Pages : 1
Cdt. Armonius
Respect diplomatique : 131 ![]() 04/12/308 ETU 19:22 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Cette grande Salle, indépendante de l'assemblée en elle même , est décorée selon les goûts totalement novateurs d'Armonius. Elle est de forme ronde et des marches descendent doucement vers son centre qui est constitué d'une énorme dalle ouvragée qui représente la constellation de Songe. Le mur sont recouverts de mosaïques représentant ce qui semble être des scènes de débats entre des hommes vêtus de toges blanches. Des colonnes finement sculptées, entourant les marches, supportent une verrière, 15 mètres plus haut, ou l'on peut voir le ciel nuageux et Orageux de Men-Songe. Des robots d'entretiens ont étés crée spécialement pour cette salle, ils ont la forme de petits angelots, boudinés et rose bonbons. Ils s'empressent de répondre aux moindre désirs des Sénateurs en Voletant a travers la pièce grâce a leurs petites ailes vrombissantes. Deux bustes sont exposés, chacun dans une alvéole, représentant le Docteur Machiavel et le Commandant Armonius. D'autres alvéoles parsèment les murs, elles sont toutes vides. Armonius se tient au centre de la pièce, ces yeux pétillent d'une fierté mal dissimulée, il a clairement fait comprendre a ceux qui lui avaient demandés des informations au sujet de cette pièce que c'est lui même qui a conçus la décoration et que c'est encore lui qui a eu la brillante idée pour ces angelots d'entretiens. Il ne semble pas voir la moue de dédain sur le visage de certains des sénateurs, trop occupé qu'il est a observer son profil en marbre a quelques pas de lui. L'acoustique de la salle est parfaite et il n'a pas a hausser le ton pour se faire entendre de tous, l'inconvénient est qu'une conversation plus intime est totalement impossible en ces lieux. « Sénateurs je vous présente la salle de débats, en ces lieux seront débattus tous ce qui concernera les modifications de la Constitution de république. J'invite dés aujourd'hui tous les commandants désireux d'aider Songe dans son développement a pointer du doigt, ici même, les irrégularités de la constitution afin d'arriver a un fonctionnement fluide et impartiale. Je profite de l'ouverture pour proposer la première modification de la Loi; Mes nombreux voyages au travers de l'univers et les comparaisons que j'ai fait de ce régime avec celui d'autres Galaxie m'a fait prendre conscience de la trop courte durée d'un mandat. Je suis conscient de la délicatesse d'une telle proposition venant de l'actuel Président, mais je vais tacher d'étayer mon point de vue. Les élections actuelles ont durées environs 9 cycles, la durée du mandant est de 20 cycles le calcul est flagrant. Cette durée est beaucoup trop courte pour que l'on puisse accomplir quoi que ce soit. Un gouvernement ne doit pas être pris de cours et ne doit pas agir dans la précipitation, sauf cas de force majeur. Je suggère donc que nous passions a un mandant de 40 Cycles minimum... Sénateurs j'attends vos avis,des vin fins d'Harmonia sont mis a votre disposition, ces charmants angelots se feront un plaisir de vous servir. »
|
||
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149 ![]() 04/12/308 ETU 20:13 |
Score : 5
Détails
![]()
Le commandant Tarikla s'avança dans la salle des débats . Il contempla avec intérêts les angelots , admirant la mécanique qui les composait . Il demanda à prendre la parole , et , une fois le silence obtenu , s'exprima : Il est vrai que 20 cycles , c'est trop peu pour pouvoir faire de vraies choses . Voici donc ce que je propose : - La durée d'un mandat reste à 30 cycles , mais le temps des élections n'est pas compris dans ce mandat . - Le président sortant continue d'assurer sa charge jusqu'au résultat final des élections . Ce qui , dans notre cas , donne un mandat de 39 cycles . Ceci n'est qu'une proposition , et est faite pour être débattue . Mais une durée plus grande me fait craindre une baisse d'implications des commandants dans la vie politique de Songe , par manque de "changement" . On voit bien ce qui s'est passé à l'ère Legion ...
