensuite, nous organiserons des élections afin que puissent nous remplacer de véritables représentants du peuple.»
Etes-vous en accord avec son mandat ? Des questions à lui poser ou encore votre opinion à faire partager, commentez cette article dans le forum ci-dessous!
Rubrique Découverte
Qui est réellement Némésis Nocturnae ?
Crée par solidarité il y a plus de 300 cycles, cette coalition regroupe aujourd'hui plus de sept civilisation qui ont rejoints ses rangs. L'un des piliers de cette croyance: La Sainte Déesse et son Liberator...
Dans ses débuts, Némésis a toujours recherché la vengeance des commandants démunis, maltraités et rabaissés par les grandes puissances avant de se convertir dans la défense des victimes face aux superpuissances.
Etendu sur plus de trois galaxies, le culte cherche à promouvoir les nouveaux commandants et leurs donner des responsabilités. Certains vont même les aider à se développer aux points de fournir matériaux et terrains!
Mais pourquoi est-elle en guerre ?
Némésis est directe: Ecumes a attaqué ses positions suites aux représailles de ses fédérés lorsqu'un certain Kendell J. Smith c'était attaqué à l'un des Némésis. Ce commandant ira même jusqu'aux portes de la Capitale et la siégera pendant quelques cycles avant que le valeureux Séraphiel sorte Songe de sa faiblesse.
La guerre, Némésis l'a dans le sang, déroutée en Eveil, les troupes némésiens organisent la contre-attaque du Secteur 0 de Songe afin d'immobiliser les allées et venues des extras, surtout écumeurs. En Espoir, les combats n'ont pas encore défini de vainqueur. La bataille est loin d'être fini.
En Songe, les membres de Némésis se sont bien intégrés d'après des natifs certains seraient même apte à acquérir la citoyenneté! Des gens agréables nous dira-t-on.
Elena Jordan, Journaliste
Cdt. Galactica Corp.
Respect diplomatique : 25

Avatar
08/12/308 ETU 11:00
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Communiqué de Presse
Hounslow, le 8 décembre 308 ETU
Mesdames et Messieurs,
Suite à un conflit militaire au sein des deux plus puissantes civilisations de notre nation, la planètes toutes entières est entré sous le conflit armée.
Les axes de communication ont été détruit par les nombreux bombardements et toute communication extérieure a été coupée!
Nous espérons que cette guerre planétaire cesse afin de pouvoir reprendre notre presse galactique.
Que la paix soit avec vous.
La Rédaction

Pages : 1