Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > [ Suite et fin du Gouvernement Provisoire ]

[ Suite et fin du Gouvernement Provisoire ]

Que souhaite la majorité de la communauté Galactique de Songe, comme système d'organisation galactique?

Ne se prononce pas.2
Un système Institutionnalisé.23
Un système anarchique.5
Total : 30 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 18/11/1008 ETU 19:35

Pages : 1

Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
16/11/308 ETU 19:35
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Dr.Machiavel était arrivé tôt se matin là à l’Assemblée galactique. Contrairement au visage familier de ces derniers jours, plus une seule marque de fatigue ne se lisait sur son visage… Non à la place, on sentait une profonde gaieté émané du vieux personnage maintenant familier pour la plupart des Commandants de Songe… Nul doute que l’aboutissement de ces négociations avait du grandement le soulager. Il faut dire que les membres du Gouvernement n’avaient pas ménagés leurs efforts pour converser directement avec chacun, entendre, proposez, mitigé, recalculez… Mais aujourd’hui tout ces efforts étaient oubliés, seul la joie et la bonne humeur avait place en son cœur…
Il demanda la parole au greffier, afin d’effectuer son second, et il espérait, dernier discours de Politique générale pour Songe, en tant que Gouverneur Provisoire.
« Commandantes et Commandants,
J’ai l’immense honneur de me représentez enfin devant vous, pour vous annoncer l’aboutissement positif des Négociations que le Gouvernement Provisoire avait entamé dans la Conférence pour la Paix en Songe.
En effet, les principaux partis concernés par ces plan de paix Galactique, à savoir les Extra-galactiques, et plus spécifiquement Nemesis et Ecume-Hurlante, ont préféré le dialogue et l’échange plutôt que les chants des Bombes et le langage de la guerre.
Bien entendu, tout n’est pas régler. Le Gouvernement s’évertue a superviser la redistribution Foncière Galactique, condition sine qua none pour que le plan de paix soit efficient.
Nous devons donc vous renseigner sur le déroulement des prochains cycles :
- tout d’abord, Lorendoras notre Ministre des Affaires Economiques et Sociétale va transmettre la liste des commandants Natifs et Natives de Songe, afin que ceux-ci reçoivent de façon égale les mondes issu de la redistribution foncière. Nous ne pouvons donc qu’encourager les Commandants concerné ne s’étant pas encore fait connaître de le faire le plus rapidement possible.
- Ensuite, je proposerais une synthèse du plan de Paix, que chacun devra signer afin de s’engager publiquement a ne jamais re-déclencher de Guerre en Songe.
- Enfin, une foie ce plan de Paix effectif, et signé par les Partis principalement concernés, à savoir Nemesis et EH, le Ministre de la Défense et des Affaires Intérieur, Sargan IV cessera le blocage des axes de communications galactique.
Le Gouvernement provisoire en aura donc terminé avec la première mission qu’il s’était fixer : ramener la paix, en vue d’amener la Démocratie et la Coopération.
Ce deuxième volet de l’action Gouvernemental, dont nous vous avions déjà informez lors de notre précédent discours, est tout aussi primordial : il s’agit en effet de doté Songe des moyens qui lui seront nécessaire afin que dans l’avenir, elle soit à même d’empêcher un tel chaos de s’installer, et d’obtenir une visibilité concrète au travers d’institution légitime et démocratiquement élus.
De part sa courte mais intense expérience de gouvernance, notre Gouvernement Provisoire est parvenu à la rédaction d’un Texte de Travail, qui définira les domaines dans lesquelles nous souhaitons intervenir et lancer un débat au vue d’organiser notre prochaine Galaxie.
Nous vous le présentons dès à présent :
____________________________________________________
Texte d’Orientation des Débat en vue de mettre en place une organisation efficace et Démocratique pour Songe.