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 04/12/308 ETU 21:35 |
Score : 5
Détails
![]()
"C'est en effet l'ère de la légion que nous avons étudié qui nous a fait adopter une durée de mandat de 20 cycles. D'autant plus que pendant la campagne présidentielle qu'il anime, le Président continue de plein droit d'exercer sa fonction. L'avantage des éléctions pendant le mandat du Président Sortant est d'éviter une présidence vacance, c'est à dire une période pendant laquelle personne ne tiens la république et n'est légitimement en mesure d'intervenir. Augmenter la durée ne me parait pas abérant, car c'est vrai qu'en interdisant le cumule le Président doit intervenir rapidement pour ses mesures, et donc la précipitation peut nuire aux objectifs initialement bon. Toutefois, je trouve en effet mal venue d'un président fraichement élu de vouloir alonger son mandat. La méfiance qu'un gouvernement sucite, et que j'ai toujours tenter d'appaiser oblige une vision claire de la fonction. Or les Commandants ont votés pour vous, dans l'espoir que ces 20 cycles venants vous soyez un bon président, mais pas plus, constitutionnelement parlant. Je propose donc au Sénateur une idée au débat : argumentons autour de la durée du mandat, pour la modifier si la majorité le souhaite, mais cela n'aura d'effet que pour le Second Président de la République, et non le mandat en cours. Il n'y a dans ma proposition aucunement un sentiement de méfiance envers notre Président Armonius... Je suis enchanté de ces débats..."
|
||
Cdt. Armonius
Respect diplomatique : 131 ![]() 04/12/308 ETU 23:02 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
"Effectivement Machiavel c'est mal venus comme proposition, mais je suis convaincus que c'est légitime et nécessaire, de plus je n'ai pas eu l'hypocrisie de faire poster cette loi par un de mes alliés. J'assume totalement cette proposition et ce que vous dites me semble être une solution parfaite. Cet allongement du mandat ne prendra effet qu'a partir du second président, pour éviter toute ambiguïté. Et comme l'a proposé le commandant Tarikla, il durera 30 cycles plus durée des élections."
|
||
Cdt. Ciran
Respect diplomatique : 57 ![]() 05/12/308 ETU 14:45 |
Score : 4
Détails
![]()
« Scrouakkkk ! » fit l’angelot. Quelques commandants se tournèrent vers Ciran. Qui penaud poussait discrètement du pied la dépouille mécanique… » Ben comme il urinait du vin, j’ai voulut voir si il n’y avait pas de café… gémit-il gêné. Puis se tournant vers l’oratoire. Président Armonius, 40 cycles c’est de trop parait-il… 20 C’est trop peu… Coupons la poire en deux dans les bornes : 30… Ok… Cependant, il me semble bien plus légitime pour Songe d’organiser un referendum. En effet, les sénateurs ont aussi droit à trancher sur cette décision. En effet, chaque Songeurs, il me semble, devrais être en droit de pouvoir choisir la durée du mandat de son président, qu’il soit digne d’une république bananière, ou digne de la sacro-sainte demeure des dieux. Pourquoi ne pas utiliser une fourchette, disons de 10 à 50 cycle par paliers de dix, pour un vote communautaire ? De plus je me permes de vous glisser une suggestion à l’oreille, pourquoi ne pas aussi rénover la représentabilité aux élections à deux ou trois mandats. La raison est simple, en effet, sur un mandat court, peu de travail sera fait, mais si il est de qualité, pourquoi ne pas réélire celui qui l’a entamé. Ce qui pourrait donc amener à faire un mandat de plus de 40 cycles, mais sous conditions… Merci pour votre attention. Le jeune homme se rassit, bu une gorgée de son verre, grimaçât. Décidément le vin n’était pas sa tasse de thé… Il lorgnât sur le cadavre rose sous son fauteuil. Pestant intérieurement que la volatile mécanique n’eut pas possédé une seule goutte de noir breuvage…
|
||
Cdt. Armonius
Respect diplomatique : 131 ![]() 09/12/308 ETU 00:07 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Mes petits angelots! Vous savez combien ils ont coûtés !!... hum... Bref Il est évident qu'un Referdum sera organisé quand nous aurons entendus ici même un maximum d'opinion au sujet de cette modification. Déjà nous nous approchons de quelque chose qui pourra contenter une majorité de Sénateurs. Concernant votre proposition je trouve que 50 cycles comme 10 cycles sont des durées trop radicales dans les deux sens du terme. Pour le mandat de 10 Cycles vous avancez l'argument de la possibilité de se représenter mais je crois que vous savez que déposer sa candidature a des élections est un travail de longue haleine. D'un coté devoir gérer les affaires de la galaxie et de l'autre organiser une élection c'est invivable et fatalement une de ces taches sera favorisée au dépend de l'autre.
