Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > [RP] Question de survie

[RP] Question de survie

Pages : 1 2 3

Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

10/12/308 ETU 13:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Witch avait fait un songe étrange… Son grand-père Thyen, le scientifique, celui qui ressemblait tant à Vasarius, lui était apparu en rêve, inquiet, colérique, tournant en rond dans son laboratoire scientifique, grommelant des mots sans suite, frappant sur son tableau de commandes… Elle ne comprenait pas ce qu’il disait, la voix étant assourdie et distordue par la distance sans doute. Mais l’angoisse se lisait dans ses yeux.
Elle s’était réveillée en sursaut, essayant de se débarrasser de ces images qu’elle savait issues de son subconscient, uniquement…
Et elle avait pensé à Vasirius… Il devait être en danger.
Elle envoya un x-com sitôt levée mais la communication ne passait pas. Plutôt inquiétant !
Elle sauta donc dans un chasseur furtif, engin rapide et indétectable, pour rejoindre la planète natale de son ami.
A son arrivée, elle fut intriguée par le manque de vie sur l’astroport et devina qu’elle avait vu juste. Elle envoya donc une salve pour contrer une éventuelle défense et se posa acrobatiquement sur la piste.
C’est à bout de souffle qu’elle arriva dans les laboratoires…
Vasirius ! Vasirius !!! Où est Vasirius ?
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149

10/12/308 ETU 14:39
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Tarikla contempla son "corps" , et même vu la gravité de la situation , son esprit technologiste reprenait le dessus , il admirait la construction de l'androïde , mais avait du mal à mesurer la force de la machine , sans commune mesure avec une force humaine ...
Humaine ? Son corps ! Il fallait qu'il le retrouve !
Tarikla entreprit alors de sortir de là où il était actuellement , et manqua de tomber . être dans un androïde était une expérience assez déstabilisante .
Il se trouvait dans une sorte d'entrepôt , et se dirigea d'un pas non-assuré vers la sortie , pour y découvrir ... Des couloirs . Encore des couloirs , toujours des couloirs , et toujours les mêmes . A croire que les laboratoires avaient été créés pour faire s'y perdre tout les intrus ...
Il prit une direction au hasard , essayant de trouver dans la mémoire de l'androïde un quelconque plan , mais rien . Pendant son errance , il commença à s'entraîner à contrôler l'androïde , essayant de courir , de sauter , et à chaque fois , il y mettait trop de puissance .
Et , alors qu'il avait l'impression de tourner en rond , il entendit des bruits de pas . Des appels . Il se précipita au devant de ces pas , et tomba lourdement sur le sol par son élan , arrivant aux pieds de quelqu'un ...
WitTch ?
Sa voix était atrocement déformée , n'ayant pas pensé à régler le synthétiseur vocal ...
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

10/12/308 ETU 17:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Un petit vaisseau aux rodeurs qui ne semblaient pas tirer de la technologie humaine se déplaçait lentement en lisière d'un champ d'astéroîds. Sa vitesse diminuait de plus en plus pour s'arrêter complétement. En face de lui, le vide se brouilla sur un diamètre de 500 métres. Ce brouillard se fit plus intense pour faire délivrer des zones sombres ou des fines rayures jaune orange apparurent difficillement. Le brouillard se propagea au petit vaisseau.
Quelques minutes plus tard, peut être dans ce brouillard, peut être dans un sas, un homme se déplaçait en apesenteur. Il suivait le couloir ou des tuyaux et fils semblaient pulser d'une lumiere jaune assez vif. Arrivé à la porte, l'individu présenta son poignet ou un bracelet d'argent l'ornait.
Un petit couienement se fit entendre et la porte changea de couleur passant du noir à un gris laiteux. Sans crainte, appaaremment, l'homme appuya sur la paroi et la main entrait dans la matière grise. Le reste de son corps suivit.
Bonjour Quaideluz
Cette voix s'adressait à l'individu qui flottait en apensenteur dans une petite salle ou un jaune pâle lumineux prédominait. Quaideluz s'était mis dans une position particulière, vieille position connue de l'humanité, elle s'appelait Lotus. Synonyme de concentration mentale pour l'espèce humaine.
Salut Sabotier, alors il y a une alerte sur le plan d'Isaac Vehone. Ma foi qui doit être asssez sérieuse pour m'avoir appeler. Les ondes gamma codées par cet Isaac ont augmenté dans la galaxie Songe de manière inquiètante. J'imagine que mes hommes vous ont renseigné sur le lieu de cette production d'onde gamma sous I.
Ses propos s'adressaient à rien de particulier dans la salle. Pourtant une voix distincte se refit entendre.
Quaideluz, il faudra, un jour, me dire pourquoi vous m'appelez Sabotier. Vous n'êtes qu'un être humain (d'un point de vue culturel), en plus vous n'avez pas une intelligence exceptionnelle pour votre espèce qui est loin d'être des bipèdes intellectuellement les plud interressants que j'ai déjà rencontré.
Pour en revenir à mon travail pour vous, j'ai quelques informations, et une piste sérieuse se déssine. Vous allez recevoir des données que j'ai pu capté.
Un jour, peut être un jour, Sabotier je vous le dirais. Bon, j'ai reçu vos informations. Vous êtes pret à m'envoyer la-bas?
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

