Cdt. Corrado Alfieri
Respect diplomatique : 9 ![]() 03/01/309 ETU 10:41 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Au fond du Sénat, le chef du clan de la mafia galactique était assis, dans la pénombre. Il avait très rarement pris la parole en l'Assemblée, mais pour autant il avait toujours suivit les événements politique Songien depuis qu'il était présent dans la galaxie. Aujourd'hui l'enjeu était très important, et si quelque chose importait en prime a la mafia, s'était l'honneur. En ces éléctions, un seul en faisait preuve et Corrado Alfieri voulait lui témoigné son soutient, quitte à bafouer la retenue de mise en des élections. Intéressant, très intéressant. Ces Seconde élections Présidentielle Songienne commence sur des chapeau de roue! Et j'ai hâte d'assister au débat de l'entre deux tour. Toujours est-il que je sais à qui iras ma voix, et j'espère sincèrement que la République élira le Commandant, déjà par deux fois Ministres : Sargan IV. Ce dévoué Républicain! En effet, même si voter pour lui signifie une forme de continuité avec la Présidence Armonius, ou la Gouvernance Machiavel, je suis certain de ses bonnes intentions pour Songe, lui qui a je dois le rappeler débarrassé notre Galaxie du Terroriste notoire Kendel J.Smith. Et je vote pour lui sans aucun regret, car il faut dire que l'offre politique adverse n'inspire guère confiance. Il y aurait eu éventuellement Maximus752, dont l'exposé sur le Droit m'a beaucoup charmer, mais dont le passé m'empêche une entière confiance. Quant au Ministre Tarikla, sencé si j'ai bien compris représenter aussi Vasiriux, Neil Jors et la FCU; je ne peux que rejoindre les dires de l'Ambassadeur : il est attristant de voire qu'il a fait parti d'un gouvernement pour ensuite autant le décrier. La clarté politique, si l'on veux plaire à des électeurs et attiré leur vote, impose une certaine rigueur, dans le positionnement politique et dans les convictions. Au moins votre comparse Vasiriux lui a été honnête en ne briguant jamais une place dans les gouvernements précédents, mais vous même pas! Quant à Neil Jors, il me semble qu'il est plus votre partenaire économique qu'un véritable soutient politique, qui plus est non natif. Ce n'est pas du racisme ou de la xénophobie primaire que je répand en disant cela, seulement que l'approche culturelle du politique est primordiale, et que cette approche culturelle dépend énormément de son histoire, et donc pour Songe, en Songe. Je suis juste attristé de ne pas avoir assisté à des prises de paroles et programmes plus étoffés, j'aurais beaucoup apprécier réentendre l'Amiral Nicolas Farid Yuuta au Sénat, après sa longue absence... Ou même Vasiriux, semble t-il l'instigateur de cette candidature commune. J'aspire donc à l'élection de Sargan IV, pour la République, mon peuple et Songe.
|
||
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182 ![]() 03/01/309 ETU 11:30 ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Sénateur Tarikla j'aimerais moi aussi que vous développiez plus amplement vos propos ! Mais je dois dire que votre vision comme je l'ai comprise est inacceptable ! Et quand bien même vous arriveriez à faire passer vos réforme par la voie démocratique , ce qui je l'espère n'arrivera pas , elles n'auront d'effet qu'à la législature suivante ... En imaginant que vous , ou un de vos comparse , ne soyez pas réélus toutes ces réformes seraient balayées au plus vite pour revenir au système actuel ! Il me semble donc que votre vision n'est pas des meilleures pour Songe car cela créerait trop d'instabilité au niveau politique ... J'espère que les sénateurs auront la bonne idée de choisir la stabilité . Cher Corrado Alfieri je vous remercie pour le compliment fait sur mon exposé ! Et je tiens à marquer mon accord avec vous , premièrement sur le fait que je puisse être un candidat dirons nous "sérieux" tout comme sur le fait que mon passé puisse entrainer quelques méfiances à mon égard , mais aussi , et cela paraitra peut-être surprenant pour certain , sur le fait que le commandant Sargan IV est des plus à même à mener à bien un mandat présidentiel ! Le sénateur Ciran manquant peut-être un peu de sérieux et de connaissance en ce qui est de l'art de gouverner , cela fait peu de temps en effet qu'un de mes peuples lui a accordé sa confiance et qu'il le dirige . J'ai déjà par ailleurs exposé mon point de vue sur la candidature de Tarikla . Ce serait un honneur pour moi d'être "opposé" au sénateur Sargan IV au second tour des élections ! Je reste à l'entière disposition du Sénat pour toutes questions éventuelle .
