Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 07/12/308 ETU 15:03 ![]() |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Vaisriux codait. Codait. Codait. Il codait, encore et encore, à ne plus en dormir. A ne plus en manger... à ne plus en vivre. Docteur. Cessez cela, vous avez plus de 80 heures de sommeil en retard. Non, une autre piqûre d'hyper stimulants et c'est reparti. Impossible. Vous avez dépassé la dose maximale ce matin. Une autre serait mortelle. Cortana, ne me fait pas la morale s'il te plait, je sais parfaitement... Obscurité. Plus de lumière, ni d'ordinateurs. Seules les issues de secours restaient allumées Cortana? J'ai coupé le courant. Après avoir sauvegardé vos documents bien sur. Votre repas est à votre droite. Vous avez un lit morphé à l'emplacement du quatrième serveur de calcul. Bon gré, mal gré. Il n'eut d'autre choix que de subir ce châtiment bénéfique. Il en profita pour penser à son projet: Freud. FREUD pour Fonctionnelle Réflexion Ultra Dynamique. Un type d'IA hors du commun à des siècles d'avance sur tout ce qui se faisait actuellement. Il comptait bien là dessus. Docteur, votre implant neuronal indique que vous réfléchissez trop pour vous reposer. Si vous continuez je vais devoir vous mettre sous sédatifs. Grmpf! [...] Le scientifique dormait profondément. C'est pour cela que le clignotement rouge ne le réveilla pas. Ni le bip ultra-sonique destiné à alerter en cas d'entrée par effraction. Si Vasiriux avait été réveillé, l'intrus aurait été atomisé depuis déjà longtemps. Mais il dormait. Et il fallait que cela continue. Cortana laissa donc entrer l'intrus. Elle ne le connaissait pas. La fiche commandant lui apparu. Apparemment le docteur lui la connaissait. La probabilité calculée pour que le nouveau venu connaisse le bureau de Vasiriux était presque nulle. Elle morpha donc un ou deux couloir en direction d'une salle d'attente. Ils auraient bien l'occasion de faire connaissance...
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 07/12/308 ETU 15:43 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
HRP// J'oubliais: RP privé évidemment. Je ne serait pas le seul à poster ici. Si vous voulez être de la partie, contactez moi. Désolé pour l'ajout. Je pouvais plus éditer... :( //HRP
|
||
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149 ![]() 07/12/308 ETU 23:36 |
Score : 3
Détails
![]()
Un couloir ... Un autre couloir ... Encore un autre ... Tout se ressemblait ... Et puis là , une porte ... Une pièce vide . Simplement un siège pour s'assoir . La porte qui refuse de se rouvrir . Pris au piège . Pas d'autre choix que de s'assoir et d'attendre que quelqu'un vienne . Besoin de le voir , de lui dire . L'attente . Insoutenable en solitaire . Souvenirs qui remontent ... Com-x du 30/11/308 ETU - 20h53 De : Tarikla A : Vasiriux Objet : Technologies + Prochaines élections Contenu : Cher Vasiriux , Si je vous écrit ce com-x , c'est d'abord pour vous demander une faveur : vous semblez bien plus avancé technologiquement que ma civilisation . j'aimerais que vous me fassiez partager vos connaissances , en toute humilité bien sûr . Ensuite , je vous écris pour une interrogation : Vous semblez ne pas totalement approuver le Gouvernement provisoire en place . Ainsi , ma question est logique : comptez-vous vous présenter aux prochaines élections ? Cela serait une chance pour vous de montrer si votre façon de penser est la bonne ... Cordialement , Tarikla .
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 08/12/308 ETU 00:14 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Com-x du 30/11/308 ETU - 21h04 De : Vasiriux A : Tarikla Objet : Re: Technologies + Prochaines élections Contenu : Cher Tarikla, Vous parlez de technologies, des quelles parlez vous? Selon les normes inter-galactiques ou les vraies technologies? Celle qui n'aboutissent pas forcément à des guerres? Car dans le premier domaine vous me dépassez. D'assez loin même selon mes derniers rapports. Pour le second par contre... il est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'égal dans cette galaxie (sans vouloir me vanter bien sur!) Pour ce qui est des élections... non, je ne compte pas me présenter. Je serais certainement autant contre mon propre gouvernement que contre celui-ci! En vérité je vous le dit, un hyper-gouvernement au dessus des autres gouvernements existant n'est pas envisageable selon moi. Une fédération galactique qu'on devrait l'appeler sans être hypocrite, vous imaginez? Pour conclure... je m'arrête sur un point: "si ma façon de penser est la bonne". Comment, et sur quoi peut-on se fonder pour dire que notre façon de penser est bonne? Est-ce parce qu'elle suit le groupe? Est-ce parce qu'elle va dans le sens de l'histoire? Est-ce parce qu'elle va contre ce sens et qu'elle provoque une rupture? Vous voyez, il est impossible de répondre à cette question et bien idiot celui qui vous dira oui. J'espère ne pas trop m'être égaré comme j'en ai tant l'habitude et avoir répondu à vos questions. Cordialement, Vasiriux
|
||
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149 ![]() 08/12/308 ETU 21:22 |
Détails
![]()
Com-x du 30/11/308 ETU - 21h48 De : Tarikla A : Vasiriux Objet : Re: Technologies + Prochaines élections Contenu : Cher Vasiriux , Pour les technologies , je faisait principalement référence à votre IA , Cortana . Au SDT , nous avions un projet similaire , le projet Aurora , un super-ordinateur organique . Malheureusement , il a été détruit suite à une attaque violente sur sa planète d'installation , et il n'a jamais été prévu de refaire une autre Aurora . Mais il se pourrait que des informations capitales aient été transmises par Aurore avant sa destruction ... Hors , seule une autre Aurora pourrait recevoir ces données ... Il est vrai qu'il est impossible de savoir qui a raison ou tort , et ce dans toutes les situations incluant une ou des variables floues . Mais je pense vraiment que vous devriez tenter votre chance . Je m'explique : vous vous présentez , et si vous remportez les élections , vous dissolvez la République , laissant une anarchie en place . Nous verrons alors vite ce qui est le mieux ... Mais je sais d'avance que vous n'en ferez rien . Car le simple fait de vous présenter vous ferait donner de la crédibilité au Gouvernement actuel . Ce dont vous ne voulez à aucun prix . Cordialement , Tarikla .
