Blanc | 5 | |
Castoruus | 10 | |
Armonius | 19 | |
Total : 34 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 01/12/308 ETU 09:44 |
Score : 5
Détails
![]()
"Je proclame ouvert le Second et Dernier tour de l'Election Présidentielle de Songe. Conformément à l'Artcile 9 de la Constitution de la République, seul deux candidats seront en liste au second tour. En voici les noms : Castoruus et Armonius. Bon vote a tous!"
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 01/12/308 ETU 21:41 |
Score : 2
Détails
![]()
Pensez vous que le gouvernement doit posseder toutes les CB de la galaxie? Un gouvernement est élu à la majorité, une minorité peut ne pas se retrouver dans ce gouvernement. Avec la possession de toutes les CB, le gouvernement est présent dans tous les secteurs. Ce qui est assez angoissant pour un opposant courageux. La CB est aussi un grand pourvoyeur de ressources comme d 'apotium. Toute cette richesse ne risque pas d'être aux mains des mêmes commandants qui pourront la distribuer discretement à leurs électeurs/coalisés. Ainsi ils assuront les élections de manière indéfiniment.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 01/12/308 ETU 22:52 |
Score : 3
Détails
![]()
"Nous nous permettons de répondre, bien que l'avis des Candidats soient intéressant à entendre. Premierement Quaideluz, le Gouvernement n'est pas en posséssion, et n'a jamais eu telle vocation, des Contrebandes. Pour tous vous dire, il n'en possède aucune. Votre point sur la production d'apotium distribué aux électeurs/coalisés ne tiens pas, si ce n'est pour la Capital. Enfin, la Constitution de la République prévoit qu'aucun Président ne peut être candidat à sa succession, ce qui implique un changement de gouvernement rituel, et donc favorise l'expression d'une éventuelle opposition, ou d'un autre Candidat tout simplement. En espérant vous avoir éclairé."
|
||
Cdt. Armonius
Respect diplomatique : 131 ![]() 01/12/308 ETU 23:29 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Un opposant courageux !? Commandant Quaideluz que voulez vous dire par cela ? Nous ne sommes pas en guerre, nous ne vivons pas sous un régime despotique, n'importe qui a le droit de s'exprimer comme il l'entend. Et il n'a pas a craindre une quelconque réprimande de la part du gouvernement démocratique de Songe. Le président se doit de défendre les intérêts de tous les Songiens et non pas seulement de ses proches. De plus je trouve intolérable cette insinuation sur la présumé vénalité des électeurs, si cela étais vrais il y'aurait belles lurettes que j'aurais été éjecté du premier tour. Peut être que dans votre galaxie les choses se déroulent comme cela, et je le déplore, mais ici nous sommes intègres et nous savons voir un peut plus loin qu'un pot de vin éphémère. Une galaxie prospère et en paix est mille fois plus enviable pour tous, et les Sénateurs savent distinguer ce qui ne peut que leur être profitable a long terme. Au sujet des contrebandes je ne dévierais pas de ce que j'ai dit a la Conférence pour la Paix en Songe , selon moi de tels instruments de pouvoir doivent être contrôlés et détenus par les autorités compétentes. Le gouvernement a été élus par une majorité de commandants, prouvant ainsi qu'ils lui faisaient confiance, contrairement aux détenteurs des CB qui peuvent très bien avoir des ambitions allant totalement a l'opposé du développement de Songe. Si je suis élus un débat sera lancé a ce sujet et une proposition de lois sera soumise aux Sénateurs.
|
||
Cdt. Ciran
Respect diplomatique : 57 ![]() 02/12/308 ETU 12:40 |
Détails
![]()
Entre les belligérants, une ombre vêtue d’un uniforme vétuste se faufilât. Et bien que le débat qui avait lieu semblait intéressant, elle se glissât dans l’urne. Le jeune homme ressortit quelques instants plus tard, et valida son bulletin près de l’assesseur. Ciran venait de faire son devoir de sénateur.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 02/12/308 ETU 23:02 |
Détails
![]()
Jetant sa tête en arrière, Quaideluz partit d'un rire qui le secoua de tout son être. A la fin de son éclat, il regarda l'assemblée et vit le commandant Desmothène se lancer dans un discours long mais interessant. Laissant les autres lui répondre, Quaideluz se permit de scruter les commandants assemblés dans la galaxie de Songe. Bien, bien, je vois que certains commandants de Songe se croient encore dans une galaxie fermée. La question d'apotium produite par les CB est importante, mais elle n'est pas essentielle. Le fait de vouloir mettre les CB dans les mains d'un gouvernement est dangereux car il donne accès à tous les secteurs. Pour un bon fédé-mort, le plus dur est d'entrer dans un secteur, après le reste, il s'agit d'expérience. C'est un coté militaire qui n'est pas agréable, mais il faut le dire. Par contre, tous les songiens seront fortement dissuader d'ouvrir leur bouches si ils ne sont pas contents et ne veulent plus d'un gouverneur pour X raisons. Comme dans la taverne, je ne vais pas changer d'attitude. Mes paroles sont dures, dévoilent des vérités pas du tout, mais du tout reluisantes. Le prochain gouverneur doit connaitre les rapports de force (les vrais, pas ceux de la parole sous couvert de démocratie). Il doit montrer que Songe n'est pas constitué que de moutons attendant la distribution planétaire et pécunière d'un gouvernement. Se couvrir toujours du manteau de la démocratie ne permet pas de tout demander. Si Songe veut élire et réélire deux ou trois commandants dynamiques certes de la parole mais sans expérience militaire, confisquant les biens des commandants les plus entreprenants pour les distribuer à des commandants complétement passifs. A terme, Songe mourra.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 02/12/308 ETU 23:35 |
Détails
![]()
"C'est tout ce que vous retennez de l'action du Gouvernement Provisoire de Songe? Et c'est tout ce que vous pensez des membres du Gouvernement? Quaideluz, j'attends vos vérités? Car dans ce que vous venez de dire, je ne voix rien de concret... Songe a été bien plus forte que n'importe qui, pour le simple fait qu'elle n'a pas eu a sortir les armes pour récupéré ce qu'elle voulait... Voyez vous, vous me pensez faible, parce que je n'ai pas montrer les crocs directement... Mais amusez vous donc a tenter de destabilisé l'acquis de la République, et alors vous verez ce que la Fédération Utopiale peut faire pour ses valeurs... Mais je pense que nous avons plus de mértie d'avoir choisie la voie de la négociation et des sacrifices mutuelles... Songe est bien plus forte moralement... Contrairement a vous Quaideluez, nous parvenons a nos fins sans utilisé les moyens militaires... Et nous préférons la parole aux sifflements des bombardements... Peut-on en dire autant de vous? Avez vous acceptez les négociations et la trêve proposé par Nemesis en Espoire? Enfin, ne pensez pas pouvoir profiter un moment de faiblesse d'un quelconque future président pour ramener votre conflit contre les Nemesiens en Songe, vous avez pris des engagements devant chacun d'entre nous..."
