Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Et la République se matérialisa

Et la République se matérialisa

Pages : 1

Cdt. Armonius
Respect diplomatique : 131

14/12/308 ETU 03:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le gouvernement avait fait décorer l'assemblée de guirlandes de fleurs, de somptueux vases étaient placés dans chaque alcôves, chaque recoins. Des lumières délicates éclairaient les arrangements floraux donnant une impression de paix et de calme.
Des myriades de robots d'entretiens s'affairaient dans les salles.
La rumeur courait dans les couloirs que le président allait faire une importante annonce, les soupçons de tous furent confirmés lorsque ils reçurent une invitation a rejoindre le centre de l'assemblée a une heure précise.
Armonius était debout au centre de la salle, a cotés de lui se trouvaient les membres de son gouvernement en tenue d'apparat. Ils faisaient face aux commandants qui avaient répondus a l'invitation.
« Sénateurs je vous salues!
Voilà maintenant 10 cycles que je remplis mes fonctions de président de Songe, épaulé par les commandants Machiavel, Sargan IV et Tarikla.
Nous vous avons écoutés, nous avons débattus avec vous, et nous vous avons compris.
Aujourd'hui une page majeur de notre histoire va être tournée. Grâce a votre aide ce sera a nous Songiens d'en écrire ce qui suit. Ce qui n'avait été qu'un rêve jusqu'à la va enfin devenir réalité.
Afin d'arriver a un mode de fonctionnement optimal une modification majeur de la constitution va être bientôt proposé a vous, sénateurs;
Pour accéder a une transparence optimale et pour renforcer notre Galaxie le Gouvernement a décidé de fonder la coalition de la République de Songe, a l'heure ou je vous parle la Capitale Galactique est en transfert vers cette organisation ou je détient les pleins pouvoirs.
Cette décision a aussi été crée dans le but d'assurer une neutralité totale au sein du gouvernement. De plus cela facilitera énormément les taches administratives. Le Docteur Machiavel m'a également rejoint au sein de cette coalition gouvernementale.
La taxe de 1% est abolie, nous ne voulons pas nous lancer dans un débat stérile qui fragiliserait les fondations de notre jeune République.
La république aura désormais un certain nombre de planètes sous son contrôle, qui lui assureront un revenus régulier, et elle entretiendra une flotte militaire a but défensif. A coté de cela les missions présentés lors de l'investiture du pouvoir seront poursuivis avec un regain de vigueur, des aides seront distribués aux plus jeunes ainsi que des conseils. La salle des débat sera bientôt abreuvée de nouvelle propositions.
A partit de maintenant la République de Songe se basera aussi en grande partie sur la générosité des plus riches d'entres nous. Et si le besoin s'en fait sentir des taxes ponctuelles seront prélevées. Mais aucun privilège ne sera accordés a ceux qui donneront une partie de leurs revenus a Songe, nous leurs serons seulement reconnaissant.
Sénateurs je vous remercies de votre attention
si vous avez des questions, des remarques... »
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

14/12/308 ETU 19:49
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Arrivé un peu avant dans Songe par son jumping inter-galactique quotidien, Quaideluz avait entendu le discours du gouverneur. Sûrement guidé par une réflexion, la tête du lusigoth leva la tête vers le point le plus haut de l'immense salle.
Ayant pris une décision, il se mit debout et prit la parole.
Le peuple lusigoth par ma voix, a entendu votre appel, Monsieur le gouverneur. Nous allons verser un cheque de 50 milliards de leems afin de contribuer au développement de cette galaxie.
Nous n'étions pas contre pour le paiement par une taxe, le dernier taux en vigueur (1%) nous semblait tout à fait adapté.
La modification majeure sur la constitution sera suivi avec beaucoup d'interêt, et nous ferons les remarques ou observations que nous jugerons utile pour éclaicir sûrement des points difficiles.

Pages : 1