Cdt. Armonius
Respect diplomatique : 131 ![]() 27/11/308 ETU 00:12 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Armonius entra dans la salle d'un pas lent et majestueux, il étais vêtus de sa plus belles tenus; un lourd collier d'or pendait a son coup, symbole de ses charges, son pourpoint étais sertie de diamants, il portait a chacun de ses doigts une ou deux bagues finement ouvragées. Son chapeau a large bord, brodé d'or, était piqué de longues plumes aux couleurs fantasques. Bref, Il était étincelant. Jetant un bref coup d'œil satisfait a l'assemblée, conscient de l'effet qu'il venait de produire sur celle ci, il commença a lisser sa barbichette d'un geste raffiné. c'est malheureusement a ce moment la que le robot d'intendance lança une musique archaïque et tonitruante http://www.deezer.com/track/34189. Jetant un regard courroucé a la boite de conserve nostalgique Armonius lui fit comprendre, d'un geste vif, de couper cette musique totalement inapproprié a la situation. Enfin, quand le calme fut revenus, Armonius put enfin prendre la parole, après avoir ôté son couvre chef d'un lent geste . « Ô Sénateurs de Songe, en ce jour bénis par les dieux moi, Armonius, Bienveillant Souverain d'Harmonia, je vient déposer ma candidature au poste suprême de gouverneur de notre Galaxie bien aimée. Hum... Certes certains pourraient s'opposer a ce dépôt du fait de mon léger retard, mais anticipant cela je ferais remarquer a ceux ci que personne n'a officiellement clôturé les dépôts. Mais de toutes façons je suis convaincus que les autres participants a ces élections seront faire preuve du faire play et de la chevalerie qui est requis chez tous bon Gouverneur. Pour commencer je vais tacher de répondre aux Questions posé par le bon Dr Machiavel; 1)Candidates et Candidats, pensez vous pouvoir agir unilatéralement en tant que Président, et ne pas vous soucié de l'intérêt de l'AG? L'AG est le poumon de cette galaxie, si je n'y ai pas recours alors elle s'étouffera. Tous ce que je souhaite est le développement et la prospérité de Songe, il me semble évident que cela passe tous d'abord par la consultation de tous les sénateurs pour les questions qui les concernent en premier lieux et je sais que, malgré mon esprit brillant, il se peut que je passe a coté de quelques rares choses. C'est pour cela que je compte sur votre appuis et votre aide tout au cour de mon mandat. Cependant dans des situations de crises tel que des actes d'hostilité a grande échelle ou la menace de notre économie il me semble légitime de contourner la consultation des sénateurs pour réagir immédiatement. 2) Serez vous amenez à ajouté des closes à la Charte Fondamentale? Dés mon ascension au poste de Gouverneur je tacherais de mettre en place une salle ou ces sujets seront débattus, je considère que de telle question doivent être posées en public, puis votées. Chacun aura le droit de faire des propositions et toutes seront jugées avec la même attention et le même respect. 3) Quel sera votre position envers les autres Galaxies et éventuel gouvernement? Je souhaite tendre la main vers nos voisins. Je suis convaincus que des liens forts peuvent êtres mis en place pour le bien de tous. Je tacherais de contacter les gouvernement afin de mettre en place des accords et des partenariats. Cependant je ne suis pas candide, je suis conscient aussi qu'ils représentent une menace potentielle, c'est pourquoi nous resterons toujours vigilant a ce sujet, prêt a réagir. Et maintenant voici ce que vous attendez tous, les lignes directrices de mon programme; Songe est une jeune galaxie en comparaison de certaines de ses voisines mais elle ne doit cependant pas être considérée comme inférieur. Mon souhait le plus cher est de faire de Songe une force qui pèsera sur la balance Universelle, je veut l'affranchir des influences extérieures et la faire devenir une terre d'espoir et de prospérité. Dés mon ascension je nommerais plusieurs ministres qui auront pour tache de m'épauler dans ma difficile tache, chacun aura a sa charge un domaine particulier de la vie en Songe. Tous auront pour responsabilité de vous représenter et de répondre a vos question, requêtes et exigences. Le maître mot de mon gouvernement sera; Transparence. Vous placez votre confiance en moi il est évident que a mon tour je vous ferais confiance en tous points. En matière de sécurité aucun conflit ne sera toléré, le gouvernement se garde la possibilité d'intervenir militairement si la situation dégénère. Après étude de la situation le gouvernement pourra, éventuellement si la victime le demande, punir le commandant responsable. Pour un conflit a plus grande échelle, vous devinez de quoi je parle, le gouvernement incitera