Songe est aujourd’hui une Galaxie Meutrie.
Cela parce que Songe, a été plongé dans le silence de trop nombreux cycles. Que Songe, a été le théâtre de l’une des plus sanglante Dictature de l’Univers. Que Songe, a été l’arène d’une guerre qu’elle n’avait pas voulu, initié par deux Coalitions Extra-galactiques.
Malgré tout cela, Songe dans un ultime sursaut, a enfin réussi a s’affirmer en son Domaine. Historiquement, Songe a récupéré ses droits, en privilégiant le dialogue et la tolérance, plutôt que l’engrenage du Chaos et de la destruction.
Songe, malgrè qu’elle soit meurtrie, aspire plus que jamais à une rénovation de sa Galaxie, au profit d’un espace de liberté, de paix, de fraternité et de tolérance.
Le Gouvernement Provisoire, qui fut mis en place au sortie de la Tyrannie de la Légion, a su se remettre en question pour favoriser la paix, et mener a bien la mission que lui avait confié l’Assemblée Galactique : assurer une transition démocratique vers un nouveau régime d’organisation Galactique.
Aujourd’hui, ce Gouvernement, fort de l’expérience de deux Gouverneurs différents, fort du dévouement de deux Ministres d’exception, fort d’un premier succès, celui d’avoir permis le retour à une situation propice aux avancés libérale et démocratique, expose ces ambitions pour Songe, afin que celle-ci s’érige en Modèle pour toutes les autres Galaxies.
Nous savons tous, car nous en avons eu la preuve sous les yeux, que le dialogue, la tolérance, et la volonté sont les clefs pour que Songe réalise de grandes choses.
Pour cela, nous allons suscités une nouvelle fois votre volonté du débat, en vue de doter Songe des moyens de s’épanouir face au reste de l’Univers, d’être un exemple de Communauté Galactique pacifique et fraternelle, en mesure de se défendre et de se développé dans un espace de liberté et de respects.
Voici pour cela les pistes d’orientation du Gouvernement :
Afin d’être à même de relever les défis qui lui sont posés, une Galaxie doit s’organiser dans 4 domaines essentiels. Ces domaines sont ceux : de la Défenses et du Maintient de l’Ordre, Politique et Sociétale, Economique, et Diplomatique.
Pour cela voici les pistes que nous proposons pour chaque domaine :
Domaine de la Défenses et du Mainetient de l’Ordre :
Le Gouvernement doit être en mesure de contrôler les frontières Galactique si jamais des conflits menaçait de déstabilisé la Galaxie, afin de pouvoir en limiter l’ampleur.
Au délà du Gouvernement, la Galaxie et donc la communauté des Commandants doivent chacun veiller au maintient de l’Ordre, par exemple au sein d’une Structure Non Gouvernementale de surveillance de la paix.
Domaine Politique et Sociétale :
De part l’expérience de ces cycles difficiles, tous nous sommes à même de reconnaître l’utilité d’une action Gouvernementale exécutive en temps de Crise. A l’aide du projet déjà mis sur pied par le Commandant Oskehand, nous pourrions envisager d’institutionnalisé un régime politique, où une l’Assemblée Galactique délègue pour la durée d’un mandat un pouvoir d’orientation, de représentation, et de Gouvernance en cas de crise. Cela pour un mandat determiné, sans possibilité de cumule.
L’avantage serait que par des éléctions libres et bien mené, mise en place par les Gouverneurs sortants, Songe choisirais un candidat, répondant aux aspirations de la majorité qui sera chargé de mettre en place ses promesses électorales.
La règle sera donc la même pour tous : un exercice démocratique de la responsabilité citoyenne, et je fais confiance à Songe pour porter à sa tête des Commandants vertueux et sincères.
Cette personnalité de premier ordre animerais la vie galactique en orientant les débâts de l’Assemblée Galactique, et metterais en place des votes lorsque cela s’impose, mais ne pourrais en aucun cas décider seul. Il représenterait Songe dans les instances inter-galactiques et envers les autres Gouvernements.