|
||
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149 ![]() 03/01/309 ETU 12:50 |
Score : 8
Détails
![]()
Ce que nous proposons , c'est un Gouvernement composé de l'élite (ou du moins le plus élite qu'on puisse trouver ... ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers) . Je ne décrie pas le Gouvernement actuel , mais j'ai eu l'occasion de le voir agir de l'intérieur , et cela m'a révélé ses faiblesses . J'ai ici des rapports (et vous en avez une partie , Maximum752) , prouvnt que d'importantes forces d'assaut et d'invasions sont massés aux systèmes 0 des différents Secteurs . Et qu'à décidé le Président ? Rien . Je sais déjà ce qu'on va me rétorquer , que ces amas de vaisseaux ne sont pas réellement une menace , que ce n'est qu'un cas isolé . Mais un cas isolé peut devenir une habitude . Maintenant , je vois que beaucoup sont effrayés à la réforme complète des institutions . Nous avons donc décidé d'intervenir plus en douceur . Nos décisions internes seront prises comme nous le souhaitions , mais pour le moment , il y aura toujours un seul président . Ce qui n'exclue pas des réformes , plus légères , de la constitution , afin de parer à des lacunes .
|
||
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182 ![]() 03/01/309 ETU 13:41 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Je détiens en effet certains ces rapports , en ayant fourni quelques-uns . Je trouve moi aussi que la situation nécessiterais d'être revue . Si je suis élus je m'entretiendrai personnellement avec les commandants disposant de telles forces de frappe pour tenter de voir leurs effectifs revu à la baise et de connaitre la raison de tels amas de vaisseaux ! Mais il ne faut pas oublier que ces commandants ont , je l'espère tous , signé le traité de paix en songe ! Ils sont donc tenu par ces engagement de niveau galactique qui quoi qu'il arrive priment sur leur propre constitution ! Il serait malgré tout opportun que le prochain président s'attèle à créer une réglementation visant à limiter les flottes militaires des commandants qui n'ont pas de raison valable d'en disposer . Enfin tout ceci sera à débattre durant l'exercice de la présidence prochaine .
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 03/01/309 ETU 14:38 |
Score : 7
Détails
![]()
"Ce que précise Maximus752 est trés important, une grande partie des flottes situés en systèmes 0 sont celles de Commandant pour la plupart citoyens ou Sénateur ayant signé le traité pour la Paix en Songe. Ces flottes se révéle donc être plus des forces de protection Songienne, de solidarité entre les membres de la République et de défense de cette dernière que comme de véritable menace. D'ailleurs, je n'aurais de cesse d'aller à l'encontre d'une réglementation dans la taille des armées d'une fédération ou d'une autre. Je voterais négativement à toute proposition gouvernementale allant dans se sens, car bien que certain de nos engagements prime sur nos constitutions, pour ce qui est de ma fédération, l'entretien d'une armée et sa gestion n'est réguler que par ma souveraineté, et rien n'y changeras. Par contre, ce qu'il serait envisageable de réaliser c'est le dépoussièrage de la loi Markvart, et la surveillance de son application. Pour cela alors je soutiendrais le gouvernement, ce qui permettrais déjà le déplacement de bon nombre de troupes des systèmes 0. Pour revenir enfin a votre programme Tarikla, et vos réponse, je constate donc que finalement vous n'innovez guère sur la pratique politique, et que tout ce que vous proposez reste floue. Aussi je voix d'un très mauvais oeil l'emploie de certain terme comme "élite". La République ne doit pas tombé dans les mains d'une pseudo-oligarchie pensant ses principes mieux que ceux des autres! Non le but de la campagne est de voire affronter des commandants égaux, souhaitant la stabilisation de Songe dans sa démocratie, dans ses institutions, et dans un exercice du pouvoir dans le sens de la majorité, découlant du débat."
