Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Traversée pour Songe

Traversée pour Songe

Pages : 1

Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604

01/02/309 ETU 15:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Assise dans un grand et large fauteuil, les bottes sur le tableau de bord, Jenah dormait paisiblement pendant le voyage extragalactique.
Les cadavres des bouteilles de Rhum roulaient avec les faibles secousses du vaisseau. Une petite fête improvisée s'était déroulée dans la soirée. Quelques Marins dormaient paisiblement sur le sol, les uns sur les autres.
Soudain, le bipement des instruments de bord réveilla Jenah. Sa tête lui faisait un peut mal. Elle se leva difficilement, vacilla et reprit son équilibre sur le tableau de bord. Elle vérifia si les instruments indiquaient des valeurs normales. Tout était correct et le voyage allait arriver à son terme. Elle s'approcha de ses hommes qui dormaient paisiblement dans un concert de ronflements. Elle resta là, à les regarder dormir pendant quelques secondes. Elle pri une légère inspiration et s'écria :
Debout bande de feignasses ce n'est plus le moment de roupiller ! Tous à vos postes ! C'est clair !?
Celui qui tarde va entendre parler de moi !
Les hommes se levèrent immédiatement et en quelques secondes tout le monde avait repris son poste habituel. Jenah, quant à elle, était retournée s'asseoir sur son fauteuil. Les particules en accélération filaient tout autour du Red Sword, formant de magnifiques tracés lumineux. A côté d'eux, le Black Harry, un autre vaisseau faisant aussi le voyage avec eux, arborait le Pavillon Noir de la Flibuste.
Tout était tranquille quand soudain, tous les instruments de bord commencèrent à s'affoler. Ils étaient entrés dans une perturbation magnétique. Le vaisseau trembla et fit chanceler Jenah qui s'était levée afin de rectifier la puissance des moteurs et le cap. De la vapeur s'échappa juste à côté d'elle. Elle se protégea le visage avec son bras, se releva tant bien que mal et s'empara de la barre. Elle la fit tourner difficilement et appela un marin afin qu'il vienne l'aider à redresser le vaisseau sur son itinéraire initial.
Les secousses se terminèrent après quelques minutes et les instruments de bord avaient repris des valeurs normales. Jenah ordonna que soit répertorié toutes les différentes avaries que le vaisseau a subit.
Enfin, le voyage touchait à son terme et le Red Sword décèlera. Ils étaient enfin arrivés à destination. Ils étaient arrivés dans Songe !
Jenah demanda des nouvelles du Black Harry. D'après les relevés reçus, ils étaient arrivés dans la galaxie Eternité, déviés de leurs trajectoire à cause de la perturbation magnétique. Un pirate arriva alors, quelques temps plus tard en courant vers la jeune femme. Il lui tendit un message papier. Jenah devint livide. Le Black Harry avait été détruit par les Croiseurs Ioniques postés en défense au système 0 d'Eernité.
Elle resta silencieuse quelques instants puis elle entreprit d'envoyer un message à l'Assemblée de Songe afin de se faire connaître.
~=# Chargement Holographique à destination de l'AG de Songe #=~
Salutations fière peuple de Songe !
Je suis Jenah Rackham, Fille du défunt Pirate John Rackham. Je suis la représentante du Conseil de la Flibuste, fière peuple Renégat d'Aurore.
C'est après un voyage très mouvementé que je viens me présenter à vous tous dans ce lieu majestueux.
C'est un grand honneur pour moi aujourd'hui de pouvoir communiquer avec les natifs de votre belle galaxie ! Et surtout de pouvoir aussi procéder à quelques échanges culturels entre nos grandes civilisations.
Nous avons tant à apprendre et à découvrir dans cet univers. Aujourd'hui, je voyage partout dans les différentes galaxies dans le but de vivre de nouvelles aventures et de faire des nouvelles rencontres.
C'est pourquoi j'aimerais que quelques natifs bien informés me fassent, s'ils le veulent, un bref récapitulatif sur la situation de Songe à ce jour, mais aussi dans le passé.
Je vous informe que lorsque je serai absente de cette assemblée, c'est le Capitaine Bloody Morgan qui sera mon représentant dans cette galaxie.
Je vous remercie.
Que la paix et la gloire soient avec vous, peuple de Songe !
~=# Fin de Transmition #=~
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

04/02/309 ETU 21:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Bienvenue en Songe commandant.
Comme vous pouvez le voir la situation est assez mouvementée et nous faisons régulièrement table rase du passé.
Songe est infusée de l'historie des Extra-galactiques qui y vivent et n'a plus vraiment d'histoire propre.
Un vaste champ d'expériences politiques en somme. Son nom n'est pas usurpée.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

05/02/309 ETU 00:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Ainsi cette chère Jenah avait entrepris le voyage vers Songe.
Alors que cette nouvelle aurait hérissé le poil de n'importe lequel des technocrates de la Cité de Cristal, Neil s'en réjouit secrètement.
Les chefs d'Etats des grandes nations marchande tremblaient toujours devant la présence d'une frégate renégate sur leur voies commerciales.
Étrangement, cela n'était pas le cas de l'Essaran. Il aurait du, peut être.
Mais malgré son affiliation, il ne pouvait s'empêcher d'envier et d'admirer ces hardis aventuriers, plutôt que les haïr. Il aurait aimé, s'il avait pu, disparaitre à bord d'un croiseur multi-rôles pour s'aventurer dans les méandres du cosmos...
Mais voila: il était trop fidèle aux siens pour les abandonner ainsi...
Neil se contenta d'adresser un sourire à l'hologramme de la pirate avant que celui-ci se vaporisa tel un songe...

Pages : 1