Pages : 1 2
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 02/12/308 ETU 19:43 |
Score : 4
Détails
![]()
ALors en grande discution avec un fonctionnaire de la Capitale, dans l'une des coursives du Sénat, le Dr.Machiavel fut surpris par les bouillonants et passoinant débats qui se déroulaient en l'Hémicycle. Cela faisait longtemps que l'AG de Songe n'avait pas vue tel affrontement réthorique... Le Doc était heureux à l'écoute de ces différents points de vue... OUbliant le file de sa discution d'avec le fonctionaire de Men-Songe, il ressassa la maxime de Démosthène dans sa tête... Hédonisme... Morale... Anarchie... Politique... Alors il se remémora le souvenir d'une de ces anciennes aventures de commandants, au temps où Espérance était encore situé sur les cartes galactiques, avant l'Apocalypse divine... Se projet du nom d'Utopia L'hédonisme y avait eu une place prépondérante, mais elle était attaché aussi à la morale... Hédonisme, aussi dans l'aspect de recherche de l'ataraxye...Cette paix perpétuelle, si chère à la Fédération Utopiale... Combat du Gouvernement Provisoire...
|
||
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403 ![]() 02/12/308 ETU 23:45 |
Score : 3
Détails
![]()
Lorendoras continuait d'observer les débats de l'AG. Mi-amusé, mi-surpris que ce vieillard de Démosthène ait décidé une fois de plus de sortir de sa cave pour défendre son bout de gras. Les caractères ne changeaient pas, la Légion, ou du moins les quelques débris qui avaient survécu, continuaient de se croire en terrain conquis. Il aurait pourtant suffit d'un bref regard autour de soi pour comprendre que la situation avait bien changé... "Démosthène, Il est inutile que je revienne sur le vomi de parole que vous déversez dans cette assemblée, vos propos sont aussi inutiles que pompeux. Vous pensez peut-être endormir les masses avec des propos passe-partout et quelques bon mots intellectualisés. Malheureusement votre rhétorique se noie dans un discours creux et vide de sens dont seul votre vieil esprit sénile a le talent. Enfin, vide de sens, j'exagère, tout ce que vous voulez c'est qu'on vous laisse tranquille, que vous puissiez conserver vos contre-bande et qu'on vous foute la paix. Seul votre petit égo et votre cupidité est en jeu, le sort de Songe vous importe bien peu s'il n'est pas source de pouvoir ou de revenus pour vous. A vous lire, le régime anti-démocratique que votre brillant esprit avait instauré était 100 fois meilleur. Eliad avait été élu avant qu'elle ne révèle la coalition de commandants du nom de Légion, qui avait permis son ascension en bourrant les urnes. Votre arrivée au pouvoir ne fut rien d'autre qu'un banal coup d'état... Quant à vos petites menaces à mon encontre. Elles me font doucement rire... Vous avez bien essayé par le passé de me faire taire, et on voit le résultat aujourd'hui : vous êtes le dernier reliquat d'un passé révolu, sur lequel je n'ai plus eut qu'à m'asseoir pour retrouver la vigueur dont vous m'aviez privé par le feu des canons. Pourquoi ne retourneriez donc pas mourir dans votre coin plutôt que d'inonder l'assemblée de vos pensées nauséabondes ?"
|
||
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149 ![]() 03/12/308 ETU 00:34 |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Sargan , Il est impossible de bloquer le commerce , car , comme vous l'avez dit vous-même , les CB sont aux mains de différents commandants en Songe . De plus , les seules actions possibles seraient : - Mise de la taxe à 100 % : Tout revient plus cher , mais l'achat est toujours possible , et les cours varient peu d'une CB à l'autre , la vente n'est pas pénalisée du fait même que plusieurs commandants possèdent les CB . - Bombardement Ionique : Pas besoin d'avoir la CB pour griller tout ce qui passe sur un PC avec des CBI ... -Piratage commercial : Idem , pas besoin d'avoir la CB pour le faire . Vous accordez trop d'importance commerciale au possesseur de la CB . Je répète que le plus gros avantage de la CB à l'heure des CBI , c'est l'Apotium . Je n'ai jamais dit être CONTRE le don des CB au Gouvernement , bien au contraire . Mais dans un but d'EGALITE , et pas de CENSURE .
|
Pages : 1 2