11/12/308 ETU 10:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Cortana putain mais c'est quoi ce bordel???
CORTANAAAAAAAAAAA!
Bonjour docteur, bien dormi? Vos singes vitaux indiquent que...
Mes signes vitaux? Mais on s'en fout de mes signes vitaux! Je dors quoi? 15h? Oh mon dieu! Et tu en profite pour installer l'anarchie dans MON centre!
En fait c'est dû à...
Cortana, pense tu vraiment que j'ai le temps d'écouter tes excuses?
Et bien...
Tu as 2 minutes pour tout régler. Je t'attends.
Une icône jaune clignota à l'écran principal de la salle. Signe que Cortana avait compris et qu'elle était partie.
Il était temps pour Vasiriux de retourner à coder FREUD. Ses invités en lui en laisserait plus le temps et la structure de l'IA était proche de l'achèvement.
Cortana de son coté, utilisait toute sa puissance de calcul pour prévoir des scénarios et chercher celui qui serait le meilleur.
Pour cela il lui fallait connaître toute la situation. Elle visionna en simultané les 8 caméras 3d qui filmaient l'androïde en train de trébucher. Elle l'entendait appeler Witch d'une voix déformée. La sorcière qui était entrée on ne sait comment s'arrêta sur place et releva le robot.
Ils discutaient. Elle devait être surprise d'être connue par un Androïde.
Cela lui laissait un peu de temps. Elle prit le contrôle des haut-parleurs, morpha un couloir en direction du bureau de Vasiriux.
Vasiriux est éveillé. Vous pouvez aller le voir en suivant le couloir. C'est tout au bout.
Cdt. Tarikla

11/12/308 ETU 11:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Quand Tarikla entendit Cortana annoncer que Vasiriux était réveillé , il poussa ce qui pouvait s'apparenter à un soupir de soulagement , difficile de savoir avec un androïde . Il avait réussi à régler sa voix correctement , et il avait parlé avec Witch de la situation inquiétante de Vasiriux .
La sorcière avait eu apparemment une sorte de prémonition et était accourue ici . Apparemment le singal d'appel à l'aide soit n'était pas passé , soit avait été trop mal transmis . L'important était sa présence .
Tarikla failli se précipiter dans le couloir pour exiger qu'on lui rende son corps , mais se souvint qu'en quelques sortes , c'est lui qui avait déclenché les hostilités . Mieux valait la jouer en douceur .
Il alla donc avec Witch dans le couloir qui venait d'apparaître , tout en comprenant mieux pourquoi il tournait en rond dans les laboratoires ...
Ils arrivèrent assez vite dans le bureau de Vasiriux , face à une multitude d'écrans remplis de lignes de codes ...
Bonjour ...
Cdt. Vasiriux