les belligérants a ranger leurs armes et tentera avec eux de trouver un terrain d'entente. Le gouvernement fera pression de tous son poids pour que la paix règne en Songe. Pour le bon développement de Songe il est vitale que tous les commandants aient accès aux dernières technologies et qu'elles soient mis a leur disposition totalement gratuitement. Une taverne sera ouverte a cet effet. Au sujet du commerce il est évident que les ionisations sont une épine majeure dans le pied des guildéens, c'est pourquoi il sera demandé de cesser tous les tirs dans les systèmes 0. Si situation s'aggrave il pourra, éventuellement, être mis en place des tirs ioniques a heures fixes pour que les guildéens se faufilent entre eux. Seuls les Guildéens seront informés de ces horaires. De plus l'argent touchés par les impôts sera en partie réservée aux commandants dans le besoin. Le reste sera consacrés a la sécurité de Songe. Les membres du gouvernement mettront aussi la main a la poche si le besoin s'en fait sentir. L'entraide sera de mise dans la future Songe et grâce a cela tous pourront se développer et proposer. Comme je l'ai dit précédemment, au sujet des Extra Galactiques, nous leurs tendrons la main mais nous resterons sur nos gardes, le secteur 0 sera intensément gardé et aucun débordement ne sera autorisé sans autorisation préalable du gouvernement. Voilà pour ce qui est de mon programme, j'attends avec impatience vos questions. » Armonius adressa un large sourire aux commandants qui l'avaient écoutés puis il remit son chapeau avant de se diriger vers un fauteuil dans l'attente de la prochaine intervention.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 28/11/308 ETU 11:01 |
Score : 3
Détails
![]()
"Le Gouvernement Provisoire rappel aux candidats n'ayant présenter leur programme, ou qui souhaiterais rajouter quelques indications sur leur motivation, qu'ils peuvent encore l'effectuer dans cette salle. Cependant, pour respecter la Constitution, et plus particulièrement l'article 9, nous allons lancé la vote du Premier Tour pour l'Election du Future Président de Songe. Nous avons constater que notre Constitution ne prévoyait pas de débat entre les deux tours des élections. Si les candidats qui arriverons en tête au 1er souhaitent se livrer à un tel excercice (toujours bénéfique pour une démocratie), et qu'ils sont d'accord, informez nous afin que nous organisions un cycle de débat entre les deux tours. Si jamais vous refusez, alors nous nous tiendrons à la lettre à la Constitution. Aussi, une foie le Président désigné, nous organiserons une cérémonie officile de transition sur notre Capital Men-Songe. La transition sera public, et nous donnerons à notre successeur le Dossier des Affaires de Songe, regroupant les informations primordial pour assurer un bon passage de témoin. Merci de votre attention."
|
||
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149 ![]() 28/11/308 ETU 17:36 |
Score : 0
Détails
![]()
Je souhaite bonne chance aux autres candidats . C'est un plaisir pour moi que de voir des commandants intéressés par l'avenir de Songe .
|
||
Cdt. Armonius
Respect diplomatique : 131 ![]() 30/11/308 ETU 22:29 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Armonius entra dans la salle d'une démarche lente. Son regard tourné vers le tableau des scores, la main droite posée sur le coeur. Arrivé au centre de la pièce il tourna son attention vers ceux qui étaient présents et leur adressa un sourire. « Sénateurs je vous remercies pour la confiance que vous m'avez accordés, j'accède, grâce a vous, au second tour et je me retrouve face a mon confrère Castoruus. Certains d'entres vous peuvent avoir certaines réserves concernant ma candidature, je les invites a me poser leurs questions sans craintes, je tacherais d'y répondre franchement et clairement. En ce qui concerne le débat entre moi et mon adversaire je m'en remet a votre avis, si vous me le demandez il en sera ainsi, dans le cas contraire, et si le Sénateur Castoruus est d'accord ,nous passerons au deuxième tour. » Armonius baissa la main a la fin de son bref discours et se dirigea vers un des coin de la salle, attendant les futures interventions.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 30/11/308 ETU 22:48 |
Score : 1
Détails
![]()
Le vote du Second Tour débuteras demain, et dureras comme indiqué dans l'Article 9 de la Constitution de Songe 2 cycles.
|
||
Cdt. Castoruus
Respect diplomatique : 32 ![]() 01/12/308 ETU 18:25 |
Détails
![]()
Je vous souhaite bonne chance Armonius!
|
||
Cdt. Armonius
Respect diplomatique : 131 ![]() 01/12/308 ETU 21:51 ![]() ![]() |
Détails
![]()
A vous aussi Castoruus, même si je pense que la chance n'a rien a voir avec ça.
|