Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > [RP] L'attaque de L'assemblée de Firmament

[RP] L'attaque de L'assemblée de Firmament

Pages : 1

Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

12/12/308 ETU 13:24
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le commandant Oti était dans son bureau à l'assemblée galactique de firnament, assit dans son siége en bois , prenant les derniéres nouvelles lorsque il reçut une demande communication holo express d'une de ses stations radio.Etrange , d'habitude, les rapports étaient mit par écrit et envoyé à l'administration, cela devait être d'importance.L'hologramme d'un des techniciens de la base apparut, salua le commandant Oti comme il se doit et lui remit son rapport:
- Commandant Oti , nous avons reçu un signal de détresse venant d'une planéte. Nous essayons encore de determiner son origine et...
A l'exterieur ,un vacarme assourdissant se fit entendre, celle de kamikaze traversant l'atmosphére pour frapper violamment le sol de la planéte. Le commandant Oti coupa la communication avec l'homme et à la place contacta le responsble de la sécuritée. L'hômme ne repondait pas , sûrement déjà mort.Il regarda ensuite par la fenetre de son bureau , et observa les troupes du commandant Berurier Noir , évoluer entre les batiments. Ils gagnaient du terrain et manifestement , les défenseurs ne pourraient pas tenir bien longtemps. Le commandant Oti soupira , prit son manteau calmement et se dirigea vers un vaisseau proche lorsque son second arriva vers lui en courant:
-COMMMANDANT OTI........Le cartel nous attaque , ils sont en train de submergé nos défenses. Vous partez? Mais il faut abso...
Le commandant Oti le fit taire d'un geste de la main:
- Andus , nous allons partir . Rien ne sert de mourrir pour cette capitale. Je...je m'y attendais un peu , et à present , je suis presque soulagé qu'ils l'aient fait. Au moins , on sait à quoi s'attendre maintenant. Quel dommage , nous avions fait l'effort de faire la paix et confiance , tout cela pour se faire trahir de la sorte. Quoi qu'il en soit , nous ne maintiendrons aucun diplomate dans l'assemblée.
Je ne connais pas encore leur motivation , mais je suis trés déçu...
La situation était confuse , les soldats couraient dans tout les sens, et les civils affluaient de partout.
Le commandant Oti croisa un officier et lui donna l'ordre de se rendre , avec le reste des défenseurs.
Le commandant Oti ensuite embarqua dans sa frégate corsaire personnelle , et décolla de l'assemblée . Le rapide vaisseau évolua sans mal entre les croiseurs lourds qui bloquaient la capitale.
Cdt. Tixu Oti

12/12/308 ETU 18:27
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Le commandant Berurier Noir pavanait dans l'assemblée recemment prise des mains du commandant Tixu Oti. Une foule de commandant était rassemblée prés de lui, discutant du futur de Firmament lorsque un homme , d'apparance banale lança des feuilles dans la foule. L'homme disparait ensuite dans la foule qui se dirige vers les papiers tombé.
Vous vous penchez , et il semblerait que ce soit un tract, imprimée de mauvaise qualitée , aussi vous décidez de le lire:
Commandants de toute origine,
Berurier Noir a pris aujourd'hui la capitale galactique par la force. Voici ses raisons : relancer la politique Firmament. Enfin c'est ce qu'il dit, car ses actes ne correspondent pas à ses dires.
Car , il n'a pas besoin de prendre violamment la capitale pour lancer un projet politique. La ligue des hommes libres a jamais restreint la libertée de parole. Ceci n'est qu'une mascarade , et ses raisons ne sont que des excuses sans fondement. De plus , l'attaque de la contrebande en secteur 7 montre bien que ce n'est pas le seul objectif du commandant Berurier Noir. IL DIT LIBERER LA CAPITALE, MAIS LA LIBEREE DE QUOI?
Nous , la ligue des hommes libres ne voulont pas la guerre , mais apparament on nous l'impose. Berurier Noir decrit le cartel comme un groupe pacifiste , mais alors que font ces kamikazes sur nos terres? Nous appelons tout homme à prendre les armes et à se tenir pret pour le combat si ils ne reviennent pas à la raison. L'intégrité territoriale des homme libres n'acceptera jamais d'être ainsi menacé.
Il n'y a encore ni perdant , ni gagnant, car nous sommes decider à lutter et de ne pas nous laisser ecraser sous la botte d'un militaire.
LA LIGUE DES HOMMES LIBRES!!
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