Enfin, il pourrait en cas d’Etat d’Urgence décrété par l’AG formé un Gouvernement pour prendre les mesures qui s’impose, en son âme et conscience pour sortir Songe de la crise, et restaurer la confiance et la paix.
Le Gouvernement a entendu les idées d’une partie de la Communauté Galactique aspirant à la mise au oubliette de la conception actuelle de Natif et d’EG. La paix semblant être revenu en Songe, et la redistribution foncière entamé étant censé rétablir l’équilibre des puissances en Songe, nous pensons en effet que l’adoption d’un statut unique de Citoyen pour chaque Commandant de Songe serait primordiale à la bonne santé démocratique de notre future organisation. Ainsi, chaque Commandant souscrivant l’impôt galactique et respectant les règles de Songe pourra prétendre s’y installer et participer à la vie de notre Galaxie. Cela favorisera notre ouverture, notre tolérance et enrichira notre communauté d’expérience divers, qui s’exprimerons lors d’éléction libre et démocratique.
Domaine Economique :
Au cour de notre exercice, nous avons pu constater la forte absence de Commandant issu de la Guilde en Songe. Or, afin de se développé, notre Galaxie à besoin des services de ces commandants.
Nous pensons donc primordiale d’instaurer une politique libérale afin d’attirer les Marchands de toutes les Galaxies. Le principe serait que le Gouvernement, et en l’occurrence le Représentant de Songe, reçoivent en même temps de la confiance de l’AG, et de la Capitale Galactique, toutes les Contrebandes afin de veiller a ne pas entraver le Commerce par des taxes sectorielles. Une place Marchande unique dans l’Univers pourrait voire le jour dans deux systèmes, où nous regrouperions ces marchands de tous les horizons.
Domaine Diplomatique et Idéologique:
Enfin, il est essentiel pour Songe de pouvoir parler d’une même voie auprès des Gouvernements et Puissances des autres Galaxies, afin de pouvoir protéger ses intérêts.
La fonction de représentation pourrais incomber à l’éventuelle Représentant de l’AG, détenteur de la Capital, pour la durée de son mandat. Il recevrait donc en plus de la Capital et des Contrebandes, les Planètes ambassade de Songe dans les 5 autres Galaxies que compte l’Univers.
Nous pourrions envisager aussi une coopération avec les Gouvernements démocratiques des autres galaxies, au vue de crée des espaces de libre échanges permettant le développement accrue de nos fédérations.
De tel négociations, très prometteuses ont été entreprise par notre gouvernement avec les Représentant d’Aurore. Nous tenons a précisé que si jamais nous venions a trouvé un accord, celui-ci ne pourrais être ratifié que par le future détenteur légitime de la Capital. Le débat électorale précédent permettant aux candidats de proposé des alternatives aux habitants de Songe afin que cette décision soit prises par l’AG.
Enfin, afin de disposer d’une cohérence, et en rapport avec son Histoire, Songe pourrais se doté d’une devise, a connotation idéologique. Nous aurions par exemple pensé à : « Songe, Républicaine, Cosmopolite, Libérale, Démocratique et Sociale. » Un exemple parmis tant d’autres…
_______________________________________________________
Mais avant d’entreprendre ces discutions, le Gouvernement propose un vote à l’Assemblée Galactique, pour sonder l’opinion et connaitre les véritables aspirations de la majorités.
En fonction de votre vote, le Gouvernement vous proposera une salle de débat, avec différent projet voué à la critique et aux négociations. Cette consultation portera sur Deux cycles.
La question étant la suivante : Que souhaite la majorité de la communauté Galactique de Songe, comme système d’organisation Galactique ?
1) Un système anarchique.
2) Un système Institutionnalisé.
Merci de prendre part à ce vote décisif.
Merci de votre écoute, en espérant que le Gouvernement Provisoire conserve votre confiance pour mener à bien notre mission.
Pour Songe ! »
Cdt. Bibow
Respect diplomatique : 21

