Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Gouvernement de Songe

Gouvernement de Songe

Pages : 1 2

Cdt. Ciran
Respect diplomatique : 57

08/12/308 ETU 14:33
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le duel entre une conception artificielle et l’organique état intéressant, mais le jeune homme somnolait, probablement à cause du vin angélique pissé dans son verre…
Dans son demi-sommeil une phrase du président résonnait. Concernant la taxe.
-«… De plus le gouvernement met en place une politique d'aide pour les jeunes commandants. Ce qui veut dire que d'importantes sommes leurs sont versés.
Tous cela n'est réalisable que grâce a la solidarité des Sénateurs. … »
Une image s’étiolait. Fugace, brumeuse. L’idée le frappa. D’une voix un peu pâteuse il pris la parole.
Président Armonius, vous avez raison, la constitution d’un fond d’aide aux jeunes commandants est une mesure magnifique…
Aussi je vais vous aider dans votre tâche…
Ciran marqua une pause, le regard espiègle. La malice étant une autre facette de son caractère.
Etant donné que la venue de mon peuple est très récente, je vais m’auto-octroyer votre aide aux jeunes commandant…
En ne payant simplement pas cette taxe, cela vous allégera dans votre mission …
Ses yeux se refermèrent a demis, tandis que son esprit se remis a voguer sur les limbes de la discussion entre l’homme et la machine.
Cdt. Armonius
Respect diplomatique : 131

08/12/308 ETU 23:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
Armonius Tiqua quand l'IA l'appela Ammoniac. Faisant preuve de tous le sang froid dont il était capable, il tacha d'écouter avec attention les interventions des autres commandants avant de prendre une nouvelle fois la parole.
« Pour une IA Cortana, vous faites preuve d'une susceptibilité tous ce qu'il y'a de plus humaine, je ne peut qu'admirer votre créateur.
Si je vous ai offensé en prononçant mal votre nom cela n'avait rien de volontaire, je vous demande de m'excuser.
Et je ne vous attaque pas, si vous considérez cela comme tel je le déplore, par contre effectivement je suis loin de partager votre point de vue au sujet de ces petits commandant. Vous utilisez un terme condescendant et blessant.
Tous ces jeunes commandants ne viennent pas tous de puissants empires, peut être aussi avez vous suivis mon programme dans lequel je fait part de la désertification de l'univers sur le plan Culturel, mon intention est de lutter contre cela justement en promouvant l'indépendance de minorités.
Grâce aux aides fournies par le gouvernement n'importe quel commandant peut ainsi promouvoir des civilisations émèrgentes sans pour autant avoir en banque des milliards de leems.
Intéressons nous maintenant a votre propositions d'effectuer des taxes ponctuelles; elles empêchent un contrôle précis de ceux qui payent cette taxe, il est impossible de déterminer qui a payé quoi. Dans ce cas il est légitime de se dire que presque personne ne la payera étant donné qu'ils n'ont a craindre aucune retombée sur le plan politique. Et je maintiens que la taxe de 1% est loin d'être exorbitante.
Commandant Ciran, en ce qui vous concerne, seul le gouvernement est juge de qui est a même de percevoir les aides.
Vous auto-Octroyer quoi que ce soit au nom du gouvernement est un acte puéril, vous ne faites pas avancer le débat comme cela.
Vous avez beaucoup plus a perdre qu'a gagner.
Je ne vous remercie pas."
Cdt. Ciran
Respect diplomatique : 57

09/12/308 ETU 13:52
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
De rien cher président.
Faisons donc avancer le débat. Dit le jeune homme
Mais avant tout je tiens à clarifier la situation. Je ne m’octroie rien au nom du gouvernement.
Je suis prétendant à l’aide gouvernementale de par la jeunesse de mon peuple. (Selon vos propos).
Je suis donc en droit de percevoir une aide financière, mais je devrais aussi reverser des dividendes sur cette aide…
Vous comprenez que le concept : « donner pour mieux reprendre », heurte quelque peu mon bon sens…
Aussi, je ne paierais pas cette taxe de part le fait que c’est « chou vert et vert chou », je reçoit pour mieux donner.
Mon calcul est vite fait… J’accepte une fois l’aide pécuniaire, et je rembourse pendant des cycles et des cycles. J’ai donc plus à perdre que vous ne le prétendez.
Excusez-moi
Ciran but une gorgée de vin et grimaça…
Suggestion juste en passant: Serait-il possible d’avoir du café au mess ?
Il reprit sur le sujet de la taxe
Vous nous dites que cette taxe est pour financer le gouvernement afin de remplir sa mission, fort bien. Mais et je le redis comme lorsque je me suis présenté aux élections.
D’autre moyens existent pour ramener du Leem dans les caisses. Mais je vous laisse le soin de faire votre travail.
se grattant l’arête du nez, il conclut
Je ne m’étendrais pas sur la notion de puérilité…
Merci.

Pages : 1 2