Pages : 1 2
Coa. République de Songe
Respect diplomatique : 90 ![]() 22/12/308 ETU 17:55 |
Score : 5
Détails
![]()
Le Dépôt des Candidatures en vue de briguer la Fonction suprême de la République de Songe, la Présidence de la République est déclaré ouverte, et cela pour 2 cycles. Nous encourageants les commandants Sénateurs à se présenter et ne pas hésitez... La bonne volonté est bien plus importante que la puissance personnel. Toujours une communauté de Commandant défendrons la république et le Président... Mais nous ne pouvons continuer a vivre en paix et en harmonie sans un dévoué commandante travaillant à l'épanouissement de notre chère galaxie, et notre chère République. Bonne chance à tous! Nous rappelons que d'après la récente réforme constitutionnelle, en vous présentant, vous vous engagez à quitter votre éventuelle coalition afin de prendre la tête de la Coalition République de Songe et donc obtenir les moyens de Gouvernances dont dispose la Président. Merci de votre écoute!
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 22/12/308 ETU 20:49 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Deux cycles... c'est peu. Très peu. Craindriez vous qu'une personne particulière revienne trop tôt? Je propose une extension de deux cycles. Se présenter n'est pas un acte à la légère. Il faut le temps de murir sa décision.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 24/12/308 ETU 10:50 |
Score : 2
Détails
![]()
Le Gouvernement actuelle ne crains rien, ni menace, ni candidature. Si la durée de dépot des Candidatures est de 2 cycles, c'est tout simplement que la Constitution le stipule ainsi. Arrêtez donc de nous préter des mauvaises intentions Vasiriux... Mais je dois dire qu'au vue du manque d'enthousiame, cette période de dépot des candidatures sera allonger, le temps que nous ayons au moins 2 ou 3 prétendant à la fonction suprême de la République.
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 24/12/308 ETU 11:10 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Un jour, vous apprendrez le second degré Machiavel. J'ai confiance en vous. Vous pouvez le faire.
|
||
Cdt. Ciran
Respect diplomatique : 57 ![]() 24/12/308 ETU 15:10 |
Score : 0
Détails
![]()
Arrivant à la bourre, le sénateur Ciran (un peu pompeux non ?) se présentât au pupitre, et bien que le sol fût préalablement bien ciré, pour une fois il ne se cassa pas la figure. Ce qui frustrât certains sénateurs habitués à ses pitreries. -« Heu, bon, ben je me présente au poste de président. Avec comme slogan : » RECETTE DE LA TARTE TA… -« Excusez-moi … » Fit il, gêné. « Ma cuisinière… Comprenez… » -« Soit, je me présente avec le même programme qu’aux élections précédentes… » Il pris la porte, tout en maugréant sur son conseillé politique et sa brave cantinière…
|
||
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149 ![]() 24/12/308 ETU 16:09 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
L'heure était venue. Et il doutait. L'heure était venue, mais Tarikla doutait encore. Ou plutôt, commençait à douter... Était-ce bien le bon moment? Songe était-elle prête? ... L'immobilisme n'était pas la solution. Il était plus que temps de prendre ses responsabilités. Il se leva, s'avança. Debout sur l'estrade, il ne disait rien. Il attendait. Il n'avait pas le trac, il attendait, tranquillement. En face, un homme se leva. EDIT HRP: merci de ne pas poster à la suite directe et d'attendre le suivant.