Avatar
16/11/308 ETU 22:53
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Bibow regarda les différents propositions qui étaient devant lui, et décidât d'en choisir qu'une seul pour placer dans l'urne.
Un bruit fort sortit de la bouche de celui qui s'occupait de l'urne.
A voté
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149

Avatar
16/11/308 ETU 23:33
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
J'ai voté pour un système institutionnalisé , et je suis rassuré de voir que l'immense majorité des commandants ici pensent comme moi . Un système anarchique est déjà en place dans d'autres Galaxies , et on voit les résultats produits .
Par contre , j'aimerais discuter d'un point présent parmi les pistes d'orientations proposées par le Gouvernement Provisoire . Cela concerne le domaine économique , et plus particulièrement la possession des Contrebandes par le Gouvernement .
L'objet de mes inquiétudes n'est pas la possession en elle-même des contrebandes , ni même la mise en places de taxes nulles , qui sont de très bonnes choses . Mes inquiétudes viennent de la production d'Apotium des contrebandes .
En effet , vous n'êtes pas sans ignorer que les contrebandes ont été choisies spécifiquement pour leurs puits d'apotium par l'Organisation Renégate , quand elle a installé ses centres de contrebande un peu partout dans l'univers . Hors , cette substance est la plus précieuse qui soit dans l'univers , et sa possession permet notamment les voyages Extra-Galactiques .
Dans l'hypothèse où le Gouvernement détient la Capitale Galactique et toutes les contrebandes , cela lui totalise 12 puits d'Apotium . En estimant un indice de productivité économique vers 160 , cela représente 192 unités d'Apotium par cycle allant dans les stocks du Gouvernement . Ce qui n'est pas anodin , de plus que quasiment aucune autre civilisation en Songe ne bénéficiera de cette substance . Il serait bon , dans ce cas , de redistribuer l'Apotium produit entre tout les Citoyens de Songe , afin d'éviter un monopole horrible sur l'Apotium .
Je sais que cela n'est qu'une piste de réfléxion , mais je préfère faire cette mise en garde maintenant , afin que tous aient le temps d'y réfléchir , plutôt que de me présenter en trouble-fête une fois que les institutions seront sur pieds .
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
17/11/308 ETU 00:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"C'est une excellente intervention Commandante,
Nous n'avons en effet pas du tout pris en compte l'exclusivité de la production d'Apotium par ces planètes qui auraient vocation à appartenir au Gouvernement.
Il est vrai que cela soulève une question épineuse, étant le monopole de la production d'Apotium et sa rareté en Songe. Votre idée de mise en commun de ces moyens serait très a proprié...
Nous souhaitons corriger le chiffre cependant... Au vue de ce que nous avons pu observer sur la Capital Galactique, un puit d'Apotium produit par cycle 9 unité d'Apotium. Ce qui ferait une production de 108 unités au cas où le Gouvernement aurait le monopole.
108 unité, partagé entre les communautés de 70 commandant en Songe, cela ferais une untiés légère par cycles qui pourrais voyager entre les galaxies, en partance de chaque commandant de Songe.
Bien que suffisant pour la représentation diplomatique, cela ne sera pas pratique a terme... Il faudra donc aussi se plier au loi du marché pour se procurer de l'Apotium en grande quantité... D'où la nécessité de confronter les marchands à la concurrence..."
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

