Pages : 1
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 ![]() 07/12/308 ETU 15:43 |
Score : 5
Détails
![]()
Un bourdonnement électronique et hop ! L’image apparut et les lumières baissèrent en intensité ; comme les techniciens Impériaux ne savaient quel format pouvait être compatible avec les lecteurs, ils avaient choisit une vieille invention : les ondes analogiques. C’était pour cette raison que la vid était floue : un hologramme numérique n’était pas compatible avec les ondes analogiques et le réseau d’holodiffusion de l’AG de Songe devait « comprendre ». Chose possible grâce à un alliantiste qui avait fournit un système de « cryptage ». Bref, ne nous attardons pas sur le sujet ; la vidéo se rapprochait d’une courte cinématique montrant les péripéties d’une sonde... Cadre sur une flotte de sondes, certaines sortirent du groupe et passèrent en hyperespace pour ressortir dans une pluie de ionique ; c’était courant vers la sortie d’Aurore, tellement que c’était devenu un phénomène naturel aussi frustrant qu’une pluie de météorites s’abattant sur une flotte de super-croiseurs... Certaines furent ionisées, le reste réussi à passer en hyper-espace pour sortir plusieurs jours après... Les scénaristes ne s’étaient pas vraiment foulé, manque de chance ils avaient perdu leurs actions en bourse car à se moment là une certaine renégate empêchait tout un secteur de pouvoir commercer causant la faillite de centaines petites entreprises embauchant quelques milliers de personnes et exportant. Cela avait causé la perte de 10 millions d’emplois mais l’Impeirum nécessitait justement 10 millions de miniers... Payer deux Leems par jours, les miniers rapportaient gros à l’Imperium et surtout mourraient très jeunes... Pourquoi utiliser des robots qui coûtent qu’en on peu débarrasser contre quelques sacs de £eems tous les pauvres, les dégénérés et les chômeurs des autres civilisations ainsi que la sienne ? Bref, en dehors du quart des habitants de l’Imperium (le nb d’habitants total de l’Imperium = + de 1 500 milliards d’habitants) se trouvant dans divers exploitations enviables, le reste était composé surtout de travailleurs du secteur tertiaire étant relativement riche et instruit vu que toutes les sangsues s’étaient retrouvées aux mines... Un secret que l’Imperium se gardait bien de rappeler aux autres Empires s’occupant trop des populations, pour ne citer personne... En effet, rien ne serait plus fâcheux de devoir libérer 375 milliards de personnes, la moitié crevant de mauvais traitement et l’autre plus à l’état de mort que de vivant... Une des raisons pour laquelle Terrafie était très visité : il n’y avait que rues splendides sur rues splendides et aucuns des bidonvilles qui proliféraient sur les autres planètes, en faite l’Imperium était une société qui avait trouvé le moyen de rendre utile les personnes inutiles... En tous cas, cela n’empêchait pas tous les autres de bien dormir vu que cela durait depuis Danlanka (cf. « Tharqua », le lien de description du personnage)... Parallèlement, quand la sonde qui diffusait cette vidéo était sortie de l’hyperespace, les techs Terrafiens dans une salle de contrôle des communications intergalactiques gérée par le Département Intergalactique (le DIG) reçurent un « Bip, bip, bip, bip... » Et tous sautèrent de joie... Il faut dire que l’Imperium n’avait jamais auparavant essayé son générateur de saut hyper spatial par manque principalement des ressources apotiques nécessaires ; cinq sondes envoyés, seulement une se perdit dans l’univers et atterri dans une galaxie inconnus pour les Impériaux. Cette sonde perdue dans l’espace eut tout de même le temps de télécharger à l’Imperium des données captées sur des ondes. Il semblerait que cette galaxie inconnus se nomme Eveil par les indigènes ; d’après les relevés géo-spatiaux, les Impériaux venaient de retrouver le lieu de naissance de l’humanité. Les Terrafiens Impérialistes étaient des Guildéens et par conséquent leurs ancêtres avaient participé à la rédaction des Archives Universelles retraçant l’Histoire de l’Humanité, ainsi ils possédaient de très anciennes cartes spatiales... Il faudra penser à envoyer une mission d’exploration pour savoir si la Vieille Terre y est toujours bien que la probabilité est faible... Enfin passons, la vidéo c’était terminé et un message venait d’être envoyé sur toutes les ondes pour avoir au moins une chance de l’envoyer à l’AG de Songe.... « Salutations peuples, habitants, pauvres et riches, Renégats et Guildéen, Fédérés et Alliantistes. Pour évitez tout futur problèmes et quiproquos, je vous annonce : « je viens en paix » et par simple politesse je me présente : Empereur Tharqua Ier, élu à vie par le suffrage universel, du IIIème Empire Pacifique Marchand Egalitaire du Trône du Lion d’Or de Terrafie, Guildéen de mon état, membre d’Antimat et habitant de la galaxie d’Aurore (G5) ou Empereur de l’Imperium pour faire plus court. Ce message que vous recevez doit dater au moment de sa réception ; étant donné que je ne savais pas la fréquence de réception de votre réseau de diffusion holographique, j’ai décidé qu’il serait envoyé sur toutes les ondes connus : vous pouvez donc m’entendre depuis votre radio, votre holoviseur, votre voiture, votre réseau de communication personnel ect... Statistiquement, il y a au moins une chance pour que quelqu’un le reçoive... Personnellement, je ne suis pas un expansionniste vu que j’ai arrêté le programme de colonisation extérieur à mon secteur natal depuis bien longtemps mais je suis un Guildéen pur et dur, à votre service. Avant de commencer à faire du commerce dans votre galaxie si j’en suis autorisé, mes représentants vont prendre connaissances des lois qui régissent les EG dans votre galaxie ainsi que des cdts s'occupant des ambassades pour que mon peuple puisse, s'y bien-sûr on m'accepte parmi vous, avoir un lien directe dans cette galaxie. Je viens dans votre galaxie afin de créer de nouvelles routes commerciales libres et de nouer des relations diplomatiques avec d’autres peuples. Demandez et vous l’aurez ! Ce message a été préenregistré, mes représentants au Département Intergalactiques de l’Imperium (le DIG) se feront une joie de répondre à vos questions. Je suis impatient de pouvoir insérer ma civilisation avec les vôtres ; quand je n’aurais plus besoins de mes sondes pour communiquer, je vous les léguerais volontiers. Vous pourrez ainsi étudier sa technologie... Fin de la transmission. »
|
Pages : 1