Pages : 1 2
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 26/12/308 ETU 02:08 |
Score : 0
Détails
![]()
Sargan etait present depuis le debut, il assistait sans broncher et sans meme donner son avis. Il etait fiere de voir qu'aujourd'hui, enfin, des commandants prenaient leurs destins en main. Le seul orgueil qu'il avait : personne ne venait le consulter. Le gouvernement passait-il d'inconnus a inconnus ? Parfois, il se sentait seul dans son bureau. Bien avec ses diplomates et ses conseillers, mais il manquait quelque chose, une voix peut-etre ? Un Com-X ? Il se leva, regardant fierement ses commandants qui se nommaient candidat et s'en alla sans dire un mot...
|
||
Coa. République de Songe
Respect diplomatique : 90 ![]() 27/12/308 ETU 15:52 |
Score : 5
Détails
![]()
L'Ambassadeur avait été chargé par le Président de la République sortant, le bienveillant Armonius d'organiser les seconde élection présidentielle de la République de Songe. C'est pour cela qu'il se permettait d'intervenir au nom de la République, et de ses lois. "Constitutionnellement parlant, la candidature commune de Vasiriux, Tarikla, Neil et de l'Amiral Yuuta n'est pas valable. Il est clairement stipulé dans le texte fondateur de la République, approuvé démocratiquement par la majorité qu'un seul commandant peut prétendre devenir Président de la République. Je tiens a coupé court immédiatement aux éventuelles polémique qui naitraient de mon intervention : je ne suis pas opposé à une pratique collégiale du pouvoir suprême en Songe.. Bien au contraire, j'ai toujours agit dans le sens de la démocratie et des libertés, ainsi que de la bonne entente et d'une vie politique plus mouvementé... Toujours est-il qu'une tel vie politique, si nous souhaitons qu'elle soit saine, doit être en règle avec les textes fondamentaux de notre Galaxie, et en l'occurence ce n'est pas le cas. Je ne saurais donc qu'encourager la liste présidentielle en question à choisir un champion, qui ménera ces idées le temps des éléctions. Libre a eux par la suite, si ils sont élus bien entendu, de mettre en oeuvre des réformes de la constitution allant dans le sens de leur perception du pouvoir. Mais actuellement, cela ne peut être permis. Je le répète, je ne souhaite pas jouer les troubles faits. J'ai confiance en la sincérité de votre démarche, pour le bien de Songe, j'ai confiance en chacun des membres de cette candidatures communes, mais vous qui souhaitez le bien de Songe, respectez alors le chemin tracé par la Constitution pour mettre en place vos idées. Par exemple, l'un d'entre vous briguerais la fonction, en annonçant lors des débâts le fonctionnement de son future gouvernement, ainsi que la liste de ses membres, mais je le répète cette candidature ne peut être accepté en l'Etat. Nous prennons pour autant bonne note de la candidature du Sénateur Ciran. Dès que deux candidats valide auront soumis leur intention présidentielle au Sénat, la campagne de deux cycles a proprement parlé sera mise en place et les éléctions suivront! Mes respects Sénateurs."
|
||
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149 ![]() 29/12/308 ETU 21:43 |
Message édité -
Détails
![]()
Bien . Qu'il en soit ainsi . Après une longue discussion , nous avons décidé que je représenterais notre vision de Songe aux élections . Prenez donc acte de ma candidature pour le poste de Président de la République de Songe . Maintenant que nous sommes deux , les élections peuvent commencer .
|
||
Coa. République de Songe
Respect diplomatique : 90 ![]() 30/12/308 ETU 00:40 |
Détails
![]()
"AU vue de la durée déjà exceptionnel du dépot des Candidatures, nous nous permettrons d'attendre encore un peu, étant donné qu'avant votre réponse, nous avons aussi eu en privée l'annonce d'un dépot de Candidature. Nous avons rappeler à ce commandant de se présenter publiquement en cette salle, ce qui ne devrait tarder. Une fois cette formalité accomplie, la campagne pourra donc commencé. Merci donc aux candidats de pofinner leur arguement pour la campagne! Nous précisons, et cela est utile puisque la Constitution est souvent oublié, que les candidats s'engage de part leur acte de candidature à prendre en charge la Gestion de la Coalition République de Songe en cas d'élection. Merci, a très bientot." Dr.Machiavel, ambassadeur, chargé de la tenu des élections par le Président sortant Armonius.