Avatar
17/11/308 ETU 06:34
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La délégation de Péanie avançait d'un pas ferme.
Les gardes d'élite de la célèbre Garde Sombre encadraient trois personnages.
Le Premier Citoyen de la Fédération de Péanie, en tête, encadré de ses gardes du corps encapuchonnés.
Son bras droit et représentant, Hellaynnea, femme fatale au corps parfait, dans une robe pourpre des plus échancrée, alliait port majestueux et provocation aux bonnes mœurs…
Enfin, arrivait fermant la marche, le chef de l’Etat Major de l’armée de Péanie, commandant en second de toute la flotte après Démosthène, Urmacht, d’ une taille surnaturelle pour un être de la race humaine, deux mètre vingt pour un poids difficilement estimable, son appartenance au corps des Démons ne faisait aucun doute.
Démosthène et sa délégation traversèrent l’Assemblée qui s’ouvrait sur leur passage.
Gagnant la tribune, le commandant posa ses notes sur le pupitre, se pencha sur celles-ci, les yeux fermés puis, se raclant la gorge, prit la parole, un ton grave et déterminé.
Mes chers Camarades et Confrères,
C’est en représentant de la Fédération de Péanie dont je suis l’élu que je m’adresse à vous ce soir.
Comme je le constate à l’écoute des discours précédents entendus depuis mon vaisseau quand nous étions en route pour notre Capitale, bien des choses ont avancé.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis Démosthène de Péanie, mieux connus peut-être, par mon nom de Légionnaire, Andréalphus, Prince Démon, de mon Etat…
Toutes les règles de la Diplomatie ont été bafouées en ce jour maudit qui voit notre fédération meurtrie.
Le commandant racla sa gorge et s’éclaircit la voix.
Notre Nation comme chacun peut le constater en fréquentant les secteurs adéquat, est propriétaire de quelques possessions en secteur zéro…
De par ce fait, nous ETIONS détenteur de flottes naviguant sans intentions belliqueuses…ce ne fût pas là le cas de tous.
Je ne ferai aucun inventaire des pertes, c’est inutile, nous avons déjà réglé ce problème.
Cette colère est consommée, une autre est née à l’écoute des propos précédents…
Démosthène chercha et trouva le regard du Dr Machiavel…
Ils plongèrent intensément leurs yeux l’un dans l’autre…
Démosthène reprit.
Je suis Marchand…
Représentant de la Guilde…
ET
Possesseur de quatre planètes Contrebande…
Auchan, Carrefour, Cora et Leclerc…
Ces Planètes sont miennes LEGITIMEMENT…
Un gouvernement pour des Lois, certes…
Un Gouvernement pour la Paix, oui…
Mais le vol de mes biens, NON…
Je suis également, et toujours légitimement, propriétaire de planètes dans le 0.0…
Que ne m’enlèvera-t-on sans me demander une fois mon avis…
Ces Planètes sont miennes, je ne sais comment FCU a obtenu les siennes, mais qu’il veuille les restituer au gouvernement le regarde, j’affirme que MES possessions resteront miennes…
Quand à Largo, Katara et La Brute, je ne sais quel accord est possible pour que le Gouvernement Provisoire ou le prochain puisse se faire restituer ces Planètes contrebande…
Les Miennes, restent en ma possession. Que cela soit clair. Ceci est énoncé de mon propre droit, sans colère ni jugement hâtif. C’est un fait, voilà tout.
Votre gouvernement a un droit à légitimer, celui de pouvoir négocier, par représentation, auprès des autres Galaxies, il n’a aucunement le droit de faire, ou de légiférer sur des territoires qui ne sont pas les siens.
Entendons nous bien, MES territoires ont leurs lois propres, leur Droit. Vous pouvez vous plonger dans les registres et codes qui régissent ma Fédération, rien ne vous autorise à prendre ou exiger des possessions. D’ailleurs, afin de parer tout discours de réponse nihiliste dans le propos, vous ne l’avez pas fait.
Vous soumettez une idée.
Vous avez maintenant l’avis d’un des possesseurs de planètes contrebande.
Merci de votre attention !
Démosthène et sa suite se retirèrent.
Hellaynnea eut un sourire à l’attention du chef du gouvernement provisoire… Elle passa sa langue doucement sur ses lèvres et envoya un petit baiser dans l’air, puis un petit clin d’œil…
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
17/11/308 ETU 09:35
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Nous aprécions que vous donniez votre Avis Démosthène,
Comme vous l'avez justement remarquer, le Gouvernement n'a pas légiféré, mais juste propose des pistes d'évolutions.
Nous comprenons que vous ne souhaitiez pas cédé vos contrebandes au Gouvernement. Cependant, j'espère que vous serire d'accord pour être en accord avec la politique globale éventuel d'un future Gouvernement en matière économique, c'est à dire que vous pourriez par exemple rendre visible vos contrebandes, et ne pas entravers le commerce sectorielle part de trop grande taxe.
Bien sur, ce n'est qu'un avis que je vous donne, puisque comme vous l'avez justement fait remarqué, chaque Commandant est Souverain sur ses mondes."
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

Avatar
17/11/308 ETU 14:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Démosthène avait pesé ses mots.
Le représentant du Gouvernement provisoire également.
Le Démon se leva et rétorqua :
Il va sans dire que vos propos sont appréciés et que vos requêtes ne relèvent pas du domaine de l'impossible.
Les taxes actuelles, comme peuvent le voir les Marchands de la Guilde, se montent aujourd'hui à 1%.
Nous pouvons, dans un élan de relance, modifier cet état de fait pour annuler sur nos planètes, toute taxe.
De plus, dans un souci d'avancée, nous nous engageons à rendre visible, dès que cela est possible, les prix dans ces planètes.
Démosthène salua Machiavel avec un hochement de tête, puis se saisit de son x-com, pour que sa secrétaire au parlement, puisse au plus vite envoyer les ordres nécessaire afin que la lecture des contrebandes de la fédération de Péanie soient lisible par Tous.
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149

Avatar
17/11/308 ETU 19:49
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Pour mes chiffres , je me suis basé sur l'indice de productivité économique et mes connaissances en la matière . Après , celle-ci datent un peu , mais je ne pense pas me tromper en affirmant que la production d'un puit d'apotium est égale à la productivité économique divisée par 10 .
Commandant Démosthène , loin de moi l'idée de vous priver de vos contrebandes , ni de ce qu'elles produisent .

Pages : 1