|
||
Cdt. Slanis
Respect diplomatique : 44 ![]() 10/12/308 ETU 00:35 |
Score : 7
Détails
![]()
-Un homme de petite taille se leva, et, après avoir pris soin de lisser sa toge, il demanda la parole. Peu de gens le reconnure, mais tous se rappelait de l'avoir déjà vue quelque part... ....Il s'éclaircit la voix....- "Bonsoir commandants, Je suis avec intérêts les diverses discussions qui peuvent avoir lieu dans toutes les salles. Me voilà devant vous pour relancer le débat, ou plutôt vous poser un certain nombre de questions M. le président. Tout d'abord je voudrais vous demander comment se déroulera la distribution des aides aux jeunes nations. En effet, je suis dans une situation précaire, et j'ai par exemple un gros manque de liquidité étant une jeune nation. Cette lacune ne me permet pas de faire face à la demande sans cesse croissante de mes scientifiques, à l'entretient de mes flottes, à l'achat de ressources. Ma bienfaitrice m'aide fort heureusement, mais ce n'est pas, a priori son rôle. C'est pourquoi je me tourne vers vous. Comment concrètement recevoir une aide. Comment seront elles allouées. Sur quels critères. Je sais que ce thème a déjà été abordé mais je voulais le remettre dans une salle appropriée et surtout le recadrer dans un contexte plus formel et moins formel. Ma deuxième grosse intérogation se porte sur la ressource la plus rare de notre galaxie, je parle de l'apotium. Comment puis je accèder à cette ressource pour ainsi pouvoir voyager dans d'autres galaxies. Comment pouvoir m'en procurer suite à mon problème précédent. Sera-t-elle comprise dans les éventuels packs nommés ci-dessus. Comment palier au monopole de certains sur cette denrée rare. Enfin je terminerai mes remarques sur un sujet un peu moins important, et plus personnel. Le cas des organismes présents en Songe et dans l'univers, je veux parler des coalitions. Je désirerai en effet rejoindre un de ces groupusculs qui suivraient mes propres aspirations et mes attentes. En somme la même idéologie. Néanmoins aucune information n'est présente, et je me sens de plus en plus seul et démunis. Pouvez vous aiguiller nous autres, jeunes nations, avenir de Songe ?? Merci de vos réponses. Slanis l'Imcompris."
|
||
Cdt. Armonius
Respect diplomatique : 131 ![]() 11/12/308 ETU 16:12 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandant Slanis de par votre jeunesse et votre manque d'expérience sur le plan politique, ne prenez pas cela comme une insulte je vous en prie, vous rentrez parfaitement dans les critères des commandants que nous souhaitons aider. Une aide de plusieurs milliards vous sera fournis en plus d'une possible, si vous le voulez, aide technique et technologique. Moi ainsi que le commandant Tarikla restons a votre disposition pour ce genre de requêtes. Au sujet du problème épineux de l'Apotium j'avoue être quelque peut coincé. La production de la capitale est de 14 unités, ce qui est bien peux convenons en. Je ne vois rien qui s'oppose a ce que ces unités soient redistribuées mais vus le nombre demandeur cela risque d'être infernal. La vrais solution se trouve dans les CB; 10 planètes productrices d'apotium, donc 140 unités par cycle en plus. Mais avant d'en arriver là certaines questions se posent; ces planètes appartiennent elles a tous ? Fonctionnent elles comme la capitale ? Ou bien sont elles a celui qui les les a prises en dernier ? Slanis en tant que Sénateur rien ne vous empêche de proposer une lois modifiant la constitution en ce sens, peut être trouverez vous plus de personne pour comprendre et partager votre point de vue que vous ne l'imaginez. Enfin concernant les coalitions, si je ne me trompe pas, le commandant Sargan IV en a une, peut être pourra t'il vous y faire rentrer. Et justement dans peut de temps une annonce concernant le sujet des coalitions sera faite. Patience...
|
Pages : 1