11/12/308 ETU 12:47
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Tarikla enfin! Je désespérait de vous voir un jour! Et Eléa, quelle surprise! Comment vas-tu?
Herm, excusez un peu le désordre.
Il empila rapidement plusieurs énormes livres. Chacun de ces livres faisait dans les 50 000 pages en très grand format et pesait un poids certain.
Il s'empressa de se justifier comme sur un ton d'excuse.
Herm, des livres sur la programmation, notamment la programmation évènementielle et les algorithmes appliqués aux IA. Disons que jusqu'à présent, la programmation n'était pas ma tasse de thé.
Une présentation? Hum...
D'un coup d'œil circulaire il scruta le bordel ambiant. Puis eu un sourire gêné.
Tout compte fait je ne pense pas que cela soit nécessaire. Attendez un seconde... je vais...
Il pianota assez rapidement sur un clavier mural qui clignota deux fois.
L'ambiance de la pièce, qui était jusqu'à présent orange foncé et tamisé, changea du tout au tout. Les deux baies à serveurs rentrèrent dans les murs pour laisser place à un canapé deux fauteuil en cuir brun et une table basse.
L'éclairage augmenta progressivement et des tons orangés on passa à l'ambiance vert.
Deux ordinateurs du fond qui ne servaient pas furent eux aussi rangés dans des compartiments muraux. Deux trois dossiers rangés, des verres de cafés jetés, des piles de vêtements rangés. Et tout était enfin propre.
Enfin on pouvait distinguer salle. Elle était circulaire, avec un mur plat du coté de l'entrée. Le plafond très haut piégeait la chaleur en hauteur et permettait de garder une pièce fraiche. Quelques peintures décoraient une partie du mur, comme une ou deux lampes d'ambiance bleues.
Ah! Voila! J'ai programmé le module déco pour m'entraîner. Il fonctionne plus ou moins bien...
Il désigna de la tête une partie de la pièce qui n'avait ni tableau, ni tapis, ni ambiance particulière. Il se pencha vers ses visiteurs comme sur un ton de confidence avec un air conspirateur.
Entre nous je pense que c'est Cortana. C'est par là-bas qu'elle est stockée. C'était elle qui programmait tout jusqu'à ce que j'apprenne et je pense qu'elle est jalouse.
Docteur?
Ah! Cortana. Sers nous des cocktails. Je te fais confiance sur leur composition. Épates nous!
Allez, mes amis asseyez vous.
Eléa et Tarikla s'assirent hésitants sur l'une sur un fauteuil et l'autre sur le canapé. Ce n'est que quand Tarikla s'enfonça dans un grincement du tonnerre des enfers, la tête dépassant à peine de la masse de cuir et de mousse, que Vasiriux remarqua son état d'androïde.
Mon dieu, Tarikla! Mais... qu'est-ce?
Le docteur n'était peut-être pas aussi frais qu'il semblait l'être...
Cdt. Tarikla

11/12/308 ETU 19:37
Tarikla n'avait pas osé signaler à Vasiriux son état , pensant qu'il connaissait la situation et voulait le laisser comme cela un moment . Il est vrai que son air charmant contrastait fort avec cette pensée , mais la situation n'était pas en l'avantage de Tarikla .
Oui , je suis un androïde en ce moment ... Mon corps se trouve dans une sorte de salle d'attente de ce complexe ...
Tout à commencé alors que j'ai perdu tout contact avec vous , il y a une quinzaine d'heures ... Je me suis inquiété pour votre santé , sachant que vous travaillez dur pour votre nouvelle IA .
Alors je suis venu ici pour m'assurer que vous alliez bien , et Cortana m'a enfermé dans une salle d'attente . Au bout d'un moment , je me suis trop inquiété et j'ai essayé d'accéder aux caméras de surveillance , voir si vous alliez bien .
Evidemment , elle m'en a empêché , et je me rend compte maintenant qu'elle m'a testé . J'ai utilisé un fragment de la technologie Aurora pour établir une connexion neuronale avec l'appareil qui me servait à entrer dans vos caméras de surveillance . C'est là que mon esprit s'est retrouvé piégé par Cortana dans votre réseau , puis qu'elle m'a intégré dans cet androïde , afin que je ne m'échappe pas ...
Tarikla se tut à cet instant . Il n'osait pas demander à réintégrer son corps , attendant de voir comment Vasiriux allait réagir ...
Cdt. Vasiriux

12/12/308 ETU 20:23
Hum, je vois je vois...
Une situation qui doit vous sembler inconfortable.
Tout en disant cela il se rapprocha du robot. Et en examina minutieusement la surface.
D'autant plus que Cortana n'a pas été des plus agréable avec vous. Elle aurait au moins pu activer ceci...
D'un coup sec et brutal, il tourna un vérin dans le dos de l'armature. Un court sifflement se fit entendre, un bruit délicat de ventilateur, puis le robot qui s'enfonçait dans le canapé sembla l'être moins. Tarikla bougea et sembla mieux contrôler ses gestes.
Vous n'êtes pas la première tentative de contrôle d'androïde par un humain. A partir de la seconde expérience, tous les robots furent munis d'un module spécial pour que les humain puissent mieux les contrôler. Je pense que vous vous sentez mieux maintenant.
Je crains de ne pouvoir vous rendre votre corps avant quelques temps. Cortana, l'IA la plus puissante du centre n'est malheureusement que de classe B et n'est pas certaine de vous rétablir en toute intégrité. La probabilité que cela arrive est presque nulle, certes, mais je préfère ne courir aucun risque. 1,00 n'est pas égal à 1 comme on dit chez nous.
Voyant que Eléa ne le suivait pas du tout et que l'androïde le regardait d'un air vague et plutôt choqué de ne pouvoir retrouver son corps rapidement, il décidât de changer de sujet.
Herm, bon , puisque vous êtes là tout les deux , autant que je vous parle de mon nouveau projet d'IA , de classe A cette fois-ci : FREUD pour Fonctionnelle Réflexion Ultra Dynamique . Malheureusement , c'est énormément de travail , et je suis très loin d'avoir finit ...
Il ne voulait pas l'admettre , mais sans aide , il allait passer certainement la prochaine année à coder FREUD ...
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