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 03/12/308 ETU 18:26 |
Score : 6
Détails
![]()
Quaideluz avait écouté attentivement le docteur Machaviel et avait haussé les épaules à ses arguments. Calmement, il prit la parole. Docteur Machaviel, Votre négociation est un succés car il y a eu peu de conflit pour le secteur 0. Par la voix de notre animatrice Cornelié, les écumeurs ont accepté votre charte. Les valeurs démocratiques ont un sens pour nous. Le fait de mettre un vote rapidement m'a plu. Les critiques que je fais à certaines de vos idées, ne sont que pour vous aider à comprendre que la galaxie Songe n'est pas un gouvernement démocratique. Elle est constituée de commandants qui voteront selon leurs interêts particuliers. A mon avis, la maimise des CB par le gouvernement fera une de ces commandants, des assistés. Ce sera un troupeau qui demandera la protection et un retour en largesses pour le vote qu ils ont fait. Ses largesses seront payées par les commandants les plus entreprenants de Songe. Taxer ou confisquer les biens de ceux-ci n'est pas une bonne vision à long terme. Car certains pourront vite fait de comprendre que cette démocratie n'est pas égalitaire et sera seulement la couverture pour cacher le détournement de la création de valeurs qu'ils ont mis du temps à construire. Le risque d'insurrection anti gouvernementale existe à moyen terme. Ce ne sont pas assistés qui vont aider le gouvernement, un gouvernement d'une autre galaxie? Songe sera mis sous tutelle par la présence de forces galactiques extérieures. Son indépendance sera écornée...
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 03/12/308 ETU 18:39 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
"Et bien le future tranchera entre nos visions... Mais je reste persouadé Quaideluz que Songe restera une démocratie, en tout les cas, moi même, et une grande partie des natifs de Songe seront présent pour y veiller... Aussi, il est très intéressant que vous parliez du plan de paix, car bien que vous l'ayez signé, toutes les clauses n'ont pas été respecté encore de la part des Commandants d'EH. Laissez moi vous rappelez qu'en plus du secteur 0, le plan de paix prévoit aussi la restitution aux natifs des Systèmes 0. or deux restent entièrement en la possession de vos coalisés Quaideluz : je parle de ceux des Secteur 3 et 5. Rassurez vous, que je dis redistribution aux natifs, je ne dis pas forcément aux Gouvernements... Car comme vous l'avez dit, et je vous rejoins sur ce point, je ne pense pas qu'il soit primordiale pour Songe que les CB appartiennent aux Gouvernements. Mais je ne transigerais par sur le point qu'elle ne peuvent pas appartenir à un membre de EH! Enfin, pour vous Songe est peuplé de mouton (un peu plus de tact diplomatique serait de mise... mais bon). Or suis je un mouton? Le pensez vous? Soyez honnete, il n'y aura aucune suite... Juste avant de devenir Gouverneur, j'étais au même titre que la majorité des Commandants actuelles, un natif engagé dans une lutte pour la paix et l'affirmation de la communauté Songienne, trop longtemps bafoué par une guerre entre vous et Nemesis. COmme quoi, les moutons peuvent faire bouger les choses non? Quant à des puissances extérieurs qui manierons Songe, ce concept n'a plus de validité puisque l'Article 1 de la Constitution fait de chaque Commandant présent, et remplissant les conditions un Citoyen de la République. Ce ne seront donc que des Ciotyens de la République qui deviendrons Président, et donc non de l'exterieur mais bien membre de la communauté de Songe. Toujours est-il que si vous parlez de complot électorale afin de place un commandant peu patriote à la tête de la Présidence, j'ai confiance en les Sénateurs pour choisir le meilleur d'entre eux, le plus à même de gouverneur pour Songe, et ses intérêts."
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 04/12/308 ETU 17:13 |
Score : 4
Détails
![]()
Toute mes félicitations aux candidats de ce tour et principalement à notre futur gouverneur Armonius à qui je souhaite du bon courage pour le travail qui l'attend.
|
Pages : 1