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 08/12/308 ETU 22:42 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Mais que fait-il? Tarikla sorti de sa poche un petit appareil. Jusqu'à présent il était resté plutôt calme dans la salle d'attente. Visiblement il commençait à s'impatienter. Son petit appareil émanait un champ magnétique plutôt intense. Un moyen d'accéder au réseau sans fil surement. Ses présomptions furent vite confirmées. On lui déclara une infraction dans le réseau des caméras de surveillance. Pas de chance, elle était de garde ce soir et comme elle avait coupé le courant sur tout une section du centre elle ne pouvait faire appel aux gardiens. Pas de chance? Elle avait vraiment pensé ça? La chance était un concept humain, une simple probabilité. Pas un dieu à qui envoyer ses prières... Et puis elle avait largement les compétences pour repousser cette intrusion à elle seule. Mais avant tout elle était curieuse. Que cherchait donc ce petit homme? Elle masqua sa présence et suivi les paquets de donnée. Il bloquait sur le second niveau de sécurité. Curieuse, elle lui autorisa l'accès. Mais pas au troisième niveau de sécurité. Il y en avait 14 en tout. Et les informations n'étaient critiques qu'au 10ème. Elle étaient importantes au 8ème. Elle avait de la marge. Encouragé par son récent succès, il se montrât plus combatif. Essayant de cracker les Pass, de fausser les authentifications, mais c'était comme essayer de percer une armure avec un fer à cheval. Une fois encore, elle lui laissa sa chance, amoindrit le niveau de sécurité. Et le laissa passer. Elle commençait à douter des compétences de l'intrus quand ce dernier euh un bref spasme, puis une attitude s'apparentant à celle d'un zombi ayant vu sa mort. Regard dans le vide, bave au coin des lèvres. Mais ses signes vitaux restaient raisonnables. Elle doutait de plus en plus en son indiscret visiteur. Mais elle se rendit bien vite compte qu'elle avait tort. Il se débattait avec plus d'efficacité dans les trames et les encapsulages du réseau. Une seule chose intriguait: il n'avait pas besoin de commander à son appareil. Et elle doutait qu'il s'agisse d'une IA intégrée à voir l'air hagard de Tarikla. C'était comme une espèce de lien télépathique avec son appareil... vraiment intéressant. Elle décida d'en avoir le cœur net. Donna l'impression que le niveau 4 vacillait et en profita pour verrouiller les 3 premiers niveaux. Il était pris au piège. Elle le contacta directement pour la première fois et rendit sa présence visible sur le réseau. Elle n'avait plus rien à craindre. Commandant Tarikla? Quelle joie de vous rencontrer! Quelle surprise de vous voir si près de mon bureau virtuel! Bien, vous n'avez à présent plus aucun lien avec le réel. Ici, c'est MON domaine. Donnez moi une bonne raison de votre présence ici et peut-être que je n'effacerait pas les blocs mémoire dans lesquels vous être stockés... provisoirement. |
||
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149 ![]() 08/12/308 ETU 23:39 |
Détails
![]()
Accès systèmes . Sécurité élevée . Pas le bon matériel . Failles étranges ... Priorité de passer . Manque de puissance . Connexion neuronale enclenchée . Plus d'aisance , mais toujours difficile . Faille béante . S'y engouffre . Niveaux inférieurs bloqués . pris au piège dans le réseau . De l'aide . Utiliser le niveau en présence pour passer un appel . Witch . Espère qu'elle saura le tirer de là . Toutes fonctions se bloquent . Immobilisé dans le réseau . Cortana qui parle . Ne pas révéler toute la vérité . Gagner du temps . Ahhh ... Me voilà pris au piège . je ne m'attendais pas à avoir autant de mal à passer les sécurités . preuve que j'avais raison en demandant de l'aide à Vasiriux ... Car oui , je lui ai demandé de l'aide . Mais vous ne devez sans doute pas le savoir . Il y a deux raisons à ma présence ici : Vasiriux en lui-même , avec nos échanges , j'ai remarqué qu'il courrait à sa perte ... je n'avais d'autres choix que de venir . Et la deuxième raison ... C'est vous , Cortana . Je suis sûr qu'en ce moment vous scannez les blocs mémoires qui me composent , et que vous découvrez l'histoire de ma civilisation , sa destinée tragique alors qu'elle était en pleine essor ... Mais je crois qu'il y a quelque chose dans ma mémoire qui devrait vous intéresser ... Cherchez , et vous trouverez .