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 30/12/308 ETU 00:56 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Neil, qui entretemps avait trouvé un fauteuil libre et l'avait trainé jusqu'à l'estrade, se décida à ouvrir la bouche et émettre quelques sons s'apparentant à des mots... Une? Prise de parole? Oui, c'est ça! C'est le mot! -Je soutiens mon collègue et ami Tarikla dans sa candidature à la présidence de la démocratie de Songe. Les autres candidats ont par ailleurs mon respect, pour s'être présentés à ce poste prestigieux mais Ô combien ingrat. Messieurs, bonnes chances à vous. Le dirigeant d'Essara, changeant de position dans son fauteuil, s'enfonça de quelques centimètres dans le moelleux dossier. Un endroit bien confortable pour assister à tout cela...
|
||
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182 ![]() 30/12/308 ETU 13:29 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Maximus qui se trouvait assis au fond de l'assemblée ,d'où il prenait des notes depuis le début du débat, se leva et se dirigea vers l'estrade . En chemin il salua quelques connaissances avant d'atteindre , enfin , le lieux qui ou avait été déposées les différentes candidatures toutes aussi intéressantes les unes que les autres . Arrivé derrière le pupitre , il déposa quelques dossiers sur celui-ci et tapota légèrement le micro pour être certains d'être entendu de tous . Sénateurs je vous salue , j'ai bien pris note de toutes les candidatures posées ces derniers jours en ce haut lieux de notre galaxie . Et je dois dire que celle de Tarikla &co a retenu mon attention . Je viens en ce jour déposer ma candidature à la présidence de Songe . Mais mon élection n'entrainera nullement une gestion unilatérale de la galaxie . Je partagerai mon pouvoir avec les autres candidats à ces élections et m'emploierai à ce que les idées de chacun des candidats soit débattues , dans un premier temps , au sein du gouvernement avant d'être portées à un vote ,au sein de l'assemblée , une fois les termes des propositions acceptée à la majorité par le gouvernement . Le président aura bien entendu un droit de véto sur ces différentes propositions . Sur ce je vous salue et vous souhaites tout mes vœux de bonheur pour l'année 309 et l'espère être une année faste pour nous tous ainsi que pour notre galaxie . Ces derniers mots prononcés Maximus repris ces dossiers et s'en retourna à sa place , le trajet de retour pris un temps plus long que celui effectué quelques minutes plus tôt , Maximus étant sollicité par plusieurs sénateurs tout au long de son parcours.
|
||
Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105 ![]() 30/12/308 ETU 22:14 |
Score : 6
Détails
![]()
Le nouvel arrivant était assis dans un coin, consultant frénétiquement les archives des derniers discours, et écoutant avec attention, une sorte de joie enfantine se lisait sur son visage. A la fin de la dernière intervention, il se leva pour applaudir, sous le regard perplexe de beaucoup de monde. Excusez mon enthousiasme débordant. Mais voir ainsi un processus démocratique à l'échelle d'une démocratie me réchauffe le coeur. L'expression commune tendue vers un seul but ! Toute la philosophie de la SEP Laplante résumée ici, et bafoué là où tout à commencé pour moi en Espoir. J'en aurais presque les larmes au yeux. Quand en plus j'apprends du Dr Machiavel que la SEP Laplante peut faire partie de Songe et s'intégrer dans cet ensemble démocratique, je suis aux anges. Le temps de faire voter les derniers détails à mes citoyens/actionnaires, et la SEP Laplante sera bientôt officiellement composante active de la Galaxie Songe.
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 31/12/308 ETU 20:34 |
Détails
![]()
Commandantes, Commandants, Après mûre reflexion, et vue le divertissement de certains à vouloir déjouer le travail accompli, je me porte candidat à la Présidence de Songe afin de relancer : 1) Le débat de la sécurité, et de la main-mise du Secteur 0 2) De faire respecter la Constitution 3) De créer un pont avec les autres galaxies afin que chaque natif de notre galaxie puisse voyager librement 4) Et Relancer le commerce Bien entendu, je détaillerai mon programme lorsque les élections auront lieu. Je vous remercie de votre attention. Sargan IV
|
||
Coa. République de Songe
Respect diplomatique : 90 ![]() 01/01/309 ETU 12:30 |
Score : 3
Détails
![]()
La Campagne Présidentielle peut donc commenrcé. Elle durera deux cycles! Les candidats au poste de Président sont donc : -Ciran -Tarikla, Ministre de l'Intérieur -Maximus752 -Sargan IV, Ministre de la Défense. Bonne chance à tous!
|
Pages : 1 2