Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Gouvernement de Songe

Gouvernement de Songe

Pages : 1 2

Cdt. Armonius
Respect diplomatique : 131

07/12/308 ETU 17:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Sénateurs je vous salues,
après une longue étude de la situation j'ai enfin décidé de vous dévoiler la liste des membres du Premier Gouvernement de Songe;
Je nomme le Commandant Sargan IV au poste de ministre de la défense. De par ses prises de position, ses compétences et sa loyauté indéniable envers notre Galaxie je pense qu'il est le plus a même de remplir ce rôle délicat.
Il aura donc pour mission de protéger les institutions de Songe, faire respecter la loi auprès des plus récalcitrants et, en cas de conflit majeur, diriger l'effort de guerre fournis par tous les Sénateurs.
Le Docteur Machiavel est nommé au poste d'ambassadeur de Songe, comme je l'ai dit a de nombreuses reprises le rapprochement avec les autres Galaxies est plus que nécessaire pour le développement de Songe, et le travail qu'il a fournis lors de son propre mandat étais exemplaire dans ce domaine.
Il aura donc pour mission de rester en contact avec les autres galaxies, et plus particulierment continuer le mouvement de rapprochement avec Éternité tout en essayant de faire de même avec les autres Galaxies.
Enfin je nomme le commandant Tarikla au poste de Ministre de l'intérieur, ce commandant a prouvé son engagement pour le bon développement de Songe et même si il ne partage pas tous mes points de vue je tiens a ce que le gouvernement accueille une grande diversité d'opinion pour obtenir un fonctionnement optimal.
Il aura pour mission de nous tenir informés de tous ce qui ce déroule et qui peut nous échapper au sein même de notre galaxie, il aura aussi la lourde tache de gérer les aides aux jeunes commandants. Il vérifiera si ceux qui en font la demande sont réellement aptes a recevoir une aide.
Tous les membres du gouvernement auront pour mission de s'assurer du bon déroulement de l 'économie Songienne, au travers de missions d'exploration dans les systèmes contrebande afin de s'assurer de l'absence de ionisation. Pour ma part je me chargerais de centraliser les éventuelles plaintes et requêtes des Guildéens.
De plus Tous les membres du gouvernement auront aussi pour charge lors de leurs interventions de rappeler a tous les Sénateurs que pour le bon fonctionnement de l'institution Songienne ils se doivent payer la Taxe de 1%.
Effectivement, Je me suis plongés dans les rapport de la capitale et il en résulte que seulement une très faible majorité de commandants payent cette taxe dérisoire de 1%.
Je n'insulterai personne en exhibant la liste des non payeurs mais comprenez Sénateurs que le rapport entre commandants est faussé quand d'un coté l'un paye sa taxe auprès du gouvernement et de l'autre coté il refuse, ou oublie, de la payer.
Pour Songe, et si vous vous respectez un tant soit peut, je vous demandes de payer cette Taxe de 1%.
je remercie au passage les quelques commandants qui la payent déjà depuis longtemps, ils se reconnaîtront.
Bientot une Taverne sera ouverte et ou tous auront accès, j'y exposerais ma liste de technologie en entier et les commandant désireux n'auront qu'une simple demande a me faire.
J'invite aussi tous ceux qui ont a cœur l'avenir de Songe d'y mettre a disposition leurs propres Savoir.
Ceux qui n'y auront pas accès pourront me contacter pour que je les y invite directement.
Sénateurs je vous remercie pour votre attention,
si vous avez des questions ou des requêtes..."
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

07/12/308 ETU 18:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
Bonsoir cher président. Toutes nos félicitations.
Je suis Cortana, Intelligence Autonome assistante du docteur Vasiriux. Il est actuellement indisponible.
Nous avons quelques question vis à vis de cette taxe que vous nous enjoignez à payer.
Peut-on avoir des traces de ce qui est récolté? C'est à dire des chiffres, avec les personnes qui payent?
Je l'admet, le docteur n'a pas trouvé intéressant de payer la taxe. Jusqu'à présent cela n'a servi à rien. Nous ne voyons pas en quoi 5 milliards de leems journaliers pourraient vous être utiles...
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

07/12/308 ETU 21:35
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 5
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Vasiriux,
Cette taxe, servira à garantir une meilleure sécurité dans la galaxie ainsi qu'une remise à jour de tous les systèmes de surveillance.
Comprenez-vous, si un jour, l'Etat devait intervenir, nous aimerions anticiper les accusations de responsabilités que l'on nous imputera.
Cordialement
Cdt. Vasiriux

07/12/308 ETU 23:03
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Désolée, le docteur Vasiriux n'est pas disponible. A moins que vous ne vous adressiez à moi?
Je ne vois pas de réponse dans cette prise de parole. Et je ne pense pas que ce soit une erreur de programmation.
Je réitère donc: y aura t-il un relevé des comptes? Si oui y aura t-il les noms de ceux qui payent?
Enfin, et SEULEMENT après, quelle sera l'utilité de 5 milliards quotidiens pour le gouvernement? Au vu des sommes accumulées, ne serait-il pas préférable de faire une taxe ponctuelle?
Évidemment, je ne me permettrais pas d'accuser le gouvernement de manipulation ou d'extorquation de biens. Vasiriux est là pour ça mais il est malade...
HRP// Sargan, tu me déçois... tu pourrais lire les messages avant de répondre au moins...
Cortana n'est pas Vasiriux! Tenez le pour dit.//HRP
Cdt. Armonius

