Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > La République à Yeux et des Oreilles

La République à Yeux et des Oreilles

Pages : 1

Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
16/01/309 ETU 13:57
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Sénatrices et Sénateurs de Songes,
Citoyens,
Non Citoyens,
Le Président Sargan IV a été il y a peu élus, avec comme principale objectif de consolider les bases de notre République, en faisant respecter les textes fondateurs de cette dernière : le Traité pour la Paix en SOnge, la Constitution et la Charte Fondamentale.
Le Gouvernement Provisoire que j'ai eu l'honneur de Présider avant l'avénement de l'ère républicaine, au coté du Président actuelle Sargan IV, et de l'ancien ministre d'exception Lorendoras, avait comme objectif claire et affiché l'honneteté entre les peuples de Songe, natif ou non, et le respect de la souveraineté galactique par tous.
Il est claire que les différents référendum libre et démocratique qui ont procédé à l'avénement de la République montrait un consensus lagrement majoritaire autour de ce programme, et montrait que la République proposait un belle avenir pour chacun.
Malgré mon sceptissisme de l'époque au début de cette aventure, notre volontarisme d'antan et nos aspirations scinères avait finalement réussi à incliner Songe sur un chemin que peu d'autres galaxies ont réussie à franchir : démocratie, tolérance, paix galactique et relative stabilité des institutions.
Si je rappel tout ceci, ce n'est nullement pour faire ma propre propagande, je n'en ai pas besoin. Comme je l'introduis dans mon ouvrage non encore terminé Mémoire d'un Gouverneur, j'assume mes actes, et je pense avoir déjà été jugé pour ce que je défend et comment je met en pratique mes idéaux. Par l'honneteté, la franchise, et la diplomatie.
Si j'interviens avec un ton légèrement dramatique , c'est que j'entrevoie la répétition de l'histoire. Les signes des guerres passé que j'ai connu en Songe se présente à nous tous sur nos radars.
Il est facile à comprendre que quelque chose se prépare et que cela concerne Songe et la République. Mmes et Mrs les Sénateurs, de sombre heur couve à l'horizon si nous ne nous montrons pas unis et soudé, sous l'égide de la République, aux yeux de l'Univers.
Car il y a des moyens de comprendre aisément les futures centres de gravités des intrigues diplomatiques : et aujourd'hui, Songe et le point de réunion de tout les regards...
En tant que Ministre des Affaires Etrangères de la République, et donc principalement de l'information universelle et des relations extra-galactique (c'est à dire avec les commandants et les galaxies), j'ai des moyens efficaces pour cerner les évolutions géo-stratégique.
La République est des yeux et des oreilles Sénatrices et Sénateurs, je vous le dis pour que vous ayez confiance en la République, soucieuse de préserver votre galaxie des atrocités passé, mais aussi pour que les citoyens et non citoyens en prenne conscience et qu'il ne se fatigue pas à entreprendre quoi que se soit en Songe.
Car ici, l'union galactique qui par le passé à permis de nous relever, existe toujours bel et bien.
Mais nous devons plus que par la parole, le prouvée, et faire preuve de plus de fermeté envers les extra galactiques que par le passé. Beaucoup d'entre eux pour calmer nos foudres et notre révoltes d'antan s'était engagé à des sacrifices pour prouver leur bonne volonté face à notre Souveraineté légitime, mais peu les ont tenus.
Le Traité pour la Paix en Songe que beaucoup se sont engagé à respecter n'a pas encore valeur juridique puisque non exécuté par les partis concernés. Les systèmes 0, et l'intégralité du secteur 0 qui nous était promis n'a pas été respecté.
Et aujourd'hui, de nombreux et nouveaux extra galactique frappe à nos portes, pour certain dans de nobles objectifs, afin de vivre dans notre démocratie et notre galaxie pacifié, mais d'autres pour profité de notre hospitalité peu géré et prévoir de sombre dessin, ou être la source de conflit.
Pour cela, la République, au travers du Gouvernement va cesser le ton diplomatique qu'il à jusqu'a présent toujours utilisé, et nous espéreront que le Sénat soutiendra la Présidence et son gouvernement dans ce changement d'attitude. Non que nous envisagions pour le moment une opération militaire, mais que certains commandants se sont trop joué de notre gentillesse!
Songe à le potentiel, la place et l'envi d'accueillir chacun en son sein, pour une vie galactique pacifié, et organisé autour du respect, de la tolérance et de la vie politique républicaine démocratique et libre. Mais pour cela, chacun doit respecter les règles instauré par le Sénat de Songe, expression de notre souveraineté collective, et en l'occurrence majoritaire pour aller dans le sens des règles de la République.
Je me permet donc ainsi de rappeler à chacun que pour être Citoyen, et par la suite Sénateur, et ainsi prétendre pouvoir s'implanter en Songe au délà d'une ambassade et de se réserver le droit de faire ce qu'il lui plait, les extra-galactique doivent signer le traité pour la Paix en Songe, en respecter TOUTES les closes,et se conformer aux règles de la charte fondamentale, de la Constitution, et de la Loi Markvart.
Sur ce point la, le Gouvernement rappel à chacun qu'il est urgent de repositionner ces troupes afin que la règle reste efficiente, ce qui permettra déjà grandement de pacifier les esprits s'échauffant au travers de la galaxie.
Je conseille donc à tout les commandants prétendant avoir obtenue la citoyenneté et se permettant d'agir à leur guise en notre Galaxie, qu'il devrait vérifier si les formalités ont été remplie, et si ce n'est le cas de s'y astreindre.
La Souveraineté de Songe, la Voix du Sénat ne peux être bafoué! Voici les règles de la République, élémentaire à la bonne entente entre nos peuples, et notre épanouissement commun.
J'espère que chacun prendra ses responsabilités comme par le passé. J'ai réouvert pour l'occassion la taverne de Conférence pour la Paix en Songe, afin que chacun se remémore ses engagements, ou non engagements.
En attendant, je vais poursuivre mes investigations en tant que Ministre des Affaires Etrangères, et ne manquerais pas d'informer le Sénat de la situation et de son évolution. Je peux déjà vous dire qu'une guerre en Devenir semble avoir des conséquences indirect sur l'échiquier stratégique Songien. Sénatrices et Sénateurs, participer à la vigilance républicaine, et ne manquez pas d'informer le Gouvernement de tout mouvement de troupes suspect, d'expansions de commandants fulgurante que vous ne connaissez pas.
Nous attendons des extra-galactique prétendant vouloir obtenir la citoyenneté en Songe de se conformer au règle et d'entrer en contact avec le Gouvernement. Nous avons dressé la liste de vos identités à tous, si vous manquez à l'appel, le Sénat statuera de votre avenir parmis nous!
Je suis bien entendu à l'écoute des questions des Séantrices et Sénateurs, ceux pour qui je me bats, et je me tiens informer!
Mes respects.
Pour la République, Pour Songe!"

Pages : 1