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 09/12/308 ETU 14:09 ![]() |
Détails
![]()
Ta mémoire? Elle ne m'intéresse pas... Et pourquoi pas te reprogrammer et te réintégrer dans ton corps? Ça nous donnerais un pied dans le gouvernement...et une marionnette supplémentaire... Elle constata avec satisfaction que Tarikla s'affolait. Visiblement il tenait à son intégrité, elle pourrait jouer là dessus. Que cherche tu petit homme? Que j'altère ta personnalité? pourtant c'est assuré si je visite tes emplacements de mémoire... Il suffirait d'un octet d'effacé pour produire des effets inattendus. Souhaite tu toujours que je visite ta mémoire? Allez, dis moi ce que tu cherche. Augmente ton espérance de vie. Pour une fois qu'elle avait un jouet, elle le savourait. Tout ce qu'elle disait n'était pas forcément vrai, il y avait 15% de chance qu'aucun bloc mémoire ne soit modifié, mais c'était tellement plus drôle de le faire parler.
|
||
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149 ![]() 09/12/308 ETU 18:38 |
Score : 6
Détails
![]()
Plus le choix . Tout révéler . Compter sur un quelconque effet pour s'en sortir . Très bien , vous avez gagnée . Même si vous n'avez pas sa personnalité , vous lui ressemblez ... Alors je vais tout vous dire . Je voulais savoir si vous étiez à son niveau , et , le cas échéant , vous demander un ... service . Il y a de cela beaucoup de temps , ma civilisation , le SDT , sous l'impulsion du Commandant Bryce , a développé un projet d'IA , qui s'est rapidement transformé en Super-Ordinateur Organique . Son nom de code était le projet Aurora . Mon appareil , qui m'a amené dans cette situation ... et bien , disons ... critique ... contenait un minuscule morceau de cette technologie , et vous avez vu que grâce à cela et à un implant neuronal issu de la même technologie , je pouvais établir une liaison par "télépathie" à mon appareil ... Mais cette IA "biologique" a été détruite par une arme Hyper-Atomique , déclenchée à la surface même de la planète qui l'hébergeait ... Le projet a été abandonné depuis . Mais j'avais de grandes raisons de croire que Aurora travaillait sur un projet très important avant sa destruction ... Et qu'elle aurait pu envoyer les données de ce projet quelque part . J'ai passé beaucoup de temps avant la quasi-extinction de ma civilisation , en Eternité , à chercher quelque chose de ce genre ... mais rien . Et alors que je croyais m'être réellement trompé , mon arrivée fortuite en Songe m'a révélé la vérité : Les données avaient été envoyés directement dans le sous-espace , sous formes de signaux très particulier , effectuant un trajet perpétuel . J'ai pu récupérer les données petit à petit , mais je me heurte à deux problèmes : - Un ordinateur normal mettrait des millions d'années à déchiffrer les données brut . - Aurora n'avait sûrement pas fini le projet , même s'il devait être très avancé . C'est pour cela que je voulais vous voir . Pour vous demander humblement de m'aider dans cette tâche . Seule une IA aussi développée que Aurora pourrait décrypter les données . Et maintenant , je crois bien que j'ai trouvé ce que je cherchait . S'il vous plaît , aidez-moi .
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 10/12/308 ETU 11:59 ![]() |
Détails
![]()
Tu me surprend petit homme, prendre autant de risques pour cela... Mais c'est courageux de ta part, désespéré aussi mais le courage ne ressemble-t-il pas à de l'insouciance? typiquement humain. Tout action présentant un potentiel de risque de plus de 30% doit être éliminée. Stratégie de base. ... On m'informe qu'il y a de nouveaux visiteurs. Pas un mot de tout cela. Nous en parlerons plus tard. Toi, tu reste dans le réseau. Cet androïde... téléchargement effectué... cet androïde donc sera ton corps le temps que tout ceci soit tiré au clair. Tu ne pourra pas t'évader ainsi. Dans le réseau informatique, les informations allaient à la vitesse du courant électrique. C'est pour cela que ce très court monologue se déroulait au moment d'une grande explosion. Seule, Cortana aurait déjà lancé les contre-offensives. Mais elle avait à s'occuper de Tarikla. Elle ne pouvait pas le laisser avoir accès au réseau. Le nouvel intrus entra donc sans trop de mal. Décidément, une bien mauvaise journée pour Cortana...
|