07/12/308 ETU 23:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Cortona,
Entre les dépenses importantes consacrées a l'entretiens et a la création de flottes de protection, Ioniques, kamikazes etc...
et l'utilisation régulière d'un grand nombre de mécanoïdes pour surveiller les systèmes et secteurs sensibles ces 5 milliards de leems seront plus qu'appréciés.
De plus le gouvernement met en place une politique d'aide pour les jeunes commandants. Ce qui veut dire que d'importantes sommes leurs sont versés.
Tous cela n'est réalisable que grâce a la solidarité des Sénateurs.
Il ne nous est matériellement pas possible de percevoir moins de 1% de vos revenus en leems, et Il nous semble raisonnable, en vus de tous le travail accomplis, que vous demander cette participation dérisoire est un acte légitime, prouvant en plus votre engagement pour le développement de Songe.
En ce qui concerne un rapport exact de qui donne quoi cela me semble peut réalisable car les rares taxes perçues actuellement arrivent au goute a goute et elles sont totalement anonymes.
Et si même, il était possible de mettre un nom sur chaque somme perçue, les faire parvenir a tous serait donner des informations personnelles sur chaque commandant.
Si votre participation chaque cycle est de 5 milliards j'en déduis aisément que vous percez a chaque Bilan 500 milliards de leems.
Cdt. Vasiriux

08/12/308 ETU 00:00
message adapté : 2
message remarquable : 1
Merci pour votre réponse rapide.
Sans aller jusqu'à dire que vous justifiez complètement cette taxe, au moins vous donnez des utilités. Seulement, il me semble que les mécanoïdes n'ont qu'une utilisation... leur coût d'entretien est donc assez faible...
Pour ce qui est des pauvres petits commandants, une aide financière est inutile. Je dirais même grotesque. Il y a autant de planètes disponibles que l'on en souhaite! Même plus! Une aide technologiques est certainement la bienvenue mais elle ne demande pas de leems...
Moi même, j'avoue avoir demandé des technologies, et heureusement que le docteur n'était pas là pour le voir, et j'ai trouvé autant d'offrant que je voulais, même plus.
Cette taxe me parait donc injustifiée, dans les tous les sens possible. Ceci dit, nous ne nous opposons pas à une taxe, nous comprenons que le gouvernement aie des dépenses. Seulement une taxe ponctuelle reste encore le moyen le plus raisonnable au vu des dépenses.
Et...
Le ton changea brusquement. La voie était forte et claire, elle devenait plus fine et subtile, plus profonde et sourde. Mais encore tout à fait audible.
Il y a milles et une façon de truquer ses bilans. La plus simple et la plus classique consiste à donner ses planètes à une coalition dite "réservoir". Tout comme vous pourriez diminuer vos dépenses en énergie en transportant vos vaisseaux par transporteurs, ou mieux en VME! Vous gagnez du temps et de l'argent... Ca c'est de l'optimisation.
Vos listes ne sont donc pas si révélatrices que ça. Je voulais voir à quel point le gouvernement était capable de faire preuve de transparence. J'espère que celui-ci en sera plus capable que le précédent.
Cdt. Armonius

08/12/308 ETU 00:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Cortona, ou celui qui parle au travers de cette IA.
Tous d'abord je vous prie de laisser de cotés la haine qui vous oppose vous et le commandant Machiavel, ne laissez pas votre jugement être altéré par ce conflit personnel.
Le gouvernement de transition a joué son rôle avec efficacité et sobriété. Ils ont négociés le traité de paix grâce auquel nous n'avons pas a nous plaindre d'un quelconque conflit en Songe.
D'importants moyens ont étés requis pour cela et tous les membres du gouvernement ont payés de leur personne.
Pour ce qui est des mecanoïdes il y'a toujours des pertes a compenser.
En ce qui concerne ces pauvres petits commandants, comme vous dites, j'en fus un il y'a peut de temps de cela, je suis arrivé au statut de Commandant Galactique que depuis une trentaine de cycles.
Et j'ai reçus une aide de 20 milliards de leems, je peut vous assurer que c'est grâce a cela que j'ai put me développer aussi rapidement.
Il y'a beau avoir nombre de planètes a prendre encore faut il en avoir la capacité.
La taxe perçus est donc utilisé, comme je l'ai dit précédemment, dans 3 domaines;
Défense
Surveillance
Solidarité
avec une nette priorité pour la solidarité.
Pour ce qui est de cette prétendue falsification grand bien leur fasse c'est ce donner beaucoup de mal pour seulement 1%, et de toutes façons tous les commandants ne sont comme ça et je tend a penser que ceux qui payent leurs taxes gouvernementales sont les plus honnêtes et ceux qui ont le moins a se reprocher.
Cdt. Vasiriux