12/12/308 ETU 18:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Le tract trouva bien vite sa place Sur le mur dédié dans un des bureaux de Vasiriux.
Il l'encadra avec pour intitulé "Cartel". Sur el même mur, il y avait un très grand nombre d'autres cadres parmis lesquels ont pouvait reconnaître Le FRS, Le Group AnarchiGalactic et une dizaine d'autres...
Pour que personne n'oublie...
Cdt. Wartog
Respect diplomatique : 42

21/12/308 ETU 17:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Commandant Tixu Oti,vous venez precher contre Le Cartel en dehors du Firmamment?
Mais il y a quelque chose que vous avez oublié de preciser, en effet vous avez vous même pris La Capitale Galactique du Firmament par le force.
Et avez vous parlé du faite que vous vous êtes servis de La capitale galactique pour votre propre compte? (notamment lorsque vous avez appellé à la guerre contre Le Cartel)
Mais aussi du fait que vous avez attaqué les commandants du Groupe de Separatiste seulement car il ne vous avait pas déclaré avoir cédé une ambassade?
(alors qu'aucune législation en Firamment la dessus)
Avez vous parlez du fait que vous n'avez jamais demandé l'avis des commandants du Firmament sur les divers évenements et les projets?
(Sans aucune légitimité car je le rappelle vous avez vous même pris La Capitale par la force)
Et surtout avez vous parlé du fait que Le Cartel n'à pas conservé La Capitale mais la cédé au commandant Miro pour qu'il crée un gouvernement?
Il est facile de critiquer quand on sait que la partie adverse ne pourra pas se défendre car elle ne possède pas les technologies nécessaires pour parler dans d'autres assemblées. (technologie que nous venont de developper).
Cdt. Tixu Oti

21/12/308 ETU 18:16
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 1
L'ambassadeur du commandant Oti arriva , alors plutot enjouer par la réponse du commandant Wartog. Quel manque de vision d'ensemble:
Commandant Wartog,
Je ne vous vois pas en homme cherchant le mal , mais je crois que une fois de plus vous êtes à coté de la plaque.
Je vais repondre une par une a vos affirmations:
- La prise de la capitale a été de force certe , mais vous oubliez alors que c'etait le commandant Isalion qui l'avait prise recemment de force et avait tuer son propriétaire.
- L'appel à la guerre contre le cartel était justifier , sachant que ils bloquaient toute la galaxie au tir ionique.
- Quand à l'avis des autres commandants de Firnament , je l'ai demander , mais personne ne m'a repondu , pas même le cartel. Le commandant Oti l'a dit et repeté : exprimez-vous, debattez, mais quand il y a personne , avec qui voulez vous faire un consensus?
Le diplomate s'enerva franchement cette fois.
Je pense que vous devrez réfléchir avant de parler jeune insolent. Dois-je vous rapellez les recentes actions du Cartel? Dois-je vous rapellez que vous n'avez pas encore rendu toute les planétes et que actuellement vous génocide dans des secteurs afin de vous les appropriez? J'ai l'impression d'entendre un enfant répétant les mêmes arguments, que l'on a détruit maintes et maintes fois , mais obstiner , il boude et ne veut pas reconnaitre ses fautes.
Si vous cherchez le pouvoir , ayez au moins le courage de le dire franchement. Car pour ce qui est de la mise en place d'un gouvernement , nul besoin de violence , il suffisait de venir à l'assemblée , la parole y était libre. De plus , comme vous pouvez le voir , c'est le gouvernement de Angelofhell et du commandant Oti qui est en train d'être adopter , juste que vous ne nous avez pas laisser le temps. Nous prenons le temps de faire les choses afin qu'elles soient juste...
Quand à l'information en ces lieux , je pense que tous doivent savoir ce que fait le Cartel en ce moment.
Cdt. Wartog