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 24/12/308 ETU 16:40 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
HRP /* Pour des raison de commodité, j'ai pompé la coloration de Tarikla. De même, je vais faire jouer tous les personnages au moins sur une petite partie. Ça évitera d'avoir à attendre que tous soient là et que tous aient posté. Vasiriux parle en vert, Tarikla en orange et ensemble en blanc. ;) */ HRP Vasiriux se leva. Tarikla était sur l'estrade Il le rejoignit. Lui serra la main. Ensemble, ils regardèrent l'Assemblée. Ils dirent d'une voix unie et forte: Nous nous présentons au poste de président. Nous nous présentons ensemble, pour le même poste. Nous le faisons pour le bien de Songe. Car nous pensons qu'elle ne doit pas être dirigée par une seule personne, mais par un ensemble de Commandants qualifiés. Et nous nous unissons. D'ailleurs, il manque quelqu'un. Ils scrutèrent les gradins. Et, trouvant la personne recherchée, lui firent un signe de tête. Elle se dirigeât vers l'estrade pour les rejoindre. C'était une tête connue. Alors que tout le monde regardait incrédule ces deux hommes sur l'estrade faire signe à un troisième dans les gradins et qui s'avançait, une ombre sortit des coulisses. Et se rapprocha de Tarikla et Vasiriux. C'était l'amiral Nikola Farid Yuuta. Calmement, il rejoignit les deux hommes qui furent maintenant trois. Et qui allaient devenir quatre. Neil Jors monta sur l'estrade et serra la main à tous les autres. Chacun souriait. les commandants Vasiriux, Tarikla, Neil Jors ainsi que le Grand Amiral Yuuta se présentaient au même poste ensemble. Vasiriux s'avança. Manifestement, il avait prévu ce coup de théâtre. Mes amis, je vous doit quelques explications. Notre programme n'est pas une république constitué d'UN président qui aurait à assumer TOUTES les responsabilités. Non, notre programme consiste en toute autre chose. Nous souhaitons instaurer une autre forme de régime dont nous donnerons les détails plus tard. Pour le moment, sachez qu'elle a pour tête pensante un Didactique (sorte de conseil de commandants) que nous composeront. Sachez que nous souhaiterons remettre au gout du jour l'échange entre tous, et que nous sommes prêts à y mettre le prix. Sachez que nous ne souhaitons pas nous imposer, juste suggérer des directions afin d'assurer une cohésion galactique, ce qui se fera tout seul si VOUS participez et si VOUS jouez le jeu. Car enfin, sachez que nous souhaitons instaurer un gouvernement communautaire où les commandants auraient besoin du gouvernement UNIQUEMENT pour être en contact avec d'autres commandants, tout cela dans le but de l'échange. Qu'il s'agisse de ressources ou de paroles, l'échange sera notre priorité. C'est les grandes lignes de notre programme. Je laisse mes co-candidats compléter mes dires.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 24/12/308 ETU 17:14 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Witch s'avança et salua humblement les quatre commandants qui se tenaient devant tous. Messieurs, je rends grâce à votre courage et à votre sens du devoir. Mais si je peux me permettre une suggestion... quatre n'est pas un nombre acceptable. Pour prendre des décisions, mieux vaut un nombre impair. Dans votre grande sagesse, vous avez évité le nombre trois... mais si vous alliez jusqu'à cinq, alors, je pense que beaucoup de contre-temps seraient évités pour vos décisions. Un collégial impair... voici qui serait plus efficace. Elle s'en retourna s'asseoir pour suivre les débats.
|
||
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149 ![]() 24/12/308 ETU 17:30 |
Détails
![]()
Tarikla remercia la sorcière d'un signe de la tête. Sa question était fondée, mais heureusement qu'ils y avaient pensé. Celui qui n'y pense pas n'est pas capable de proposer un gouvernement complet. Ne vous en faites pas ma dame. Ce genre de cas ne se présentera pas, pour de nombreuses raisons. Nous y avons pensé mais cela concerne l'organisation interne de ce Didactique, pas de la politique publique. Il est inutile d'obscurcir notre programme avec ce genre de détail n'est-ce pas? De toute façon, il peut y avoir égalité uniquement si il y a désaccord. Et ceci est rare... très rare. J'espère avoir répondu à votre question. Nous sommes là pour y répondre.
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 25/12/308 ETU 16:06 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Une déflagration de sentiments. Voila les premiers mots qui vinrent à l'esprit de Vasiriux. Car le bruit qui émanait des cris passionnés des Songiens, n'avaient d'égal que leur envie de participer à la vie active de leur Galaxie et c'était, il fallait bien l'avouer, une bien belle image que voila. Tant de personnes prêtes à participer à la vie des leurs! Tant de monde prêt à montrer sur le champ qu'il vivait. Une bien belle image que voila. D'ailleurs, on pouvait entendre sans même avoir besoin de faire attention le bourdonnement furieux et fiévreux d'une mouche fière, fière de se faire entendre et de revendiquer sa condition de mouche. Car ici, Assemblée de Songe, c'était un lieu spécial: il n'y avait pas besoin d'invoquer le silence pour entendre les mouches: le silence s'invoquait tout seul. Mais la mouche n'était pas la seule perturbation sonore dans ce temple du silence, on pouvait entendre aussi quelques ronflements honteux! Forçant certains pauvres sénateurs à utiliser des bouchons d'oreille voire même, pour les plus courageux, à interpeller la garde afin qu'elle aille réveiller cet impertinent! Enfin, une demi-douzaine de personnes faisaient un boucan a-bo-mi-nable sur une estrade en parlant (non mais vous vous rendez compte! parler!) d'un... gouvernement? N'importe quoi! On aura tout entendu, vraiment... Dans cet immense dortoir que constituait la GRANDE! la FAMEUSE! la PRESTIGIEUSE assemblée de Songe, cinq clampins debout commençaient à sérieusement se demander ce qu'ils foutaient là... Le peuple de Songe manifestait son émotion.
|
Pages : 1 2