08/12/308 ETU 00:47
La voix était encore sourde. On pouvait noter une pointe d'amusement dans sa voix.
Oh, il n'y a pas de petites falsifications, seukement un outil de plus pour brouiller les traces. Et c'est Cortana, monsieur Ammoniac. Je vous rassure, je suis une IA, ou Intelligence Autonome. Je me pilote donc toute seule. J'espère que c'est votre cas aussi.
Mais passons. Pourquoi n'étudiez vous pas ma proposition? Vous l'épargnez, la dédaignez sans même y jeter un coup d'œil. Et puis on attend toujours les derniers relevés de la taxe...
Pour ne parler que de nous, nous préférons donner nous même plutôt que nous faire pomper nos ressources au bilan de cycle. De plus cette participation serait moindre par rapport à celle que nous serions prêts à donner en une fois.
Passons à ma défense maintenant. Car c'est bien cela, vous m'attaquez... Alors que je ne fais que critiquer et proposer. C'est une manière plutôt abrupte de refuser les remarques constructives...
Mais soit. Considérons que je suis un pauvre petit commandant issu d'un grand Empire, comme c'est le cas de tous les pauvres petits commandants qui apparaissent quelques fois. Peut-être alors vais-je demander quelques ressources à mon Empire mère?
Vasiriux représente le fleuron du département scientifique de la FCU. Département qui s'est détaché pour plus de simplicité administratives. Nous avons mis au point ses fameux nano-robots, son super générateur, ses techniques de téléportation...
Et pourtant, notre indépendance nous a forcé à être considéré comme arriérés. Ce fut votre cas aussi, ne le niez pas. Et qu'avez vous fait? Vous avez utilisé votre boite à Com-X, vous êtres allés à l'assemblé et vous avez pris contact avec le gouvernement.
Est-ce le cas de ceux que vous nourrissez? Je n'ai pas vu de présentation dernièrement... étrange. Se cachent-ils?
Pour conclure, je trouve étrange que vous défendiez le gouvernement auto-nommé "provisoire" et encore plus le Dr Machiavel alors que Lorendoras ne fait plus partie du gouvernement...
Gouvernement auquel je ne me suis pas vraiment intéressée. Je l'avoue. J'étais encore à l'assimilation de mes cours de stratégie. De plus étant une IA, le concept de haine m'est inconnu. Typiquement humain, il m'est impossible d'émuler ces émotions ou de visrtualiser des sentiments aussi forts que ce qui touche à la Passion.
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

08/12/308 ETU 10:31
humour décapant : 1
Pour une IA, elle a vraiment un sale caractère...
Lorsque je faisais allusion à l'utilisation de la taxe, je ne parlais pas dans le vide:
Edit : Je l'admet, le docteur n'a pas trouvé intéressant de payer la taxe. Jusqu'à présent cela n'a servi à rien. Nous ne voyons pas en quoi 5 milliards de leems journaliers pourraient vous être utiles...
Donc, je vous parlais de l'utilité de cette taxe, c'est pour que tu enregistres dans ta carte mémoire qui te sert de cerveau et que tu l'explique au vieillard quand tu sera retournée vers lui!
Très bon RP, mais parfois agaçant
Cdt. Vasiriux

08/12/308 ETU 12:39
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Je pense que vous n'avez pas compris. Je suis une IA, un ensemble de programme, une machine.
Certaines choses comme répondre quand on vous appelle vous paraisse simple, pour un programme il n'en est pas de même.
Quand vous programmez, si vous appelez une fonction en vous trompant dans l'orthographe elle ne répondra pas, tout simplement, car on ne l'a pas appelée. Là où un humain fera la correction sans effort, un programme ne réagira pas.
Une IA est un ensemble de programme, moi je suis de catégorie B, c'est à dire que je n'ai pas tout à fait la souplesse de réflexion d'un humain mais je m'en rapproche. Suffisamment en tout cas pour des conversations simples autours de faits concrets et de réflexions plus ou moins directes.
Comprenez donc l'effort et l'énergie qu'il m'est nécessaire pour comprendre quand vous ne vous adressez pas à moi mais à quelqu'un d'autre ou quand vous vous adressez à moi en vous trompant dans la prononciation. Il en va de même pour les sous-entendus et jeux de mots. Je ne peux en faire volontairement et ai du mal à comprendre les vôtres.
J'ai mes limites. Et quand je m'en approche, j'utilise beaucoup d'énergie. Ce manque d'énergie provoque une sorte de frustration.
Bien, maintenant que j'ai expliqué le fonctionnement d'une IA de classe B aux néophytes, j'espère que vous serez un peu plus indulgents.
Pour revenir à ce que vous dites, je n'ai pas vus de réponse suffisante dans vos propos. Et je suis certaine que ce n'est pas du à mon état de programme. Vous ne détaillez rien, à peine laissez vous entendre une direction. Rien de plus.

Pages : 1 2