21/12/308 ETU 18:18
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je ne ferais pas attention à vos insultes mais je vous demande juste de rester courtois et d'apprendre a vous tenir.
Quand au récentes actions du Cartel, oui nous avons pris la Capitale galactique et un secteur, mais nous n'avons commis aucun génocide et que nous rendons des planètes aux commandants auquels nous les avons prises.
Mais je ne crois pas que vous soyez le mieu placé pour parler de génocide car vous avez pris part a Zombra et massacré plusieurs petits commandants, mais je comprend votre haine du Cartel. Le Cartel vous a empecher, vous et vos amis dans massacrer plus de petits commndants, quand nous nous sommes opposé a Zombra.
Cdt. Tixu Oti

21/12/308 ETU 18:27
Le diplomate soupira ...
Vous prenez mes paroles pour des insultes , mais ce ne sont là que le retour du baton que vous m'avez tendu afin de vous battre. Vous pouvez aussi bien vous offusquez de mes propos , ils sont sincères et je ne crois pas avoir déborder des réglés, mais peut être la contestation vous ait désagréable à vos oreilles et que vous prenez cela comme des insultes.
Pour l'histoire des secteurs , dois-je vous signaler que vous proposer des relogements ailleurs que les secteurs d'origine , secteur 10 et 4, ce qui pour fait 2, pour information. De plus , ces commandants n'ont pas tous reçu le remboursement.
D'ailleurs , pouvez-vous m'expliquer devant tous ici l'interet de prendre la contrebande du secteur 7? Défense pretendez-vous! Foutaise , je dis , car vous n'avez aucun planéte dans ce secteur hormis dans le systéme 0, ce qui ne reprensete pas un grosse menace. Ensuite, expliquez moi encore l'attaque des commandants Jess et Miro, les plus pacifiste de la galaxie , surtout si c'était pour céder la capitale au commandant Miro. non , mois je crois que vous avez eu peur , vous avez fait machine arriéré en vous débarrassant des possessions gênantes et en gardant un maximum d'avantage.
Le malheur pour vous , c'est que vos paroles ne correspondent pas à vos actions.....
Cdt. Wartog

21/12/308 ETU 18:35
Nous n'avons jamais fait marche arrière, comme vous le dite nous avons pris des planètes mais nous en rendons.
Ces attaques avaient pour but de nous proteger en créant une zone sécurisé en l'occurence de prendre le secteur 4.
Ces actions sont certes discutables, mais maintenant elles sont faites.
Vous n'avez pas rendu de planètes aux commandants que vous avez massacré lors de Zombra, alors commencer par regarder vos actes avant de critiquer les autres (comme dit le proverbe commencer par balayer devant votre porte)
Cdt. Tixu Oti

21/12/308 ETU 18:46
Le diplomate du commandant Oti secoua la tête , le jeune coq s'obstinait et se décrédibilisait lui-même.
Le commandant Oti n'a jamais pris une seule planéte lors de la zombra , jeune insolent.
Et puis , vous reconnaissez que vos actions sont discutables. Point . Ensuite , malgré cela , vous persistez et vous signez. Qu'attendez-vous pour simplement me rendre ma contrebande? Le commandant Oti ne vous a pris aucune planète alors que il aurait été en droit de le faire, je crois suite à vos actions. N'importe quel autres commandants auraient déjà tout rasé , mais je crois qu'il est las de vos bêtises.
Voila pourquoi , le commandant Oti n'aime pas le cartel : vous dites une chose hier , le jour même une autre et le lendemain l'opposé.
Le secteur 4? Cela faisait plusieurs mois que vous y massacriez un commandant , puis vous avez attaqué le commandant Jess sous couvert de la prise de la capitale , alors qu'il est pacifiste et neutre , puis lui proposez de lui rendre des planètes ailleurs. Pour moi c'est clair.
Et vous avez encore oublié la le secteur 10 , et l'attaque du commandant Miro, a qui vous avez passé la capitale , lui aussi encore et toujours neutre et pacifiste.
Cdt. Wartog

21/12/308 ETU 18:53
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Quand vous dites que nous massacrons un petit commandant vous voulez parler de Bhorg?
Tout d'abord il y a un seul membre du Cartel qui le combat c'est Harius.
Ensuite c'est le commandant Bhorg qui a attaqué Harius. Bhorg peut donc s'estimer heureux que nous le dédommagions.
Bhorg savait à quoi s'attendre lorsqu'il l'à attaqué.

Pages : 1