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 04/01/309 ETU 04:57 |
Score : 6
Détails
![]()
Messieurs, Je suis tout à fait conscience de la polémique que l'on peut mener les dernières initiatives de notre Ministre Tarikla, ce qui lui aurait fallu, attendre un peu le temps de mener des débats plus approfondie concernant la gestion gouvernemental. Mais ceci dépend malheureusement de commandants souvent très réformistes. Je ne critique pourtant pas leur discours mais nous pourrions attaquer d'autres points de vues plus actuels et maintenir l'autre idée en n'étant pas hors-sujet et éloigné de la majorité. Je remercie les autres dirigeants pour leurs confiances en mon travail, certes, cela fait parti d'une activité axée sur une politique modérée mais aussi respectives des tâche menées par les dirigeants présents à l'assemblée. Nous aimerions donc, mettre sur tables tous nos désaccord, en discuter et de les régler ensemble afin d'améliorer nos rôles et satisfaire tous les camps. Nous le répétons encore, il y a toujours à améliorer mais essayons de nous écouter! Sur ce, je m'en vais rejoindre mon super palace pour une bonne nuit de sommeil, spécialement offerts par les nombreux soutiens dont je dispose et que je remercie. Cordialement Bonne année 308 ETU! Sargan IV Candidat & Ministre de la Défense Songienne
|
||
Cdt. Ciran
Respect diplomatique : 57 ![]() 04/01/309 ETU 11:50 |
Score : 4
Détails
![]()
Toujours à la bourre, l’idiot de l’assemblée… C’est donc un message préenregistré qui défilât sur l’écran central. On n’y voyait pas le jeune homme certes, mais sa voix timide s’entendit jusque dans les combles de l’assemblée. Le volume choisit par le jeune homme était au maximum, probablement une gaffe de se part… Cher sénateurs et membre du gouvernement, voici mon opinion sur Maximus752 et ma réponse aux questions. Pour l’ancien légionnaire, je n’ai pas connus cette période, et pour ma part, je ne vois aucun problème a ce qu’il se présente… Certes il semble que cette terrible Légion aie commis des actes disons peu humanitaires, cependant, vu qu’elle fait partie d’une époque révolue, j’ose croire que les gens change. Aussi je donne le droit au changement de l’ex légionnaire Maximus752, Passons aux questions. - Quelle est votre conception de la pratique d'une quelconque forme de Pouvoir? En aucun cas je ne régnerais seul. Un régime totalitaire ou exclusif ne sera donc pas mis en place. A vrai dire, je pense continuer sur la voie actuelle. - Serez vous amener à proposer des réformes de la Constitution, ou de la Charte Fondamentale? Ma conception des choses est que l’évolution permet l’adaptabilité d’un système, en ce sens, oui il y aura probablement des réformes. Un système figé ne permet pas d’évolution. - Quel sera votre politique en matière de relation extérieur entre la République de Songe et les autres Galaxies? Et du partenariat Songe/Aurore? L’ouverture est de mise, sans pour autant se faire marcher sur les pieds. Un système de surveillance seras mis en place au point de Lagrange 0 0 0 de notre galaxie. Il y aura aussi la mise en place d’un système de sécurité… Des diplomates seront envoyés dans l’univers afin de tenter de nouer des contacts positifs. - Des réformes économiques sont-elles a attendre de votre Présidence? Sur ce point je ne me prononcerais pas sans consulter les membres de la guilde commissionnaire. Car eux seuls à mon sens peuvent régler l’économie. Voila je pense avoir répondu à toutes les questions. Veuillez donc m’excuser encore pour ce message en différé, mais le médecin m’a ordonné de ne pas bouger, et puis avec un plâtre vous comprenez bien que… Mes respects.
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 05/01/309 ETU 21:16 |
Score : 1
Détails
![]()
Je remercie encore les voix qui m'ont permises de passer le cap des préliminaires et espère que le prochain scrutin attirera plus d'électeurs. Mes salutations
|
||
Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105 ![]() 05/01/309 ETU 22:50 |
Score : 4
Détails
![]()
Désolé si la question a déjà été abordée, mais je suis trés pris en ce moment, et je ne peux pas consulter avec assiduité toutes les archives. La Charte Fondamentale De Songe dispose : III) Aucune Taxe Contrebandière ne pourra être mise en place par le Propriétaire d’une Contrebande Sectorielle, afin d’assurer un développement égale et libéralisé de chaque peuple de Songe. Or, ce n'est pas le cas. Les candidats ont ils prévu quelque chose à ce sujet ?
|
||
Cdt. Tarikla
Respect diplomatique : 149 ![]() 05/01/309 ETU 23:22 |
Score : 0
Détails
![]()
Même si nous prônons le fait de ne contraindre personne , nous prévoyons bien évidemment d'inciter le plus possible à des taxes de 0 % les propriétaires de Contrebandes , afin que chacun puisse profiter au mieux des services contrebandiers .
|