13/12/308 ETU 20:42
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Guidé par téléportation et par guidage intra-dimensionnel selon le modèle de Hiskamya, Quaideluz attérit dans une pièce noire. Automatiquement, sa main droite toucha le pommeau de l'épée, et des choses singulières au niveau de la quantique des atomes se passèrent.
Retrouvant la vue, le lusigoth put voir en détail la pièce, il y avait pas mal de boites de petits pois venant de la planète Casse-grain et un ou deux flacons de rhum (ce qui fit sourire le viel homme). Un appel télépathique de Sabotier émergea dans son esprit pour lui faire visualiser le parcours pour aller jusqu'a la cible.
Bizarrement, cette situation lui rappelait une époque longtemps révolue ou il assassinait parmi des couches sociales très protégées pour rendre un semblant de justice.
La mission commençait, son épée fut sortit de son fourreau et pointait vers le mur de gauche. Rencontrant aucune résitance, la lame s'enfonçait dans le béton armé sans provoquer de chaleur ou de bruit. Joli mystère des sciences subversives... Le lusigoth traversa le mur en laissant une partie de l'épée toujours dans le béton. Arrivé dans l'autre pièce, l'homme capuchonné ramena toute l'épée vers lui. Ainsi il traversa toutes les pièces selon ce procédé.
Arrivé à destination, Quaideluz se tint dans le coin le plus sombre et vit la cible. Celle-ci était dans un groupe ou deux personnes et un androïde étaieNt présents. Par un léger mouvement du pouce sur le pommeau de son épée, le lusigoth vit son apparition dans la pièce.
Witch fut surprise, l'androide tourna la tête et Vasiriux voulut saluer l'arrivée de l'homme après un léger équartillement des yeux. Deux grandes enjambées du lusigoth, un hurlement strident de la part d'Eléa, des secousses venant de l'androide et un regard d'éffroi de Vasiriux vers ses mains.
Celles-ci tenaient le manche de l'épée qui s'était enfoncée profondément dans le corps du chercheur. Toujours avec la même incrédulité, et la même position, Vasiriux levait la tête vers celle du tueur. D'un ton froid et lointain, Quaideluz chuchota:
A vous de choisir: mourrir ou vivre.
Cdt. Vasiriux

14/12/308 ETU 22:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
[La scène se passe au ralenti. Pour vous donner une idée, 3GHz (pour un processeurs actuel) c'est 3 milliards de cycles par seconde. Même pour une scène de deux seconde ça laisse de la marge dans le cas de Cortana]
Cortana n'avait rien à faire.
Vasiriux l'avait bel et bien congédiée. Néanmoins, elle avait toujours l'obligation d'intervenir en cas d'urgence.
Et c'était un cas d'urgence. Elle allait pouvoir profiter de sa puissance de calcul phénoménale.
Elle avait commencé à s'inquiéter quand le champ magnétique était passé subitement à une valeur affolante de 2000 Tesla. Une valeur mortelle pour les humains. Elle désactiva alors toutes les sécurités de la seule arme qu'elle avait sur place, la seule chose capable de résister à un champ magnétique aussi fort et à une attaque quelque soit sa nature. La seule défense et possibilité de protéger les personnes qui étaient présentes.
L'androïde Tarikla.
Celui-ci se vit posséder alors des pleines puissances du corps dans lequel elle l'avait posé, une réactivité, rapidité, et un armement qui pourrait faire face à n'importe quelles situations n'incluant pas d'autres androïdes du même genre.
Mais ce n'était pas suffisant. Un inconnu se matérialisa au centre du champ. Il se dirigea d'un pas décidé vers Vasiriux.
Elle débloqua toutes les restrictions d'énergies, se connecta à tous les processeurs disponibles pour les en faire siennes. Et utilisa ce petit boost pour chercher un moyen d'arrêter cette menace.
Car l'androïde se dirigeait vers l'encapuchonné, mais n'étais pas assez rapide.
Elle arma donc les nano-aiguilles dont étaient munis chaque centimètre carré de mur du centre et les remplis de sédatif.
Elle fit feu dès qu'elles furent prêtes. Chaque corps fut touché, seul l'androïde n'eut rien. Elle jeta un coup d'œil aux caméra.
Vasiriux avait une épée plantée dans le corps. Elle avait été trop lente.

Pages : 1 2 3