Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Allocution d'un Peuple Libre

Allocution d'un Peuple Libre

Pages : 1

Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

22/01/309 ETU 13:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L’émissaire chargé de retransmettre l’allocution en Songe s’avança dans la salle.
Ce message fut reporté dans toutes les assemblées l’univers.
Commandantes, commandants, citoyens et peuples libres.
Nous pouvons nous avancer sans craintes pour concevoir, ensemble, que l’histoire universelle se transforme.
Et nous pourrons sans nous tromper la qualifier d’ère des gouvernements, ou ces derniers prennent une place de plus en plus importante dans le visage géopolitique de l’univers.
L’exemple en est, entre autre, avec les politiques extra galactiques mises en place dans quasiment toutes les galaxies, dessinant des frontières de plus en plus marquées. Où la principale cause invoquée est la possibilité d’une menace extérieure.
Cette crainte est sommes toute légitime pour les commandants désirant conserver leurs intérêts issus de leurs ancêtres.
Mais au delà de ces formations gouvernementales, existent des voix qui ne se reconnaissent pas dans ces politiques.
Des commandants concevant l’émanation de leur liberté comme l’existence de leur nation indépendante des choix des gouvernements. Libres de commercer avec qui bon leur semblent, ou tout simplement libres de voguer aux grés des vents sidéraux, n’étant pas obligés de rendre des comptes a des institutions qu’ils n’ont pas choisi.
Malheureusement, ces peuples libres, dont l’existence est tout aussi légitime que les gouvernements, ne voient pas leurs voix entendues par les institutions en place.
Ou avec plus de chances, entendu mais non écoutées.
Le poids de leur voix, n’étant pas assez forte, se perdant dans celle des autres.
Ce fait est constaté dans toutes les galaxies.
Ces commandants vivent, mais sans voix, n’existent pas.
Aussi, si ces cris sourd viennent à disparaître, alors l’idée de la démocratie, à son état pure, sera morte a jamais.
Si cette voix n’est plus, il n’existera plus d’entraves pour les décisions des gouvernements.
Les gouvernements actuels sont encore guidés par la raison, mais l’incertitude de voir demains un gouvernement tyrannique n’est pas a exclure.
Et sans l’existence d’un contre pouvoir fort de commandants nourris par une soif de liberté, ils auront la voie libre pour exercer leurs desseins.
Nations, voyez aujourd’hui ce qui frappe l’univers.
Le risque d’une guerre universelle, les nations antagonistes appelle les peuples à choisir leur camp d’une part.
Des politiques extra galactiques drastiques, visant à diminuer l’influence de forces extérieurs.
Car ces peuples venu d’au delà de vos étoiles, peuvent être une menace. Mais aussi votre salut le jour ou votre gouvernement décidera pour vous ce qui est bon de ce qui est mauvais. Et votre liberté disparaîtra à jamais. Car plus personnes ne sera la pour vous venir en aide.
N’excluez pas cette alternative de votre esprit. La lumière arrive toujours de la fenêtre, de la diversité.
Nous ne pouvons pas concevoir une bipolarisation de la galaxie, nous ne pouvons pas concevoir un renfermement de nos galaxies respectives ouvrant la voie à toutes les formes de tyrannies.
Aujourd’hui l’histoire n’est pas encore définie, car il existe encore et toujours ces voix des peuples libres insoumis aux chaînes qui se forgent doucement, mais sûrement.
Je suis conscient que le passé de nos galaxies a vu une histoire commune. Celle des superpuissances voulant dominer notre vie.
Mais aujourd’hui, les cartes ont changé de mains. Car les sans voix, par leurs ressources, peuvent rivaliser sans crainte contre la menace.
Sans un partage de nos idéaux communs, nous risquons de voir notre liberté disparut a jamais.
A toutes ces personnes, fières de cet idéal, sachez que personne n’est jamais seul.
Et que vos voix ne sont pas isolées.
Et notre unité fera la différence avant le point de non retour.
Ce choix vous appartient dorénavant commandants.
Une fois fini, il alla s’asseoir vers la place qui lui était allouée.
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

22/01/309 ETU 17:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Traduction: Laissez nous vous phagocyter.
Merci, on a déjà donné.
Je conçois tout à fait que vous souhaitiez une ou deux planètes, histoire de tisser des liens, de s'installer, d'échanger. Mais j'ai plus de mal à comprendre cette envie dévorante qu'on certain extra-galactiques à s'étaler chez les autres pour compenser leur manque de diplomatie avec les leurs chez eux.
Il s'agit bien d'ici de certains commandants "évolués" natifs notamment d'Espoir ou d'Eternité que je ne nommerais pas. On les connait trop bien.
Alors, retournons le problème, voulez vous.
J'accepte les extra-galactiques, mais que Songe ne soit pas un espace de facilité pour éviter de faire la diplomatie avec son voisin.
Oui, ce n'est que mon point de vue. Mais étant le seul Songien qui s'exprime ici, j'ai la majorité absolue. L'unanimité je dirais même.
Pour ce qui est de la tyrannie gouvernementale, je suis bien d'accords avec vous. Les déviations liberticides "de crise" commencent à poindre. Mais nous seront là pour redresser le tir et en profiteront pour atteindre un nouveau stade politique. Le jour où démocratie sera un mot vulgaire tellement ce régime paraitra terne par rapport au suivant.
Et ce jour arrivera si songien aura encore un sens à la fin de ce mandat.
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

23/01/309 ETU 00:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Lorendoras haussa les épaules :
Moi je croyais que Kijil Arsan était un natif.
Encore un dossier baclé par mes stagiaires...

Pages : 1