Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Motion de censure contre le gouvernement

Motion de censure contre le gouvernement

Pages : 1

Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

25/01/309 ETU 17:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 3
role play intéressant : 6
Une salle de crise avait été ouverte à l'Assemblée de Songe. L'ambiance rougeâtre faisait froid dans le dos, malgré la température de la pièce plus que confortable.
Vasiriux se déplaçait nonchalamment sur l'estrade, en grand cercles. Il attendait que du monde se rassemble.
Quand il eu jugé qu'il y avait assez de commandants, il s'avança et pris la parole.
Commandants,
Inutile de le nier, la situation est grave. Le gouvernement a laissé une situation intolérable s'envenimer à l'excès. Aujourd'hui, l'abcès est crevé et le pus s'échappe.
Il y a un conflit de grande envergure en Songe et le gouvernement n'a rien fait, n'a pas réagit et n'a pas communiqué de sentiment.
Cependant il a attaqué. Mais pourquoi? Qui? On ne le nous dit pas. Et les prises de positions sont encore en faveur de l'UPSS, ex-Némésis, comme ça a toujours été le cas.
C'en est trop!
Commandants, commandantes,
CETTE SITUATION NE DOIT PAS CONTINUER!
Contre un gouvernement qui n'a rien proposé d'autre qu'une loi pour allonger son mandat.
Contre un gouvernement corrompu par des Extra-galactiques
Contre un gouvernement qui ne cherche pas le bien des Songiens!
Contre un gouvernement qui n'en est pas un, je demande:
LA DISSOLUTION DU GOUVERNEMENT ACTUEL
Et pour que les résultat ne soient pas truqués par les Extra-galactiques qui n'ont aucun intérêt à ce qu'il disparaisse, le vote sera à main levée!.
Venez vous présenter ici pour soutenir ou au contraire montrer votre volonté de vous émanciper.
D'ici là, moi, Vasiriux, ne reconnais pas l'autorité de ce gouvernement. Je ne reconnais pas Sargan comme président de Songe et par conséquent refuse d'obéir à leur moindre décision.
Mesdames, messieurs,
merci de m'avoir écouté. Rappelez vous que c'est lors de grand changements comme ceux-ci que nous pouvons évoluer et améliorer nos conditions de vie!
Songe aux Songiens!
Vasiriux brandit son bras gauche au dessus de sa tête, poing fermé.
Toujours le bras levé, il descendit de l'estrade, puis se dirigea vers le général Red Terror. Il lui fourni une petite carte. Un curieux réussi à percevoir les mots que murmura Vasiriux dans l'oreille du général.
Les codes d'accès aux structures gouvernementales sont là-dedans. Bonne chance mon général.
Cdt. Nylan
Respect diplomatique : 114

26/01/309 ETU 01:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le commandant Nylan arriva à son tour dans cette nouvelle salle.
Il est vrai que c'est triste d'en arriver la mais il faut se rendre à l'évidence le commandant Vasirux à raison.
Que fait le gouvernement ?
Je dirais même plus ou sont-ils ?
Ce que nous avons le plus remarquer c'est leur silence, chose qui est fort regrettable pour nous tous.
Donc oui je soutiens ce mouvement.
Le commandant Nylan leva le bras doucement. Il avait l'air dépité d'être obligé d'en arrivé là ou est-ce peut être les répercutions que pourrais avoir cette décision sur son business^^
Coa. République de Songe
Respect diplomatique : 90

28/01/309 ETU 00:56
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Communiqué général
Le gouvernement informe que tout acte dirigé contre la République sera sévèrement réprimandé. Le débat doit rester libre et c'est pourquoi le banissemment a été aboli.
Nous remercions donc d'argumenter les discours et de ne pas s'en tenir à demander une dissolution d'une part non-populaire et d'autre part inexpliquée.
Nous rappelons toujours que tout sujet est libre à l'assemblée et que seul les insultes, agressions et enfantillage seront effacés des archives.
Avec nos cordiales salutations
Sargan IV

Pages : 1